Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

***COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT - avec ajouts importants

par gilles surprenant ⌂, samedi 11 juin 2011, 00:41 (il y a 4696 jours) @ jfpoulin
édité par gilles surprenant, mercredi 15 juin 2011, 21:28

[image]
COMPLÉMENT GILLES SURPRENANT
[image]
[image]
[image]

POIGNÉE DE MAINS
[image]

la poignée de mains est désormais ancrée dans notre culture et couramment utilisée lors de rencontres, pour exprimer une salutation, des félicitations, de la gratitude, la bienvenue, l'appartenance à un groupe ou pour conclure un accord. La poignée de main est très parlante, d'autant plus qu'il s'agit du premier geste échangé avec un interlocuteur.Une poignée de main franche laisse penser que le sujet est lui-même franc, de caractère ouvert.Si la poignée de main est "moite", on peut penser que notre interlocuteur n'est pas décontracté. Elle trahit son émotion…ou son anxiété.Une poignée de main raide, du bout des doigts, est signe d'indifférence, voire de mépris.Cependant, on ne peut juger un individu sur une seule poignée de main. Il faut prendre en compte tous les autres signes donnés par le corps, en particulier sa raideur, l'inclinaison de la tête, …etc, et le regard!


SIGNER UN CONTRAT
[image]


TETE A TETE AVEC LE DALAI-LAMA
[image]
Avoir un tête à tête avec le Dalai Lama c'est toujours de se saluer de Troisième Oeil à Troisième Oeil; se parler entre les deux yeux au lien de se parler entre quatre yeux.

[image]

MINI APPAREIL-PHOTO CACHÉ/APPAREIL-PHOTO DE CONVERTI/MINI MAGNÉTOSCOPE STYLO/CAMERA BPR4
[image]

[image][image]

[image]


______________________________________________________________

PISTOLET TASER ÉQUIPÉ DE CAMÉRA
REPORTAGE FRANCE 2006

[image]

LE QUÉBEC...LE PLUS MEILLEUR PAYS DU MONDE


[image]
jean marc leger

On s'assoit tranquillement devant notre téléviseur et on est bombardé d'images chocs de catastrophes, de tremblements de terre, de tornades ou d'inondations. On feuillette le journal et l'on nous décrit avec détails des cas de violences conjugales, de meurtres sordides ou de viols abjects. On ouvre la radio et on chiale contre les fonctionnaires, les politiciens, les syndicalistes ou les chefs d'entreprise. On dirait que tout va mal dans le monde. Pourtant selon nos sondages,tout ne va pas si mal que cela au Québec. C'est un sondage thérapeutique qui replace le tout en perspective. Le bonheur : Qu'est-ce qui vous rend le plus heureux de vivre au Québec? Les gens ont répondu les enfants, les grands espaces, la nature, la liberté et les valeurs de partage.La fierté : Qu'est-ce qui rend le plus fier d'être Québécois? Les gens ont répondu notre langue et notre culture, notre qualité de vie, notre tolérance, notre authenticité et notre différence. Le leadership : Dans quels secteurs sommes-nous les leaders mondiaux? Les gens ont répondu nos droits et libertés, nos jeux et logiciels, notre énergie propre et renouvelable, notre industrie aérospatiale et nos créations culturelles. Les meilleurs : Dans quels secteurs sommes-nous en avance sur le reste du monde? Les gens ont répondu l'hydro-électricité, les programmes sociaux (gratuité en santé et en garderie), l'accueil des immigrants, l'égalité des sexes et le respect des différences.
D'ailleurs, cela ne va pas si mal au Québec, car 95 % des gens se disent heureux, 80 % sont satisfaits de leur travail, 64 % se disent optimistes pour l'avenir et la grande majorité vit le bonheur à la maison. On entend bien plus l'arbre qui tombe que la forêt qui pousse.Comme aurait dû dire l'autre, le Québec est le plus meilleur pays du monde.

[image]

LE BONHEUR NATIONAL BRUT
[image]

Le Bonheur National Brut (BNB) est un indice inventé en 1972 par le roi du Bhoutan Jigme Singye Wangchuck.
[image]
Son intention était de remplacer le sacro saint indice étendard du capitalisme à savoir le Le Produit Intérieur Brut (PIB).

Contrairement à ce dernier, le PNB devait permettre d’évaluer une économie basée sur les valeurs spirituelles du Boudhisme.

Il est d’ailleurs encore utilisé actuellement lors de l’établissement des politiques économiques du Bhoutan.

Les principes:

Si le PIB mesure l’accroissement de la richesse matérielle produite au sein d’une nation (ceci est d’ailleurs discuté par certains économistes), le Bonheur National Brut essaie d’évaluer la richesse en termes plus psychologiques et holistiques.
VIDEO BONHEUR NATIONAL BRUT
Les principaux principes régissant le Bonheur National Brut sont :
■Croissance et développement économique ;
■Conservation et promotion de la culture ;
■Sauvegarde de l’environnement et utilisation durable des ressources ;
■Bonne gouvernance responsable.

[image]

LE MEILLEUR DES MONDES
[image][image]
LE SOMA est une drogue parfaite, sans effet secondaire, qui est distribuée par l'administration. Cette drogue EMPECHE LES HABITANTS D'ETRE MALHEUREUX.
LES SCIENTIFIQUES AVERTISSENT QUE LES MÉDICAMENTS DE DEMAIN SERONT CONCUS POUR CONTROLER L'ESPRIT HUMAIN
L'histoire débute à Londres, en l'an 632 de Notre Ford. Dans le monde décrit par l'auteur, l'immense majorité des êtres humains vit au sein de l'État Mondial – seul un nombre limité de sauvages est regroupé dans des réserves. Bien que l'enseignement de l'Histoire soit jugée parfaitement inutile dans ce monde, on apprend néanmoins que les sociétés anciennes ont été détruites par un conflit généralisé connu sous le nom de « Guerre de Neuf Ans ».

Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu'on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Cette technique permet de résoudre les problèmes liés aux marchés du travail en produisant un nombre précis de personnes pour chaque fonction de la société. Ces nombres sont déterminés par le service de prédestination.

Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne parfaitement durant leur sommeil. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser sans remords les castes inférieures, et ces dernières apprennent à admirer l'élite de la société.

La société est rigoureusement séparée en cinq castes :
les castes supérieures : Les Alpha en constituent l'élite dirigeante. Ils sont programmés pour être grands, beaux et intelligents.
Les Bêta forment une caste de travailleurs intelligents, conçus pour occuper des fonctions assez importantes.

les castes inférieures : Les Gamma constituent la classe moyenne voire populaire.
Les Delta et les Epsilon forment enfin les castes les plus basses ; ils sont faits pour occuper les fonctions manuelles assez simples. Ils sont programmés pour être petits, laids (les Epsilon sont presque simiesques).

Chacune de ces castes est divisée en deux sous-castes : Plus et Moins. Chacun, en raison de son conditionnement, estime être dans une position idéale dans la société, de sorte que nul n'envie une caste autre que la sienne.

Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l'allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine), et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire.

Chacun des membres de la société est conditionné pour être un bon consommateur et est obligé de participer à la vie sociale. La solitude est une attitude suspecte.

Tout le monde dans l'État mondial utilise du « Soma ». Le Soma est une substance apparemment sans danger qui peut, à forte dose, plonger celui qui en prend dans un sommeil paradisiaque. Le Soma n'a aucun des inconvénients des drogues que nous connaissons aujourd'hui. Il se consomme sous forme de comprimés distribués au travail en fin de journée. Cette substance est le secret de la cohésion de cette société : grâce à elle, chaque élément de la société est heureux et ne revendique rien. Les individus de toutes les castes se satisfont de leur statut par le double usage du conditionnement hypnopédique et du Soma.


_______________________________________________________________

MENSA
[image]

Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population aux tests d'intelligence (le plus souvent, un test de QI). Le membre de Mensa est appelé Mensan, ou encore M's.

[image]
LE CLUB MENSA-QUÉBEC
LIEN

[image]
TEST MENSA POUR TOUS
TEST POUR TOUS

[image]
Un des membres de Mensa le plus populaire au Canada fut sans conteste notre cher premier ministre Pierre Elliotte Trudeau.


_____________________________________________________________

[image]
Margaret Trudeau, Ex-Première Dame (Canada), s'ouvre sur sa dépression bipolaire
LIEN BIPOLARITÉ MARGARET TRUDEAU

[image]


CLAUDE LÉVEILLÉE
[image]
Sa meilleure entrevue a été donnée à RDI
à l'émission: "Entrée des artistes" avec Marie-Claude Lavallée.
qui ne semble malheureusement pas encore disponible dans les archives de SRC.

BIOGRAPHIE
LIEN


En attendant voici une autre entrevue
qui date de 23 juin 1967.

LIEN

[image]

LE MONT-SAINT-HILAIRE/QUÉBEC/OVNIS
Message envoyé par FRERE CLAUDE sur le Forum le 5 Juin 2011
LIEN pour voir cette page
SOURCE ORIGINAL TIRÉE DU SITE D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL

LA PETITE HISTOIRE DU MONT SAINT HILAIRE
____________________________________________________________

[image]
ALERTE AUX OVNIS
au Mont St-Hilaire
UFO MONT ST-HILAIRE
Plusieurs témoins communiquent leurs observations depuis des années aux répondeurs automatiques d'Ésotérisme expérimental. Ils affirment avoir vu des boules de feu ou même des objets métalliques autour et au dessus de la montagne.
[image]
HAUT LIEU DES OVNIS au Québec

Une longue enquête d'un organisme ufologique sérieux, UFO-Québec, dans les années '70, a révélé, grâce au calcul orthoténique, que le mont St-Hilaire est le point focal des multiples observations de passages d'OVNIs au dessus du Québec (à plus de 200 km. à la ronde).

CAS D'OBSERVATIONS D'OVNIS

LE CAS LE PLUS IMPORTANT

[image]
NUIT MÉMORABLE

Dans la nuit du 22 au 23 août 1981 plus de 600 personnes ont envahi la montagne de Mont St-Hilaire pour voir des soucoupes volantes atterrir !

Richard Glenn les avaient annoncées deux mois à l'avance sur son émission de télévision. Ce fut une nuit mémorable.

À l'heure dite, la montagne s'est couverte très rapidement de lourds nuages orageux. Grand vent et pluie torrentielle. À la seconde près, 3h27am, un coup de tonnerre a ébranlé la montagne et les incrédules.

[image]
L'Observatoire du mont Mégantic qui aurait observé des lumieres mystérieuses cette nuit-la.

[image][image]
ANDRÉ LEJEUNE
chansonnier folkloriste bien connu au Québec.
Après une tournée de chant, aux petites heures du matin, de retour chez lui, en face du mont St-Hilaire (de l'autre côté de la rivière Richelieu), André Lejeune voit ce qu'il appelle:

" Un cornet de crème glacée renversé, juste au dessus de la montagne. Ça tournait comme une toupie, sans faire de bruit."

[image][image]
MGR. EDOUARD JETTÉ
prêtre catholique (décédé)

Mgr. Jetté a témoigné à l'émission Ésotérisme expérimental, d'un passage d'une véritable soucoupe volante de tôle:

"C'était comme un chapeau. Il est parti du sommet du mont St-Hilaire et a plongé droit sur notre automobile. À ce moment là, l'auto a comme levé sur sa suspension...L'ovni ne faisait aucun bruit... "

[image]
L'EFFROI de la FOI
cas vécu
Si un jour, vous êtes découragé, ne croyez surtout pas, comme ce père de famille, que des extraterrestres viendraient sauver votre fils de 4 ans, en l'abandonnant, en plein mois de mars (1991) sur la montagne de St-Hilaire.

Avec des événements comme celui-ci, nous comprenons les autorités qui ont ces raisons du silence pour cacher la réalité extraterrestre, car elles prévoient la réaction des humains fragiles.

ÉMISSION ARCHIVE 1991 sur MONT-SAINT HILAIRE
__________________________________________________

LE MONT SAINT HILAIRE A MAINTENANT SON LIVRE
-par l'auteur Pierre Lambert-
LIEN

[image][image]

[image]

VAISSEAU-MERE APPLE
Steve Jobs présente son Mothership – Un campus pour 12000 personnes
VIDEO

[image]
Voici une nouvelle présentation de Steve Jobs à laquelle personne ne s’attendait… Fort de ses 9500 employés, la firme à la pomme ne peut plus tous les accueillir au sein d’un seul et même batiment. De nombreux immeubles et annexes sont loués autour du campus actuel d’Apple, situé 1 Infinite Loop à Cupertino, pour accueillir tous les salariés…
[image]

Mardi 7 juin (hier), Steve Jobs a donc présenté au conseil municipal de Cupertino le projet de construction d’un nouveau campus qui pourrait accueillir 12000 employés dans un seul et même bâtiment. Prenant la forme d’un vaisseau spatial, ce batiment de 4 étages serait construit sur les 40 ha de terrain rachétés à HP en novembre 2010. Le « Mothership » sera alimenté par sa propre source d’énergie, Apple ne prévoyant le recours au système national qu’en cas de problème…

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

____________________________________________________

L'OVNI MILITAIRE USAF en forme de beigne.

[image]

DOSSIER OVNI POUR TOUS

PROPULSION CONVENTIONNELLE

[image]


PASSAGE DE LA STATION SPATIALE EN ORBITE
[image]
Surveillez ses passages au-dessus de nos têtes ... de nuit pour bien la voir (par ciel clair).Suivez l' ISS ZARYA (Station Spatiale Internationale ZARYA)
LIEN-PASSAGE STATION SPATIALE


[image]

LES SORTES DE CONTACTÉS
[image]

Comme on sait, il existe trois sortes de contactés: Les manipulés, les programmés et les missionnés. Voici maintenant un lien intéressant que Richard a établi entre ces types de contactés et la situation mondiale passée, présente et future.

À trois reprises les p'tit-gris ont (ou vont) tenté de pousser l'humanité à l'auto-destruction, car tel est leur plan. Les p'tit-gris détestent l'humain au plus au point.

Première tentative: Les p'tit-gris contactèrent les Allemands. Ils les séduisirent par LA FORCE de la VOLONTÉ. Les allemands furent des MANIPULÉS. Ils parvinrent à provoquer deux guerres mondiales, mais l'humanité survécue.

Deuxième tentative: Les p'tit-gris contactèrent les Étasuniens. Ils les séduisirent par LA FORCE de l'INTELLIGENCE. Les étasuniens sont PROGRAMMÉS. En fournissant aux étasuniens de la technologie dangereuse (informatique, clonage, OGM, etc.) ils espèrent que cela entraînera l'auto-destruction de l'humanité soit par la guerre, la pollution ou la manipulation du vivant. Si cela échoue...

Troisième tentative: (Si elle survient) Les p'tit-gris vont contacter les Chinois. Ils les séduiront par LA FORCE de l'AMOUR. Les chinois se croiront MISSIONNÉS. S'ils veulent réussir, les p'tit-gris doivent agir avant 2023. Après il sera trop tard pour eux. Ils n'auront plus aucune emprise sur les humains car le PARACLET sera sur Terre..

___________________________________________________

DÉFI PSYCHOLOGIQUE

TOUT EST REÇU SELON LA FORME DU RÉCIPIENT
SOURCE


PROGRAMMÉ
Scientifique
L'objet n'existe pas puisqu'on
ne peut pas le mesurer.
__________________________________________________

MANIPULÉ
Guerrier
Ils sont venus pour moi et mes amis.
__________________________________________________

MISSIONNÉ
RELIGIEUX
Ils sont à la base de toutes les religions.
__________________________________________________

INITIÉ
Mystique
C'est du moment qu'on ne les attend plus qu'ils viennent.
__________________________________________________

ÉLU
Juste
Invisibles, ils sont ici, maintenant parmi nous.
___________________________________________________

[image]


Rapport d'études du Dr. Richard Boylan
SYMPTÔMES DES RAVIS ("ABDUCTEES" ou ENLEVÉS)
PAR DES ALIÉNIGÈNES ("ALIENS" ou EXTRATERRESTRES)

SOURCE

D'APRES DR.RICHARD BOYLAN et D'APRES RICHARD GLENN, contacté (ravis)

d'après Dr. Richard Boylan
[image]

1- Après un phénomène inexpliqué : fatigue extrême et anxiété.
2- Réaction forte devant des objets associés à la réalité extraterrestre (généralement de peur).
3- Insomnie persistante et/ou de très forts cauchemars
4- Réveil systématique entre 3 h.et 4 h. du matin sans raison.
5- Un intérêt anormal pour les ovnis. ( lecture maniaque de livres ou visionnement effrainé de films sur le sujet des ovnis.)
6- Obsession pour tout ce qui a trait aux ovnis sans raison apparente. (collection de maquettes ou figurines)
7- Irritabilité ou brusque changement d'humeur après un phénomène inexpliqué.
8- Bleus et égratignures survenues durant la nuit sans explication valable.
9- Cicatrices inexplicables en des endroits étranges qui apparaissent subitement.
10- Expérience de temps manquant.
11- Attitude radicalement différente face aux tâches quotidiennes.
12- Conscience planétaire. Principe de l'unité.
13- Empathie envers d'autres personnes abductées.
14- Sentiment de détenir un message télépathique.
15- Sentiment de cohabiter avec quelqu'un d'autre.
16- Soudaine habileté psychique.
17- Attrait pour des sujets religieux, philosophiques.
18- Sentiment d'avoir un ami invisible.
19- Sentiment d'avoir une mission.
20- Urgence de se rendre à un endroit précis sans raison valable.
21- Sentiment d'avoir un frère ou une soeur ou un enfant quelque part ailleurs.
22- Sentiment de ne pas appartenir à la terre.

NOTE:
54% des cas d'enlèvement seraient des femmes.
Les abductés jouent souvent le rôle de victime.
Leur expérience est généralement négative.
Leur intention en consultant des psychologues est de recevoir de l'aide (et une explication: pourquoi moi ?)

______________________________________________________________

d'après Dr. Richard Glenn
[image]

d'après Richard Glenn, contacté (ravis)
FAITS PHYSIQUES
1- Cicatrices ou égratignures incompréhensibles. (sans raison)
2- Courbatures ou élongations musculaires après une nuit de sommeil. (comme si on s'était bâtu durant la nuit)
3- Maux de tête avec étourdissements et nausées. (sans lendemain de la veille) avec fatigue extrême.
4- Intérêt sexuel pour tout ce qui est beau. (Humain ou même dans la nature)
5- Réveil systématique vers 3h ou 4h. du matin, et/ou insomnie persistante.
6- Appétit pour un aliment à la fois. (comme du chocolat seulement, ou des fraises)
EFFETS PSYCHOLOGIQUES
7- Curiosité très poussée pour l'insolite et le paranormal.
8- Intérêt pour tout ce qui a trait aux sujets de société, controversés.
9- Obsession pour les objets, ou sujets qui rappellent le phénomène extraterrestre. (livres, video, sculptures, biblos, figurines)
10- Irritabilité devant l'incompréhension des autres, ou mutisme total.
11- Empathie envers les autres ravis (abductés).
12- Rêves vivides ou cauchemars impliquants des aliénigènes.
13- Impression de temps manquant. (missing time) ou perte de mémoire associée à des moments inhabituels (marche en forêt, seul).
ÉVEIL SPIRITUEL
14- Attrait pour les sujets spirituels ou ésotériques.
15- Sentiment d'avoir une mission et d'être aidé pour la réaliser envers et contre tous. (comportement marginal)
16- Sentiment d'être observé et guidé par un ami invisible.
17- Conscience planétaire, écologique et pacifique.
18- Sentiment de faire partie de la grande famille humaine. Pitié pour ses semblables qui n'ont pas encore été éveillés à l'"autre réalité".
19- Sentiment d'avoir de la parenté ailleurs. (frère, soeur, enfants...)
20- Sentiments que le temps est une illusion. (L'argent et les biens de ce monde sont futiles)
21- Découverte de dons psychiques. (voyance, télépathie, guérisseur...)


NOTE:
La grande majorité des enlèvements est faite en bas âge (entre 4 et 8 ans).
Le traumatisme psychologique est d'autant plus grand que les gens autour des personnes abductées (enlevés) est négatif.
Avec le temps, ou sous l'effet d'un choc, la mémoire retrouve les éléments et les circonstances de l'enlèvement.

Lorsque la communauté scientifique (sciences humaines en particulier) aura affirmé ouvertement son intérêt pour la meilleure compréhension de la réalité des activités psychologiques et spirituelles d'aliénigênes (êtres humanoïdes dont les gênes sont différents de la race humaine) nous ne parlerons plus de "phénomène" et nous ne resterons plus à regarder des "CAS".

[image]

RELIGION JEDI
[image][image]

En 2003,Richard a annoncé sur le forum que l'école JEDI était terminée et a par la suite pris la forme d'un club de recherches et d'études.Soucieux de se détacher de toutes formes de sectes ou mouvements religieux, ce club se veut une continuité dans la démarche déjà amorcée


La principale raison qu'invoque Richard pour fermer officiellement son ÉCOLE DJÉDI est que selon les résultats du dernier recensement au Canada plus de 20,000 personnes se sont déclarées comme faisant partie de la RELIGION JÉDI.
En Angleterre, la proportion est encore plus surprenante puisque, le nombre d'adhérant à la RELIGION JÉDI est plus grand que celui du nombre de membres de la RELIGION JUIVE officielle. (Plus de 500,000)

Contrairement à certaines autres religions qui se sont propagées dans le monde par la guerre et l'occupation, les croyants de la religion "Jedi" sont des gens discrets qui ne font pas de prosélytisme ni de guerre. Mais leur stratégie semble fonctionner:

Lors des recensements démographiques officiels de 2001, le nombre de personnes qui ont répondu "Jedi" à la question au sujet de leur religion était impressionnant:
70000 en Australie, 53000 en Nouvelle Zéelande, 20000 au Canada, 390127 en Angleterre et Wales, 14052 en Ecosse.
En Angleterre, c'est donc avec 0,7% la 4e religion pour ce qui est du nombre de croyants, encore avant le judaïsme, bouddhisme ou sikhisme.
En Ecosse, elle occupe même la 3e place.
En Nouvelle Zéelande, elle aurait même eu la 2e place, si l'office national de statistiques et de recensements n'avait pas donné dans la discrimination (ils ont compté comme "non recevables" les réponses "Jedi")


[image]

A FUKUSHIMA,LA MESSE EST DITE
par Aime,sur le Forum,vendredi 10 juin 2011
SOURCE

Quand on suit de près l’évolution de la situation au Japon et les déclarations faites un peu partout par ceux qui semblent avoir compétence pour les faire, on se dit que la messe est dite. L’évolution est inexorable, comme elle avait été supposée par quelques experts dès le 12 Mars et relayée sans délai dans les médias alternatifs.
[image]

Du côté du discours officiel, lui relayé par les médias traditionnels, d’abord on a eu droit à : tout va bien, puis, finalement, pas si bien, puis il faut quand même songer un peu évacuer à du monde, provisoirement, puis définitivement, puis faire des zones d’exclusion, qui deviennent ensuite des zones interdites comme feu Tchernobyl, et plus de deux mois plus tard on admet les dents serrées que rien n’est encore sous contrôle, pendant que la planète a vu défiler les nuages radioactifs dont on n’a plus de données transmises depuis le 11 Mai.

N’oublions jamais que le mensonge des officiels à ce sujet ne peut exister que grâce à la complicité des médias et le silence des scientifiques. Et saluons du coup le message coup de gueule du physicien français Harry Bernas, spécialiste de l’irradiation des matériaux, publié par Science et Avenir.

En France donc, pendant ce temps, la sécheresse est à son comble, du jamais depuis plus d’un siècle. Et du coup les centrales nucléaires ont soif au point qu’on suspectait il y a quelques jours de devoir arrêter des réacteurs qu’on ne pouvait plus refroidir. Évidemment EDF démentait aussitôt l’ignominie, assurant avoir tout prévu. Puis peu après, une cellule de veille était créée à l’Elysée pour gérer d’éventuelles coupures d’électricité pendant l’été. Allons bon. Finalement, le 1er Juin dans la Vienne, un premier réacteur a été arrêté faute d’eau à lui donner. Mais EDF continue à démentir qu’il y ait des problèmes. Comme quoi le temps sec n’arrange pas la langue de bois.

Quelques infos moins langue de bois:

1–Pour un diplomate de formation, l’actuel Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon n’a pas fait dans les habituelles circonvolutions politiques :

[image]

«La malheureuse vérité, c’est que nous allons probablement être témoins d’autres désastres. »

« Pour certains, l’énergie nucléaire paraît relativement propre et semble être un choix logique dans une ère de rareté accrue des ressources. Mais les archives nous obligent à nous poser des questions douloureuses : avons-nous correctement calculé les risques et les coûts ? Faisons-nous tout ce que nous pouvons pour assurer la sécurité des populations du monde ? ».

« Les changements climatiques signifient plus d’incidents liés à des phénomènes extrêmes ».

« Notre vulnérabilité ne fera que croître. »

2 – TOKYO (Reuters) – La zone d’évacuation de 20 km autour de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi devient une zone interdite, dont l’accès va être strictement surveillé par les autorités, a annoncé jeudi 9 Juin le gouvernement japonais.

3 – FRANCE : suite aux dernières manifestations de la Terre, dont le séisme du 11 mars au Japon qui a révélé aux spécialistes qu’ils ne savaient pas tout, on a revu sans traîner la carte des risques sismiques du pays, en vigueur depuis le 1er Mai.

[image]

Jusque-là que 14% des communes (incluant les DOM-TOM) étaient considérées comme étant en zone à risque d’après l’étude de 2005.

[image]

Aujourd’hui, c’est 60% des communes qui sont classées entre 2 et 5 sur l’échelle de risque qui compte 5 niveaux. Soit plus de 21.000 villes qui risquent un jour d’être touchées par un tremblement de terre.

[image]

Et lorsqu’on colle nos centrales nucléaires sur la carte du nouveau zonage sismique, on se rend compte qu’après avoir grimpé en flèche avec le TGV, les prix de l’immobilier vont baisser dans le couloir Rhôdanien…

4 – Moins grave mais illustrant bien l’embarras qui règne au palais, côté gouvernement français, pendant que des députés annoncent une hausse des tarifs pour les particuliers de 25 à 30 % d’ici 2015, pour le moment, « trois risques se conjuguent », a déclaré Eric Besson à Reuters : « premièrement, la sécheresse a fait baisser de 30% notre production hydroélectrique et pourrait aussi conduire, si elle se poursuit, à des restrictions de production des centrales thermiques et nucléaires qui utilisent les cours d’eau pour leur refroidissement ». Ah bon ? EDF n’a finalement pas tout prévu ?

« Deuxièmement, les possibilités d’importation d’électricité sont réduites par la fermeture par l’Allemagne de sept premiers réacteurs nucléaires. (…) Troisièmement, un éventuel épisode caniculaire pourrait conduire à un pic de consommation électrique du fait du parc de climatiseurs qui s’est beaucoup développé en France. » Bah ! Une bonne taxe sur les climatiseurs…

5 – Enfin, bien plus sérieux, au Japon des mesures sont faites régulièrement au sol par les habitants eux-même, qui nous transmettent par vidéo sur Internet des valeurs de contamination 80 fois supérieures aux doses maximales admissibles, à 200 km au sud de Fukushima, pas loin de Tokyo.


Et pour finir, les toutes dernières nouvelles de Fukushima par Kokopelli :

- 8 juin 2011 : Radioactivité à Tokyo : 2.7 microsieverts/heure dans l’air d’un centre de retraitement des boues d’épuration. http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/now-they-tell-us-series-radiation-in.html C’est le même niveau de contamination radioactive de l’air qu’à Litate-mura dans la Préfecture de Fukushima, une zone qualifiée de « zone d’évécuation planifiée ». Le centre de retraitement des boues d’épuration se situe à Ota-ku, Tokyo. Ce serait l’unité de Nambu qui incinère les boues d’épuration émanant de deux centres de traitement des eaux usées. En mai, c’est dans cette usine que le Gouvernement avait trouvé 10,540 becquerels/kilogramme de césium radioactif par kilo de sol. Tokyo devrait être évacué, ce que nous affirmons depuis plus de deux mois.

- 8 juin 2011 : Perte d’électricité à Fukushima. http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/just-in-power-outage-in-reactors-1-and.html Le système d’approvisionnement d’électricité s’est interrompu pendant une partie de l’après-midi et TEPCO a annoncé qu’ils avaient stoppé les injections d’azote dans le réacteur 1 en raison de la montée de la pression (et pourtant l’enceinte de confinement est brisée). De plus, TEPCO a révélé avoir décidé de laisser une porte ouverte de communication entre le réacteur et le bâtiment des turbines, pour réduire l’humidité ! Bravo, TEPCO, quelle bonne idée. Nous avons là une centrale nucléaire avec 39 fois plus de combustible que Tchernobyl répandu un peu partout sur le site et TEPCO va laisser une porte ouverte. La complexité de la technologie nucléaire n’est rien de moins que sidérante.

- 8 juin 2011 : Forte contamination à Koto Ward, Tokyo. Le Professeur Tomoya Yamauchi a déclaré que de forts niveaux de contamination ont été retrouvés à Koto Ward, Tokyo, principalement autour d’un centre de retraitement des eaux usées où 2,300 becquerels ont été retrouvés par kilo de sol à la fin mai. Un groupe de parents est en train de se former à Tokyo pour exiger du gouvernement qu’il stoppe de prendre ses mesures à 18 mètres de hauteur. A cette hauteur, mardi passé, le niveau de contamination était de 0.06 microsieverts/heure. Le leader de cette association, Ayako Ishikawa, a déclaré lors d’une conférence de presse que le gouvernement devait établir ses mesures au niveau du sol. Sans plaisanter, surtout lorsque l’on voit un niveau de contamination de 5.77 microsieverts/heure au niveau du sol à Tokyo.

- 8 juin 2011 : Ce que contiennent les 3000 tonnes d’eau radioactive de l’autre centrale nucléaire de Fukushima 2. Cette eau hautement contaminée contient du Cobalt-60, du Césium-134 et du Césium-137 http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-iis-contaminated-water-cobalt.html. Selon TEPCO, le césium aurait migré de la centrale nucléaire de Fukushima 1. Pour venir atterrir à l’intérieur d’un bâtiment de centrale nucléaire ? Décidément, les voies du césium radioactif sont impénétrables.

- 7 juin 2011 : Vidéo amateur mettant en valeur 5.77 microsieverts/heure au niveau du sol à Tokyo. Très mauvaise nouvelle. http://enenews.com/5-77-microsieverts-per-hour-of-radiation-measured-near-tokyo-at-grou...

- 7 juin 2011 : Prédire la contamination globale au sol à partir de la valeur de dépôt du césium 137. Un très bon article de l’association Italienne AIPRI. http://aipri.blogspot.com/2011/06/predire-la-contamination-globale-au-sol.html

- 7 juin 2011 : TEPCO a publié les protocoles de décontamination de l’eau radioactive par AREVA. Ne devrions-nous pas parler plutôt de la tentative de décontamination de l’eau radioactivehttp://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-plant-arevas-water.html par AREVA car, au jour d’aujourd’hui, personne ne sait sincèrement s’il est possible de décontaminer une telle quantité d’eau à ce point radioactive.

- 7 juin 2011 : Le mystère du Tellurium 132. Nous avons déjà évoqué sur ce blog la présence de Tellurium 132 à Namie-Machi http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-accident-tellurium-132.htmlle 12 mars. En fait, ce sont sur trois sites que le Tellurium a été retrouvé, à savoir également à Okuma-machi et à Minami-Soma City. La concentration était de 23 à 119 becquerels par mètre cube. Selon le Professeur Toshihiro Yamamoto de l’Université de Kyoto, un expert en physique des réacteurs, il n’est pas normal que le Tellurium se soit dispersé si loin, surtout que son niveau de concentration le 12 mars n’est pas en cohérence avec les concentrations relevées d’iode 131 et de césium 137. Si bien sûr les circonstances de l’accident telles que décrites par TEPCO sont correctes, précise encore ce professeur. Et si elles ne le sont pas, que cela implique-t-il ?

- 7 juin 2011 : 3000 tonnes d’eau contaminée à l’autre centrale nucléaire de Fukushima-Daini. Le gouvernement Japonais a refusé que TEPCO http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-ii-not-i-nuke-plant-wants-to.htmllargue dans la mer 3000 tonnes d’eau radioactive qui sont dans la centrale nucléaire de Fukushima-Danni depuis 3 mois, à savoir depuis que cette centrale a été inondée par le tsunami.

- 7 juin 2011 : Le Gouvernement Japonais avoue que trois réacteurs ont leur enceinte percée. Ce n’est pas une nouvelle, juste une admission de la réalité http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-accident-japanese.html qu’ils connaissent depuis le 12 mars. Ils auront menti pendant presque 3 mois.

- 6 juin 2011 : La pression dans la cuve du réacteur 1 est proche de la pression atmosphérique. TEPCO a installé une nouvelle jauge de pression dans le réacteur 1 http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-plant-reactor-1-rpvs.html#comments le 4 juin. Les anciennes mesures étaient toutes fausses mais ont permis, pendant deux mois, à TEPCO de continuer à inonder le public et la presse de leurs mensonges.

- 5 juin 2011 : Plume radioactive sur Tokyo le 15 mars. Le gouvernement Japonais vient juste de publier des tableaux http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-nuke-accident-wspeedi-shows.html sans en avertir la presse et sans commentaires. On se rappellera que Hiroaki Koide, de l’Université de Kyodo, a témoigné devant la Chambre Haute le 25 mai qe ses supérieurs l’avaient instamment prié de ne pas divulguer les simulations de radiations sur Tokyo le 15 mars, à savoir le lendemain de l’explosion du réacteur 3 au MOX. Les graphiques publiés concernant la concentration en surface du Krypton 85.

- 5 juin 2011 : Traces de plutonium à l’extérieur de la centrale de Fukushima. Le 21 avril, des échantillons de sol prélevés http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-accident-plutonium.html là où il avait été retrouvé un morceau de barre de combustible (à 1 km 700 de la centrale nucléaire, à l’ouest du portail central) ont mis en valeur la présence de 3 types de plutonium. Le taux de plutonium 239 et 240 était de 0.078 becquerels par kilo de sol, ce qui est proche du niveau libéré par une explosion atomique, dans l’atmosphère, qualifiée avec euphémisme d’essai atomique. Les analyses ont été effectuées par le Professeur Masayoshi Yamamoto et d’autres chercheurs de l’Université de Kanazawa.

- 5 juin 2011 : Radioactivité des débris à Fukushima. Un débris de béton à l’ouest du réacteur 3 mesure 950 millisieverts/heure. http://ex-skf.blogspot.com/2011/06/fukushima-i-nuke-accident-950.html Un autre est à 550 millisieverts/heure à l’ouest du réacteur 2. Ce qui veut dire qu’un travailleur du nucléaire en France épuiserait en 2 minutes sa dose admissible (très élevée déjà) de 20 millisieverts/année s’il travaillait sur le lieu.

[image]

[image]
Kiwan avait peut-être raison finalement..
Il en avait parlé déja au mois de Mars 2011 -
"Les japonais ont TROIS MOIS pour sortir de leur île, sinon, après ils seront devenus trop radioactifs pour être acceptés sur des terres d'accueil étrangères" :-(
Ce n'était pas à souhaiter mais où mettrons nous tous les japonais qu'il faudra évacuer???

LE JAPON POSSIBLEMENT INHABITABLE
SOURCE LE NOUVEL OBSERVATEUR
LIEN
SOURCE DE CET ARTICLE
LIEN
10.06.2011
Le rapport gouvernemental dit que l’emballement dévastateur de la fusion du cœur des réacteurs survenu à la centrale Fukushima pourrait rendre le Japon inhabitable.


Ethan A. Huff, 9 juin 2011

Les derniers rapports confirmant que les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi ont complètement fondu juste quelques heures après que le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs ont frappé la région le 11 mars, ont été éclipsés par des nouvelles pires encore : La fusion de tous les réacteurs s’emballe [*] probablement, une situation qui, selon le journal japonais Daily Yomiuri est « le pire aboutissement d'un accident nucléaire. »
[* Ndt : Le terme melt-through, du texte original, signifie : Accident de réacteur nucléaire dans lequel la fusion du cœur de combustible nucléaire s’emballe. Le combustible nucléaire fondu coule au fond du réacteur et traverse l’enceinte de confinement. Un phénomène aussi appelé syndrome chinois.]

Lors d’une interview avec le Wall Street Journal, le haut fonctionnaire Ichiro Ozawa a suggéré qu’il se puisse que la situation à Fukushima rende «inhabitable » le pays du Japon entier.

La fusion d’un cœur nucléaire implique que [la température du] combustible dépasse le point de fusion jusqu’à endommager le réacteur. Fuyant à l’extérieur, le combustible menace virtuellement de propager dans l'environnement une grande radioactivité. L’emballement de la fusion du cœur d’un réacteur est, bien entendu, un scénario encore pire, puisque le combustible nucléaire fond littéralement et traverse le fond de l’enceinte de confinement du réacteur endommagé – et, traversant même vraisemblablement les enceintes externes, passe directement dans le sol,l'air et l'eau.

Selon le journal Daily Yomiuri, ce rapport suggérant que l’emballement de la fusion a déjà eu lieu, un fait qui est prêt à être soumis à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est la « première reconnaissance officielle » de l’urgence de la situation. Le journal confirme également ce qui était soupçonné dès le début, que ce scénario a tout le temps été en cours, car les rapports ultérieurs ont confirmé que cette catastrophe inimaginable a percé les enceintes de confinement des réacteurs, et que de l'eau radioactive, et peut-être même du combustible, se sont échappés par le bas des enceintes.

L'AIEA a déjà déclaré que la catastrophe de Fukushima est au moins aussi grave que le désastre de Tchernobyl, mais cette nouvelle information suggère maintenant que c'est vraisemblablement encore pire. On ignore actuellement si le combustible accumulé dans les enceintes de confinement s'est infiltré à l'extérieur, où il a la capacité de contaminer les nappes phréatiques et d’entraîner d’immenses dommages environnementaux.

Dans une interview réalisée avant la publication du nouveau rapport, Ichiro Ozawa a dit au Wall Street Journal que les régions autour de Fukushima sont déjà devenues complètement « inhabitables. » Il a également insinué que, vu la tournure actuelle, beaucoup de ce qui reste du pays, dont Tokyo, pourrait subir le même sort si rien n'est fait correctement et efficacement pour maîtriser la situation.


[image]

LA PÉDOPHILIE SERAIT ''COMME UNE ORIENTATION SEXUELLE'' ET NON UNE MALADIE PSYCHIATRIQUE
4 juin 2011-journal de montréal-
[image]

La pédophilie serait «comme une orientation sexuelle» donc, inchangeable aux yeux de ceux qui recherchent cette pratique sexuelle déviante.

C’est du moins l’une des hypothèses exposées par Hubert Van Gijseghem, psychologue et expert psycholégal qui œuvre dans la recherche et dans l’expertise sur les abus sexuels depuis le début des années 70.
Même si, de prime abord, il sait que cette avenue peut choquer les gens, même ceux qui travaillent dans le domaine, il n’en reste pas moins que tous les pédophiles qu’il a rencontrés, au cours de sa carrière, ont parlé de leur déviance, comme d’une orientation bien encrée en eux.
«Si l’homosexualité est un attrait quasi exclusif pour la personne du même sexe que soi, et si l’hétérosexualité est une attirance quasi exclusive pour une personne de l’autre sexe, et bien la pédophilie signifie que l’individu a une attirance quasi exclusive pour les petits garçons», a mentionné le spécialiste en précisant qu’il ne voulait pas se faire lancer la pierre.
«Une orientation sexuelle est-ce que ça se change? Non. Les pédophiles qui ont été interrogés dans des recherches qualitatives ont tous avoué que jamais ils ne changeraient d’orientation» a laissé tomber le chercheur qui a rencontré près d’une centaine de pédophiles tout au long de sa carrière.
«Ils peuvent être contrôlables ou abstinents, mais ils ne peuvent changer leur nature profonde et si certains, après des années de psychothérapie en viennent à bout, ils vont immanquablement se lancer vers autre chose», a expliqué le psychologue aux différents spécialistes qui se trouvaient devant lui pour le colloque international sur l’exploitation sexuelle des enfants et des conduites excessive qui se tenaient dans Charlevoix en milieu de semaine.
À titre d’exemple, il a raconté l’histoire d’un de ses anciens patients qui, désireux de devenir abstient après avoir réalisé que «l’amour» qu’il portait aux enfants leur faisait, en réalité, très mal, s’est engagé à la recherche d’un objet de beauté précis.
[image]

«Il a parcouru le monde pour collectionner des petits angelots aux visages enfantins avec de petites fesses toutes rondes. Il avait plusieurs centaines de ces petits angelots dans lesquelles tout son argent et toute son énergie disparaissaient!», a raconté le spécialiste en précisant qu’une obsession avait, en fin de compte, pris la place d’une autre.
Toutefois, fait étonnant, et qui n’a aucun lien avec le patient de monsieur Van Gijseghem, lorsque les policiers de la Sûreté du Québec sont débarqués chez Camil Girard, en décembre 2010, ils ont retrouvé, à l’intérieur du domicile du pédophile, des dizaines de petits angelots au visage enfantin… «Pur et dur»
De tous les agresseurs d’enfants, très peu répondent au profil du pédophile «pur et dur», en fait, entre 15 et 20% des agresseurs en seraient réellement.
Ces chiffres sont tirés des années de pratique du psychologue et expert psycholégal Hubert Van Gijseghem.
Selon lui, le pédophile fait partie d’un ensemble d’agresseurs d’enfants et il se distingue par certaines particularités.
«Le pédophile, lorsqu’il était enfant, a eu accès à une atmosphère très érotisée. C’était le petit garçon à qui tous les lieux étaient permis et qui avait même la possibilité de se retrouver dans une très grande intimité avec la mère, lui donnant là l’impression que tout lui était permis», a expliqué le spécialiste en précisant qu’il s’agissait de sa propre hypothèse.
Pour différentes raisons, si cet enfant n’a pas pu sortir de cette phase, il doit, une fois adulte, pour garder son impression de «toute puissance» et que «tout lui est encore permis», investir dans les jeunes garçons comme objet d’amour.
«En fait, cet homme reste en amour avec lui-même et avec le petit enfant qu’il était et il assouvit ce besoin d’amour en se projetant dans l’enfant qu’il désire», a mentionné monsieur Van Gijseghem.
«Le pédophile est l’un de ces agresseurs sexuels qui ne fait pas mal physiquement à l’enfant. Il n’a surtout pas l’impression de faire mal à l’enfant!», a dit le psychologue.
Selon ses théories, le vrai pédophile rêve d’être le mentor de l’enfant qu’il prend pour cible.
«Les pédophiles disent aimer les enfants! Selon eux, ils en prennent soin et ils les gâtent! Ils voudraient même avoir une relation durable avec l’enfant donc, avec eux-mêmes, mais malheureusement, ça ne se peut pas parce que l’enfant, immanquablement, grandit et le pédophile, lui, doit alors changer de cible…», a mentionné monsieur Van Gijseghem au public attentif.

[image]
LÉOPARD ;DE L'AMOUR (manger) À L'AMOUR (maternel)

[image]
« Le lion vivra avec l’agneau :
le tigre gîtera près du chevreau ;
le veau, le lionceau seront nourris ensemble et un enfant les conduira.
La vache et l’ours auront même pâture, leurs nouveaux nés étroitement mêlés.
Le lion et le boeuf mangeront de la paille ;
le nourrisson jouera près du repaire des cobras et,
dans l’antre de la vipère, il plongera la main.
Sur toute la montagne sainte, plus de méfaits et plus de violence »
<< Ésaïe 11:6

Il faudrait ajouter :
« … Et l’homme cessera de se prendre pour une espèce supérieure
donnant le plus mauvais exemple d’une agressivité et d’une prédation totale
s’attaquant à sa propre espèce et à toutes les autres du règne de la nature,
mettant de plus en plus dangereusement en péril l’existence de tous.»

[image]

FAUST DE GOUNOD
[image]

La finale avec l'orgue...

Tout cet extrait de la finale de l'opéra FAUST

est sublime...avec de bons haut-parleurs (va sans dire)

À écouter aussi fort que si le chanteur était dans votre pièce d'ordinateur.

C'est la dernière chance au Diable (Méphisto - celui qui hait la lumière du jour)
de s'accaparer de l'humanité
représentée par Marguerite - Humanité intuitive et jeune
et Faust, le savant, rationnel et vieux ( qui a vendu son âme au Diable pour avoir:
-la jeunesse, la beauté et la richesse-

Tels sont les absolus désirés et promis par notre "Monde Actuel"
basé sur $$$$$$$$$$$$$$$$$.

Marguerite refuse de jouer le jeu du Diable.
Celui-ci lui rappelle qu'elle a été . . . JUGÉE
par le monde qui l'a déjà condamné sur Terre.

Et c'est alors que les ANGES en choeur, viennent la SAUVÉE

à 2m.56s


Puis, le peuple assiste à l'Arrivée du Grand Monarque
avec le Retour du Christ.

[image]


Le peuple présente le symbole tout désigné pour cette alliance ultime:LA FLEUR DE LYS.

SENS ÉSOTÉRIQUE FLEUR DE LYS

[image]

  11847 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 20:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum