Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT BOB-GLENN -COMPLET- 22 Fév 2016-

par gilles surprenant, lundi 22 février 2016, 12:16 (il y a 334 jours)

_______________________________________________________________________

Entre 16h. et 17h. heure du Québec (soit 22H en France) Richard Glenn à l'émisson de BOB.

Le COMPLÉMENT SURPRENANT accompagnera cette émission avec des images et des liens.

Cette même émission sera aussi diffusée sur BTLV de "Bob Toute La Vérité"
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-

[image][image]
NOTRE PAGE CONSACRÉE AUX ARCHIVES AUDIO DE RG AVEC BOB SUR BTLV - Bob Toute La Vérité - pour écouter cette émission.

TOUT LES SAMEDI 20H a 21H30 en DIRECT
ORANDIA TV-CLIQUEZ ICI-
________________________________________________________________________

[image]LIEN AUDIO DE L'ÉMISSION[image]LUNDI 21 FÉV 2016-


[image]
La 40e Année D'Ésotérisme Extérimental en 2016...40 Ans d'initiation au Peuple Québécois....
________________________________________________________________________

[image]

''ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL est un Phénomene Sociologique incontournable qui a marqué la Société du Québec''-Sociologue Université Année 80'-90'-

[image][image]
Depuis 1976 Richard est animateur, monteur et réalisateur de l'émissions de télévision "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL"Ces émissions de télévision hebdomadaires de 60 minutes, et ce, jusqu'en avril 1997 ont marqués les beaux jours de la télévision réellement communautaire du Québec.Une émission de 60 min. toutes les semaines (+de 1500 émissions). "ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL" sur tout le réseau Videotron atteint des sommets en cote d'écoute, comparable aux bonnes émissions des grands réseaux. Partout en province son émission était la plus écoutée sur tous les réseaux de câbles."L'ésotérisme est expérimental avant d'être une doctrine dogmatique pour intellectuels. Chacun fait de l'ésotérisme par son vécu. Lorsqu'il réagi aux événements de la vie ordinaire, chacun doit faire des choix et les raisons de ses choix sont ésotériques." dira-t-il souvent.
Optimiste et créatif, Richard Glenn continuera encore longtemps à hanter le Québec par ses observations originales sur la vie, les gens et la destinée du monde.

__________________________________________________________________________

[image]

PIERRE PARIS -UFO RIVE-SUD -1976
A PARTIR DE 1 MIN 43
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Lors du 30e Anniverssaire D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL il y avait la Présence de PIERRE PARIS Était l'Animateur de l'Émission ''UFO RIVE-SUD en 1976,RICHARD GLENN était invité a l'occasion et a un moment donné Pierre Paris a Dit a Richard Glenn ''PREND DONT MA PLACE''. Ce qui avait marqué PIERRE PARIS est le conseil de RICHARD qui lui disait:''VA VOIR DANS TOUT MAIS FINALEMENT NE T'ACCROCHE A RIEN''.

_________________________________________________________________________

L'OISEAU DE FEU-ISAO TOMITA-
THEME DE L'ÉMISSION D'ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL DEPUIS 1976-

SITE OFFICIEL
[image]

A partir de 3 MIN 47
VIDEO-CLIQUEZ ICI-

[image]
Isao Tomita (冨田 勲, né le 22 avril 1932 à Tōkyō, est un compositeur de musique électronique renommé.produire d’autres albums, dont les plus célèbres sont de nouveaux arrangements de morceaux de musique classique, comme L'Oiseau de feu d’Igor Stravinski, Les Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski ou Les Planètes de Gustav Holst.C'est le Theme de l'Émission ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL depuis 1976.
WIKIPEDIA TOMITA-CLIQUEZ ICI-
______________________________________________________________________________

LE PHÉNIX-SYMBOLE DE RÉSURECTION
[image]
Le phénix ou phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix signifiant « rouge » et désignant le point cardinal sud[réf. nécessaire]), est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.
_________________________________________________________________________

Démarche d'ésotérisme expérimental
[image]

Le but de l'émission de télévision était de préparer la population du Québec en créant un égrégore. Pour ce faire la démarche fut séparer en trois grands thèmes soit:


1- Normaliser le paranormal (1976 à 1988)

2- Donner accès à l'énergie vitale (1988 à 2013)

3- Apprivoiser la mort (2013 à 2023)


C'est trois thèmes correspondant au trois grands tabou de nos sociétés à savoir; le paranormal, le sexe et la mort. Comment se comporter devant ces tabous ? ...Soyez semblable a des enfants. Ils ne jugent pas et n'ont pas d'idées préconçues.

__________________________________________________________________________

PANNE EN ONDE -VOX POPULI
A PARTIR DE(2Min 28)
VIDEO-CLIQUEZ ICI-


[image]
L'ANIMATEUR QUI POSE LA QUESTION:QUE REPRÉSENTE L'ÉSOTÉRISME POUR VOUS?

[image][image][image][image][image][image][image]
Les Gens répondent L'ÉSO quoi? comme ont dit au Québec, sa mange quoi en Hiver? Tout a Coup L'Émission fut interompue Mystérieusement.
[image]

_______________________________________________________________________

[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-Guieu-UQaM.mp4

JYMMY GUIEU - ÉMISSION INTERROMPUE MYSTÉRIEUSEMENT
-emission interrompue 5 min-
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

LA PANNE EST SURVENU AU MOMENT OU JIMMY GUIEU PARLAIT DE LA MAQUETTE DE LA SOUCOUPE VOLANTE DE LA SÉRIE LES ENVAHISSEURS...

TÉMOIN OVNI -AU-DESSUS DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC
5 min 40 TÉMOIN-
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

_______________________________________________________________________

JACQUES VALLÉE
En 1966, il écrit déjà : « Je voudrais que l’on me laisse poursuivre mes recherches. Je n’ai rien à dire au monde. Pas de message. J’ai publié mes données et ceux qui savent lire peuvent les trouver dans mes livres. Maintenant, c’est en moi-même que je veux chercher la vérité. Je me fiche que les autres approuvent ma démarche ou même simplement la comprennent. (…) Il n’y a pas de véritable science sans pensée visionnaire.''
[image]
Fils d'un magistrat, Jacques Vallée obtient une licence de mathématique à la Sorbonne et une maitrise d'astrophysique à l'Université de Lille. Adolescent, à Pontoise, deux choses orientent sa vie : la vision d'un OVNI en 1954 d’un ovni au dessus de la demeure familiale dans le ciel de sa ville natale, « classique, argenté, réfléchissant le Soleil, avec une sorte de dôme transparent dessus » (observation qui sera confirmée par l'un de ses amis habitant la même ville), et la lecture en 1958 d'un livre de l'ufologue français Aimé Michel, avec qui il entre en correspondance.Lors de ses études d'astrophysique, il observe d'autres OVNI, qu'il ne peut pas expliquer. En 1961, il entame sa carrière professionnelle en tant qu'astronome à l'Observatoire de Paris.


En 1962, il quitte la France pour pratiquer l'astronomie à l'université du Texas (États-Unis), où il contribue à établir la première carte informatisée de Mars pour la NASA. Il étudie ensuite à l'université Northwestern, où il obtient un doctorat en informatique. Enquêteur capital du grand projet de la NSF de réseau d'ordinateurs, qui aboutit au premier système de conférence sur l'ARPANET plusieurs années avant l'avènement de l'Internet, il officie également au National Advisory Committee of the University of Michigan College of Engineering.
[image]
C'est en 1961 que son premier roman de science-fiction, Le Sub-espace, est publié par Georges H. Gallet, directeur du « Rayon fantastique ». Avec ce roman, Vallée remporte le prix Jules-Verne sous le pseudonyme de Jérôme Sériel.

En 1976, il fonde InfoMedia, première entreprise spécialisée dans la téléconférence et le groupware1.

Il découvre l'intelligence artificielle et rejoint le projet Blue Book. S'intéressant de plus en plus aux ovnis, il propose en 1966 un système de classification des observations d'ovnis, qui sera suivi d'un second en 1990.

Il fonde avec son mentor J. Allen Hynek le Collège Invisible, qui se fondra ensuite dans le CUFOS, un groupe d'experts du monde entier qui s'interrogent sur les soucoupes volantes sans pour autant forcément y croire.

[image]

Jacques Vallée entrevoit dans le phénomène ufologique un système de « contrôle » évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'où une vision holistique au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Cette perception de l'auteur s'affirme notamment à la lecture de la trilogie Autres dimensions/Confrontations/révélations à l'orée des années 1990.
[image]
Steven Spielberg lui rend un hommage bien mérité dans le célèbre film « Rencontre du Troisième Type » alors que François Truffaut y incarne un scientifique français. En fait, le personnage de François Lacombe c’est Jacques Vallée.
SOURCE
[image]
"La clé de la compréhension du phénomène réside dans les effets psychiques qu'il produit sur ses observateurs (ou la prise de conscience qu'il rend possible). Leurs vies sont souvent profondément changées et ils développent des talents inhabituels (qu'ils peuvent parfois trouver difficile à gérer).

"Le contact entre les perceptions humaines et le phénomène OVNI survient toujours sous des conditions contrôlées par ce dernier. Sa caractéristique majeure est un facteur d'absurdités qui conduit au rejet de l'histoire par la couche supérieure de la société et l'absorption à un profond niveau de l'inconscient des symboles véhiculés par la rencontre.

[image][image]
Le spécialiste français des ovnis Jacques Vallée a publié, en 1972, un ouvrage étonnant, aujourd'hui introuvable Chroniques des apparitions extraterrestres( Editions Denoël ), en anglais « Passport to Magonia ». Magonie est un pays légendaire très populaire au Moyen Age, censé être entre La Terre et le Ciel, où vogueraient des «vaisseaux de nuages» chargés de porter les récoltes ruinées par la tempête ou la grêle et dans lequel résideraient, elfes et lutins. Dans ce livre très documenté, Jacques Vallée souligne que, si l'on extrait les archétypes fondamentaux des récits des témoins de manifestations d'ovnis, le mythe de la soucoupe volante paraît coïncider avec la croyance relative aux fées et aux gnomes des pays celtiques. C'est pourquoi il fait le parallèle entre les nids de soucoupes ( ou crop-circles ) aperçus sur le sol après l'atterrissage d'un ovni et les cercles des fées du folklore populaire, traces qu'elles laissent après avoir dansé dans les champs; ou entre les descriptions des «passagers des ovnis;», venus d'on ne sait où, et celles des sylphes du Moyen Age ou des elfes des contes de fées: mêmes traits humains, même petite taille ( un mètre en moyenne ), même tête ( plus volumineuse que la moyenne), même voix cristalline...

FATIMA ET JACQUES VALLÉE
[image]
Jacques Vallée a été un des premiers chercheurs à étudier de près les apparitions de Fatima. Il a publié ses travaux sur l’affaire de Fatima dans son livre devenu célèbre et intitulé « Le collège Invisible », publié chez Albin Michel en 1975. Bien que sont étude date de plus de 37 ans (j’écris ces lignes en juin 2012), elle n’en demeure pas moins toujours d’actualité et les idées de son auteur sont toujours aussi passionnantes. Dans l’édition de 1975, l’étude de Vallée occupe un chapitre entier intitulé « Vers une morphologie du miracle ».

DISQUE D'ARGENT FATIMA PAR CLAUDE LATOUR
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]

dans l'ouvrage "Autres dimensions" J'AI LU n° 3060 de Jacques VALLEE, chercheur très impartial en la circonstance une relation très détaillée des phénomènes qui se passèrent alors et nous présentons ici, le passage qui a trait aux apparitions de 13 septembre et 13 Octobre 1917...
[image]
"Le 13 Septembre 1917, la foule était de trente mille personnes, y compris deux prêtres parfaitement sceptiques qui étaient venus spécialement pour établir la fausseté des prétendus "miracles". Le site des apparitions, était un vaste amphithéatre où la plus grande partie de la foule s'était installée pour être plus proche de l'arbre des apparitions. Cependant, les deux prêtres sceptiques avaient choisi un emplacement en un lieu plus élevé, d'où ils pouvaient tout voir. La description qui suit est fondée sur leur témoignage. A Midi, le soleil devint moins intense, bien qu'il n'y ait pas de nuages dans le ciel. Des milliers de personnes crient: "La voila... regardez..!" Et tous voient un globe de lumière descendant lentement dans la vallée,( on dirait aujourd'hui un ovni), d'est en ouest en direction des enfants. Il vient se poser sur l'arbre en question, et un nuage blanc se forme tandis que de "brillants pétales formant des sortes de globules luisants " se mettent à tomber du ciel vide, mais ils tombent, contrairement aux lois de la perspective, en se rappetissant peu à peu, pour finalement se volatiliser dès qu'on veut s'en saisir.

Le 13 Octobre suivant, ce fut l'apothéose devant 70 000 personnes. Il y eu d'abord un éclair à midi suivi d'une odeur douce et suave lorsque les enfants entèrent en communication avec la Dame. La pluie qui n'avait cesser de tomber sur la foule, s'arrêta soudainement et les gros nuages s'écartèrent. Alors le soleil apparut comme un dique d'argent brillant, "un disque fantastique qui tournait rapidement sur son axe et qui lançait des faisceaux de lumière colorées dans toutes les directions. Des rayons de lumiére rouge fusèrent du bord du soleil et colorèrent les nuages, la terre, les arbres, les gens. Puis des rayons violets, bleus, jaunes et autres couleurs se succedèrent". Ces couleurs ont été décrites par un sceptique objectif comme "des secteurs monochromatiques qui tournoyaient sans arrêt". Les rapports parlent bien "d'un disque plat" et non d'un globe. Après un certain temps, il "arrêta sa rotation et plongea vers le bas en zigzag vers la terre et les spectateur horrifiés".
[image]
La plupart des observateurs crurent leur dernière heure arrivée. Nombre d'entre eux, dont les détracteurs s'agenouillèrent dans la boue et se mirent à se confesser publiquement.Finalement, le disque inversa son mouvement et disparut vers le soleil, le vrai, à nouveau fixe et éblouissant dans le ciel. la foule bouleversé se rendit soudain compte que le sol et que ses vêtements étaient parfaitement secs alors que quelques minutes avant, ils étaient gorgés d'eau."

[image]
« Un disque à bords nets, à l'arête vive, lumineux et brillant, mais n'impo­sant aux yeux nulle fatigue.» « J'entendis des gens le comparer à un disque d'argent mat ; mais cette image ne me parut pas exacte, car il s'agissait d'une couleur plus claire, active et riche comme l'orient d'une perle. » « Ce disque nacré était animé par le vertige du mouvement. Ce n'était pas le scintillement d'un astre en pleine activité : il tournait sur lui-même à une vitesse impétueuse.» « Soudain transformé en roue de feu, le soleil faisait jaillir dans toutes les directions des gerbes de lumière bleue, rouge, violette, jaune, verte.»« Soudain décroché du firmament, le soleil sembla ricocher sur l'azur par une série de sauts en cascade...» «Il s'approchait par une suite de bonds effectués en zigzag.» «Comme s'il hésitait, le soleil se balança avant que d'aller, rappelé par un ordre mystérieux, reprendre sa place au haut de la voûte céleste. »« Les vêtements de ceux qui, depuis le matin, avaient pataugé sous la pluie, étaient entièrement secs.»
_______________________________________________________________________

[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-son-OVNI.mp4

SON D'UNE SOUCOUPE VOLANTE
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
A L'AIDE S'UN SYNTHÉTISEUR, RICHARD GLENN REPRODUIT LE SON D'UN OVNI SELON PLUSIEURS TÉMOINS...
[image]

_______________________________________________________________________

DES OVNIS SEMENT LA PANIQUE SUR MOSCOU-
-MENTIONNÉ PAR BOB

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]
Des mystérieuses lumières ont été aperçues en train de planer au-dessus de la capitale russe, Moscou.La vidéo de l’observation, vue par 97.000 personnes, a été postée par un utilisateur nommé Timur…
[image]
Elle met en évidence quatre lumières non identifiées en train de planer et se déplacer rapidement au-dessus de la ville, comme peuvent en témoigner un grand nombre de témoins.

Selon des témoins, il y avait quatre boules de lumière. Un objet rouge à gauche, deux blanches au milieu et un moins brillant à droite. Ils possédaient la forme géométrique d'un losange.Un témoin a ajouté : « Je vis dans le quartier depuis deux ans, et n’ai jamais observé une telle chose avant ».

Vadim Chernobrov, ufologue russe, a affirmé que les mystérieux objets volants étaient inexpliqués et la vidéo authentique.

Chernobrov déclare : « Les lumières ne peuvent pas être expliquées comme étant d’origine atmosphérique… ».

D'autre part, des résidants de Capilla del Monte (petite ville de la province de Córdoba, Argentine), ont évoqué l’hypothèse extraterrestre.

_______________________________________________________________________

[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-BdM1.mp4

[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-BdM2.mp4


VIDÉO S-639 -1977 par BERNARD DE MONTRÉAL
VIDEO AU COMPLET

[image]
Il a conquis l'estime d'un large public dès sa première apparition à l'émission "Ésotérisme Expérimental" en 1977 disponible dans la vidéothèque de Vidéotron sur appel téléphonique sous l'appellation S-639 - Archives-. L'écoute de ses nombreux enregistrements fascine encore tout autant.

[image][image]
Bernard de Montréal a été initié dans une base souterraine à Albuquerque au Nouveau Mexique. Lors de son initiation il a été complètement démagnétisé de manière à ne plus avoir d'émotion (émotion=magnétisme). Il est ainsi devenu un canal neutre de communication sans aucune interférence de sa personne. Les extraterrestres l'ont branché sur une source de connaissance qui lui permet de livrer un discours cohérent, solide et très intelligent.
[image][image]
Depuis son décès le 15 oct. 2003, il nous manque dans le panorama des Grands Penseurs de notre Temps. Heureusement que plusieurs enregistrements vont conserver "sa mémoire vivante" pour les générations à venir.
SITE OFFICIEL-CLIQUEZ ICI-
_________________________________________________________________________


[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-Ghis2.mp4


[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-Ghis1.mp4

GUYLAINE(GHIS) LANCTÔT
[image]

SITE OFFICIEL:
http://personocratia.com/accueil/
http://www.jemesouviensdequijesuis.com/

LA MAFIA MÉDICALE
[image][image]
La Mafia médicale est un essai écrit par Guylaine Lanctôt, une ex-médecin du Québec. Publié pour la première fois en 19941, le livre fut mis à jour en 2002.Le livre rejette certains succès de la médecine tels que l'utilisation de vaccins en se positionnant sur le débat lié à la controverse sur la vaccination. Il s'attaque également aux antibiotiques et à d'autres médicaments. L'auteure postule l'existence d'une « conspiration » du milieu médical, du milieu industriel, du milieu universitaire et des gouvernements pour entretenir et même provoquer des maladies dans le but de vendre des soins de santé qu'elle considère comme « délibérément inefficaces ».

QUE DIABLE SUIS-JE VENUE FAIRE SUR CETTE TERRE?
[image][image]
Sur terre, j'expérimente la dualité, la division, la manque, la limite, la guerre, la peur, la maladie, le travail, la souffrance, la vieillesse, la mort. La vie est un non-sens. C'est l'enfer-sur-terre !Je peux mettre fin à mes jours ici-bas et retourner allègrement d'où je viens, mais je ne le fais pas. Je continue de m'accrocher lamentablement à la survie et de repousser le plus longtemps possible l'échéance de la mort... jusqu'à ce que j'en crève. Pourquoi endurer ce calvaire ? Parce que je sais quelque part au fond de moi, qu'il peut en être autrement. Je sens que ce non-sens n'est pas réel; qu'il est artificiel. Une voix intérieure me dit que je peux vivre en paix, que cette planète peut nous nourrir toutes et tous, que l'amour peut se transmettre en un éclair, que le bonheur est là qui attend qu'on lui fasse signe. C'est pour cela que "j'achète" du temps... que j'étire la survie... Je veux connaître le paradis sur terre ! MAIS COMMENT ?En apprenant à retrouver ma vraie nature créatrice, en réalisant que j'ai crée cet enfer-sur-terre et que je peux tout aussi bien créer le paradis-sur-terre, en m'entrainant à penser, parler et agir en être divin que je suis, en transmutant mes peurs illusoires en amour véritable.Que suis-je venue faire sur cette terre ? Découvrir que la vie a un sens et que je navigue avec son courant, rire, améliorer ma santé à l'infini, rajeunir, vivre éternellement. M'ACCOMPLIR ! Et toi ?

MADAME GHIS,ÉVASION EN PRISON
[image][image]
L'intégration de ma souveraineté individuelle m'amena à vivre une expérience de séquestration que je décris dans un nouveau livre paru en décembre 2008. Dans «Madame Ghis – Évasion en prison», je partage

mon expérience carcérale du printemps 2008,
mon évolution de conscience depuis 15 ans,
ma libération définitive de l’esclavage humain.

C’est après ma sortie de prison que j’ai enfin pris conscience que la citoyenne est une esclave et que seule sa mort peut liberer l’être souverain emprisonné à l’intérieur d’elle. Je renonçai alors à la sécurité et protection que me conféraient mes derniers droits et privilèges de citoyenne. Marie Éva Sophie Ghislaine Lanctôt et sa soeur siamoise LANCTÔT GHISLAINE décédèrent le 31 juillet 2008. Ghis découvrit la liberté véritable. « La vraie liberté, c’est en d’dans »!

SALLE 1602 -CLUB CRÉÉÉ -SUR INVITATION
TUTORIEL-simple & complet.
[image]

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

_________________________________________________________________________

LA CHEVRE DE MONSIEUR SÉGUIN
VIDEO-CLIQUEZ ICI-
[image]


M. Seguin n’avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres.Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s’en allaient dans la montagne, et là-haut le loup les mangeait. Ni les caresses de leur maître, ni la peur du loup, rien ne les retenait. C’était, paraît-il, des chèvres indépendantes, voulant à tout prix le grand air et la liberté.

Le brave M. Seguin, qui ne comprenait rien au caractère de ses bêtes, était consterné. Il disait :

— Les chèvres s’ennuient chez moi, je n’en garderai pas une.

Cependant il ne se découragea pas, et, après avoir perdu six chèvres de la même manière, il en acheta une septième ; seulement, cette fois, il eut soin de la prendre toute jeune, pour qu’elle s’habituât mieux à demeurer chez lui.

Ah ! qu’elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu’elle était jolie avec ses yeux doux, sa petite barbe, ses sabots noirs et luisants, ses petites cornes et ses longs poils blancs ! et puis, elle était docile, elle se laissait traire sans bouger. Un amour de petite chèvre…

M. Seguin mit sa nouvelle chèvre derrière sa maison, dans un clos entouré d’aubépine. Il l’attacha à un pieu, au plus bel endroit du pré, en ayant soin de lui laisser beaucoup de corde, et de temps en temps il venait voir si elle était bien. La chèvre se trouvait très heureuse et broutait l’herbe de si bon cœur que M. Seguin était ravi.

— Enfin, pensait le pauvre homme, en voilà une qui ne s’ennuiera pas chez moi !

M. Seguin se trompait, sa chèvre s’ennuya.

Un jour, elle se dit en regardant la montagne :

— Comme on doit être bien là-haut ! Quel plaisir de gambader dans la bruyère, sans cette maudite corde qui vous écorche le cou !… C’est bon pour l’âne ou pour le bœuf de brouter dans un clos !… Les chèvres, il leur faut du large.

À partir de ce moment, l’herbe du clos parut bien fade à la petite chèvre de Monsieur Seguin. Puis, elle s’ennuya. Elle maigrit et son lait se fit rare. Toute la journée, elle tirait sur sa corde, la tête tournée du côté de la montagne, en faisant Mê !… tristement.

M. Seguin s’apercevait bien que sa chèvre avait quelque chose, mais il ne savait pas ce que c’était… Un matin, la chèvre lui dit :

— Écoutez, monsieur Seguin, je m’ennuie chez vous, laissez-moi aller dans la montagne.

— Ah ! mon Dieu !… Elle aussi ! cria M. Seguin stupéfait, et il lui dit :

— Comment Blanquette, tu veux me quitter !

Et Blanquette répondit :

— Oui, monsieur Seguin.

— Est-ce que l’herbe te manque ici ?

— Oh ! non ! monsieur Seguin.

— Ta corde est peut-être trop courte, veux-tu que je l’allonge ?

— Ce n’est pas la peine, monsieur Seguin.

— Alors, qu’est-ce qu’il te faut ! qu’est-ce que tu veux ?

— Je veux aller dans la montagne, monsieur Seguin.

— Mais, malheureuse, tu ne sais pas qu’il y a le loup dans la montagne… Que feras-tu quand il viendra ?…

— Je lui donnerai des coups de corne, monsieur Seguin.SUITE...


SYMBOLISME DE LA CHEVRE
SENS SYMBOLIQUE-CLIQUEZ ICI-
[image]
S’il est un animal riche en symbolique c’est bien la
chèvre. Comme pour la plupart de ses congénères cette symbolique est ambivalente. Ainsi, la chèvre peut tout aussi bien représenter le courage,
l’agilité, la sobriété, la maternité que l’insouciance,le mensonge, la perfidie, la danse, la débauche… Dans les bestiaires du Moyen-Âge l’image de la chèvre est parfois associée à celle du Christ, tous deux aimant les hautes montagnes et étant visionnaires.On ne la connaît maintenant guère que par son agilité, son goût de la liberté, d’une liberté primesautière, qui fait que le nom de chèvre « capris » a été donné au « caprice », et on a occulté son ancien symbolisme qui persiste encore dans les traditions populaires.


CONTE POUR ENFANT MATURE de RICHARD GLENN
En Fouillant dans mes Souvenirs, je me souviens d'une Histoire que Richard avait Conter, sa ressemblais a peu pres a Ceci:
[image]
L'Humain est comme une Chevre,Attacher a un Pieu dont la corde est courte, elle ne peut que monter sur ce pieu pour avoir au loin d'autres Chevre(ExtraTerrestres) qui semble avoir une corde plus longue et sont plus libre. D'Autres Chevres(Anges) s'approchent et la Chevre(L'Humain) constate qu'ils se déplacent sans Corde...La Chevre est CONTE ACTER!

________________________________________________________

HYMNE FRANCE
VIDEO -CLIQUEZ ICI-
[image]
Des demandes de révision à son sujet existent depuis plus d'un siècle, pointant du doigt la dureté de ses paroles qui transmettent un message guerrier.


Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
L'étendard sanglant est levé !
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils et vos compagnes !

[Refrain]
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !

__________________________________________________________________________

[image]-EXTRAIT VIDEO BTLV-http://www.esoterisme-exp.com/File_video/2016/1602/1602-bob-payotte-GM.mp4

HOMMAGE A FRANÇOIS PAYOTTE
François payotte est né en Lorraine, au coeur du Royaume d'Austrasie - berceau de l'Empire Carolingien, patrie de Jeanne d'Arc, de François de Lorraine-Habsbourg, et de l'illustre Godefroy de Bouillon. Qui donc mieux que lui, pouvait entreprendre cette quête du Graal?


LIVRES DE FRANÇOIS PAYOTTE
[image]

TOME 1 : le mythe du Nouvel Ordre Mondial face a la Réalité Prophétique(1991)

TOME 2 : Du Crépuscule des Nations a L'Avenement du Grand Monarque(1992)

TOME 3 : L'Épopée du Grand Monarque(Lorraine-Ardennes et Québec au Coeur de la Prophétie Messianique(1993)


EXÉGESE DU LIVRE DES PRÉSAGES DE NOSTRADAMUS(1995)
[image][image]

LA DERNIERE CONVERSATION DE FRANÇOIS PAYOTTE
[image]
IN MEMORIAM de François Payotte décédé en France fin avril 2015.
Conversation téléphonique intime avec François Payotte. "Joie de vivre utile et Investissement dans L'Action."

1 heure 25 min 20 sec
VIDEO


L'ABBÉ PIERRE
[image][image]
Le nom d’Emmaüs provient très probablement du mot hébreu
« ḥamāt » (à l'état construit) ou « ḥamāta » en araméen, qui
signifie «source chaude». Emmaüs est mentionné sous ce nom
dans le Cantique des Cantiques. Emmaüs est
un lieu-dit, proche de Jérusalem, cité dans un épisode de
l'Évangile de Luc, Emmaüs est cité dans un épisode du dernier
chapitre de l'Évangile selon Luc, où le Christ qui vient
de ressusciter le matin de Pâques après sa crucifixion et sa mise
au tombeau apparaît sur la route d'Emmaüs à
deux disciples désespérés de sa mort qui fuient Jérusalem.

[image]

Les deux disciples lui offrent l'hospitalité sans le reconnaître : « Il prit le pain, prononça la bénédiction et le leur donna. Alors leurs
yeux s'ouvrirent et le reconnurent... c'est le Seigneur. » Les deux
disciples retrouvent la joie de vivre, l'espoir, et la foi en Dieu. C'est
l'image du renouvellement de la foi : une foi ranimée par
l'expérience de cette rencontre, la rencontre du Christ
ressuscité.

_________________________________________________________________________

LES ÉTATS-UNIS SONT EN GUERRE 93% DU TEMPS - 222 SUR 239 ANS - DEPUIS 1776
Les États-Unis n'a été en paix pendant 21 ans au total depuis sa création
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image]
un calendrier d'année en année de guerres de l'Amérique, qui révèle quelque chose de très intéressant: depuis les Etats-Unis a été fondée en 1776, elle a été en guerre pendant 214 sur ses 235 années civiles d'existence. En d'autres termes, il n'y avait que 21 années civiles dans laquelle les Etats-Unis ne pas le salaire des guerres. Choisissez une année depuis 1776 et il y a environ une chance de 91% que l'Amérique a été impliqué dans une guerre au cours de cette année civile.
[image]

* Aucun président américain qualifie vraiment comme un président en temps de paix. Au lieu de cela, tous les présidents américains peuvent techniquement être considérés comme des «présidents de guerre."

* Les États-Unis n'a jamais fait une dizaine d'années sans guerre.

* Le seul moment où les Etats-Unis allés cinq ans sans guerre (1935-1940) était pendant la période isolationniste de la Grande Dépression.

Et voici le calendrier d'année en année des grandes guerres de l'Amérique:
SUITE-CLIQUEZ ICI-
__________________________________________________________________________

  1396 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

136689 messages dans 28305 fils de discussion, 823 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/01/2017, 03:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum