Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

RG CHEZ BOB sur BTLV - COMPLÉMENT SUPRENANT-Version 1-

par gilles surprenant, mardi 29 septembre 2015, 10:28 (il y a 690 jours)

_________________________________________________________________________

Mardi 29 septembre RG sur BTLV avec BOB.
Disponible ICI
Bonne écoute.

[image][image]
[image]

_______________________________________________________________________

DÉFINITION DU WIKI
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.-Matthieu 24:27-
[image]
Signalisation Wiki Wiki à l'aéroport international d'Honolulu.
Le mot « wiki » signifie, en hawaïen, rapide, vite ou informel.
Il a été choisi par Ward Cunningham lorsqu'il créa le premier wiki, qu'il appela WikiWikiWeb.C’est Ward Cunningham qui s’exprime. « J'ai choisi le mot wiki en sachant que cela signifiait quick en anglais. Je savais aussi que, dans la langue hawaïenne les mots sont doublés pour renforcer l'intention.

[image][image]
J'ai appris le mot wiki lors de ma première visite à Hawaii lorsque j'ai été dirigé vers la navette de l'aéroport, appelé « Wiki-Wiki Shuttle »Il utilisa l'expression « wiki wiki », un redoublement qui signifie « très rapide », « très vite », car c'est le premier terme hawaïen qu'il apprit lorsqu'il dut prendre un bus à la sortie de l'aéroport, et qu'à la création de son site, il voulait un terme amusant pour dire rapide.

[image]
Dans l'URL du site, apparaissait uniquement le terme « wiki », ce qui a probablement poussé les visiteurs à l'appeler ainsi.
Le journal The Economist fait remarquer que le mot wiki peut être lu comme l'acronyme de « What I Know Is » (littéralement : « ce que je sais est » ou « voici ce que je sais »).

________________________________________________________________________

DES CORPS TA VIE
la sagesse contenue dans la langue française nous révèle un secret bien gardé: le mot "corps" s'écrit toujours avec un "S" ( comme au pluriel ).

[image]
Il s'agit d'une représentation de l'homme, décomposé en six corps qui sont, du plus dense au plus subtil : corps physique, corps psychique, corps mental, corps causal, corps bouddhique, corps atmique. Les trois premiers constituent la nature inférieure, les trois suivants la nature supérieure. Ils sont un reflet inversé l'un de l'autre. Certains ajoutent aussi le corps éthérique, entre les corps physique et psychique.

"Univers" s'écrit toujours avec un "S", signe de pluriel.
[image]
Dans la Langue des Oiseaux UNIVERS:unis-vers-El(Dieu en Hébreux), autrement dit unis en direction de Dieu)-Quand on dit que l’humain est au centre de l’univers, il faut évidemment relativiser. La notion de centre est une question de point de vue. Celui qui regarde l'horizon du sommet d'une montagne se voit toujours comme au centre du monde qu'il peut observer. Mathématiquement, si l'univers est une sphère infinie, son centre est partout. Alors peu importe où l'on se situe, on est toujours au centre de l'univers infini, au centre des trois axes: Espace, Temps et Ordre. Dans sa conscience hominal, l’être humain se perçoit toujours au centre.CONNAÎS TOI TOI MÊME ET TU CONNAÎTRAS L'UNIVERS ET LES DIEUX.

[image]
Notons au passage que le mot LUMIÈRE s'écrit au singulier alors que le mot TÉNÈBRES s'écrit toujours avec un "S" pluriel, comme si la LUMIÈRE est UNE et unifie et que les TÉNÈBRES sont toujours de plusieurs natures et divisent.
Les ÊTRES DE LUMIÈRE en opposition aux ÊTRES DE TÉNÈBRES
qui se livrent l'éternel combat par "LA FORCE" DU BIEN contre "LA FORCE" DU MALsuivant les Principes Ascendant et Descendant de l'ESPRIT et de la MATIÈRE.FILS DE ... et ÊTRES DE ... et ENTITÉS DE ... (LUMIÈRE ou TÉNÈBRES)pour différencier les humains (fils de...) des êtres spirituels (êtres de...) et des entités inférieures, plus ou moins évoluées, vivant chacun sur des PLANS D'EXISTENCE différents, et qu'ils soient ascendants vers l'ESPRIT ou descendants vers la MATIÈRE.

_________________________________________________________________________

L'UNIVERS PHÉNOMÉNAL - L'UNIVERS NOUMÉNAL
1-SOURCE
2-SOURCE
[image]

UNIVERS prend toujours un "S", parce qu'il y en a deux: Le visible, PHÉNOMÉNAL et l'invisible le NOUMÉNAL.NOUMÈNE
Mot allemand, transcription du grec "nooumena", qui signifie "choses pensées". Objet de la raison, réalité intelligible (opposé à phénomène, réalité sensible). - Chose en soi - Adj. Nouménal.
Tiré du Petit Robert-


Une des théories pour expliquer la gravitation associe l'univers à une immense toile sur laquelle serait déposé étoiles et planètes. Je crois que c'est plus facile de l'expliquer avec un exemple. Si vous prenez une balle de golf et que vous la lanciez sur une grande TOILE DE PSANDEX qui peut s'étirer dans toutes les directions pour devenir parfaitement lisse, la balle suivra une trajectoire rectiligne. Placez un ballon au centre de cette grande toile de spandex et refaite l'expérience. Cette fois la balle sera déviée, comme attirée par la présence du ballon puisque celui-ci aura créé une dépression, un creux dans la grande toile de spandex. C'est ainsi que la gravité est expliquée par la théorie de la toile.

Les découvertes récentes de la physique quantique conduisent les scientifiques à constater que dans le domaines des particules subatomiques, plus on cherche à voir de quoi est faite la matière plus on constate qu'elle est faite de rien ! En effet, les particules quantiques semblent essentiellement constituées de vide, mais d'un vide particulier. Pour simplifier, disons que les particules sont constituées d'un défaut du vide ou si vous préférez, une déformation, un flux ou fluctuation (pour utiliser la terminologie de Richard) du vide. Ce rien en mouvement est tout. Paradoxe, "koan" bouddhiste ou singularité scientifique, c'est ainsi que l'univers est MATÉRIEL tout en étant IMMATÉRIEL... ne pourrait-on pas aussi dire qu'il est SPIRITUEL ?

VISION MÉTAPHYSIQUE SOIT L'ASPECT SPIRITUEL EN RAPPORT AVEC LE MATÉRIEL:
[image]
L'univers dans son tout est fait de rien, il est plein de vide.

En utilisant le principe des deux côtés de la toile de spandex, nous arrivons à faire l'explication suivante pour comprendre la RÉALITÉ. Au dessus de la toile, il y a l'univers VISIBLE donc MATÉRIEL, alors qu'en dessous de la toile il y a l'univers INVISIBLE, disons SPIRITUEL.

La matière sombre qui compose 98% de l'univers serait en fait la zone invisible de l'univers SPIRITUEL et la zone visible serait l'univers MATÉRIEL de notre RÉALITÉ. L'application d'un FLUX sur la TOILE DE SPANDEX constituerait la manifestation d'une action spirituelle volontaire.

Tout l'univers SPIRITUEL est géré par trois FORCES qui sont:
VOLONTÉ - INTELLIGENCE - AMOUR

Imaginez une main invisible qui circule sous la toile de spandex. Lorsque le doigt (de Dieu) pousse sur la toile, il y a formation d'une bosse en surface, ce qui devient visible aux hommes de science. Cette bosse est la MATIÈRE -visible- dont l'ESPRIT -invisible- a causé cette manifestation suffisamment grande pour être visible limitée dans l'espace, le temps et produit une perturbation gravitationnelle autour d'elle. Cette simple manifestation témoigne déjà d'une VOLONTÉ guidée par une INTELLIGENCE qui supporte les conséquences visibles et invisibles de son geste... ce qu'on peut considérer comme de l'AMOUR en action.

Cette explication devrait nous paraître simple pour ne pas dire simpliste, mais plus on s'approche de Dieu, plus les choses sont simples. Même un petit enfant peut entrer au Royaume des cieux, tellement c'est simple.

Si on reprend l'idée de la toile, chaque atome dans l'univers existe parce que de l'autre côté de l'esprit a formé un creux ce qui engendre autour de ce creux un champs de GRAVITATION-ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE. Donc, la matière est simplement une fluctuation ou densification de l'esprit en un point précis sur la toile. La bosse existe parce que de l'autre côté, de l'esprit a appuyé par VOLONTÉ-INTELLIGENCE-AMOUR sur la toile.


Et la CONSCIENCE dans tout çà ?
[image]

Ne serait-ce pas la zone de la déformation de la toile qui tendrait à se singulariser tout en voulant redevenir lisse ?

Chaque atome est donc lié à, ou le reflet de, une petite bulle de conscience. C'est probablement de là que vient l'expression: "Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas". À partir de ce moment, on ne peut plus voir l'évolution comme un processus aléatoire mais comme le fruit d'une pulsion créatrice du côté de l'ESPRIT. Lorsque l'oxygène se combine à l'hydrogène pour former de l'eau c'est parce que, d'abord, les bulles de conscience du côté Esprit se sont regroupées. Et de la même façon que les propriétés de l'eau sont totalement différente de celle de l'hydrogène et l'oxygène prisent séparément, cet nouvelle CONSCIENCE ainsi formée procure de nouvelles propriétés dans le monde de l'ESPRIT, voilà sans doute son intérêt à "vivre" des expériences dans la MATIÈRE.

La complexification de la matière qui passe de l'atome, à la molécule, à la protéine, à l'organisme pour en arriver à l'humain est d'abord le fruit du regroupement de milliards de CONSCIENCE. À chaque étape de la complexification tant la MATIÈRE que l'ESPRIT acquièrent de nouvelles propriétés.
_________________________________________________________________________

EINSTEIN EXAMINATEUR DES BREVETS
«La source de tout progrès technique réside dans la divine curiosité et l'esprit ludique du chercheur qui cogite et expérimente, tout autant que dans l'imagination créatrice de l'inventeur.»-Einstein-
[image]
En juin 1902, Einstein reçoit un courrier attendu avec impatience: la réponse à sa postulation au Bureau fédéral de la propriété intellectuelle à Berne, et son engagement en tant qu’expert technique de IIIe classe. Un mois plus tard, debout à son célèbre pupitre du local 86 au 3e étage du bâtiment situé au carrefour des Speichergasse et Genfergasse, il vérifie si les inventions qui lui sont soumises sont susceptibles d’être brevetées. Le directeur de l’époque, Friedrich Haller, est un patron sévère, mais Einstein apprécie le caractère tout à la fois énergique, logique, bienveillant et loyal de son supérieur, et sa réceptivité naturelle à la critique ressort renforcée à la rude école de Haller.

Son emploi au Bureau fédéral de la propriété intellectuelle, qu’Einstein appelle malicieusement «TRAVAIL DE CORDONNIER», se révèle un coup de chance: il lui rapporte le revenu appréciable de 3 500 francs par an et ne cause aucune difficulté à sa vive intelligence. Il a lui-même décrit le Bureau fédéral de la propriété intellectuelle comme «LE COUVENT LAIQUE où j’ai COUVÉ MES PLUS BELLES IDÉES». Son attitude polie et modeste et son humour le font beaucoup apprécier; le 1er avril 1906, il passe expert technique de IIe classe. Il sait répartir rigoureusement son temps: huit heures de travail, huit heures de «divers» et de travail scientifique et huit heures de sommeil, qu’il utilise souvent pour coucher ses idées par écrit. Au grand regret du Bureau fédéral de la propriété intellectuelle, Einstein répond en 1909 à l’appel du Conseil d’Etat du canton de Zurich pour occuper la chaire de physique théorique à l’Université.

SOURCE


FORMATION
SOURCE
[image]
Einstein présente un parcours scolaire relativement atypique par rapport aux éminents scientifiques qui furent plus tard ses contemporains. Très tôt, le jeune homme s'insurge du pouvoir arbitraire exercé par les enseignants, et est donc souvent dépeint comme mauvais élément très étourdi par ces derniers. Il éprouve jusque tard dans son enfance des difficultés pour s'exprimer. Elles sont potentiellement dues à la dyslexie dont il souffrait enfant.

Il commence sa scolarité au Luitpold Gymnasium de Munich et en est renvoyé à l’âge de 15 ans (son professeur de grec jugeant sa présence incompatible avec la stricte discipline y régnant à l’époque). Il a d’excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s’instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne perçoit pas l’intérêt d’apprendre des disciplines qu’il estime déjà largement explorées. Il considère alors la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il obtient de justesse son diplôme en 1900, s'avouant, dans son autobiographie, « incapable de suivre les cours, de prendre des notes et de les travailler de façon scolaire ».
_________________________________________________________________________

HENRI POINCARÉ A INSPIRÉ EINSTEIN
[image]
JULES HENRI POINCARÉ est un mathématicien, physicien et philosophe français de génie qui a vécu au tout début du XXe siècle. (1854 -1912) Après un siècle, ses travaux reprennent une forte actualité avec la théorie du chaos. Albert Einstein a élaboré sa célèbre formule e=mc² après avoir assisté à une conférence "La relativité restreinte", donnée en Allemagne par Poincaré.Le génie de Poincaré fut de décortiquer la réalité en mille petits morceaux pour l'analyser en profondeur. Mais ce travail était aride et non accessible au grand public.
LE GÉNIE DE EINSTEIN FUT DE SYNTHÉTISER LES TRAVAUX DE POINCARÉ POUR LES VULGARISER DANS UNE SIMPLE ÉQUATION E=MC² que l'on imprime sur des T-shirt !

Les génies de la science - un tour d'horizon rapide du personnage.
http://www.pourlascience.com/genies-de-la-science/poincare/poincare.htm
Biographie structurée de Poincaré - Survol de ses théories.
http://www.nicolasbillaude.com/sciences/physique/poincare.html
La science de Poincaré - Explications scientifiques.
http://chronomath.irem.univ-mrs.fr/chronomath/Poincare.html
Les grands mathématiciens - Vulgarisation des travaux de Poincaré.
http://villemin.gerard.free.fr/Esprit/Poincare.htm
Ses oeuvres.
http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/publications/oeuvres.asp?param=509

__________________________________________________________________________

GRANT ELDER - WIKI vs NWO
Invités: - Grant Elder (Wiki VS NWO) http://www.wikivsnwo.com/
A écrit: "Moving To Collaboration From Domination" (De la Collaboration au Delà de la Domination)- Denis Bouchard

[image]

GRANT ELDER (C'est son vrai nom) auteur de "WIKI VS NWO" (livre de 1000 pages). Rarement un invité a reçu autant d'applaudissements pour ses propos pendant et après sa conférence a Québec. Il aborde le 9/11 du WTC (11 septembre 2001 - World Trade Center) et tout ce qui a permis d'imposer le N.W.O. - New World Ordre (Nouvel Ordre Mondial) dès maintenant sur toute la planète.

[image]


[image]

SALLE 1509 - CLUB CRÉÉE-
Une approche capitale pour comprendre le mécanisme WIKI contre le N.O.M.
Nouvel Ordre Mondial inhumain qui arrive. Voyez-la méthode proposée par Grant Elder, auteur du livre de 1000 pages: "WIKI vs NWO"".
C'est loin d'être du rêve ou de l'utopie... c'est déjà en marche pour nos enfants du Nouveau Monde. Prenez-en bonne note optimiste !
Durée: 70 min. ( DISPONIBLE )

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE[/size][/link]
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

_________________________________________________________________________

LE PAPE FRANÇOIS PLAIDE EN FAVEUR D'UN NOUVEL ORDRE MONDIAL ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE
[image]
Le pape François était devant l’Assemblée de Nations Unies le 25 septembre dernier à New York, visite hautement symbolique d’un point de vue politique et idéologique. Sa présence devant tous les leaders du monde constitue une annonce officielle et solennelle du temps marqué pour l’accomplissement d’un Nouvel Ordre Mondial
[image]
la tentative du Vatican de s'associer à l'Organisation des Nations Unies en ce qui concerne les problèmes du réchauffement planétaire et du changement climatique comme étant une preuve que le Vatican suit un plan directeur qui vise "à structurer les autorités politiques et économiques dans le monde entier pour créer un gouvernement mondial centralisé"."Il parlait d'un appel du Vatican pour la création d'une autorité financière politique, environnementale et mondiale qui s'établirait en vertu de l'Organisation des Nations Unies».
[image]
________________________________________________________________________

BURGA HIVERNALE

[image]
-PAR UN FROID TERRIBLE,CE N'EST QUE LES YEUX QUI SONT VISIBLE-En Haut Tempête de Neige et en Bas Tempête de Sable.
[image]

_______________________________________________________

L'ORIGINE DU VOILE DU VISAGE

[image]

« Il en résulte que le péché originel est de chair et de connaissance. Et qu'il est le fait des ANGES, non celui des hommes ! Ce n'est pas l'homme qui a été éjecté du paradis, ce sont les anges déchus. Il se peut qu'Ève et ses descendantes furent séduites tant par l'apparence androgyne des Anges que par leur savoir et qu'elles furent attirées sexuellement par eux. »

[image]

1 Corinthiens 11:10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.
Pourquoi à cause des anges? Parce que les femmes avaient fait chuter, du temps d'Enoch, les anges, qui se mêlés à elles, et leur ont donné des hommes hybrides
, les fameux géants de l'antiquité.

_______________________________________________________

ÉNOCH PARLE D'ANGES QU'IL NOMME: "ÉGRÉGORES"
Extrait Manuscrit 1204 - Club Créée-
[image][image]
Dans Le testament de Ruben, il nous est dit comment cela se passa« Elles séduisirent les Veilleurs qui existaient avant le déluge. Ils les regardaient continuellement, un désir réciproque naquit et les veilleurs eurent une idée de l’acte, ils prirent une forme humaine et apparurent aux femmes, alors qu’elles s’unissaient à leurs époux. Quant à elles, elles désirèrent par la pensée ces apparitions et mirent au monde des géants, car la taille des Veilleurs leur avait paru atteindre le ciel. » Ruben 5/6-7.

Le livre d'Énoch, connu grâce à l'Écossais Jacques Bruce, dans une traduction Éthiopienne, parle d'anges qu'il nomme : « Égrégores" et qui restaient éveillés sur le mont Hermon. »

________________________________________________________________________


LE TAO EST LE CHAOS
pour un Chinois, demeurer dans la non-dualité signifie "se tenir au milieu des changements".
[image]
Le mot "COSMOS", mot d'origine grec, signifie "ORDRE".
Et justement, sa contre-partie, le DÉSORDRE, c'est le mot "CHAOS".
Alors, "notre" allusion au "TAO EST CHAOS" prend tout son sens devant l'au-delà ..de notre RÉALITÉ puisque le TAO est précisément ce lieu, ce moment, cet état de transformations, de mutations ultimes. Une NOUVELLE RÉALITÉ va se créer à partir du TAO, du CHAOS pour devenir un COSMOS, un nouvel ordre de choses, un NOUVEAU MONDE.Le TAO est en fait la zone de TRANSFORMATION des biens pour un usage nouveau et souvent imprévisible. Le TAO est la phase de RECYCLAGE de ce qui a été utile, mais ne l'est plus. On passe à autre chose comme la traversée du désert TAO. Ce que nous récupérerons à sa sortie, sera étonnant, familier mais essentiel.Chacun vit son "MOMENT TAO" dans les moments de fin de cycle, avant un nouveau départ ! Divorce, décès d'un être cher, perte d'emploi, maladie grave...Tout ce qui nous force à remettre nos valeurs, notre vie et nos idées en question.Le TAO est comme "la nuit de l'âme", la perte de tout ce qui était superficiel.
L'ESPRIT va puiser dans le plus profond de l'Être, ce qu'il est.e TAO est ce chaos qui rend possible le passage du mauve au violet dans le cercle de couleur que nous avons étudié. Il permet ce passage impossible des vibrations basses à des vibrations plus élevées.

Le TAO est traduit en français par la voiS, voiE, voiX.

Contrairement à la voie religieuse, le TAO est une démarche solitaire. Mais le paradoxe du TAO veut que ce soit souvent dans les plus grands rassemblements extérieurs des religions, que les gens se sentent les plus seuls intérieurement. Alors que l'adepte solitaire du TAO se sent toujours bien entouré et pas seul du tout.

Voici un petit mnémonique que les scientifiques utilise pour se souvenir des six éléments constituant la vie. Ce qui a retenu mon attention c'est que le mnémonique en question est à une lettre près le mot chaos.

Carbone
Hydrogène
Azote (évidemment le A est juste utilisé comme aide mémoire car le symbole chimique de l'azote est N)
Oxygène
Phosphore
Soufre

Amusant lorsque l'on sait que la vie est probablement le système le plus chaotique (dans le sens d'imprévisible) qui existe sur terre !

SOURCE 1

SOURCE 2

SOURCE 3

LE TAO EST DÉBUT COMME IL EST FIN
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
LE TAO EST "L'ALPHA ET L'OMEGA"

Le TAO est la période à la fin d'un cycle et aussi au début d'un nouveau cycle. La mort est l'OMEGA d'une vie, puis, du TAO revient la vie dans l' ALPHA d'un nouveau cycle. La zone entre deux vies est exactement le principe du TAO. C'est par le TAO que la FIN est un nouveau RECOMMENCEMENT.E TAO EST "DÉBUT ET FIN" SIMULTANÉMENT.Le TAO est ce qui permet de passer du point Alpha -début- au point Oméga -fin-. (Remarquez que je n'ai pas écrit "de l'alpha à l'oméga "). Le TAO est la zone du CHAOS qui relie la fin d'un cycle et le début d'un nouveau cycle.
[image][image][image]
Le Big-Bang du début de l'Univers matériel est le TAO UNIVERSEL.Notre spectre de couleur ne devrait pas se rejoindre en cercle (en cycle), puisque le niveau de vibrations du violet -380nm- au mauve -780nm- sont inconciliables linéairement, comme les octaves d'une gamme. Pourtant.

LE TAO EST DÉBUT COMME IL EST FIN
SOURCE-CLIQUEZ ICI-
[image][image][image][image]
Entre le violet 380 nm et le rouge vin 780 nm, il y a plus de 400 nanomètres de différence.Pourtant on peut faire rejoindre les deux extrémités du spectre de couleurs linéaireen le disposant en cercle. Ainsi du rouge, au mauve puis au violet on revient au bleu..C'est comme de joindre la mort avec une nouvelle naissance.Cette méthode expliquerait le phénomène de la RÉINCARNATION.Comme par exemple, sur le clavier d'un piano, tout est LINÉAIRE.Nous passons d'un octave (7 notes de la gamme) à un octave supérieur.Nous pourrions passer des 7 couleurs de l'arc-en-ciel à un arc-en-ciel "supérieur"Ainsi, nous passons d'une VIE HUMAINE à une VIE SUPÉRIEURE.
________________________________________________________________________


DEE HOCK INVENTEUR DU CHAORDIQUE

" Le problème n'est pas de faire entrer de nouvelles idées, le problème est de faire sortir les vieilles idées" -Dee Hock . Fondateur de VISA-

Les termes « chaord » et « chaordique » ont été inventés par Dee
Hock, fondateur et ancien PDG de Visa International à partir d’une
combinaison des mots "chaos" et "ordre".
Le terme " chaord " décrit le lieu de l'équilibre parfait entre
chaos et ordre où l'évolution a lieu. Dee Hock explique : « Par
chaordique j’entends, en premier lieu, tout organisme, organisation
ou système complexe, non linéaire, adaptatif et auto-organisé, qu’il
soit physique, biologique ou social, dont le comportement allie de
façon harmonieuse les caractéristiques à la fois du chaos et de
l’ordre. En second lieu, je vois une entité dont le comportement
présente des schèmes et des probabilités observables, qui ne sont
pas régis ni expliqués par les règles qui régissent et expliquent ses
composants. Nos organisations doivent devenir plus «chaordiques»
afin que nous puissions survivre et prospérer. »

LE SUCCES DE VISA LIÉ AUX LOIS CHAORDIQUES
« Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus
intelligents; ce sont ceux qui s’adaptent le mieux au
changement. »

Selon Dee Hock qui est le fondateur et l’ancien PDG de Visa, le
succès de Visa est lié à sa structure, qui n'est autre chose qu'une
évocation des lois naturelles cha-ordiques..La Naissance de l'Ère Chaordique

[image][image]

", Hock décrit la naissance
spectaculaire de Visa en parallèle avec son odyssée philosophique
personnelle. Ce faisant, il démonte adroitement des idées que vous
ne saviez même pas avoir ; des idées sur la façon dont nous en
sommes venus à ordonner, organiser et configurer tout ; de nos
classeurs à nos institutions et jusqu'à nos schémas de pensée.
Hock a écrit ce livre à la fin des années quatre-vingt-dix, des années
après avoir quitté un Visa International florissant. Il était à la retraite
depuis presque dix ans, occupé à redonner vie aux terres
dégradées de son ranch.
L'histoire dit qu'une nuit, en lisant
Complexity, un livre de Mitch Waldrop sur la théorie du
chaos
, il y a trouvé une troublante ressemblance avec les moyens
qu'il avait mis en place pour donner naissance à Visa. C'était le début
de la fin de sa retraite bucolique.
[image][image]

L'histoire dit qu'une nuit, en lisant Complexity, un livre de
Mitch Waldrop sur la théorie du chaos, il y a trouvé une
troublante ressemblance avec les moyens qu'il avait mis en
place pour donner naissance à Visa.
" La limite du chaos est une zone de combat, continuellement
mouvante, entre stagnation et anarchie, le seul lieu où un
système complexe peut être spontané, adaptatif et vivant. "
extrait de "Complexity " de Mitchell Waldrop.

_________________________________________________________________________

LE CODE D'ÉTHIQUE
SOURCE
[image]


PLAN HOMINAL - Axes horizontaux


CODE CRIMINEL plus le CODE CIVIL au Québec.
Sur le plan horizontal, l'axe longitudinal (en rouge) l'humanité est soumise à la LOI DES HOMMES correspondant au Temps Présent. Ce code est en constante évolution. Il est appliqué au Palais de Justice. Qui dit "palais" dit "roi". Autrefois, c'était effectivement le roi qui était le juge suprême. C'est d'ailleurs depuis la mort du dernier roi de France que les avocats s'habillent en noir car ils portent le deuil depuis, en guise de désapprobation. (Selon la Tradition, le "roi" était nommé de "Droit Divin" alors qu'un juge est nommé par "partisannerie politique" bien souvent).
Ce qui est LÉGAL ou ILLÉGAL, dans notre société, est promulgué, démocratiquement, au Parlement, suivant la tendance populaire. Ce CODE DE LOIS change régulièrement pour s'adapter aux attentes de la population qui change ses valeurs avec le temps. Exemple: L'homosexualité est devenue légale au Canada alors que dans les années '50, la police arrêtait les adultes dans leur chambre à coucher, pour les prendre en flagrant délit. Les temps changent...

CODE MORAL
Sur le plan horizontal, l'axe perpendiculaire au premier (en bleu), représente la LOI DE L'UNIVERS sur le plan Hominal. La Science étudie la Matière à travers la LOI DE LA NATURE -les lois de la physique-. Ces lois sont immuables et peuvent s'appliquer partout dans l'Univers Visible.
La SCIENCE procède par enquêtes en laboratoire sur le PASSÉ de l'Univers. La Matière d'aujourd'hui provient du passé."Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Ainsi, le scientifique découvre la VÉRITÉ car il est certain que dans les mêmes conditions, il obtiendra exactement les mêmes résultats en procédant aux mêmes expériences.
Pour le MYSTIQUE -à l'autre extrémité du même axe- c'est par la contemplation de Dieu, tout ce qui provient sans cause, le FUTUR devenir, à découvrir dans son oratoire intérieur. La vie Spirituelle doit se conformer aux LOIS MORALES que l'humain découvre dans l'Univers Invisible. Le Temple est le lieu sacré dans lequel on défini ce qui est MORAL ou IMMORAL.
Or, bien que ces LOIS DE L'UNIVERS -Visible et Invisible- ne changent pas en elles-même, l' humain en quête de nouveaux horizons, découvre la LOI DE LA RELATIVITÉ. Les valeurs de la Science et de la Morale doivent s'adapter aux nouvelles découvertes faites en laboratoires et dans l'oratoire avec les Temps FUTUR (création) qui devient du PASSÉ (transformation) à chaque instant.

L'instantanéité est au centre de tout. L'Humain est au centre de son Univers. Les Temps font avancer l'Humain dans l'Univers. L'Humain change et doit évoluer en montant son NIVEAU DE CONSCIENCE vers les plans supérieurs par l'axe central, vertical.

POUR SORTIR DU PLAN HOMINAL - Axe vertical


CODE D'ÉTHIQUE ou CODE D'HONNEUR.
Sur le plan vertical, l'axe perpendiculaire au deux autres de bas en haut (en noir) est celui qui passe à la croisée des deux axes horizontaux. C'est l'axe personnel, unique qu'emprunte individuellement chaque Être Humain par son vécu propre et unique pour monter à un plan supérieur ou descendre aux plans inférieurs -in ferno, aux Enfers-. De par son expérience personnelle dans la vie -sociale, scientifique et spirituelle- chaque humain grandit en fonction d'un CODE D'HONNEUR conformément à ses valeurs propres. L'ÉTHIQUE prend origine à la croisée des deux axes horizontaux, à l'endroit où en est rendu l'Être Humain dans son cheminement social, scientifique et spirituel. Si cet Humain est sans foi ni loi, l'axe vertical est son seul mode évolutif. Il vit selon ses valeurs personnelles sans égard aux lois extérieures à lui, qu'elles soient d'ordre sociales, religieuses, spirituelles ou scientifiques. Cet Être Humain fait ce qu'il doit faire, selon lui, et lui seul EN TOUTE INTÉGRITÉ. Il agit en son âme et conscience sans avoir de compte a rendre aux autres, bien que ceux-ci puissent lui en demander malgré tout. Plus son NIVEAU DE CONSCIENCE est élevé, plus ses actes seront de haut niveau moral et de compétence scientifique entraînant parfois même l'ensemble des humains à changer les LOIS HUMAINES des Code Criminel et Civil.


CONCLUSION
Comme pour les fruits d'un arbre, il faut DU TEMPS POUR JUGER de la qualité "de l'arbre à ses fruits". Alors combien de temps faut-il attendre pour juger un meurtrier ? Attendre les fruits ne signifie pas nécessairement attendre des années. Tous les fruits ne mûrissent pas à la même vitesse. Il y a des gestes dont les fruits se voient très rapidement.

Chaque humain agit selon des facteurs CIRCONSTANCIELS différents les uns des autres. On ne peut donc pas juger deux personnes ayant commis le même acte ÉVÉNEMENTIEL de la même manière. LA JUSTICE NE DOIT PAS ÊTRE AVEUGLE.

Le monde change de paradigme. Après la Loi Naturelle et la Loi des Hommes, on passe maintenant à la Loi du cas par cas, c'est-à-dire, selon la qualité des fruits de chacun. "Laissez monter la moisson pour ensuite séparer "les mauvaises herbes" du "bon grain" lors de la récolte".

________________________________________________________________________

NASSIM HARAMEIN
SITE OFFICIEL
[image]
866 000 occurrences sur google à ce jour en tapant Haramein. Nassim Haramein serait né en Suisse en 1962 de père iranien et de mère italienne et est présenté comme le nouvel Einstein, rien de moins. Sur son site Resonnance Project il se définit comme un chercheur indépendant en divers domaines tels que la cosmologie, la physique, la géométrie, la chimie, la biologie, la conscience, l’archéologie et des religions mondiales diverses. Dans cette même présentation, il prétend avoir compris les lois de la dynamique de la matière et de l’énergie à 9 ans; une légende est née ! Il dit avoir donné des cours et des séminaires concernant sa nouvelle théorie du champ unifié durant 20 ans dans le monde entier sans donner de réferences précises quant aux établissements et pays qu’il aurait honoré de son savoir. Puis en 2003, il crée la fondation Resonnance Project par laquelle il dit rassembler une équipe d’experts pluri-disciplinaire pour explorer les principes et les implications de sa théorie de l’unification du champ (nous y reviendrons). Il dit partager ses découvertes par des publication scientifiques et des « offres éducatives ».
[image]
Aujourd’hui il se consacre aux développements de ses réflexions sur les nouvelles énergies, la résonance appliquée (?!?), les sciences de la vie, la permaculture et les études sur la conscience.

[image]
Dans les studios de CJLV 1570 AM
nous avons procédé à la fois pour la radio (en audio) et pour
notre Club CRÉÉE (en vidéo) Salle 1508.

[image]
SALLE 1509 Texte explicatif
Durée: XX min. ( À VENIR EN SEPTEMBRE ).

POUR DEVENIR ABONNÉ AU CLUB CRÉÉE:
POUR
Recevoir par Internet, un accès direct (en vidéo) aux CONFÉRENCES mensuelles de Québec et de Montréal...
avec réduction à 10.$ comme prix d'entrée à la conférence...
PLUS
Recevoir le WEBMAG en couleur chaque mois (Remis aux conférences en Noir/Blanc)...
PLUS
Recevoir le MANUSCRIT MENSUEL d'une trentaine de pages (en couleur) qui vous apporte des liens, des graphiques, des images et du texte précis en complément des conférences mensuelles, fait par Gilles Surprenant et colligé par Aleph, graphiste.

Le prix d'entrée à la porte des conférences mensuelles est de 25.$ (10.$ pour abonné)
vous donne les mêmes privilèges que les ABONNÉS au même mois que la conférence à laquelle vous assistez.

FORMULAIRE D'ABONNEMENT et/ou RÉABONNEMENT au Club CRÉÉE
Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental.

1 MOIS : $25.
3 MOIS : $60.
6 MOIS : $100.
12 MOIS : $150.

Par Paypal (sur le formulaire d'abonnement tout est là)
ou
par Chèque ou Mandat postal au nom du CLUB CRÉÉE
CLUB CRÉÉE
C.P. 52
Beloeil
Québec, Canada
J3G 4S8

-------------------------------------------------------------------------
LES TROIS GRANDES FORCES de 3 SCIENTIFIQUES
[image]


A la fin du Film RENCONTRES DU TROISIEME TYPE,Les pilotes disparuent sortent du Vaisseau sans avoir vieillit et s'identifient,ce qui fait dire a un haut responsable,''Einstein avait Raison'',et de répliquer un autre Haut responsable: ''Einstein était probablement un extraterrestre!''
[image]


[image]
Albert Einstein gardait toujours les livres de Mme Blavatsky sur son bureau ! Il est un des premiers scientifiques modernes conscient qu’elle rend à nouveau manifeste ce qui a été pendant longtemps voilé.

LA PYRAMIDE DES FORCES DANS L'UNIVERS

Électrique
Magnétique
Gravitationnelle
Nucléaire (faible et forte)

les trois FORCES courantes de la matière. Électro-Magnétique & Gravitationnelle qui sont les forces agissantes à la dimension humaine (Loi de Lorentz) Avons-nous évité de traiter de la force nucléaire?


Non, la force nucléaire lie les quarks entre eux pour former les protons et neutrons. Il faut beaucoup d'énergie pour arriver à séparer les quarks.A un niveau plus faible cette même force lie les protons et les neutrons entre eux pour former des atomes. C'est cette force qui est libéré par les bombes atomiques.La force nucléaire n'a donc pas d'applications pratiques directement sur nous bien qu'elle soit omniprésente dans toute matière.La science ne sait pas très bien en quoi consiste cette force nucléaire qui gagne en puissance plus on pénètre dans la matière.Selon Richard c'est parce que cette force n'est pas de nature matérielle. Elle est spirituelle. C'est LA FORCE de l'Esprit de Dieu, d'autant plus présente que nous sommes dans les plus petites parties constituantes de la matière. L'Esprit de Dieu est leciment qui tient tout en place. Dans ce contexte, il est facile de comprendre la formule: "Dieu est partout"

[image]

------------------------------------------------------------------------
LE TESLASCOPE DE TESLA
LIEN
"...Arthur Matthews nous fait voir le "teslascope" appareil construit d'après les plans de Nikola Tesla et destiné à capter les émissions en provenance des vaisseaux extra-terrestres. Arthur Matthews sait que bien peu de gens croient à son histoire, mais il s'en moque et ne cherche plus à convaincre personne..."
[image]

________________________________________________________________________


ARTHUR MATTHEWS FILS DE NIKOLA TESLA?

Tesla est venu souvent au Québec rencontrer Matthews... son fils "spirituel".Tesla et Matthews ont transmis de l'électricité via le sol, au Québec...sans barrage hydroélectrique... ni fil de transmission !!!
Ces deux photos proviennent du livre 'Le Mur de Lumière'. Le portrait de Matthews ressemble vraiment à la photo de Tesla. La pose, les vêtements, le visage et l'implantation des cheveux. Arthur nous donnait-il dans son livre l'indice qu'il était le fils de Tesla ?

[image]
Selon Arthur Mathews, Tesla a démontré la transmission sans fil d'énergie électrique dans le début des années 1930. L'émetteur a été assemblé au début du printemps à un grand camp dans les bois près du lac Edouard, à environ 10 miles de Sanford, Québec, Canada.
[image]
Les membres de l'expédition inclus Nikola Tesla, Arthur Mathews, le major Henry Sanford de New York City (propriétaire du camp) et Mme Stanford, Mme Kidd ("une formation d'infirmière»), et «douze guides indiens" dirigée par Gro Louis . Il a commencé à partir de la ville de Québec à l'ancien lac Saint John (Lac Saint-Jean) de la gare sur "un train privé composé de deux entraîneurs et un fourgon à bagages chargés de matériel électrique...."
[image]


RICHARD GLENN A RENCONTRÉ ARTHUR MATTHEWS
[image]
''La télé-vision, de vraies images en direct peuvent être envoyées par téléphone...toutes les stations de radio du Canada peuvent commencer à envoyer maintenant des images avec et sur des ondes vocales...Les gens vont acheter un appareil de télévision et ensuite construisent eux-mêmes un envoyeur d'images – en le connectant au câble téléphonique ils envoient les images à leurs amis''.-CITATION D'ARTHUR MATTHEWS dans un journal canadien écrite plusieurs dizaines d'années avant les ordinateurs, internet et Silicon Valley-

ACHETEZ CE LIVRE
[image]

M. ARTHUR MATTHEWS Après la mort du très célèbre Nikola Tesla, M.Arthur Henry Matthews, son assistant, s'est retiré au Lac Beauport près de la ville de Québec (photo devant sa maison). Il est décédé en 1987.
M. Arthur Matthews a eu des rapports avec le phénomène extraterrestre pendant des années. Juste avant la prise de cette photo, Richard Glenn ainsi que des membres de son équipe de reportage pour l`émission ésotérisme expérimental ont eu droit à une démonstration étonnante.

[image]
Dans une simple boîte de cigares (en bois mince recouvert de papier glacé) il y avait des roches et quelques cristaux. Curieusement, nous pouvions entendre des voix en approchant l'oreille. Sans fils, ni haut-parleur, ni pile, nous entendions distinctement des conversations, sans toutefois en reconnaître la langue. M. Matthews nous a révélé qu'il s'agissait de communications en provenance de Vénus ! ! ! et que cet instrument rudimentaire était le fruit d'informations scientifiques entre lui, Tesla et des extraterrestres.

Pour le croire, il faudrait retrouver cette boîte, mais, malheureusement, ni Mathews, ni sa maison, ni rien de ce qu'il possédait n'est resté. Après sa mort, tout à été détruit. Même sa maison fut rasée au bulldozer! Pourquoi ?

C'est là une manière d'éliminer des faits troublants pour l'establishment qui ne tient qu'à un fil... électrique.:


LE TESLASCOPE DE MATTHEWS
LIEN
"...Arthur Matthews nous fait voir le "teslascope" appareil construit d'après les plans de Nikola Tesla et destiné à capter les émissions en provenance des vaisseaux extra-terrestres. Arthur Matthews sait que bien peu de gens croient à son histoire, mais il s'en moque et ne cherche plus à convaincre personne..."
[image]


_______________________________________________________________________


LES HÉTÉRARCHIES
SOURCE
[image]
L’hétérarchie (eteros, autre en grec) c’est le pouvoir que je reconnais à l’autre à condition qu’il demeure mon égal et que nous convenions ensemble de coopérer sans suivre un plan et sans jamais nous soumettre à une autorité ni nous laisser aliéner par un chef. Cette coopération a un autre nom : auto organisation, mot qui jouit d’un grand crédit en biologie aussi bien qu’en physique et dans les sciences de l’homme. Cette auto organisation apparaît comme la voie du salut. Ce qui explique sans doute pour une bonne part le succès des entreprises humaines fondées sur l’hétérarchie, dont l’encyclopédie Wikipédia est le parfait exemple.
[image]
En remontant aux origines du mot hétérarchie qui correspond si bien à l’auto organisation, on apprend que parmi les premiers à adopter ce mot, il y eut les biologistes qui étudient les insectes sociaux, comme les fourmis et les termites. Cette notion d’hétérarchie est introduite par Warren McCulloch en 1945 a été utilisée par Wilson en 1988.
Nous pouvons écrire un théorème :
Interconnexion => Fluidification => Complexification
La fluidification augmente la puissance d’agir, donc la liberté. Elle
permet le processus d’individuation qui, à son tour, renforce la
coopération. Une fois plus individué, on profite d’autant plus des
possibilités offertes par la fluidification. Ce processus s’autoentretient.
L'hétérarchie est un système d'organisation qui se
distingue de la hiérarchie parce qu'il favorise l'interrelation et la
coopération entre les membres plutôt qu'une structure
ascendante.

________________________________________________________________________


NOUVEAUTÉS
dans le Club CRÉÉE (Pour les abonnés du mois de septembre)

[image]
Philippe Guillemant, physicien quantique.
Au centre du livre collectif:
"OVNIS ET CONSCIENCE".

Son rôle en ufologie scientifique.
Sa carrière professionnelle illustre.
Ses convictions originales face aux phénomènes extraterrestres.
Ses explications scientifiques de notre réalité spatio-temporelle.

[image]
[image]
________________________________________________________________________

L'ANTI BOMBE A(2003)
SOURCE
[image]
Il y a plus de 50 ans, les SCIENTIFIQUES créèrent la Bombe Atomique dont la principale propriété est de diviser la matière en milliards de particules. Est-ce çà le principe de: "Diviser le monde pour mieux régner".

Ne pourrions-nous pas, en contrepartie à cette Bombe A matérielle, inventer une Bombe A spirituelle. dont le principe serait inverse, c'est-à-dire: "Unir pour créer" ? L'anti-bombe Atomique ne serait-ce pas la "Bombe Amour" dont les effets, les retombées sont sur l'Univers Nouménal ce que la Bombe Atomique est à l'Univers Phénoménal ?

"Si l' Uranium est le coeur de la Bombe Atomique.
Le GRAND MONARQUE sera le coeur de la Bombe Amour".
Phrase échappée par Richard, tout simplement.

Comme dans une déflagration nucléaire, d'un seul coup, tout le monde va être touché par les effets de cette Bombe Amour. Comme il y a 2000 ans, Jésus conduisait trois de ses disciples (Pierre:-Volonté-, Jean:-Amour-, Jacques -Intelligence-:) en haut de la montagne pour sa Transfiguration -Sa Révélation-; un jour à venir, le Grand Monarque fera de même mais à une plus grande échelle.
_____________________________________________________________________


LETTRE d’ALBERT EINSTEIN A SA FILLE
« L’Amour est la seule et la dernière réponse. »-
[image]

VIDEO-CLIQUEZ ICI-
A l'occasion du centième anniversaire de la théorie de la relativité d'Einstein, un nouveau site Internet donne accès aux archives du célébrissime physicien. Au programme : écrits scientifiques par milliers, mais aussi notes personnelles.La numérisation des papiers d'Einstein contient pour le moment 5.000 documents couvrant ses 44 premières années, contenant le prix Nobel et son long voyage en Extrême-Orient. Ce site va être enrichi par de nouveaux documents dans les mois/années à venir en espérant qu'il recouvre la totalité de ses écrits et correspondances. Cet effort de numérisation est l'un des plus ambitieux visant à documenter l'histoire de la science.
[image]
À la fin des années 1980, Lieserl, la fille du célèbre Albert Einstein, a donné 1400 lettres écrites par Einstein à l’université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles.

« Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugées du monde. »

Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci-dessous.
Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.
Cette force universelle est l’Amour.

Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces :
L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gravitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourrons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

Cette force explique tout et donne son sens premier à la Vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour qui est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

Peut-être nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit, mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

Lorsque nous aurons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la Vie.

Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon cœur, a palpité silencieusement pour toi toute ma Vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j'ai atteint l’ultime réponse.

Ton père : Albert Einstein ».
______________________________________________________________________

  3071 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

141343 messages dans 29594 fils de discussion, 848 utilisateurs enregistrés, 15 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 14 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/08/2017, 23:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum