Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Planter un arbre fruitier

par Minimalist, dimanche 27 février 2011, 15:37 (il y a 3453 jours) @ clics

Je republie ce texte qui semble être disparu des archives du forum.
En espérant qu'il puisse en inspirer quelques-un(e)s...

[image]


Planter un arbre fruitier

De plus en plus de gens réalisent que tout ne tourne pas rond sur notre planète... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...et rien n'indique que les choses vont s'améliorer, à moins de changements radicaux dans la conscience et dans les agissements planétaires.

L'orage se pointe à l'horizon et déjà les feuilles se retournent sous le vent...
Or, il faut désormais être constructif et pro-actif, agir au lieu d'être constamment en réaction... Il faut en finir avec les plaintes et gérémiades continuelles. Mieux, il faut transformer, harmoniser et sublimer. Il s'agit donc bel et bien d'un processus alchimique!

Pour les années difficiles qui s'annoncent, je vous invite à planter des semences d'arbres fruitiers et de plantes médicinales. Plantez-les sur votre terrain et ailleurs, partout où vous le pouvez et invitez vos voisins, proches et amis à faire de même. Plantez-en à divers endroits afin qu'on en retrouve en nombre suffisant. Cultivez un potager!

Partagez ce message, afin qu'il fasse le tour de la terre.

La nature est généreuse et donne gratuitement, et si une situation difficile survenait, à un moment où la nourriture se fait rare et lorsque la famine est au rendez-vous, de tels arbres et plantes, avec leurs fruits et remèdes, pourraient vous sauver la vie durant la belle saison.

Les civilisation antiques l'avaient compris bien avant nous et partout où leurs explorateurs allaient, ils dispersaient aux quatre vents les semences d'arbres fruitiers et de plantes bénéfiques.

Il en va de même avec les semences de la fraternité. Il est souvent désirable d'en planter, avec parcimonie et discernement, et vous seul serez en mesure de déterminer si le terreau est fertile. Voilà pourquoi plus tard, qui sait, peut-être d'ici des années et au moment où vous vous y attendrez le moins, de tels fruits et plantes épanouis pourraient vous être d'un grand secours.

''À notre époque, planter un arbre fruitier ou cultiver un potager est devenu un acte révolutionnaire.''

  2016 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

160677 messages dans 34078 fils de discussion, 924 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 50 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/08/2020, 09:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum