Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 01 avril 2012, 00:47 (il y a 4379 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, lundi 02 avril 2012, 02:06

[image]
[image]

LES GÉANTS DANS LA BIBLE
[image]
Les anges déchus (succube et incube) prirent des femmes humaines comme épouses. Sans contact physique mais simplement par contact éthérique les anges déchus engendrèrent des enfants à travers des femmes demeurés physiquement vierge. Les bons anges interviennent rarement dans l'humanité de cette façon. Ce fût le cas de Marie qui donna naissance à Jésus et dont le père spirituel est l'archange Gabriel.
Cette union sans père physique donna naissance à des enfants surdoués avec des pouvoirs psi.
[image]
Des enfants connus dans l'histoire comme les héros mythiques qui gouvernèrent le monde. À cause de leur grande taille ils furent appelés les Géants.
Après des années de domination sur la terre la corruption s'installa dans le cœur de ces êtres.
La terre devint un lieu de débauche, de corruption et de crime sans nom.
Yahvé mandata Michel Archange pour aller détruire cette humanité devenue malade.
À son tour, Michel Archange missionna Hénoch (septième descendant de Hénoch fils de Caïn) pour aviser les géants des intentions de Yahvé de détruire le monde.
Hénoch ( le juste) parcouru la terre à bord d'un vaisseau avisant les dirigeants du monde.
Quelque génération plus tard se fut le déluge.

Anakim est un terme qui désigne les Géants.
Dans Starwars, Anakin Skywalker, comme les géants, n'a pas de père physique.

Lors de la transfiguration sur le mont tabor Jésus a vu trois être; Moïse, Élie et Hénoch.
Le Livre d'Hénoch ne fût pas retenue comme texte biblique parce qu'il parlait de char volant et de visite sur la planète Arka (ou l'on parle le chaldéen)

[image]

LISTE DES GÉANTS DANS L'HISTOIRE
[image][image]
- Hérodote, le grand historien grec, rapporte que l'un des premiers roi d'Egypte qui se nommait Hercule aurait été un géant. D'ailleurs, des textes égyptiens confirment qu'il existait effectivement des géants dans les temps anciens et que les hommes avaient été en guerre avec certains de ces géants.


- Maximin le Thrace (d'une presqu'île de la mer Egée) empereur romain qui régna de 235 à 238 après J.C. avait une stature hors du commun, puisque sa taille devait être au moins de 2,60 m, vu que son squelette faisait déjà 2, 59 m..., ce qui pour l'époque, où la taille moyenne des hommes s'établissait plutôt autour de 1,60 m, correspondait pratiquement à un géant...


- Le géant Goliath de la ville de Gath que vainquit le futur roi David, avait une taille de six coudées et un empan, soit environ 2, 80 m (La Bible, Livre de Samuel 17-4).

- Dans le Livre des Nombres, Chapitre 13, le Seigneur dit à Moïse :

02- "Envoie des hommes en reconnaissance dans le pays de Canaan que je donne aux fils d'Israël".

28- "Malheureusement le peuple qui l'habite est puissant, ses villes sont fortifiées et très grandes".

33- "Nous y avons même vu des géants. A côté d'eux, nous avions

l'air de sauterelles et c'est bien ainsi qu'ils nous voyaient".


-Dans le livre de Baruch (la Bible) au chapitre III,26-28, sur le règne des géants, il est écrit la phrase suivante :


"Là étaient les géants depuis le commencement, de taille énorme, experts à la guerre..."

- Le roi Og de la cité de Basan, du peuple des Réphaïms (Palestine) qui était le dernier fils des géants, disposait d'un lit de neuf coudées de long (soit près de 4,30 m). A la condition que les écrits du Deutéronome III (de 3 à 11) soient exacts, le roi devait donc mesurer environ 3, 80 m...


- En 1456, un squelette de 7 m environ..., aurait été découvert au bord du Rhône, vers Valence (France).


- En 1519, Hernan Cortès, le fieffé conquistador, débarque au Mexique. les Indiens le prenne pour un demi-dieu et lui montrent un fémur humain géant. Il l'envoie comme curiosité à son roi Charles Quint, avec tous les biens et l'or qu'il a pu récolter.

- vers 1550, l'historien des Conquistadors d'Amérique du Sud (notamment du Pérou) Pedro Cieza de Leon, rapporte que les indigèles du Sud de la Colombie (actuelle) à Santa Elena, racontaient que dans le passé, une horde de géants était venue de la mer sur des radeaux et avait envahi leur territoire.


- En 1577, un squelette humain de 5,90 m environ aurait été découvert sous un chêne dans le canton de Luzerne (Suisse).


- En 1579, l'aumonier Fletcher de Sir Francis Drake, au cours du voyage du Monde, rapporta avoir rencontré en Patagonie de très grands hommes...

- En 1590, Anthony Knivet qui voyageait avec Sir Thomas Cavendish autour du Monde affirma avoir vu en Patagonie des cadavres humains mesurant un peu plus de 12 pieds (soit 3,70 m).


- En 1599, le livre de bord de William Adams mentionne qu'il a rencontré en Patagonie des hommes mesurant de 10 à 12 pieds (ce qui correspond à environ 3,30 m). Il eut d'ailleurs des affrontements avec ces géants.


- Vers 1562, et selon le manuscrit mexicain de Pedro de los Rios (l'Evangile entre le Prédicateur et le Néophyte) il est écrit :

"Avant le déluge que l'on estime à 4008 ans après la création du monde, la terra d'Anahuanac était habitée par des êtres gigantesques, les Tzocuillixeo".


- En 1613, un squelette de 7, 90 m environ... presque complet, aurait été découvert près du château de Chaumont (France).

- En 1879, un squelette humain de 2, 60 m environ a été découvert sous un tumulus à Brewersville en Indiana (USA).

- En 1883, un squelette humain de 3, 60 m environ a été découvert sur les terres du ranch de Lompoc, Californie (USA).

- En 1931, le 19 juin, deux squelettes humains de 3, 50 m ont été découverts dans le lac asséché Humboldt, situé près de la ville de Lovelock (Nevada).


- En 1936, sur les bords du lac Elyasi (Afrique du Sud) furent découverts par l'anthropologiste d'origine allemande Larson Kohl, des ossements humains géants.


- En 1937, le paléontologiste allemand gustave Königswald vit dans une pharmacie de Hong Kong des ossements d'une taille tout à fait inhabituelle.


- En 1950, le Dr Louis Burkhalter avait mentionné dans la Revue du musée de Beyrouth, l'existence d'une race de géants vivant dans la période Acheuléenne. Selon lui, trois découvertes assez récentes à l'époque, justifiaient cette assertion :

1e)- La découverte du géant de la Chine du Sud.

2e)- La découverte du géant de Java.

3e)- La découverte du géant du Transvaal (Afrique du Sud).


- En 1964, dans le Caucase, lors de fouilles dans une grotte de la région d'Alguetca, des squelettes d'hommes mesurant entre 2,80 et 3 m furent mis à jour.

- En 1974, Un physicien américain de los Angeles, Bruce Russel découvrit dans une caverne de la Vallée de la mort, des ossements humains d'hommes de 2,70 m.

-En 1996, le 3 janvier, le chef de la sécurité de la ville de Yatzitz en Israël, Herzl Constantini, découvrit dans son jardin les empreintes d'un géant estimé à 3, 30 m.

- En 2002, des empreintes de pieds humains géants, ont été découvertes dans une montagne faisant partie de la Forêt Nationale de Cleveland (USA).

(Attention, il s'agit peut-être ici d'un sasquatch...)

- En 2010, des archéologues viennent de découvrir dans une grotte près de Lovelock dans le Nevada, les restes momifiés de deux géants aux cheveux roux. Il s'agit d'une femme de 2,30 m et d'un homme de 2,80 m.

Cette découverte confirme les légendes des Indiens Paiutes de la région qui affirmaient qu'il existaient dans les temps anciens, des géants qui s'en prenaient régulièrement à leurs ancêtres et les mangeaient. Ils les avaient combattu et finalement exterminés.

________________________________________________________________________

PLATEAUX ET RESCAPÉS
[image]
Dans le livre de Robert Charroux (le livre des maitres du monde) il nous dit que vers l'an-10000 après un déluge juste 5 plateaux du globe auraient abrités des rescapés.


[image]

Mme BLAVATSKY INFLUENCE SUR ALBERT EINSTEIN
[image]
Mme Blavatsky exercera également une influence moins connue sur le plus profond génie du XXe siècle : Albert Einstein. D’après un témoignage de sa nièce — qui se présenta dans les années 60 au Centre d'Adyar en précisant qu'elle ignorait tout de la Théosophie, et de la Société, mais qu'elle voulait absolument connaître cet endroit — il fut un lecteur assidu de « La Doctrine Secrète », le livre se trouvant souvent sur sa table de travail. Sans doute Einstein avait-il découvert cette œuvre par ses échanges avec l'astronome et physicien théosophe Gustav Strömberg.
[image][image]
________________________________________________________________________

LE LIVRE DE Kiu-Te
[image]
Le Livre de Dzyan est supposé être un ancien texte, d'origine tibétaine, et possiblement relié à une branche ésotérique du Lamaïsme. Il a été la base de la Théosophie, le mouvement spiritualiste ésotérique fondé par Helena Blavatsky en 1875. L'œuvre majeure de cette dernière, La Doctrine Secrète (1888), se propose de faire l'étude de certaines stances (voir Wikisource) tirées de cet ouvrage légendaire, identifié depuis plusieurs années par des chercheurs anglo-saxons avec le livre de Kiu-Te. H.P. Blavatsky donna des précision que l'origine de ce livre de Kiu-Te qui est, en fait, un ensemble, comprenant, entre autres, le Livre de Dzyan. Elle dit :
« Le Livre de Dzyan » — du mot sanscrit « Dhyan »(méditation mystique) — est le premier volume des Commentaires des sept volumes sacrés de Kiu-té (qui sont joints ensemble) et un glossaire des ouvrages publics du même nom. On peut trouver en la possession des Gelugpa [...] Lamas du Tibet, dans la bibliothèque de tout monastère, trente-cinq volumes de Kiou-té, écrits dans des buts exotériques, à l'usage des laïques, et aussi quatorze volumes de commentaires et d'annotations sur ces ouvrages, et qui sont l'œuvre des traducteurs initiés. [...] »


« D'autre part, les quatorze volumes des Commentaires — avec leurs traductions, leurs annotations et un considérable glossaire de termes occultes, tirés d'un petit volume archaïque, le Livre de la Sagesse du Monde — contiennent un digest de toutes les Sciences Occultes. Il paraît qu'ils sont tenus cachés, sous la garde du Téshou Lama [Panchèn Lama] de Tji-Gad-jé [Shigatsé]. Les livres de Kiu-té sont comparativement modernes, car ils ont été publiés dans les dix derniers siècles, tandis que les premiers volumes des Commentaires sont d'une incroyable antiquité, quelques fragments des cylindres originaux ayant pu être conservés.».

Selon ces informations, le Livre de Kiu-Te dénommerait donc un ensemble de livres qui comporte : 35 volumes accessibles à tous, de nature, donc, « exotérique » ; 7 livres sacrés et secrets qui produisirent, au cours des siècles, 14 volumes appelés « Commentaires ». Le premier de ces 14 Commentaires est « le Livre de Dzyan » qui signifie « état de connaissance » en sanskrit. La Doctrine Secrète est une explication, une divulgation, une sorte de commentaire, de ce Premier Commentaire dit « Livre de Dzyan ».

[image]


JUSTIN TRUDEAU vs PATRICK BRAZEAU LE COMBAT DE BOXE


___________________________________________________________________________

REGGIE CHARTRAND,PATRIOTE QUÉBÉCOIS
CLUB CRÉÉE


[image]


ARCHIVES VIDEO-D'ALLIANCE PURE

1de4 (Rencontre du quatrieme type avec Roseline Pallascio)Esotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________


2de4(Rencontre du quatrieme type avec Roseline Pallascio)Esotérisme Expérimental

_______________________________________________________________________

3de4(Rencontre du quatrieme type avec Roseline Pallascio)Esotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________

4de4(Rencontre du quatrieme type avec Roseline Pallascio)Esotérisme Expérimental


_______________________________________________________________________

LES LIVRES DE ROSELINE PALLASCIO


[image][image]

TÉMOIGNAGE RENCONTRE AVEC EXTRATERRESTRE
En 1966, sur une plage du Yucatan au Mexique, une Québécoise est témoin (avec 5 autres personnes) de l'atterrissage forcé d'une soucoupe volante. Elle est soulevée de terre et transportée à bord du vaisseau où on la soumet à des examens méticuleux. Roseline décrit en détail sa rencontre physique avec des êtres venus de l'espace.

LE GRAND MENSONGE
Un enjeu se joue à un niveau différent du nôtre.
Les humains sont manipulés par des moyens si subtils qu'ils ne peuvent eux-mêmes les imaginer. Il existe de multiples raisons pour lesquelles les extraterrestres entrent en contact avec les humains, et souvent ces expériences dépassent notre entendement. L'humanité doit s'engager dans un camp, défendre ses valeurs et cela même si depuis l'époque des anges déchus on cherche à la berner ! Un de ces incidents débuta avec une pomme et un serpent rusé, nommé Gadrel...L'étude du phénomène ovni amena les auteurs vers une sérieuse remise en question des différents dieux et prophètes en action autant dans la Bible (Yahvé, Adonaï), que dans les écrits sacrés hindous (Krishna) et sumériens (Enki, Enlil, Anu). Les extraterrestres interagissent depuis toujours avec les peuples de la Terre. Tout a déjà été dit, mais qui a tenté d'interpréter autrement le symbolisme des écrits sacrés, des légendes et des faits historiques pour les analyser avec lucidité ? Qui a osé se lever et crier que l'on nous a menti depuis la nuit des temps ? Les autorités politiques, religieuses et scientifiques, complices du grand mensonge, devront dans un proche avenir faire preuve de transparence sans quoi elles périront étouffées sous leurs piles de dossiers top secret ! Il est parfois déstabilisant de découvrir la vérité, mais s'il reste encore un seul gène de maquisard dans les veines des chercheurs.le clairon a déjà sonné !

__________________________________________________________________________

LE RÉCIT DE SON CONTACT
LIEN
[image]

Cela se passait en 1966.Roseline Pallascio a refusé de parler (...) On la comprend. L'intolérance des sociétés a fait la vie dure à ceux qui n'ont pas su tenir leur langue et les a bien souvent broyés. Une intolérance par ailleurs sciemment cultivée et entretenue par des gouvernements bien au fait de la réalité extranéenne qu'ils se sont donné pour mission de camoufler, utilisant pour y arriver la désinformation, le harcèlement et le plus souvent, la démolition par le ridicule de ceux qui avaient vu et s'aventuraient à parler.

Voici donc quelques extraits de cette fameuse rencontre.

-Nous venons d'une autre galaxie. Depuis le commencement, nous visitons régulièrement votre planète. Nous ne sommes pas la seule race à le faire car on en dénombre 120 autres. Nous sommes ce que vous appelez des extraterrestres. Nous sommes différents de vous. Pour que vous puissiez nous apercevoir nous devons abaisser nos vibrations ; mais nous ne voulons pas nous matérialiser tout à fait car cela affecte notre état premier. Toutefois, dans les cas extrêmes, nous le faisons. Je vois que vous avez de la difficulté à comprendre mais Terra est une planète jeune.(...)


-Pour vous l'histoire de la création commence avec les récits bibliques ; dans le plan divin pourtant, tout a été conçu bien avant ce que relate la Bible. Il y avait dans l'univers d'autres systèmes solaire où des espèces vivaient sous différentes formes avant même que votre système solaire ne voit le jour. Tous pouvaient coopérer à la création de la vie sous une forme ou sous une autre et ce, avec le plus grand respect pour les lois divines.

-Lucibel détenait l'autorité scientifique. Il recrutait la majorité de ses aides parmi les Elohims, une autre race interstellaire. Toutefois, la Fédération universelle considérait ces savants comme un groupe à part, trop souvent au cours de leurs expériences, ils commettaient de graves erreurs biologiques. (...) on avertit Lucibel de faire cesser ces abominations et de réparer celles qui avaient déjà été commises.


Piqué dans son orgueil, car il se considérait comme le plus grand, Lucibel passa outre aux ordres de la Fédération. Pour lui tenir tête, il fit connaître ses intentions : il posséderait tout une galaxie. Ce fut son premier acte de rébellion envers la Divinité Suprême. Par décret divin, Gabriel, maître de la Fédération universelle, Michaël, celui qui applique la justice divine, et Raphaël, qui préserve la vie, durent engager contre Lucibel une lutte sans merci car nul dans l'univers ne peut posséder une galaxie.


Dans son immense soif de pouvoir, Lucibel s'était éloigné de la source divine ; il usa de moyens vils et livra un combat titanesque avec des armes effroyables, attaquant la Divinité Surpême dans ses créations. Des espèces furent complètement anéanties. Encore aujourd'hui, il existe des planètes désertiques où la vie a été complètement désintégrée. La Lune en est une. Quant à Uranus, elle a basculé sur son axe.


Cette lutte s'étala sur plusieurs millénaires et l'esprit de Lucibel fut envoyé sur la planète Terre ; la Divinité Suprême ordonna qu'il y soit confiné pour quelques temps afin de méditer pour revenir à Elle ensuite.

Lucibel lui répondit que ce laps de temps lui serait suffisant pour lui démontrer que les créations de la Divinité Suprême sur le plan terrestre n'évolueraient jamais jusqu'au plan divin.(...)

Surveillez la venue d'un monarque du Moyen-Orient. Son règne sera marqué par de terribles tromperies. Il ne respectera pas le traité de désarmement nucléaire et sera le premier à en user contre une autre nation.

Sur le thème de: "Enlèvements à bord d'OVNI" on aurait appris que Claude Dubois a déjà été amené à bord d'un OVNI et qu'il a vécu toutes sortes d'expériences dans ce vaisseau dont des expériences de nature sexuelle !

[image]

FILM-HUNGER GAMES
[image]
On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du treizième district, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose, est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire afin de la sauver.

Panem est une nation née de ce qui était précédemment l'Amérique du Nord. Panem est constituée d'une capitale appelée « Capitole », de douze districts ainsi que d'un treizième district détruit lors d'une rébellion passée dont la punition aux districts restant sont les Hunger Games (« jeux de la faim »). Il est dit dans le roman que le Capitole est situé quelques part dans les Rocheuses. On apprend aussi que le District 12 serait localisé dans une ancienne région riche et dynamique nommée « Appalaches ». Les localisations des autres districts ne sont pas données, cependant Suzanne Collins a précisé que les districts n'étaient pas placés dans un quelconque ordre géographique croissant, que le continent avait été victime de désastres naturels et qu'une partie des terres avaient été recouvertes par les eaux.

Les districts ont un niveau de vie de plus en plus bas à mesure qu'ils sont éloignés du Capitole, les Districts 12 et 11 étant de loin les plus pauvres tandis que le 1, le 2 et le 4 sont les plus riches(le 3 étant une exception). Les districts ont des superficies et des populations variables,le District 12 n'ayant par exemple qu'une population de 8 000 individus tandis que le District 11 s'étend sur des dizaines de kilomètres et possède une population importante.

Chaque district est spécialisé:
District 1 : Les bijoux
District 2 : La maçonnerie
District 3 : La technologie
District 4 : La pêche
District 5 : L'énergie
District 6 : Les transports
District 7 : Le bois et le papier
District 8 : Le textile
District 9 : Les céréales
District 10 : Le bétail
District 11 : L'agriculture
District 12 : Le charbon
District 13 : Le graphite (le nucléaire)

_________________________________________________________________________


LES LIVRES-HUNGER GAMES


[image]
THE HUNGER GAMES
On y découvre l’histoire de Katniss Everdeen, une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s’est formé après une période de trouble et de destruction, contrôle les 12 districts de Panem et leur impose de participer à un jeu télévisé annuel : les Hunger Games. Dans ce jeu, de jeunes adolescents sont sélectionnés au hasard parmi les 12 districts et doivent s’entretuer jusqu’au dernier dans une zone de combat où foisonnent les pièges et les caméras.

[image]
L'EMBRASEMENT
À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains…liées. Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

[image]
LA RÉVOLTE
Les derniers exploits de Katniss lors de l’Expiation ont rendu le Président Snow fou de rage. Désormais entre les mains du District 13, la jeune femme va devoir bien malgré elle accepter son statut, elle est le Mockingjay, le Geai Moqueur. Elle est la rébellion. Les horreurs qu’elle a pu vivre durant les Hunger Games ne sont rien face au chaos de la guerre que lance le Dictateur sur tous les districts sans compter que Peeta est détenu prisonnier. Alors jusqu’où la haine qu’elle éprouve pour Snow la poussera t-elle ?
___________________________________________________________________________


KOSHUN TAKAMI-BATTLE ROYALE
BATTLE ROYALE
[image]


Hunger Games est également connu pour les vives polémiques qu'il a engendrées, notamment au Japon, certains organismes considérant cette saga littéraire comme étant un plagiat du roman Battle Royale de Kōshun Takami1.Kōshun Takami a étudié la littérature puis fut journaliste de 1991 à 1996 écrivant sur la politique, les faits divers et l'économie1.
[image]
Il se consacre ensuite à la fiction. En 1999 son roman BATTLE ROYALE fut un grand succès. En 2000 film Battle Royale a été réalisé par Kinji Fukasaku, puis a reçu une suite, Battle Royale 2: Requiem en 2003. Un manga Battle Royale est adapté lui aussi du roman, et un autre manga, Blitz Royale, est également la suite du premier.Kōshun Takami travaille aujourd'hui sur son second roman1.


''LE PROGRAMME''
[image]
Cette pratique gouvernementale est en vigueur depuis 1947 au Japon, sous l'égide de l'armée de terre. Chaque année, cinquante classes de troisième du pays (une pour chacune des cinquante préfectures) sont tirées au sort (la probabilité pour une classe d'être choisie serait d'une sur huit cents); les élèves de cette classe sont « enlevés » de manière discrète et amenés en un lieu isolé et clos (généralement une zone évacuée manu militari de ses habitants pour les besoins de l'expérience). Tous les élèves sont forcés de participer à ce qui est présenté comme un « jeu », et se voient exposer les règles suivantes :

-Le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus qu'un élève en vie.

-Les élèves sont lâchés dans la zone de jeu, close et constamment surveillée par des militaires. La fuite est impossible.

-Pour gagner, tous les coups sont autorisés.

-Le gagnant du jeu recevra un mot du président lui-même et une pension à vie assurée par l'État, suffisamment conséquente pour vivre convenablement. Il sera autorisé à reprendre une vie normale, continuant sa scolarité dans une autre préfecture. Les gagnants sont néanmoins surveillés par la police et avertis de ne pas trop parler du programme en public.

-Les élèves sont équipés de colliers électroniques, munis d'une forte charge explosive. Conçus par l'armée de terre, ils sont destinés à les contraindre au respect des règles. En conséquence:

-Étanches et incassables, ils explosent si on tente de les retirer. Seule l'armée en connaît suffisamment bien le fonctionnement pour les retirer sans risque d'explosion.

-Ils explosent tous si 24 heures de jeu se déroulent sans une seule mort.

-Ils sont équipés d'une balise permettant de repérer les élèves sur la zone de jeu, via satellite. Si un élève pénètre dans une zone « interdite », son collier explose. Au fil des heures, les militaires interdisent de plus en plus de zones et l'annoncent aux élèves, de façon à les regrouper dans un espace de plus en plus petit, et ainsi à forcer les chances de rencontre.
Ils sont également équipés de micros performants, permettant d'écouter et d'archiver les conversations des participants.
[image]
-À sa création, le "Programme" rencontra un fort mouvement de contestation au sein de la population, qui s'est éteint à l'époque du roman. Le jeu en lui-même, bien que connu des adultes, est une sorte de tabou majeur; la plupart des élèves en ont très peu entendu parler et certains estiment même qu'il s'agit d'un mythe. Les parents semblent vouloir protéger leurs enfants d'informations qu'ils jugent trop terrifiantes. Le Programme repose aussi sur d'autres règles, plus pratiques :

-Chaque élève se voit attribuer une arme au hasard dans un inventaire. Environs un tiers consiste en des armes à feu diverses, mais on trouve aussi des armes blanches, des explosifs et autres (gilets pare-balles, arbalète, etc.) et parfois mêmes des armes complètements inutiles (boomerang, corde de guitare, fourchettes, jeu de fléchettes). L'attribution au hasard des armes est censée « rétablir l'égalité des chances de victoire », la chance compensant les avantages ou faiblesses physiques des participants. L'égalité est d'ailleurs un des principes fondamentaux du jeu; être riche, proche de l'aristocratie ou enfant de fonctionnaire haut placé ne change en rien les chances d'être dans une classe sélectionnée; les organisateurs du jeu sont également très fiers de constater que « 49% des gagnants sont des filles », preuve que les avantages physiques ne garantissent pas la victoire.

-Des haut-parleurs sont disposés un peu partout dans la zone de jeu, reliés au centre de contrôle des organisateurs (qui devient généralement une zone interdite après une heure de jeu et cesse de l'être lorsqu'est déterminé le gagnant). Toutes les six heures, les organisateurs peuvent donc faire part des nouvelles morts et zones interdites.

-Les gagnants des programmes sont annoncés par "flashs spéciaux" en direct à la télévision.

-Les protagonistes débattent souvent de la vraie raison de la création du programme et croient trouver des explications plausibles.

-Le Programme a officiellement pour but de montrer à la face du monde la puissance de l'armée de terre, en tant qu'arme de dissuasion.

-Un autre but officiel invoqué est tout simplement le besoin d'offrir aux recrues de l'armée de terre une occupation, un entraînement et une expérience, le pays n'étant pas en guerre à l'heure actuelle.
[image]

-Kawada Shôgo estime que, même si l'armée abuse déjà régulièrement de son pouvoir sur la population, elle ressent le besoin de contrôler un peu plus le peuple. Il théorise que les mécanismes du programme sont conçus de façon à dégrader la confiance qu'ont les citoyens entre eux : en voyant à la télévision les gagnants, qui ont dû tuer leurs camarades pour survivre, les gens sont censés croire que n'importe qui en ferait autant. Ce climat paranoïaque de dénonciation a pour but d'empêcher la constitution d'un « esprit de résistance » face à l'État. Par ailleurs le traumatisme du programme, pour les familles des victimes, est censé fragiliser les mentalités et « habituer » les citoyens aux horreurs commises par l'armée, leur faisant accepter leur sort.
Kawada théorise aussi que le Programme n'est rien d'autre qu'une expérience délirante de l'armée sur les comportements sociaux, que personne n'a osé faire cesser jusqu'ici par peur d'afficher des sentiments « anti-patriotiques », le jeu étant l'une des « fiertés » de la République. Les comportements des participants sont d'ailleurs relevés et archivés pour une hypothétique utilisation par le gouvernement.

-Les organisateurs semblent prendre des paris sur les futurs gagnants des jeux au sein des classes (ceci est plus visible dans le manga Blitz Royale), et l'on peut se demander s'il ne s'agit que d'un macabre jeu d'argent.

[image]

HÉPHAISTOS
[image]
Dans la mythologie grecque,
Héphaïstos
vit dans les entrailles de la Terre entouré de petits êtres serviteurs. Héphaïstos fut le premier fabricant de créatures artificielles "technique.Héphaïstos s'était également construit deux servantes en or qui l'assistaient dans ses travaux, Homère précise même qu'elles pouvaient parler et penser.
[image]
Héphaïstos, fils de Zeus et d'Héra, époux d'Aphrodite, dieu de la technologie chez les Grecs, est plus connu sous son nom romain de Vulcain, dieu des forgerons.
Est-ce une référence à un dieu ayant créé des serviteurs automates... genre ti-gris ?

[image]

JEAN-PIERRE GARNIER-DÉDOUBLEMENT DU TEMPS
SITE OFFICIEL


Jean Pierre Garnier Malet, illustre merveilleusement cette citation d'Einstein : "Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement".

Passionné de théâtre et de cinéma le jeune Jean Pierre Malet suit un cursus de physique, contraint et forcé par son père, militaire, qui ne veut pas qu'il s'oriente vers ces disciplines. Mais, Jean Pierre veut aller vite et choisi ses certificats de mécanique des fluides de sorte qu'il en passe le plus possible, le plus vite possible. Mais voilà, dès la première année, il passe ces certificats dans le désordre. Pour accéder en année supérieure, il faut une dérogation mais que seul peut octroyer le Président de la République. Son professeur de physique introduit cette demande de dérogation, car il veut conserver le jeune Malet dans son laboratoire.

En attendant une réponse, Malet fait de la bibliographie et passe son temps en bibliothèque. Il y trouve notamment une équation (dite de Laplace Bernouilli) dont l'énoncé est posé en anglais. Jean Pierre l’intègre, mais il lit mal l'anglais et il ne comprend pas que c'est in-intégrable. Son professeur s'en amuse, mais l'équation est bel et bien résolue, alors que la communauté scientifique n'en trouvait pas la solution. De ce fait, de Gaulle octroie la dérogation. Mais les applications de l'équation sont telles qu'on sollicite une publication à l'Académie des Sciences. Jean Pierre Malet est alors le plus jeune a faire l'objet d'une publication à l'Académie. Il est en seconde année. Il faut une thèse, mais on ne passe pas une thèse en 2ième année. Au terme d'un codicille de Pompidou, il obtient une nouvelle dérogation et passe sa thèse d'Etat en 3 ans.

A sa sortie de l'Université, il est sollicité par les ambassadeurs de Russie et du Canada. Il reste en France, intègre le ministère de la Défense. Rapidement il démissionne, obtient par équivalence un diplôme d'architecte et poursuit seul ses recherches fondamentales en physique.

Après une première découverte essentielle sur les propriétés du temps en 1988, il se consacre pendant 10 ans souvent 18h par jour pour découvrir en 1998 la loi du dédoublement du temps.

Pour témoigner sa reconnaissance à sa femme qui l'a soutenu contre vents et marées il adjoint son nom à toutes ses publications et signe désormais Jean Pierre Garnier Malet.

Il publie dès lors 4 publications majeures à référés. En 2006, il reçoit un Best Paper Award de l’American Institute of Physics (AIP). Mais si l'autonomie lui a permis de penser sans contraintes, il a du mal, seul, isolé, sans le soutient d'un laboratoire, à faire valoir une loi qui remet en cause de nombreux paradigmes et ouvre des portes qui dépassent celles de la physique.

__________________________________________________________________________

LES LIVRES DE JEAN-PIERRE GARNIER
[image][image]

LE DOUBLE...COMMENT SA MARCHE?

Découverte en 1988, la théorie scientifique de Jean-Pierre Garnier Malet concernant le dédoublement de l'espace et du temps permet d'affirmer que nous avons tous un double.
Imperceptible mais pourtant bien réel, cet autre nous-même peut nous guider à chaque instant, pourvu que l'on sache établir avec lui une relation constructive. En connaissant quelques principes élémentaires du fonctionnement de la loi du dédoublement, il est en effet possible d'entrer en contact avec lui pour bénéficier de ses conseils. Cela se fait par le biais du sommeil, des intuitions, des prémonitions et de divers signes qui sont autant d'échanges d'informations entre lui, notre futur et nous-même. C'est grâce à notre double que nous pouvons devenir clairvoyant et " changer notre futur " par d'imperceptibles " ouvertures temporelles ". C'est cette loi et son application qu'a découvertes Aurélien, un enfant de dix ans.
Face à un gros problème et étonné du manque de compréhension de ses parents, il n'a pas mis en doute l'existence de ce double et nous a posé la question cruciale : " Mon double... comment ça marche ? " C'est la réponse que nous avons donnée à Aurélien qui fait l'objet de ce livre. En le lisant, vous découvrirez, comme lui, la facilité avec laquelle il est possible de trouver un équilibre quotidien et surtout, le but de notre vie.

[image]

CHANGER VOTRE FUTUR PAR LES OUVERTURES TEMPORELLES

Un livre simple, pratique, scientifique,d'une portée insoupçonnée et considérable, tel est cet ouvrage appelé à bouleverser le sens de notre vie. Instincts, intuitions et prémonitions sont issus d'une propriété fondamentale du temps mise en évidence par une découverte scientifique récente de l'auteur. Fruit de cette découverte, ce livre va nous donner la possibilité d'apprendre à créer et à trier notre futur dans le seul but de mieux vivre.

[image]

LE MONDE ÉTERNEL DES ÉONS
LIEN VIDEO MÉMORABLE
Jean Étienne Charon, physicien atomiste et auteur prolifique.
La réincarnation, le karma, la vie extraterrestre, tous des sujets compromettants pour un physicien ? Pas pour Jean E. Charon.
Alors, que dire de la résurrection, des êtres de lumière et des anges ? Tout s'explique scientifiquement maintenant.

[image]

[image]

BERNARD DE MONTRÉAL ET LE TEMPS
[image]


[image]


LE TEMPS DANS LES RESCAPÉS
ÉPISODE 9-VIDEO
SITE OFFICIEL
[image]
Nous sommes en 1964. Comme il ne fait aucun progrès dans son enquête sur une étrange série d’incendies meurtriers, l’inspecteur Gérald Boivin de la police de Montréal est envoyé en vacances. Du jour au lendemain, il se voit forcée de faire ce qu’il n’a pas fait depuis des années : passer du temps avec sa famille que l’on qualifierait aujourd’hui de hautement « dysfonctionnelle ». Sans préavis, Gérald embarque sa femme, ses trois enfants Charles Boivin, Jeanne Boivin et Marco Boivin et son vieux père Horace Boivin dans un pour un voyage dans le Maine qui s’annonce fort mouvementé.
[image]
Mais avant même d’avoir quitté la ville, le convoi des Boivin prend un détour inattendu et toute la famille se retrouve transportée en 2010 ! Complètement perdus dans un futur pourtant pas si lointain, les Boivin ne rêvent que d’une chose : rentrer chez eux, en 1964. Pour ce faire, ils devront retrouver l’homme qui, pour des raisons mystérieuses, a manigancé leur voyage dans le temps. Mais, plus difficiles encore, ils devront remettre en question leurs croyances, leurs valeurs et leur identité en plus de se serrer les coudes pour rebâtir les liens fragiles qui les ont unis jadis.


[image]


LA BELLE HISTOIRE
COURS DJEDI
_____________________________________________________

TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT DU FILM
Choisir le bouton "free download" Normalement 12 secondes d'attentes, ensuite vous entrez le CAPTCHA.. exemple:
[image]
______________________________________________________

[image]
Un film bien spécial qui nous amène à se questionner sur les hasards de la vie.Le film raconte l'histoire d'un enfant né à notre époque, un 25 décembre, dans une troupe de gitans. En raison de sa date de naissance on lui donnera le nom de Jésus.

Tout au long du film on suit l'histoire de divers personnages sans rapport les uns avec les autres (en apparence). Chaque histoire est entrecoupée de "Flash back" de l'époque de Jésus il y a 2000 ans. Petit à petit on comprend que les personnages d'aujourd'hui sont les mêmes (mais différents) qu'il y a 2000 ans. Le policier d'aujourd'hui est le centurion d'hier. Petit à petit on comprend que les filets des rencontres hasardeuses d'aujourd'hui ont été tissés dans les liens du passé. Les gens ne se rencontrent pas vraiment par hasard. Quelque chose au-delà d'une quelconque mémoire collective les unis. Comme si les âmes évoluaient en groupe.Dans le film on entend Hubert Reeves (l'astrophysicien) qui nous rappelle que; "Rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme. Sur l'affiche du film on peut voir une Grande Roue de Foire. Un symbole qui n'est pas sans rappeler "La Roue de Samsara" qui est La roue des réincarnations.

[image]
LA ROUE DE FOIRE EST UN BEAU SYMBOLE DE LA RÉINCARNATION REPRÉSENTÉE EN ORIENT PAR LA ROU DE SAMSARA.
[image]


BANDE ANNONCE

[image]

LE NECRONOMICON

[image]

[image]
Le Necronomicon d'Abdul Alhazred, (étymologiquement : "Le livre des noms morts") n'est pas, contrairement à la croyance populaire, un grimoire ou un livre de sorts à usage nécromancien.
Il a été concu comme l'histoire de créatures qui ont vécu sur la Terre alors que l'homme n';était encore qu'une lointaine probabilité génétique.
Mais l'auteur avait une facheuse tendance à amalgamer faits, rumeurs, spéculations et inepties, ce qui a donné un livre des plus épais et des plus difficile à lire.
Le livre comportait sept volumes pour plus de 900 pages dans l'édition latine. Il était connu sous le nom d'"Al Azif" ou encore "Le Livre de l'Arabe Dément".
Le Necronomicon est supposé avoir été écrit en 730 AC à Damas.

[image]

On connait en fait très peu de choses le concernant. La principale source de renseignements est le peu de biographie qui est présente dans le Necronomicon.
Il voyageait énormément, d'Alexandrie jusqu'au Penjab. Son don pour les langues lui donna en de maintes occasions la possibilité de lire et de transcrire des manuscripts incompréhensibles aux savants de l'époque. Sa méthodologie de recherche ressemble plus à celle de Nostradamus qu'à celle d'Hérodote. Comme le dit lui même Nostradamus dans les quatrains 1 et 2 :

Etant seul la nuit dans son laboratoire secret, il le plaça sur le brasier.
Une longue flamme surgit du Néant et permis de réaliser ce qui semblait impossible.

La baguette dans sa main placé dans le brasier. Il mouilla d'eau sa calotte et ses pieds. Une voix terrible, qui le fit frissoner, résonna. O splendeur divine, le dieu était là.

Tout comme Nostradamus qui utilisait des rituels magiques pour explorer le futur, Alhazred utilisait un encens (composé d'olibanum, storax, dictamnus, opium et hashish) pour clarifier le passé. C'est cela, combiné à un manque de références, qui fit que le Necronomicon fut largement discrédité par les historiens.
Il est souvent appelé "l'arabe dément", et bien qu'il puisse paraître excentrique aux yeux d'un homme moderne, il n'y aucune preuve réelle de sa folie autre que d'être incapable d'écrire plusieurs paragraphes sans dériver. On peut le comparer au philosophe néo platoniste Proclus (410-485 AC) qui, tout en maitrisant l'astronomie, les mathématiques et la philosophie, était suffisament versé dans la magie théurgique pour évoquer Hécate sous une forme matérielle.Alhazred était aussi initié aux Mystères des religions chaldéenne et égyptienne. Ce n'est donc pas un hasard s'il était intimement proche des travaux de Proclus.


[image]
Il ne semble exister aucun manuscrit en arabe. Une transcription en latin en 1487 (et non durant le XVIIe sècle comme le soutient Lovecraft) par un prêtre dominicain, Olaus Wormius. Wormius, allemand de naissance fut secrétaire du premier Grand Inquisiteur d'Espagne, Tomas de Torquamada.
Il est certain que le manuscrit du Nécronomicon fut saisi durant la persécution des Maures, qui furent convertis, non sans douleur au catholicisme. C'était un acte de pure folie de la part de Wormius que de traduire et d'imprimer ce livre dans une telle époque. Il fut finalement convaincu d'hérésie et brûlé, non sans avoir pu transmettre une copie du manuscrit à Johann Tritheim, abbé de Spanheim (ou Trithémius). La lettre qui l'accompagnait contenait une interprétation blasphématoire de passages de la Génèse. La quasi totalité des livres issus de la transcription de Wormius furent saisis et brûlés, à l'exception peut-être d'un exemplaire qui aurait trouvé la direction de la Bibliothèque du Vatican.

Presque cent ans plus tard, en 1856, une copie du manuscrit de Wormius refit surface à Prague. Dr. John Dee, le célèbre magicien anglais et Edward Kelly, son assistant étaient à la cour de l'empereur Rudolph II pour discuter de la possibilité de fabriquer de l'or alchimique et Kelly acheta la copie au cabbaliste Jacob Eliezer, surnommé "le Rabin Noir" et qui avait fui l'Italie après avoir été accusé de nécromancie.
A cette époque Prague était devenu un lieu privilégié pour les magiciens, les alchimistes et les charlatans en tout genre sous le patronnage de Rudolph et il est tout à fait logique que ce soit là que le Nécronomicon réapparaisse.

Il apparu que le Nécronomicon exerca une forte influence sur Kelly et il effectua un rapport qui frappa la maison de Dee d'horreur. Crowley l'interpreta comme la première tentative avortée de transmission du "Livre des Lois" thélémique par une entité non humaine. Kelly quitta Dee quelques temps après.
Dee traduisit le Nécronomicon en anglais alors qu'il était au Christ's College à Manchester, mais contrairement à Lovecraft cette version ne fut pas publiée et le manuscript finit dans la collection privée du collectionner Elias Ashmole, puis à la Bodleian Library d'Oxford.

Il existe aujourd'hui beaucoup de contrefaçons du Nécronomicon, reconnaissable à leur manque total d'imagination ou d'intelligence, qualités largement présentes chez Alhazred.

[image]
Le livre est très connu pour ses spéculations antédiluviennes. Alhazred semble avoir eu accès à de nombreuses sources, maintenant perdues, et les évènements évoqués dans la Génèse ou l'apocryphe Livre d'Enoch et les mythologies ont été largement interprétés et exploités par Alhazred.
Si Alhazred a usé de d'artifices magiques pour explorer le passé, il a aussi partagé avec les écrivains grecs du du Ve siècle av. JC un esprit critique associé à une insatiable envie de comprendre les mythes profanes ou sacrés.
Ses spéculations sont remarquablement modernes, ce qui peut influer sur la popularité actuelle du livre. Il était persuadé que de nombreuses espèces avait précédé l'Homme sur la Terre et qu'il possédait viscéralement la conscience de leurs présences sur d'autres plans. Il partagea avec quelques néo-platonistes la conviction que toutes les étoiles était identiques à notre soleil et qu'elles avaient toutes leurs planètes possédant leurs propres formes de vie. Cette conviction était appuyée par la croyance métaphysique d'une hiérarchie dans l'évolution spirituelle dont toutes les espèces, y compris l'homme, répondaient.
Il était aussi convaincu qu'il avait contacté les "Grands Anciens" à l'aide d'invocations magiques et averti des terribles puissances qui attendait de retourner sur Terre pour la réclamer. Le passage ressemble à l'Apocalypse suivant St Jean, à l'exception notable de la fin où la Bête triomphe après une guerre titanesque et dans laquelle la Terre est presque détruite.

[image]

Lovecraft a prétendu avoir écrit le Nécronomicon, fait infirmé par la découverte dans une bibliothèque de Rio de Janeiro d'un exemplaire bien antérieur à Lovecraft, sans compter les exemplaires européens connus.
Pourquoi Lovecraft a-t-il prétendu avoir écrit le Nécronomicon ?
La réponse à cette question passe par deux personnes : Aliester Crowley, poète et magicien, et Sonia Greene.


Il ne fait aucun doute que Crowley a lu la traduction du Nécronomicon de Dee au Ashmolean, certainement alors qu'il cherchait dans les documents de Dee. En effet beaucoup trop de passages de son "Livre des Lois" sonnent comme des transcription de morceaux de la traduction de Dee. De plus, si Crowley, qui prétendait se souvenir de sa précédente réincarnation, tout comme Kelly, l'avait lu durant celle ci, n'a-t-il pas mentionné le Nécronomicon dans ses sources ? Au contraire, il se montrait curieusement réticent à divulguer ses sources, et il y a de forts soupçons pour que 777' ne soit qu'un plagiat des notes d'Allan Bennet.
Tout comme la non reconnaissance de l'influence de Richard Burton ("Kasidah") sur sa doctrine de la Vraie Volonté. Et il semble évident que le Nécronomicon devint un embarras pour Crowley quand il réalisa l'étendue des passages incorporés à son livre.

En 1918 Crowley se rendit à New York, et comme toujours il essaya d'imposer sa réputation littéraire. Il contribua à "The International" et "Vanity Fair".


Sonia Greene était une émigré juive, énergique et ambitieuse, elle voulait s'accomplir dans la littérature. Ainsi, elle avait rejoint un salon de lecture appelé le "Walker's Sunrise Club". C'est là qu'elle rencontra Crowley pour la première fois, qui avait été invité pour donner un discours sur la poésie moderne.
Ce fut une bonne rencontre, elle avait 35 ans, était divorcée avec une fille et ils se rencontrèrent irrégulièrement durant quelques mois.

En 1921, Sonia Greene rencontre Lovecraft, et la même année Lovecraft publia sa première nouvelle où il mentionne Abdul Alhazred "La cité sans nom". En 1922, il évoque pour la première fois le Nécronomicon. Le 3 mars 1924, H.P. Lovecraft épouse Sonia Greene.

Nous ne saurons jamais ce que se sont dit Crowley et Greene, non plus Greene et Lovecraft. Mais si l'on considère le passage suivant, extrait de "L'appel de Cthulhu" :
Ce culte durera tant que les étoiles ne seront pas dans la bonne conjonction, alors les prêtres cachés rameneront Cthulhu de sa tombe pour qu'il reprenne sa domination de la Terre et qu'il rappelle ses sujets. Ce moment sera aisément reconnaissable en ce que l'Homme sera devenu comme les Grands Anciens, libre et sauvage, au delà de la notion de bien ou de mal, loi et morale mis de côté, criant et tuant dans la joie. Puis les Anciens libérés lui apprendront de nouvelles façons de crier, de tuer et de s'amuser et toute la Terre brulera dans un holocauste d'extase et de liberté.

C'est bref, abscons, mais cela rappelle indéniablement le "Livre des Lois" de Crowley. Il est facile d'imaginer Lovecraft et Sonia discutant dans une pièce éclairée par une cheminée d'une prochaine nouvelle et elle introduisant quelques idées que Crowley lui a confiées. Elle n'a pas besion de mentionner Crowley, uniquement de lancer des idées pour exciter l'imagination de Lovecraft.

Il n'y a aucune preuve que Lovecraft ait jamais lu le Nécronomicon, ou même qu'il ait été au courant de son existence. Sa version du Nécronomicon est remarquablement proche dans l'esprit de celle de l'original, mais les détails sont pure invention comme on l'attendrait. Il n'y a pas de Yog Sothoth ni d'Azathoth ni de Nyarlathotep dans l'original, en revanche il y a un certain Aiwaz ...


On peut suspecter Crowley d'en avoir eu un exemplaire. En 1912, il rencontra Theodor Reuss, le chef de la branche allemande de l'OTO (Ordo Templi Orienti) et travailla avec lui pendant plusieurs années, jusqu'à ce que Reuss lui cède la tête en 1922. Il resta ensuite très proche du dirigeant de la chambre maçonique d'Allemagne.
Dans les années 1933 à 1938, les quelques copies connues du Nécronomicon disparurent. Quelqu'un dans le gouvernement d'Hitler s'interessait aux livres occultes et obtint des copies par diverses méthodes.
La traduction de Dee disparut du Bodleian à la suite d'une effraction durant le printemps 1934. Le British Museum subit plusieurs cambriolages, et l'édition de Wormius fut effacée du catalogue et remisé dans une ancienne mine du Pays de Galles (là où les Joyaux de la Couronne furent cachés durant la guerre). Les autres bibliothèques perdirent leur exemplaires et de nos jours, on ne trouve le Nécronomicon sur aucun catalogue. Le destin des copies est toujours un mystère.
Il y a bien des rumeurs sur une cache durant la guerre de documents occultes et magiques près de Salzbours dans la zone Osterroise ou de copies sur la peau des victimes de camps de concentration.

Des extraits du Nécronomicon de Lovecraft, principalement les rituels magiques, sont publiés en France sous le nom de Nécronomicon. Ils sont accompagnés d'une importante notice sur les travaux de Dee et sur l'histoire du Livre.

[image]

QUI A LA BONNE HEURE(BONHEUR)?
[image]

La Vérité et comme l'Heure sur notre Montre.Faite l'Expérience,demandez a n'importe qui quel heure est-il?Vous remarquerez que chacun a son heure tout comme chacun perçois sa Vérité.Il y a Aiguille sous Roche:)

[image]

HÉRACLES(HERCULE) A L'ORIGINE DES JEUX OLYMPIQUE
[image]
Qui inventa les JO ? Est-ce le demi-dieu Héraclès , célèbre héros de la mythologie grecque ? Il aurait, pour fêter ses victoires guerrière, édifié un temple en l'honneur de Zeus, son père. Il aurait délimité une enceinte sacrée plantée d'oliviers, l'Altis, et inauguré à l'intérieur de cet espace les premiers JO. Une autre version du mythe fait référence à l'un des 12 travaux du héros : le nettoyage des écuries d'Augias. Après avoir accompli sa tâche, Héraclès tua Augias et sa famille prit le pouvoir et institua les JO en souvenir de sa victoire.

[image]

  13926 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200318 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 89 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 89 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 08:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum