Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT SURPRENANT-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 10 juin 2012, 16:09 (il y a 3762 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, jeudi 14 juin 2012, 01:02

[image]
[image]

MYTHES ET MENSONGES SUR LA HAUSSE
SOURCE
[image]

Je déplore que le débat sur la grève étudiante soit continuellement faussé par nombres de mythes et mensonges véhiculés, volontairement ou non, par nombres de gens. Quelques exemples:

1) Les universités sont sous-financées. FAUX
Les faits: Les universités québécoises ont (toutes sources de revenus confondues) en moyenne 29 242 $ par étudiant alors que les ontariennes ont 26 383 $ par étudiant (moyenne canadienne: 28 735 $)1. Autrement dit, les recteurs québécois ont près de 3000 $ de plus par étudiant que leurs homologues ontariens. Tirez votre conclusion.

2) Les étudiants font la grève pour obtenir la gratuité scolaire. FAUX
Les faits: La FEUQ, la FECQ et la TACEQ n’ont jamais parlé de gratuité. Quant à la CLASSE, elle a clarifié sa position il y a plus de 3 mois: la gratuité est un objectif de débat à long terme (comme d’autres sujets, ex: la recherche), mais pas l’objet de la grève; celle-ci ne porte que sur la hausse des frais de scolarité.

3) Les frais de scolarité n’ont pas monté depuis 30 (ou 40) ans. FAUX
Les faits: Lyne Beauchamp n’a cessé de le répéter: «Les frais de scolarité n’ont pas augmenté pendant 33 des 42 dernières années.» Elle aurait pu aussi dire qu’ils ont monté neuf fois en 42 ans, mais cela n’aurait pas laissé la même impression.

De fait, ils ont subi une hausse importante à la fin des années 1980 («réforme Ryan»). Depuis 2007, ils ont augmenté chaque année pour une hausse totale supplémentaire de 30 %. Il y a 25 ans, les frais de scolarité étaient au maximum de 540 $ (270 $ par session), ils sont maintenant de 2170 $. Ils ont donc quadruplé en 25 ans (en comparaison, le prix des maisons a triplé et les salaires doublé).

Et à cela, il faut ajouter les frais afférents (apparus il y a environ 25 ans). Au total les frais de scolarité au Québec ont presque sextuplé depuis 25 ans!

4) Il est «extrêmement douteux» qu’on puisse faire des économies dans la gestion des universités. FAUX
C’est l’affirmation qui a été martelée par Lyne Beauchamp (alors ministre de l’Éducation) à partir du 5 mai 2012. Et l’une des raisons du rejet de «l’offre» du gouvernement par les associations étudiantes, parce que cela montrait que le gouvernement Charest prenait fait et cause pour les recteurs et ne ferait rien pour que leur gestion soit sérieusement examinée.

Bien sûr, cette affirmation ne tient pas debout. Comme si la gestion des universités était parfaite, malgré la longue liste de scandales qui les secouent depuis des années.

Exemples: L'Îlot Voyageur, 1420 Mont-Royal, affaire TELUQ, 1: gigantesques augmentations de salaire, pension, primes et bonus en tous genres que se votent les recteurs et les cadres 2: Voyages à l’étranger 3: Condo de luxe (1 million de dollars) du recteur de Concordia payé par l’université tout en lui versant une allocation de 3000 $ par mois pour qu’il continue d’y vivre 4... et j’en passe

5) La hausse des frais de scolarité est nécessaire pour assurer une meilleure éducation. FAUX
Les faits: Entre 2000 et 2008: le personnel enseignant de l’université de Montréal est passé de 26 % à 22 % du personnel total des universités, tandis que le personnel de gestion est passé de 10 % à 15 %.5 À l’UQAM, pour la période de 2000 à 2006, la masse salariale des professeurs n’a augmenté que de 19 % alors que celle du personnel de gestion a connu une hausse de 30 % et celle des cadres supérieurs, de 40 %6.

De manière générale: dans les cinq dernières années, la masse salariale pour la gestion
-pas pour l'enseignement-
a augmenté à l'UQAM de 16,2 %, de 28,1 % à l'Université de Montréal, de 36,9 % à Laval, de 37,1 % à Sherbrooke, de 38,2 % à McGill, et de 180 % à Concordia.

On connaît ça au Québec, couper dans les servies de première ligne pour faire croître la bureaucratie.

Il y a encore bien d’autres mythes et mensonges véhiculés, mais je pense que faire cette mise au point au moins sur ceux-ci s’imposait.
Il est impossible d’avoir un débat de fond sérieux quand les opinions et les arguments se basent sur des faussetés.
En espérant avoir contribué un peu à éclairer les choses

Pierre Lagassé . . . Saint-Basile-le-Grand
NB - Les références officielles sont dans le journal "L'OEIL RÉGIONAL" de la Montérégie
- Beloeil - 43e année - Semaine du 9 au 15 juin 2012 no-19
35 500 exemplaires - 96 pages
Disponible dans SOURCE à la fin de cet article.

[image]


LAURENT PROULX ABANDONNE LE COURS POUR LEQUEL IL A OBTENU UNE INJONCTION
SOURCE
[image]

Après avoir causé tout un tabac en forçant ses camarades à rentrer en classe à l'aide de la première injonction du conflit étudiant, le «carré vert» Laurent Proulx a finalement abandonné le cours d'anthropologie à l'Université Laval pour lequel il s'est battu devant un juge.


Ironiquement, l'étudiant en faveur de la hausse des droits de scolarité plaide le manque d'argent pour justifier sa décision, qui a stupéfié les associations étudiantes qu'il a trainées en cour. «C'est consternant», a déclaré le président de la Confédération des associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), Martin Boneau. Après tout le temps et l'argent que cette histoire a demandé pour une situation qui se voulait urgente, c'est difficile à concevoir.» À l'Association des étudiants en Sciences sociales, on se dit médusé. «Il a créé une véritable commotion, dit le porte-parole Jérémie Tremblay. Il a contribué à la polarisation du débat et à la détérioration du climat au sein de notre faculté.»

C'est à cause de son rôle de porte-parole au sein du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MESRQ), dont il a joint les rangs après avoir obtenu l'injonction et qu'il a quitté après l'adoption de la loi spéciale, que Laurent Proulx a cessé d'assister à son cours. La tâche médiatique lui demandait trop de temps. L'étudiant qui habite à Drummondville devait voyager jusqu'à Québec pour suivre son cours, alors que son rôle de porte-parole exigeait de nombreux séjours à Montréal.

«J'ai dû faire ce choix difficile devant l'évidence de manque de temps à y consacrer et manque d'appui académique afin de le réussir», écrit le principal intéressé dans une déclaration envoyée à La Presse. Il n'a pas souhaité accorder d'entrevue de vive voix sur la question. «Mon bref engagement à titre de porte-parole auprès des étudiants socialement responsables n'étant pas rémunéré et mes dépenses de télécommunications et de déplacements n'étant pas remboursées, j'ai dû continuer à travailler en plus de mes études et de cet engagement», ajoute-t-il.

[image]

KÉBECLEAK
SITE OFFICIEL
Blogue spécialisé où moi Denis Jean vous propose de suivre l'actualité ésotérique, scientifique, insolite et marginale. L’humanité vie un moment unique dans son histoire: changements planétaires, changements sociaux, changements personnels... Une grande opportunité s’offre devant nous… Le moment est venu pour l’humanité de se rassembler, de créer l’unité.
[image]
[image]
[image]

PRO DOMO,POUR MA MAISON par FOGLIA
-Publié le 09 juin 2012 dans le Journal La presse-

SOURCE

[image]
Je suis indépendantiste. Au plus profond de moi-même, au plus creux, diront certains, je crois que le Québec est un autre pays. Et je crois qu'il ne pourra jamais se vivre autre à l'intérieur du Canada. Je suis séparatiste, quoi.


Je suis de gauche aussi. Et laïque. Intellectuellement de gauche comme le sont disons Edgar Morin ou Régis Debray. Pratiquement de gauche comme Françoise David, sauf que je ne suis pas un militant, je suis un bordélique comme Amir Khadir pour lequel j'ai une immense admiration comme de plus en plus de gens, même si je l'ayiiis des fois, souvent en fait.

Je ne suis pas si désespéré, un peu quand même, un fond de désespoir comme un fond d'écran, toujours là, toujours cet étonnement douloureux: pourquoi des milliards de gens partagent en ce moment l'assurance qu'on vit dans le meilleur des systèmes économiques, et politiques, ce système néolibéral qui nous fait une société organisée comme une entreprise? Préoccupée seulement de rentabilité et de distractions cheaps?

Cela fera bientôt 45 ans que je travaille à La Presse. Combien de fois, pensez-vous, ai-je écrit ce que je viens d'écrire? Exactement ce que je viens d'écrire? Des centaines de fois.


Combien de fois, pensez-vous, en 45 ans, M. Desmarais père ou André son fils qui lui a succédé comme boss de La Presse se sont-ils manifestés pour me dire hé, le trotskyste, as-tu bientôt fini de nous pomper l'air? Pas une fois en 45 ans. Combien de fois un boss intermédiaire a-t-il laissé échapper, exprès, que M. Desmarais avait montré quelque humeur à mon endroit? Pas une fois en 45 ans.

Je me suis laissé dire que j'irritais madame Desmarais, celle dont on fête le 80e anniversaire dans cette vidéo dont parle tout le Québec en ce moment, pas parce que je suis séparatiste ou de gauche, mais parce que je dis fuck dans mes chroniques, et parce que je parle de cul parfois. Son mari, au contraire, me lit sans déplaisir, me rapportent les mêmes sources. Je ne lui avais jamais parlé en 44 ans quand soudain, l'année dernière, un après-midi, au téléphone, sa secrétaire, une dame avec un accent anglophone: je vous passe monsieur Paul Desmarais.

Il voulait aider le monsieur mal pris dont je parlais dans ma chronique de la veille. Ne dites pas que cela vient de moi, a-t-il insisté très fort, dites-lui d'appeler tel avocat. Deux ou trois semaines plus tard, la glace étant rompue, j'imagine, encore M. Desmarais, cette fois pour me demander de lui porter les livres dont je parlais ce jour-là.

[image]

DES ÉLECTIONS BAROMETRES?
SOURCE

[image]

Avec tout ce qui se passe au Québec en ce moment et pendant que Pauline Marois et François Legault réclament des élections générales, les deux élections partielles qui auront pourtant lieu lundi prochain ne sont pas très présentes dans l’actualité. Celles-ci ont été rendues nécessaires suite à la démission de deux ministres : David Whissel dans Argenteuil et Tony Tomassi dans LaFontaine.

Comment réagiront les électeurs de ces deux circonscriptions électorales? Considéré comme un château fort libéral depuis 1966, est-ce que le comté d’Argenteuil résistera au vent de morosité et de mécontentement envers le gouvernement libéral?

Dans le comté d’Argenteuil, la communicatrice et ancienne directrice générale de la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil, Lise Proulx tentera de conserver ce comté dans le giron libéral face à l’ancien député bloquiste Mario Laframboise, candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) et à l’ancien directeur d’école, Roland Richer qui porte les couleurs du Parti québécois (PQ). Six autres candidats représentant notamment Québec solidaire, Option nationale et le Parti vert du Québec sont également dans la course.

C’est le président du Parti libéral du Québec et avocat en litige, Marc Tanguay, qui fait campagne sous cette bannière dans LaFontaine alors que c’est Frédéric St-Jean, militant et conseiller technique à l’Office municipal d’habitation de Saint-Hyacinthe pour le PQ et Domenico Cavalière pour la CAQ. Sept autres candidats dont un représentant de Québec solidaire, d’Option nationale et du Parti vert du Québec sont également sur les rangs.

À quelques mois d’éventuelles élections générales au Québec, les résultats de lundi prochain seront significatifs pour le parti de Jean Charest comme pour toutes les autres formations politiques en présence.

Pour la .CAQ., c’est un premier test électoral.

Pour le .PQ., c’est l’évaluation du port du carré rouge.

Pour le .PLQ., c’est la réponse à la gestion de crises.

Pour Québec solidaire., c’est un appui aux principes de la gauche..

[image]

MERCI EDITH POUR LES CHANDAILS

[image]
LE CARROUSEL DE WASHINGTON en 1952
"Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques. Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un."
-Jimmy Carter pendant sa campagne présidentielle-
[image]
Les OVNIS sont repérés par radar et vus par de nombreux témoins sur Washington. Bien souvent on dit qu'il faudrait que les ovnis survolent la maison blanche pour que l'on y croit. C'est exactement ce qui s'est passé en 1952 et bien évidemment les sceptiques n'en parlent jamais. Les faits sont sérieux ce qui n'est pas le cas des explications ridicules de l'armée. Comme d'habitude tout est bon pour éclipser le problème des soucoupes volantes.


ANALYSE DU FILM EN ZOOM

En 1952 c'est une année record en terme d'observations d'ovnis aux USA . En avril et en mai, les observations se montent à trois par jour, puis au double en juin. Dans la première moitié de l'année, il y eut 300 rapports restés inexpliqués, soit quatre fois plus que dans toute l'année précédente, et le summum fut atteint dans le deuxième semestre. Les 19 et 26 juillet n'échappent pas au phénomène. Cependant le soir de ces journées vont marquer les esprits plus encore, avec des observations visuelles confirmées par radar au-dessus de la capitale et un véritable carrousel (merry-go-round) au-dessus de Washington.
[image]
Il y eut trois nuits d'activités particulièrement intenses au-dessus de Washington, le 19-20 juillet, le 26-27 Juillet et le 2-3 août: les cieux au dessus de la capitale du pays étaient littéralement encombrés par des ovnis qui survolaient la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone.Ils ont été vus depuis le sol, ils ont aussi été détectés par les radars des tours de contrôles de l'Aéroport National de Washington, par les radars de la base de l'US Air Force de Bolling au-dessus du Potomac, et par la base de l'Air Force d'Andrews. Les opérateurs radar ont communiqué téléphoniquement en temps réels pour vérifier qu'ils poursuivaient les mêmes cibles, et c'était bien le cas. En de nombreuses occasions, des pilotes de lignes ont pu confirmer visuellement ce que les radars détectaient.

[image]


QUALITÉ DE LA «BIENVEILLANCE» EXTRATERRESTRE
"Ils ne se considèrent pas comme des êtres supérieurs à ceux qu'ils aident, mais comme leurs frères aînés qui ont vécu parfois les mêmes difficultés que leurs cadets."
[image]
On devrait s'attendre de la part d'extraterrestres à une bienveillance de haut niveau si l'on considère le nombre faramineux de civilisations avancées censées exister, les énormes différences probables de leurs formes et de leurs cultures, les degrés infiniment variables d'évolution que cela implique, et l'immense difficulté ou effort que toute collectivité de civilisations de cet ordre ne peut manquer de rencontrer pour faire régner l'ordre dans une galaxie et en éliminer les manifestations qui se révéleraient agressives. De plus, ce qui serait jugé « agressif » ne serait pas toujours aisé à déterminer : deux factions adverses appartenant à une même planète peuvent très bien ne pas complètement s'anéantir, l'une survivant et reconstruisant une société sur une autre planète proche du même système. Ce groupe survivant aurait-il suffisamment pris la leçon de son expérience pour être jugé désormais non agressif et éviter des représailles de la part de civilisations technologiquement supérieures ? Et quels autres scénarios pourrait-on envisager ?

Ainsi donc, quelques petites fractions de ces civilisations de la galaxie pourraient très bien être considérées par nous comme hostiles, mais elles seraient tenues en échec par une ou plusieurs autres civilisations plus généreuses qui, pour telle où telle raison, manifesteraient quelque intérêt envers la planète Terre ou ses habitants. Une de ces raisons pourrait être que l’Homo sapiens ressemble fort à leur propre forme de vie, ou bien à la forme de vie que ces extraterrestres avaient alors qu'ils en étaient au même stade d'évolution que nous aujourd'hui. Une autre pourrait être que ces extraterrestres, ou leurs ancêtres, se sont servis, un jour, de la Terre et des autres planètes de notre système solaire, et ce bien avant que l'humanité n'y fit son apparition, selon les lois hypothétiques d'embargo que nous avons déjà évoquées. Ou bien peut-être parce que ces civilisations ont elles-mêmes été aidées de cette manière au début de leur histoire, alors qu'elles commençaient à développer une technologie spatiale, elles se sentiraient dans l'obligation d'aider à leur tour une autre race moins évoluée qu'elles. Il est difficile, bien sûr, d'imaginer ce que pourraient être les motivations d'un maternage de la Terre par une civilisation aussi, ou beaucoup plus, avancée technologiquement que nous, un peu comme nous le sommes nous-mêmes par comparaison avec l'état des sciences et des techniques il y a cinq cents ans, par exemple

En supposant que la race extraterrestre ait étudié, à notre insu, la société humaine pendant un temps considérable et ait saisi en profondeur les ressorts de notre psychologie, une possibilité nouvelle peut être envisagée : Les communications extraterrestres pourraient être conçues de telle sorte qu'elles soient facilement accessibles au grand public, mais parfaitement inacceptables ou inimaginables pour les scientifiques.

[image]

SPIRALE DANS LE CIEL ISRAELIEN
mystérieuse lumière qui a été observée dans le ciel israélien, syrien, iranien et jordanien, tourbillonnait et ressemblait à de la fumée.Pour les quotidiens israéliens qui relatent l'étrange événement de cette nuit dans leurs colonnes, l'histoire n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite en Norvège en décembre 2009.

[image]

JEAN HERBERT(1897-1980)
Biographie
[image]
Jean HERBERT a consacré plus de quarante ans à la découverte des multiples chemins proposés par un très grand nombre de voies spirituelles. Il conclu que toutes sont bonnes, dans la mesure ou l'adepte y trouve la réponse à ses questions personnelles. Le malheur est de croire qu'il n'y a qu'une voie qui soit la seule vraie... Intolérance et orgueil spirituel nous guettent.Richard Glenn a reçu Jean herbert dans une très rares interventions enregistrées avec ce grand homme de littérature et de conscience spirituelle.
(Il n'aimait pas être enregistré, ni filmé)


L'attrait exercé sur Jean Herbert par l'Hindouisme réside dans le fait que l'Hindouisme est une religion qui n'a pas de dogme. Elle admet n'importe quelle croyance et c'est précisément cette diversité qui implique une tolérance illimitée et plus qu'une tolérance, un respect pour les opinions d'autrui. Sur le plan des idées, l'Hindouisme propose, écrit-il:

1) Une conception du monde à la fois plus complète et plus cohérente que celles, souvent contradictoires, que nous apportent séparément, d'une part une compréhension étroite de notre enseignement religieux traditionnel et, d'autre part, nos théories scientifiques en constante évolution.

2) Plus généralement, une logique dans laquelle, au lieu de dilemmes et d'oppositions irréductibles, on envisage plutôt des complémentarités nécessaires.

3) Une connaissance de la psychologie humaine à la fois plus détaillée et mieux vérifiable que celle dont nous disposons actuellement en Occident.

4) Une conception statique et dynamique de l'âme humaine qui pourrait offrir une explication plus satisfaisante que la nôtre d'un certain nombre de phénomènes.

5) Une conception des rapports humains qui, sans être acceptable pour nous sous sa forme d'origine, peut nous amener à repenser certains des problèmes auxquels nous nous heurtons.

6) Une vision d'ensemble du divin qui élimine les contradictions entre les diverses écoles de pensée qui chez nous s'opposent. Et dans ce domaine, par conséquent, une attitude qui, dépassant la tolérance, va jusqu'au respect mutuel, attitude que nous aurions avantage à étendre à d'autres domaines.

7) Un mode de compréhension des mythes qui nous permet d'y puiser de précieux renseignements.
[image]
Jean Herbert a mentionné dans un vidéo extrait de la série "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" que l'essentiel pour un être humain, est d'être bien dans ce qu'il est. Certaines personnes tentent de convaincre tout le monde que leur religion est la meilleure. Sont-elles allées voir ailleurs? Si elles n'ont pas fait le tour de toutes les autres religions, comment peuvent-elles prétendre avoir la meilleure.. ou la seule qui soit vraie? L'important c'est d'être bien avec la religion qu'on a choisie. Qu'on puisse s'y tenir.

"Si vous choisissez plusieurs chemins à la fois, vous n'allez nulle part"
"Creuser un puit en profondeur est mieux que d'en creuser un peu partout en demeurant en surface."

[image]


ET QUI LIBRE
SOURCE
ET (L'extraterrestre) - KI (énergie) - LIBRE (Liberté) mais aussi LIBRA (Balance)

"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes." (Bernard Werber)
[image]

EXTRATERRESTRE
Qui est-il cet Humain ? N'est-ce pas un Extraterrestre (E.T.) venu sur Terre ?
Il doit conserver son ÉQUILIBRE tout en avançant sur la CORDE (théorie des cordes) raide, tendue entre deux piliers (Ida et Pingala)... pour monter ou descendre.


KI
Le "Ki" désigne l’énergie vitale qui circule dans le corps de tout être vivant. Son trajet dans le corps suit les méridiens d’acupuncture, identifiés depuis 4000 ans par la médecine chinoise. Dans la médecine ayurvedique, pratique de santé originaire d’Inde, on retrouve l’énergie vitale sous le terme « prana ». A noter que l'occident a aussi son terme, "l'orgone", appellation donnée par le Dr W. Reich.

LIBRA
En équilibre, nous sommes donc au coeur du yoga. Mais cet état n'existe pas "en soi". Il résulte de forces qui, à un moment donné, se neutralisent. Son maintien, est, de ce fait, précaire. Le langage populaire ne s'y trompe pas, qui parle d'équilibriste ou de funambule pour dépeindre un personnage à la conduite imprévisible ou un tant soit peu répréhensible.

La notion d'équilibre sous-tend donc celle d'un couple de contraires, d'une paire d'opposés entre lesquels se situe, quelque part, un point d'équilibre. Ce que confirme son étymologie latine "equa Iibra", c'est "tenir la balance égale" entre deux forces. Le mot balance connotant à son tour finesse d'observation, patience, qualité d'écoute, précision, justesse de la pensée, sensibilité, toutes qualités que l'on retrouve intrinsèquement dans le travail postural des équilibres.

Ainsi, trouver ou retrouver l'équilibre, c'est admettre deux évidences. L'équilibre se situe toujours "entre" deux forces, dont les caractéristiques sont par ailleurs changeantes, ce qui suppose un ajustement permanent.

Les pôles vont par deux et ils se trouvent reliés par un axe permettant un mouvement de rotation. On voit d'emblée toute la richesse recelée par le concept de polarité: dualité/unité, extrémité/centre, linéarité/circularité, centrifuge/centripète.
La marche est un bon exemple pour illustrer aussi ce principe dynamique : Celui qui est en équilibre statique doit constamment rester sur ces points d'appui. S'il lève une jambe, il perd l'équilibre et tombe. Celui qui est en équilibre dynamique arrive à lever la jambe et en la lançant par en avant il effectue un pas sans tomber. Se faisant, il passe par un état de déséquilibre momentané à chaque pas. Ce moment de déséquilibre conscient entre deux pas est un moment Tao. Comme il peut agir sur son équilibre, il arrive à passer à travers cette "épreuve" pour passer au pas suivant. C'est la seule manière d'avancer, dans la réalité comme dans le plan spirituel.


Vaut-il mieux être....
normal ou équilibré ?

[image]
La majorité définit la normalité. Plus nous sommes nombreux dans un groupe, plus la normalité est imposante. C'est comme une vague (ou cloche de statistique). Les normaux sont au centre et les minorités se situant aux deux extrémités de la vague. Il y a les marginaux retardataires d'un côté; ils sont dépassés par l'évolution du groupe. À l'autre extrémité, il y a les marginaux précurseurs, ceux qui sont en avance sur la marche des normaux.

Mais,la normalité est-elle un signe de santé pour autant ?
La majorité des gens sont normaux, c. à d. qu'ils fonctionnent comme l'ensemble le souhaite. Pourtant, notre monde n'a jamais été aussi "malade". Serait-ce que la bonne question à se poser pour jauger l'état de santé d'un groupe comme d'un individu ne serait pas plutôt :


Es-tu quelqu'un d'équilibré ?
[image]
Alors la réponse ne fait plus référence à la majorité car on peut très bien être marginal et équilibré.
Ce qui veut aussi dire qu'on peut avoir une majorité normale, mais déséquilibrée. Pourquoi pas ?

Si tu es en équilibre, tu es en santé sur tous les plans. "Man sana in corporis ano"."Une âme saine dans un corps sain" est plus vrai que jamais.

Tiré du livre la langue des oiseaux :
Le mot NORME vient du latin NORMA qui signifie proprement : « ÉQUERRE » et, par extension « RÈGLE ».
Or avec les lettres du mot NORMAL on peut former le mot MORAL, mais là, on touche une autre dimension de l'être.

[image]

L'OPÉRATION FRIENDSHIP EST EN RAPPORT AVEC LES EXTRATERRESTRES

____________________________________________________________________________

[image]
Au cours d'un show télévisé sur la chaîne américaine NBC, le mardi 6 mars 2001 :

"Back in those glory days, I was very uncomfortable when they asked us to say things we didn't want to say and deny other things.
Some people asked, you know, were you alone out there ?
We never gave the real answer, and yet we see things out there, strange things, but we know what we saw out there.
And we couldn't really say anything.
The bosses were really afraid of this, they were afraid of the War of the Worlds type stuff, and about panic in the streets.
So, we had to keep quiet.
And now we only see these things in our nightmares or maybe in the movies, and some of them are pretty close to being the truth."
[image][image]
"En ces jours glorieux, j'étais très mal à l'aise lorsque l'on nous demandait de dire des choses que nous ne voulions pas et d'en démentir d'autres.
Certaines personnes nous demandaient, vous savez, étiez-vous seuls là haut ?
Nous n'avons jamais répondu la vérité, et cependant nous avons vu des choses là bas, des choses étranges, mais nous savons ce que nous avons vu là haut.
Et nous ne pouvions réllement rien dire.
Nos supérieurs avaient vraiment très peur de cela, ils avaient peur d'un truc du genre de la guerre des mondes, et de la panique générale dans les rues.
Donc, nous devions rester silencieux.
Et maintenant nous voyons ces choses seulement dans nos cauchemars ou peut-être dans des films, et certaines sont très proches de la vérité.
"

[image]

LA FLEUR DIGITALINE
[image]
Richard se rappelle que chez sa tante où il dormait, il y avait des fleurs près de sa fenêtre. Ces fleurs étaient des DIGITALINES. La digitale est une plante toxique dans laquelle ont retrouve de la DMT, substance qui se trouve de manière naturelle dans notre cerveau au niveau de la glande pinéale (3e Oeil). Plusieurs recherches semblent démontrer que cette substance permettrait de donner accès à une Réalité-Autre.

Les digitales forment le genre Digitalis, environ 20 espèces de plantes herbacées. Le nom provient du latin digitus c'est-à-dire « doigt ». Cette mystérieuse fleur (elle pousse dans les bois...) avait la réputation d'être la fleur des fées (cachées dans ses clochettes). Cette grande plante, encore appelée gantelée; gant de Notre-Dame, queue de loup, voir, doigts de fée, est nommée digitale depuis le XVIème siècle, par allusion à son surnom allemand de, fingerhut, (dé à coudre) Il est vrai, que depuis toujours, dans les campagnes, les enfants s'amusaient à cueillir ses fleurs pour s'en habiller les doigts de gants somptueux.

[image]
Dans Peter Pan, de la fée clochette qui lorsque Peter Pan la secouait, elle libérait une poudre d'atmosphère (Pollen de digitale, fleur en forme de clochette ?) ce qui permettait aux enfants de voler et de rejoindre le pays imaginaire.

Lorsque la fleur Digitaline était secouée par le vent, le petit Glenn en recevait le parfum et c'est probablement l'une des raisons pour laquelle il pouvait voir les extraterrestres.
[image]
Tout comme les lunettes de vision nocturne qui permettent d'amplifier le sens de la vue pour voir dans la nuit, la digitaline agirait sur la glande pinéale (le 3ième oeil) comme une sorte d'amplificateur de sens.

Cette "poussière d'atmosphère" permettrait ainsi à celui qui a encore une glande pinéale en bon état (ce qui est généralement le cas chez les enfants) de voir la réalité ou la dimension dans laquelle se trouve les Extraterrestres. Alors, le petit Glenn n'avait rien de spécial. Il s'agit simplement d'un enfant dont la glande pinéale encore en bon état a été stimulée par la présence de fleur de digitale dans son environnement ce qui lui a ouvert les portes d'une autre réalité.
___________________________________________________________________________


DMT ET EXTRATERRESTRES
[image]
À l'age de 5 ans et demi le petit Glenn reste chez sa tante, qui est déjà ouverte au monde de l'Invisible et du Chamanisme. D'ailleurs Richard a toujours dit qu'il communiquait avec les animaux dont le corbeau. Parfois le petit Glenn voit des extraterrestres par la fenêtre mais au moment où sa tante regarde il n'y a plus rien. Par la suite le petit Glenn qui jouait avec ses camions dehors, a vu ces êtres s'approcher de lui et ont communiqués avec lui par télépathie et firent bouger ses camions tout seul. Aussi à cette époque, les extraterrestres remettent une petite fiole au petit Glenn en lui disant qu'il lui suffisait dans respirer quelques gouttes pour les voir.
[image]
Bien des années plus tard, dans le cadre de son émission Ésotérisme expérimental le petit Glenn devenu grand reçoit un invité, un biologiste, le docteur Raymond Bontemps. Dans le laboratoire où il rencontre le docteur Bontemps pour un entretien, un petit contenant dégageant un parfum particulier attire son attention. Aussitôt Richard se demande ce que c'est, car, cette odeur lui rappelle un souvenir d'enfance relié à sa rencontre avec les extraterrestres. C'est exactement l'odeur de la fiole que lui avait remis les extraterrestres et qui lui permettait de les voir. Et que contient la fiole du docteur Bontemps ? Un dérivé de la DMT !

______________________________________________________________________________

DMT:LA MOLÉCULE DE L'ESPRIT
[image]
Le docteur R.straussman explique dans "dmt la molécule de l'Esprit" qu'il y a certainement un lien entre Les extraterrestres et le DMT.De 1990 à 1995, le docteur R. Strassman, l'un des psychiatres américains parmi les plus éminents, a mené la plus grande recherche psychédélique jamais réalisée en expérimentant sur des dizaines de volontaires la mystérieuse "Molécule de l'esprit" : le D.M.T (di. méthyl-triptamine). Avec sincérité et une rigueur scientifique exceptionnelle, le docteur Strassman relate des dizaines de récits dont l'intensité, la profondeur et l'étrangeté sont réellement saisissantes d'autant plus que beaucoup d'entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance).
[image][image]
Le bouquin de Strassman met l'accent sur la DMT, agent hallucinogène contenu naturellement dans notre corps. À la base, il voulait faire l'expérience concrète du taux de DMT qui s'élèverait au moment de la mort (et de la naissance) pour justifier les visions de NDE. Mais, de son propre aveu, tout cela lui a échappé car les témoignages des "cobayes" étaient bien réels et cohérents dans leur ensemble.
[image]
Cet ouvrage est aux antipodes de la scolastique partisane et figée de la nomenklatura médicale. Les hypothèses avancées qu'il présente en irriteront plus d'un, mais personne ne restera insensible aux incroyables ouvertures qui se dégagent de ces recherches sur le cerveau humain et ses potentialités insoupçonnées. Le DMT est-il cette "molécule de l'esprit" en connexion avec la fameuse glande pinéale, considérée par les Hindous comme le lieu du septième Chakra et par Descartes comme le siège de l'Ame ? Une remarquable étude aux frontières de la connaissance.


____________________________________________________________________________


DU SECOND REGARD AU TROISIEME REGARD
C'est à ce Verseau que la Terre dévoilera son SERVEAU
A travers combien d’yeux voyez-vous le monde?

[image]

Aucune expression n'est dénuée de signification et les secrets les plus puissants sont cachés dans les détails les plus simples. Ainsi, quand je dis : "mon oeil !", je fais référence à celui qui voit au delà du visible grâce à la vision cachée symbolisée par le 3e oeil. L'expression "mon oeil" provient du souvenir du 3e oeil, tout comme celle de "mon orteil" qui est une référence cachée au plaisir et dont la dérive moderne est devenue "prendre son pied". Dans les aspects du langage se trouve un rapport caché entre les membres du corps et une connaissance secrète.

"Mon oeil" veut dire que je ne suis pas dupe de la tromperie car je suis fondamentalement un initié qui dort ! De la même façon, il faut aussi savoir que l'oeil droit est plus rationnel que l'oeil gauche qui est plus intuitif, les yeux étant reliés aux 2 lobes actifs du cerveau. C'est pour cela que les femmes observent plus avec l'oeil gauche et les hommes inversement avec l'oeil droit. Ne l'avez vous jamais remarqué ? L'oeil est en rapport avec le sexe, d'où encore la fameuse expression : "Faire l'amour avec les yeux !" L'oeil du centre frontal appelé 3e oeil représente l'unité des 2 yeux. Il est comme le couple parfait. Il est l'orgasme incarné, la révélation ultime, l'Etre sublime.

Le 3e oeil possède des pouvoirs attribués au Divin, à l'Etre suprême. Par lui, nous devenons Dieu. Il faut aussi savoir que derrière le 3e oeil se cache le 4e oeil. C'est un oeil plus secret encore que le 3e oeil mais moins que le 5e oeil. Le 4e oeil est en relation avec le Non Etre. Le 5e oeil avec l'au delà du Non Etre. Nous avons donc plein d'yeux... Dieu !

Film: ABYSS
Remarquez le doigt qui touche le 3e oeil

[image][image]

Film: E.T. l'Extraterrestre
Dans le Film E.T. L'Extraterrestre touche le 3e oeil D'Eliott

[image]


Correspondance entre la glande pinéale et la pyramide
Chambre NUPTIALE: Expression récurrente dans la littérature gnostique, figurant la pinéale (littéralement : pomme de pin). Celle-ci est le siège des « noces alchimiques » de l’Ame immortelle avec l’Esprit Septuple, du « mariage spirituel » de l’Epouse avec l’Epoux, de la Reine avec le Roi

La Pinéale est situé dans le centre géométrique du cerveau. Cela correspond à l'emplacement de la Grande Pyramide, au centre de la physique planétaire.
[image]
[image]
[image]
[image]

LA PIECE MANQUANTE DU CASSE-TÊTE
[image]

On dit aussi "puzzle", de l'anglais "embarras". Dans l'ancienne France, le puzzle était aussi appelé "jeu de patience" ou encore casse-tête. On ne connaît pas l'inventeur officiel du casse-tête. Son invention date de la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Mais on connaît le nom de celui qui a introduit les puzzles dans les écoles. Johns Spilbury, un imprimeur britannique eut le premier l'idée de couper en morceaux des cartes géographiques pour rendre l'apprentissage de la géographie plus agréable. Pendant quelques 40 ans après leur invention, les puzzles servirent à enseigner la géographie, l'histoire, l'éthique, la Bible, l'alphabet et les mathématiques. Ils n'étaient pas appelés "puzzles" et les formes des pièces étaient géométriques ou légèrement irrégulières, elles n'étaient pas découpées de façon aussi sophistiquée qu'aujourd'hui et elles étaient plus grosses. Elles se plaçaient les unes à côté des autres.

LA PARABOLE DU CASSE-TÊTE
[image]
Passons maintenant à la parabole du casse-tête. Un jour, Dieu le Père projeta de lancer une grande œuvre de création dans le monde. Un grand projet en voie de réalisation. Un projet en constante évolution pour ainsi dire! Et Dieu travaillait à la manière des grands maitres qui construisirent les mosaïques de la cathédrale de Ravenne. Ces mosaïques constituées de milliers tesselles nous rappellent l’humanité aux multiples visages. La mosaïque humaine devient pour le Seigneur un véritable casse-tête! Chaque petite pièce du casse-tête, chaque abacule est essentiel à la réalisation de cette œuvre qui fait rêver Dieu, qui fait sa gloire! Inlassablement et patiemment, le Seigneur s’emploie à faire en sorte que chaque pièce contribue à la réalisation de ce grand casse-tête. Le cosmos tout entier aspire lui aussi à partager la gloire des enfants de Dieu (Rom.8,21) Il traverse les douleurs d’un long enfantement qui dure encore et qui aspire à la libération et à la délivrance.

Notre monde et l’humanité qui l’habite aspirent de toutes leurs forces à la plénitude. L’apôtre Paul nous rappelle que l’Esprit-Saint qui présidait à la création du monde en survolant les eaux primales est le même que nous avons reçu et qui nous fait aspirer vers la plénitude. Notre Histoire a donc un sens, un avenir, un accomplissement ou encore un achèvement. Chaque personne est une pièce de ce casse-tête, un abacule irremplaçable contribuant à la réalisation du grand rêve de Dieu. Notre monde est donc un casse-tête voué à sa réalisation et Dieu se casse la tête pour que chacun contribue à la gloire des enfants de Dieu.
____________________________________________________________________________

LE DERNIER MORCEAU DU CASSE-TÊTE
[image]
Le casse-tête dont il va nous manquer le dernier morceau
qu'il nous faudra "créer" par soi-même,au dernier moment, pour avoir "notre passeport".Sinon, ceux qui n'y parviendront pas deviendront:
1- FOU
ou
2- MÉCHANT
ou
3- FANATIQUE.

[image]

Chacun se voit comme une pièce maitresse du Grand Oeuvre
Oeuvre a retrouver ta Juste place au sein de l'univers
A toi de jouer !
Les retrouvailles avec notre Nature Céleste sont vécus comme une aventure fantastique. Nous sommes confrontés a des phénomènes surnaturels, des miracles, de l'Amour avec majuscule !
Nous retrouvons tous les ingrédiens d'une quête initiatique pour le héros mythique que nous sommes.
Tout est possible pour celui qui y croit.
Le Fils va devenir Roi
Chacun sortira de son rêve comme il le souhaite
Fais tes voeux
Ne met pas de limite
Rêve l'impossible
Tu verras
Tu le vivras

[image]

Comme l'égo est un copieur il va nous faire miroiter une autre place à trouver, un autre pièce de puzzle à devenir.
Sous l'emprise de son égo, l'homme va chercher à se faire une place dans la société.
Pièce éphémère qui n'a aucune racine Céleste.
Pour se faire l'homme va se projetter en lui même une image idéale issue de la pensée unique.
[image]
Son but sera d'atteindre cette image.
Pour cela il va dénier les désirs profonds de son coeur, ce qui engendrera de grandes tensions intérieures.
Cette projection dans laquelle l'égo nous entraine, créera en nous une ombre à la mesure de l'éloignement de la Réalité de notre coeur. Plus l'on s'éloigne de notre source lumineuse, plus notre ombre sera imposante.
[image]
L'imitateur est un menteur
Il guide vers l'impasse
Je ne suis que la Vérité de mon coeur
Seule voie dans laquelle l'égo trépasse
Que la Force soi avec le décideur en nous !

[image]


LES DEUX FÊTES SITUÉES AUX EXTREMES DU CALENDRIER

[image][image]

La Saint-Jean du solstice d'été renvoie à l'initiation aux “petits mystères” produisant un être centré en lui-même et véritablement humain. Les feux extérieurs de la Saint-Jean d'été sont autant de sources de la lumière visible, pâle reflet de la véritable Lumière invisible.

La Saint-Jean du solstice d'hiver fait écho à l'initiation aux “grands mystères” où l'individu a rejoint non seulement son propre centre, mais le Centre du monde. Le feu intérieur de la bûche dans l'âtre symbolise la Lumière supra-individuelle de l'être pleinement accompli ou total.

Les deux fêtes situées aux extrêmes du calendrier,Noël d’un côté et, pour nous, la Saint-Jean Baptiste de l’autre, symbolisent l’espérance de la lumière et le triomphe de la lumière. À un bout de l’année, il n’y a presque pas de lumière donc on espère que ça va revenir et, à l’autre bout, il y a énormément de lumière, on voudrait que ça dure et on fête la lumière.

Noël est la fête de la naissance de la lumière. Dans plusieurs traditions religieuses ou spirituelles, on fait naître un "sauveur" le soir de Noël ou du solstice: on dit que Mithra et Krishna sont nés ce soir-là, comme le Christ de notre tradition. On les fait naître au solstice d’hiver, au cœur de la nuit la plus longue de l'année, c’est-à-dire au moment où l’on touche le fond de la nuit, au bout de l’année, là où tout semble mort. L'arrivée de la lumière est la promesse de salut. Et, c'est à ce moment que les journées commencent à s’allonger peu à peu; comme si la lumière apportée devait triompher petit à petit jusqu’à ce qu’elle atteigne l’autre pôle de l’année, le solstice d'été, la fête de la Saint-Jean.

Le moment du solstice est un moment qui nous permet de prendre conscience de la présence de l’esprit dans la matière,comme un éclair de lumière dans l’obscurité, une grande espérance.

[image]


PHOSPHORE
[image]
Phosphore:Le nom vient du Grec : (signification « lumière ») était le nom antique pour la planète Vénus.
Après les reins, la glande pinéale est l’organe le plus irrigué par le sang et absorbe de cette façon une quantité maximale de phosphore. Elle est la seule partie du cerveau qui contient de grandes quantités de sérotonine - une substance neurochimique qui joue un rôle dans des phénomènes psychiques étendus - et, en outre, elle produit de la mélatonine, une structure chimique très proche de la sérotonine. Des recherches ont montré que certaines personnes à capacité médiumnique ont une épiphyse plus grande que la normale.
Le phosphore a cette particularité magnétique qui rend la cellule impressionnable, donc elle devient capable d’être imprégnée, d’être marquée. S’il n’y avait aucune trace de phosphore dans les cellules de votre cerveau, votre cerveau ne retiendrait rien, il n’aurait aucune capacité à être impressionné, à être imprégné.

Le phosphore n’est là que comme combinaison alchimique, servant de relais entre le code qui vient au cerveau comme une décharge d’électricité et la mémoire qui doit être marquée, imprégnée jusque dans ses gènes. Le phosphore dans la molécule du cerveau, dans la cellule du cerveau, remplit à peu près le même rôle que le cuivre dans toutes vos installations électriques.
Le phosphore c’est donc le cuivre de la cellule du cerveau.
On peut en conclure logiquement que le phosphore est l'élément spécial qui permet à l'Ego d'exprimer la pensée et d'influencer le corps dense. C'est aussi un fait admis que la proportion et la variation de cette substance correspondent à l'état et au degré d'intelligence de l'individu.
Les idiots ont très peu de phosphore; les penseurs subtils en ont beaucoup.

[image]

HISTOIRE DE FOU-PIECE DE THÉÂTRE
-Présentée dès le 14 juin-Théâtre des Cascades-
SOURCE
[image]
« Un fou qui sait qu’yé fou est ben moins fou qu’un fou qui sait pas qu’yé fou… ». Voilà une vérité qui ne se dément pas. Et vous en aurez la preuve cet été au Théâtre des Cascades. Une histoire folle avec de vrais fous et de faux fous, des fous furieux et des fous d’amour !!! « Histoire de fous», une folle comédie où le plus fou n’est pas toujours celui qu’on pense !!!

[image]
LES PRÉTEXTES DE L'HISTOIRE

NÉRON et L'INCENDIE DE ROME EN 64
[image]
En 64,Dans la nuit, un feu immense éclate près du « Circus Maximus » et ravage toute la ville de Rome. L’incendie est d’une telle ampleur qu’il faudra six jours pour le maîtriser. L’empereur Néron, en séjour à la campagne, regagne précipitamment la capitale de son empire. Sur les hauteurs de Rome, il observe la ville en flammes en récitant des vers. Après ce terrible incendie, il fera construire un nouveau palais aux dimensions nettement supérieures au précédent. La plèbe.l’accusera d’avoir lui-même provoqué le feu pour faire reconstruire Rome selon son goût. L’empereur despote rejettera la responsabilité de l’incendie sur la minorité chrétienne. Il entreprendra, dès le mois d’octobre, des persécutions sans précédent vis-à-vis d’eux.
_______________________________________________________________________________

REICHSTAG
[image]
Dans la nuit du 27 au 28 février 1933, vingt-huit jours après la nomination de Hitler au poste de chancelier du Reich, un immense incendie ravage l'édifice du Parlement (Reichstag) à Berlin.sans faire aucune victime, ils accusèrent les communistes, qui, sous ce prétexte, furent les premiers à partir dans les camps de concentration. Grâce à l'incendie du Reichstag, Hitler put obtenir en Allemagne le pouvoir absolu.

______________________________________________________________________________

PEARL HARBOR-prétextes de guerre pour justifier une aggression
Et si l'armée américaine avait volontairement sacrifié sa flotte pour mettre l'opinion publique de son côté et lui permettre d'entrer dans la deuxième guerre mondiale?
[image]

En 1941, les États-Unis avaient cassé le code du chiffrage japonais et connaissaient donc les intentions japonaises, intentions d'autant moins surprenantes que les États-Unis avaient auparavant coupé l'approvisionnement du Japon en pétrole... Le président Roosevelt laissa l'attaque se produire après avoir envoyé le porte-avion, la plus belle pièce de la flotte, se mettre à l'écart : il fut le seul à en réchapper. La veille de l'attaque, l'opinion publique étasunienne était hostile à l'entrée en guerre contre l'Allemagne Nazie et le lendemain, elle y était favorable.[/b]3000 militaires ont péri dans l’attaque, un bilan comparable à celui du 11 septembre[/b].

______________________________________________________________________________

WORLD TRADE CENTER-11 SEPTEMBRE
[image]
L’opération du 11 septembre avait pour but de donner une impulsion nouvelle aux conquetes des Etats-Unis dans leur ambition de maitriser les sources de pétrole et de gaz. Un nouveau Pearl Harbor, comme les néo-conservateurs avaient baptisé cette opération déjà un an avant les attaques.


[image]


LA COLLECTION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL D'ALLIANCE PURE

______________________________________________________________________________

1de5(Le Grand Monarque) Ésotérisme Expérimental

___________________________________________________________________________


2de5(Le Grand Monarque) Ésotérisme Expérimental

___________________________________________________________________________


3de5(Le Grand Monarque) Ésotérisme Expérimental

___________________________________________________________________________

4de5(Le Grand Monarque) Ésotérisme Expérimental

____________________________________________________________________________


5de5(Le Grand Monarque) Ésotérisme Expérimental


[image]

  10163 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193972 messages dans 39429 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/09/2022, 09:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum