Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #28 -PARTIE 2 - 325 VUES-

par gilles surprenant ⌂, jeudi 16 juillet 2020, 17:56 (il y a 1372 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]

[image][image]VIDÉORANDIA #28-CLIQUEZ ICI-[image]

[image]

[image]

[image]
SOURCE
[image]
Chaque type de cerveau correspond à une race d'être qui a existé sur la terre. À chaque changement, le cerveau précédent est intégré dans le nouveau cerveau. C'est pourquoi l'être humain se retrouve aujourd'hui avec trois cerveaux.

[image]
Les gens de Mu ont développé le cerveau limbique par dessus le cerveau reptilien. Ils avaient donc deux cerveaux.

[image]
Ils avaient donc trois cerveaux.

Les humains d'aujourd'hui ont encore ces trois cerveaux mais ils utilisent moins leur néo-cortex que les Atlantes suite à une dégénérescence. Ils sont revenu à un niveau plus proche de ce qu'étaient les gens de Mu.

Les extra-terrestres de type humanoïde ont tous suivi le même processus d'évolution. Il y a donc dans l'univers des êtres qui selon leu niveau d'avancement sont sur l'un de ces types.

[image]

Dans l'univers, des races établissent des alliances entre elles un peu à la manière de Star trek avec la fédération des mondes habités. Ainsi, il existe des alliances entre Grand Blond, Ti-gris et reptiliens.

[image]
Voici une liste non-exhaustive des caractéristiques de chaque type.


[image]
Fonctionne comme un ordinateur, contrôle in/out, réaction instantanée.
Instinct, rigide, non verbale.
Très fort physiquement, Comportement solitaire.
Inférieur sur le plan de la conscience mais supérieur sur le plan de la vitesse de traitement. Un peu comme un ordinateur qui peu calculer très vite mais n'a aucune conscience.Il ne se pose aucune question sur la structure sociale il en est partie intégrante.Même si ils sont sur des plans inférieurs ils peuvent avoir développé des technologies plus avancées que nous.

[image]
40 fois plus lent que le cerveau reptilien.
Centre des émotions, de l'affection et des processus de la mémoire.
Faible et fragile physiquement, Comportement social de type fourmilière.
Il a besoin de structure. Il est angoissé sans structure. Il faut que quelqu'un s'occupe de lui.

Note: Ti-gris: aussi appelé Little Beaver dans la base de St-Hubert BBQ !


[image]
100 fois plus lent que le cerveau limbique.
400 fois plus lent que le cerveau reptilien.
Il peu créer le chaos et remettre tout en question.
Pensée originale, imagination, créatif.
Il n'aime pas les structures qui le limite.

Note: Notre conscience est mixé avec celle des êtres de lumière.

[image]
Notre cerveau à 2 lobes est-il limité au "Noir&Blanc"
de notre réalité spatio/temporelle ?

Par contre, pour un cerveau de 4 lobes ...
comme la tête de certains aliénigènes la présente,
aurait-il la possibilité de voir en "couleur" ?

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

"Panem et circenses" est la locution latine traduit en français par "du pain et des jeux".L'expression dénonce l'usage délibéré fait par les empereurs romains de distributions de pain et d'organisation de jeux dans le but de flatter le peuple afin de s'attirer la bienveillance de l'opinion populaire.L'expression est tirée de la Satire X du poète latin Juvénal, qui lui donne un sens satirique et péjoratif.
[image]
Aujourd'hui, elle est souvent utilisée pour signifier la relation biaisée qui peut s'établir dans ces périodes de relâchement, ou de décadence, entre :

-une population qui peut se laisser aller, se satisfaire de pain et de jeux, c'est-à-dire de se contenter de se nourrir et de se divertir et ne plus se soucier d'enjeux plus exigeants ou à plus long terme concernant le destin de la vie individuelle ou collective ;

-un pouvoir politique qui peut être tenté d'exploiter ces tendances « à la vie facile et heureuse » par la promotion de discours et de programmes d'action populistes ou court-termistes.

Donne au peuple du pain et des jeux, il ne se révoltera pas. [...] - Jean Dufaux


[image]


[image]

[image]

[image]
-SOURCE
Tout dans l'univers est vibration.Deux principes animent cette vibration (On pourrait dire deux principe alchimique). Soit:Un principe de condensation (Coagula) qui permet à l'énergie spirituelle de se condenser en palier successif pour devenir matière.Un principe de dissolution (Solvae) qui permet à la matière de se spiritualiser en palier successif.
[image]
Par palier on entend ici que le processus de condensation et de dissolution n'est pas un processus continue mais bien discontinue. D'ou la présence de niveau que l'on appel ici "plan d'existence". Chaque plan constitue un univers en soi. D'ailleurs, ils sont tous plus ou moins semblable mais se distingue principalement par leur niveau vibratoire. En prenant le plan hominal comme référence (notre plan) on dirait que le plan au dessus (angélique) est plus lumineux (vibration plus élevé, moins dense) alors que le plan en dessous (élémentaux) est plus ténébreux (vibration moins élevé, plus dense)

Dans ces mondes il existe des êtres dit ascendant (être de lumière) et des êtres dit descendant (être de ténèbres). Les premiers cherchent à retourner vers l'esprit alors que les second cherchent à descendre dans la matière.L'évolution suit une spirale qui relie chaque plan d'existence (non représenté sur le dessin). Comme on sait maintenant que tous est fractal dans l'univers. Chaque plan d'existence est à son tour une spirale que l'on peu subdivisé en un certain nombre de plan. Ainsi dans notre plan hominal nous sommes présentement au cinquième plan d'évolution. Ce qui signifie que cela fait cinq fois que le monde se construit puis se détruit. Nous avons quitté le monde des Atlantes (4ième plan) il y a environ 20000 ans et nous nous apprêtons très prochainement à entrer dans l'ère Jupitérien (6ième plan du plan hominal).
[image]
-SOURCE
Cette évolution fractal ne s'est pas produit dans notre seul système solaire. D'autres planètes dans d'autres systèmes suivent le même cheminement d'évolution. Certaines planètes ont commencé leur cycle avant nous, d'autres ont commencé après. Ce qui fait qu'il existe dans l'univers (dans notre plan hominal) des êtres qui sont aux niveaux de Mu, des Atlantes ou encore Jupitérien et Vulcain. Alors, que nous n'étions encore que des mollusques dans l'océan, d'autres mondes avaient déjà atteint le stade humanoïde. Leur donnant une avance de plusieurs millions d'années sur nous !

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
Dans la Théosophie, les Races sont des grandes familles humaines qui se succèdent au fil des Grands Cycles. Cette différenciation en terme de "Races" ne se fonde pas sur un racisme biologique haineux et méprisant mais sur une idée de stades de développement de la conscience parmi les Hommes ; et cela quelle que soit leur pseudo-appartenance à une "race" particulière d'un point de vue biologique. Ceci n'enlève rien au fait que, d'une part, le patrimoine génétique est commun à tous les Hommes qui peuplent notre planète et que, en étant le corollaire, l'Humanité est Une, spirituellement parlant.
L'Humanité est actuellement au stade de la Cinquième Race-Racine et de sa Cinquième Sous-Race.


L'Humanité est actuellement, ésotériquement parlant (mais peut-être pas occultement), au stade de la Cinquième Race-Racine et de sa Cinquième Sous-Race.Dans la Théosophie, il existe 7 Races-Racines ou Races-Mères :

-Première Race-Racine, dite Polaire (ou, chez certains théosophes tardifs, Adamique) ;

-Seconde Race-Racine, appelée aussi les Nés-de-la-Sueur (ou, chez certains théosophes tardifs, la race Hyperboréenne, du continent de l'Hyperborée)

;-Troisième Race-Racine, dite Lémurienne (du continent de Lémurie);

-Quatrième Race-Racine, dite Atlante (du continent de l'Atlantide);

-Cinquième Race-Racine, dite Aryenne ;

-Sixième Race-Racine, future race de la fraternité universelle, appelée parfois "Race Bleue" ;

-Septième Race-Racine.


[image]
-SOURCE
[image]

Chacune des Sept Races-Racines contient Sept sous-stades de conscience, appelés les Sept Sous-Races. Selon les différents auteurs Théosophes, on se rend compte que les composantes (et héritiers contemporains) des différentes Sous-Races ne sont pas les mêmes. Vérités différemment dévoilées selon les époques ou volonté de demeurer dans le domaine de l'exotérisme.
‘’Asservir, se servir, servir ; telle est la traversée du Règne humain. Aujourd'hui, certains asservissent des peuples, beaucoup se servent, mais très peu servent. L'être du cinquième règne doit pouvoir dire en finalité : " Je suis la Vie au service des vies. "

Nous n’avons pas débuté notre voyage d’abord sur cette planète mais nous sommes déjà plus tôt passés par le règne minéral, végétal et animal. Nous avons, dans une période de temps inimaginable changé plusieurs fois nos vêtements, en tant qu’âme cependant, nous gardons notre identité. Au plus profond de notre être, nous sommes une monade immortelle, une unité, une étincelle de l·océan infini de l·être. Nous passons sur cette planète par 7 périodes de vie, 7 races racines, et chaque race a elle-même 7 sous races avec des ramifications. Ces nombreuses subdivisions peuvent nous déconcerter. Nous comprenons cependant le développement de l'homme et de l'univers lorsque nous faisons une étude de la grossesse humaine par laquelle nous sommes tous passés inconsciemment. Car O·embryon répète en bref toutes les phases du développement.
[image]
De même qu'au début l'embryon a une forme gélatineuse, la première race n'était pas encore dense et physique et sans squelette intérieur. La deuxième race, les « nés dans la sueur » a conduit à une condensation progressive des formes gigantesques, changeantes, ce qui a continué pendant la troisième race, appelée aujourd’hui lémurienne. Les corps devinrent plus petits et les formes étaient différentes de celles d’aujourd’hui. Jusqu'au milieu de la troisième race, l'homme était sans mental et les deux sexes Q'étaient pas séparés. Au troisième mois, l·âme entre pour sept mois dans le giron maternel et se vêtit des couches de la personnalité. La majorité cependant se tourna vers le mental inférieur et physique, ils se développèrent intellectuellement, aux dépens du spirituel. Peu à peu, les hommes disparus avec le déluge réapparurent dans de nouveaux corps. Bien qu'ils aient porté en eux l'essence de l'expérience de la souffrance, ce qui leur permit un certain progrès, la recherche du pouvoir et une fierté séculaire recommencèrent à grandir. Nous sommes au seuil de la 6ième sous-race de la 5ième devant le devoir de briser la cristallisation du mental matériel et de nous élever à l·intuition avec un mental purifié. Les pionniers de la 6ième sous-race se rassemblent surtout en Amérique, où depuis 300 ans, des hommes de tous les peuples sont mélangés en une nouvelle semence. Si un jour les attitudes séparatives atlantidéennes de pouvoir, manipulation économique et pensée religieuse militante sont surmontées, leur tendance à des performances exceptionnelles et à une pensée libre leur ouvrira alors un chemin au nouveau. Un pont vers l·est conduira dans un avenir encore lointain à la 6 et 7ième race, à une civilisation spirituelle en coexistence paisible.
[image]
Sixième règne : le règne divin, règne de la Volonté du Bien de l'ensemble, où l'Amour véritable peut s'exprimer en totale harmonie et sous l'égide de l'énergie de Volonté divine. Le Bouddha, le Christ sont des êtres en conscience du sixième règne.- Septième règne : le règne macrocosmique, qui pourrait représenter pour nous le stade de la Perfection. Cinq races sont demeurées sur Terre.La sixième race doit procéder d'un amalgame des races racineset l'être humain sera enfin rapatrié depuis le cosmos sur son monde à lui avant d'être mis en contact avec l'univers habité.
‘’L'homme est oeuvrier de lui-même et de la vie. Là, il établira ce pont de lumière entre lui au plus bas, et sa racine de vie au plus haut dont il ne sera plus que le reflet dans toutes ses pensées, ses paroles, ses actions ".

-SOURCE

[image]

[image]
[image]

[image]
Cette entrée dans l'ère du Verseau devrait être marquée par les "douleurs de l'enfantement", et ne s'opérer que dans une sorte de "mort à soi-même", où chacun est appelé à renoncer à ses idées, à ses convictions (y compris religieuses, bien sûr), et à ses comportements.Les temps de paix ne sont cependant pas encore arrivés. La Nature accouche de lanouvelle Ere du Verseau et cet accouchement est douloureux."L'humanité est entrée dans les prémisses de l'ère du Verseau,qui s'annonce comme une mutation profonde de la conscience collective.
[image]
Mais les douleurs de l'accouchement secouent la planète.Les âmes se réveillent et réclament la nourriture spirituelle dont elles ont éperdument besoin.Les souffrances terribles que traversent certains peuples,
l'apparition de maladies nouvelles,la multitude de problèmes physiques ou psychiques dans un climat angoissant de plus en plus lourd,ne sont que les symptômes de l'Enfantement.Les douleurs de l’enfantement sont pour moi très belle image symbolique de la souffrance pour que naisse la vie.

Jésus disait juste avant sa Pâque, qu’il présente comme un enfantement : Jn 16, 21 : « La femme, sur le point d’accoucher, s’attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu’un homme soit venu au monde. » Les douleurs de l’enfantement est une « image traditionnelle pour signifier le douloureux avènement du monde nouveau, Messianique. » Et notre nouvelle naissance se fera aussi à travers les douleurs de l’enfantement : dans le domaine spirituel, il n’y a pas d’accouchement sans douleurs.
[image]

On ne peut enfanter une nouvelle manière d’être sans un certain arrachement par rapport à une ancienne manière.«La vie humaine n'est-elle pas comme une grossesse? Quelque chose (quelqu'un?) vit en nous, grandit, nous bouscule, force notre étonnement [...]. Quelque chose qui, pour apparaître au grand jour, nous contracte, nous fait souffrir [...]. La souffrance de notre vie peut nous aveugler au point que nous refusons de voir ce qui tente de naître en nous».On peut dire que l'existence humaine, est une suc­cession de crises, qui sont possibilité de naissances à quelque chose de nouveau. Les douleurs que nous éprouvons bien souvent dans notre vie sont des douleurs d’un enfantement possible. Elles sont les signes que quelque chose est en train de se passer ; signes que quelque chose, quelqu’un est en train de naître en nous.

[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI
[image]
Le radieux astro-physicien canadien, émerveillé par la beauté du cosmos, nous parle depuis quelques temps, non pas d'un désastre possible, mais d'une extinction, la 6e extinction possible des espèces vivantes sur cette terre. Après la 5e extinction, ii y a 65 millions d'années, celle des dinosaures, la 6e est attendue et elle menace directement et en premier lieu l'espèce humaine.
[image]
Mais ce n'est pas un agent extérieur qui nous menace, comme précédemment, style astéroïde fou - alignement des planètes, ou précession des équinoxes, comme le prédisent les Aztéques -, il s'agit là de l'homme lui-même qui est responsable de cette extinction, la victime la plus exposée et son propre sauveur, si par miracle, in extremis, par un sursaut de lucidité, il se ressaisissait.Qu'est-ce qui nous permet aujourd'hui d'affirmer que nous sommes engagés dans une période d'extinction comparable aux plus graves que la biosphère a connu ? Ici, il convient de laisser la parole aux meilleurs spécialistes de la biologie contemporaine.

Selon Robert May, de l'Université d'Oxford en Angleterre et Président de la Royal Society, « Le taux d'extinction s'est accéléré pendant le dernier siècle jusqu'à approximativement mille fois ce qu'il était avant l'arrivée des humains ». Selon E. O. Wilson, de l'Université Harvard (un des plus éminents biologistes de notre époque), entre un et dix pour cent des espèces disparaissent à chaque décennie, au moins vingt sept mille par année. En 1998, une enquête auprès des biologistes a montré qu'ils croient qu'une extinction massive progresse aujourd'hui. Un tiers d'entre eux s'attend à une perte de 20 % à 50 % des espèces dans les trente prochaines années.


Selon le programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), près d'un quart des mammifères (1 130 espèces) et 12 % des espèces d'oiseaux sont menacés d'extinction. Les êtres humains prennent facilement pour acquis qu'ils sont le but, et le chef d'œuvre de l'évolution biologique, et qu'en conséquence, ils sont exemptés de la destinée commune aux espèces vivantes. Ce n'est pas le message que nous recevons aujourd'hui des connaissances scientifiques. Les espèces qui perdurent sont celles qui arrivent à s'installer dans un rapport harmonieux avec les autres espèces du même écosystème. J'aime bien prendre l'exemple des tortues. Elles existent depuis plus de trois cents millions d'années et pourraient se perpétuer encore longtemps. Elles ne menacent personne, et personne ne les menace. Sauf nous …Dans cette sixième extinction, les humains jouent trois rôles différents : ils en sont la cause (par l'extension de leur industrie), les victimes possibles, et les sauveurs potentiels.
[image]
La crise contemporaine diffère de la précédente (celle qui a anéanti les dinosaures) sur plusieurs points. Peu de temps après la chute de la météorite, les dommages de la cinquième extinction étaient entérinés et la récupération biologique pouvait commencer. Personne ne sait aujourd'hui quand et comment se terminera la sixième.On peut envisager un scénario tragique : il semble assez vraisemblable que l'élimination de l'espèce humaine, ou son affaiblissement au point qu'elle perdrait sa puissance de détérioration de son environnement, stopperait les dégâts. Comme celui des dinosaures il y a 65 millions d'années, notre règne aurait pris fin. Et les dernières tortues (s'il en reste) diraient : « Ouf ».La crise s'arrêterait alors d'elle-même.Notre devoir aujourd'hui est de tout faire pour que l'espèce humaine soit parmi les survivantes. C'est-à-dire que la crise s'arrête par la volonté active des êtres humains, et non pas par leur passivité".

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]
Bernard-Henri Lévy, souvent désigné par ses initiales BHL, né le 5 novembre 1948 à Béni Saf (Algérie), est un écrivain, philosophe, cinéaste, romancier, essayiste, dramaturge, homme d’affaires, intellectuel et chroniqueur français.

Depuis la parution de son premier essai La Barbarie à visage humain en 1977, il est une figure influente de la scène politique, philosophique, médiatique et littéraire française, à travers son implication dans de nombreux sujets politiques, diplomatiques et de société. Initiateur du mouvement des nouveaux philosophes dans les années 1970, dont il demeure la figure emblématique, son action, ses opinions et ses publications font l'objet de nombreuses controverses en France essentiellement.

Lecteur de Sartre et de Husserl, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la judaïté, l'identité, le sionisme, les intégrismes religieux, l'art, l'antisémitisme, l'esprit baudelairien, dont il se réclame, les États-Unis et la guerre en Libye lors de laquelle il est apparu comme une figure active prééminente sur la scène internationale, tout comme lors des guerres de Yougoslavie et l'intervention russe en Ukraine.

Auteur de pièces de théâtre et de deux romans pour lesquels il a reçu le prix Médicis en 1984 et le prix Interallié 1988, chroniqueur et cinéaste, il est fondateur de l'Institut d'études lévinassiennes en 2000 avec Benny Lévy et Alain Finkielkraut, et dirige depuis 1990 la revue qu'il a fondée, La Règle du jeu.

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Dans sa nouvelle vidéo de Didier Raoult, on distingue sur sa table le livre de notre éditorialiste Bernard-Henri Lévy, Ce Virus qui rend fou. Et, à deux reprises au cours de l'enregistrement, le professeur en fait mention et lui rend hommage.Bernard-Henri Lévy, lui, n'avait jamais pris position sur ce qui est devenu « l'affaire Raoult ». Mais Didier Raoult, lui, semble d'accord avec le philosophe pour penser qu'une épidémie de folie a suivi de fort près l'épidémie de Covid.
[image]
Le livre du philosophe est le cri de colère d'un homme « sidéré » par « la grand-peur » qui s'est abattue sur le monde avec l'apparition de la pandémie. Le « virus du virus » soutient l'écrivain, c'est « notre ahurissante docilité à l'ordre sanitaire en marche ».


-Bernard-Henri Lévy - On n'est pas couché 20 juin 2020
https://www.youtube.com/watch?v=2SvOGqhU0Yw

-La grande librairie
https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/151883...

-Bernard-Henri Lévy -Patrice Roy
https://twitter.com/patriceroytj/status/1275470806219440129

[image]

[image]
[image]
L'Agence ou Bureau de contrôle au Québec (The Adjustment Bureau en version originale anglaise) est un film de science-fiction américain écrit, produit et réalisé par George Nolfi, sorti en 2011-
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains. David Norris est un homme politique ambitieux qui s'apprête à siéger au Sénat quand il fait la connaissance d'une éblouissante danseuse étoile, Elise Sellas. C'est le coup de foudre, mais David s'aperçoit rapidement que de mystérieux hommes conspirent à le séparer de l'objet de son affection. Il prend conscience que ses adversaires ne sont autres que les agents du Sort lui-même - les hommes de L'Agence - qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher son union avec Elise. Face à une adversité écrasante, David doit choisir entre perdre l'être aimé et accepter le destin qui lui est dicté ou tout risquer pour défier le Sort et conquérir Elise. Ces hommes a chapeau  sont quelque peu différents des humains. Ils savent lire dans les pensées, modifier la matière, et, en passant certaines portes, aller et venir dans le substrat, lieu inaccessible au commun des mortels.

[image]
Les hommes de l’agence ont pour mission de s’assurer que les évènements se déroulent  suivant un plan supérieur. Le Plan est régulièrement réécrit, le libre arbitre des hommes entraînant en permanence des ajustements, de la re-calibration, ou encore de la réinitialisation ! Cependant, quelque soit la version du Plan, Elise et David s’aiment…Harry  membre de l’agence vient au secours de David en lui enseignant toutes les subtilités pour traverser les portes du substrat, l’utilisation du chapeau en vue de rejoindre Elise avant que celle-ci n’épouse Adrian.Face à l’amour réciproque de David et Elise, le grand patron décide de réécrire le Plan.

[image]

[image]
[image]
Notre vie est comme une pièce de théâtre dont le scénario a été écrit par notre DOUBLE SPIRITUEL avec la complicité de certains ANGES dont celui qui nous accompagne toute notre vie, l'ANGE GARDIEN.Une fois incarné, on oublie notre PLAN DE VIE pour ne pas influencer ou perturber notre vie. Notre ANGE GARDIEN veille sur nous durant toute la durée de notre INCARNATION. Lorsque l'on a conçu notre PLAN DE VIE, nous avons suivi certaines loi afin d'être selon  notre niveau de CONSCIENCE. L'ange gardien nous a guidé à ce niveau. Exemple: Jamais une expérience choc ne doit dépasser noscapacités. Il faut avancer petit à petit, d'INCARNATION en INCARNATIONS, de vie en vie, ici sur terre ou ailleurs dans l'UNIVERS PHÉNOMÉNAL;.Le double est celui qui nous connaît le mieux. C'est comme notre ombre. La fusion est comme la rencontre de la matière et de l'anti-matière.
[image]
Y aurait-il une nuance à apporter entre s'incarner dans la matière pour vivre une expérience et choisir de rester dans la matière ?Dans le premier cas il s'agirait simplement d'une expérience qui est conforme à la nature de l'esprit.Dans le second cas il s'agirait d'une véritable coupure par choix avec le monde de l'esprit.Dans ce cas la chute pour un esprit ne provient pas du fait d'expérimenter la matière mais plutôt d'oublier sa nature spirituelle pour les plaisirs de la matière. Ne dit-on pas souvent que vivre sur la terre est une déchéance pour l'esprit. Choisir la matière est un injure à l'esprit.Lorsque l'on vient au monde nous avons tous cette connexion avec le double. La qualité de la connexion variant selon la manière dont l'incarnation a été vécu. Cependant, l'éducation et l'ivresse de la matière nous font vite oublier cette connexion (pour la plupart des gens). La perte de cette connexion est ce qui nous fait errer dans la matière réincarnation après réincarnation.Il faut maintenir ou sinon rétablir la connexion avec le double. C'est le seul moyen de se souvenir que nous somme des esprits dans un jeu.Heureusement le monde de l'esprit cherche toujours à nous rejoindre pour nous donner une chance de sortir du jeu. Mais pour nous rejoindre il passe seulement par notre double. Sans connexion avec le double, pas possible de rejoindre le monde de l'esprit.La communication avec le double est favorable au levé du soleil.La relation sexuelle est également un bon moyen de rencontrer et connecter avec le double.Avant de choisir de naître, l’Âme choisi une mission bien précise qui est « validée » par ce que nous appelons Dieu, accompagné notre Guide principal aussi appelé Ange gardien (celui qui nous suivra toute notre vie et s’assurera que notre plan de vie se déroule comme nous l’avons voulu !)

[image]

[image]
[image]
L'homme cosmique, c'est l'étape où l'être, parvenu à un niveau de conscience plus élevé, est en mesure de prendre le contrôle de son évolution. Il devient alors l'égal des dieux. Notre savoir s'est étendu, il est vrai, mais notre attitude n'a pas tellement changé : notre aventure est cosmique, nous le savons maintenant, mais notre conscience demeure géocentrique. C'est sans doute dans notre nature, du moins à cette étape-ci de l'évolution. Il y a un décalage considérable entre notre savoir et notre conscience. Et c'est précisément une des raisons de penser que nous serions à la veille de franchir une étape de notre évolution. À la veille peut-être de la naissance de l'homme cosmique."L'humanité doit s'élever de l'homme au genre humain, du personnel au transpersonnel, de la conscience de soi à la conscience cosmique."
[image]

[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

bloqué
  1998 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200423 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 09:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum