Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

RG & BOB - " MÉTA-UFOLOGIE - COMPLÉMENT SURPRENANT-COMPLET-

par gilles surprenant, jeudi 18 décembre 2014, 11:34 (il y a 765 jours) @ KIWAN

[image]
___________________________________________________________________________
LE GRAND MÉCHANT LOUP (P'tit Gris)
[image]

"Le petit chaperon rouge a compris trop tard qu'il n'était pas bon de poser trop de questions car sa mère-grand n'était pas celle qui était couchée dans le lit. Ces extraterrestres qui circulent dans notre ciel proche
sont peut-être "le grand méchant loup" qu'il vaut mieux ne pas déranger. Rappelons-nous l'analogie que Richard Glenn fait depuis des années entre "Le Petit Chaperon Rouge" qui découvre peu à peu les étrangetés de l'apparence de sa mère-grand, celle couchée dans le lit. C'est que petit à petit que les indices se multiplient. Découvrirons-nous trop tard que ce n'est pas la bonne mère-grand qui est dans le lit, mais le méchant loup qui saute hors du lit et avale le "petit chaperon rouge" lorsqu'à force de poser des questions,il l'avait presque démasqué.

[image]

[image]
Le chapeau rouge de la fillette rappelle le bonnet de Mithra, ce culte à mystère. Souvenez vous des premières paroles du loup: "Tire la chevillette et la bobinette cherra" anangramme de "ALTERE, CHERCHE BIBLE ET VITRIOL ATLANTE" V.I.T.R.I.O.L (« L'orthographe ancienne Vitryol n'est pas sans inviter d une autre interprétation, tout aussi alchimique et cette fois anagrammatique : " l'or y vit), Visite l'Intérieur de la Terre, Rectifie, Inventorie, l'Oeuvre Léguée. L' enfant dépose ses offrandes, la galette et le pot de beurre et se déshabille.Ce n´est pas par hasard non plus que Mère Grand, celle des contes de Ma Mère l´Oye, qui a dû bien souvent recevoir le petit Chaperon Rouge ( bonnet phrygien, donc initié), a besoin de lui préciser comment ouvrir la porte. Elle donne ses instructions , par deux fois dans le conte de Charles Perrault, en disant cette fameuse phrase : "Tire la chevillette, la bobinette cherra" VITROL se lit : Visite l'intérieur de la terre, en rectifiant tu découvriras la pierre cachée..Etymologiquement Chevillette vient du latin populaire Cavicula, dissimulation de Clavicula ,de Clavis: Clef. Mais la cheville désigne aussi une partie du corps, où grecs et romains attachaient les ailes symboliques indiquant la sublimation; par exemple pour le dieu Hermès (Mercure).
Bobinette rappelle une vieille expression populaire "Avoir la bobie: avoir une taie sur l’œil, ne pas y voir clair"Ce qui revient à dire : "Tire la clé secrète de ce livre et tes yeux s'ouvriront."Pourquoi Perrault insiste sur cette formule deux fois de suite, car on pourrait se demander pourquoi la Mère Grand qui a dû bien souvent recevoir le petit Chaperon Rouge aurait-elle besoin de lui donner de telles précision pour ouvrir la porte ?Le côté ésotérique et l’effet de répétition ajoutent au caractère enchanté de la formule qui comme une sorte de « sésame » permet de pénétrer dans l’antre de Mère Grand .
L'Atlantide fait allusion à la disparition d´ initiés d'une connaissance très pure et très profonde.VITRIOL est équivalent à Visite l'Intérieur de la Terre, Rectifie, Inventorie l'Oeuvre Léguée ou Visita Interiora Terrae Pectificando Occultum Lapidem. Ce qui se traduit ainsi : Visite l'intérieur de la terre, en rectifiant tu découvriras la pierre cachée.Seuls ceux qui savent"tirer la chevillette" seront en mesure de tirer aussi la moelle des choses.Mais cela ne plaît pas à tous le monde que l'on tire la chevillette... - "S'il vous arrivait de l'ouvrir, craignez tout de ma colère" dit Barbe Bleue à sa femme qui tient la clef de la vérité. Ne dit-on pas"Recevez le pouvoir des clefs!"

D'OU VIENT LE PETIT CHAPERON ROUGE?
Site Aspect Ésotérique

''Le petit chaperon rouge lui, représente en alchimie la phase terminale du Grand Œuvre. La couleur rouge est ici représenté dans ses trois coloris qui chacun est une composante du soufre philosophique; le loup qui avale le rouge (chaperon) représente une phase importante de cette œuvre.''
[image]
D'où vient le Petit Chaperon Rouge ? De siècle en siècle son histoire a dû être enseignée aux novices en voie d'initiation. Citons "Fecunda Ratis" où Egbert le Liégeois nous parle en 1023 d'une petite fille coiffée de rouge et vivant au milieu des loups. Mais cette histoire remonte bien plus loin dans le temps et nous la voyons se ramifier en de nombreuses versions où nous trouvons les éléments suivants:

Version des deux chemins: la fillette a le choix entre deux sentiers... La voies des aiguilles et la voie des épingles.

Version du loup éventré: un chasseur entend les cris du Petit Chaperon Rouge, il éventre le loup qui n'a fait qu'avaler entière la petite fille sans la digérer. L'enfant est donc libérée des ENTRAILLES du Loup.

Version des pierres: dans le ventre ouvert du loup on remplace le Petit Chaperon Rouge par des pierres.

Version du loup piégé: le Petit Chaperon Rouge arrive en premier, avant le loup, elle parle de lui à sa Grand-Mère qui lui fait préparer un piège pour lui. L'on met sur une auge remplie d'eau des résidus de cuisson de saucisses ou bien l'on place sur la margelle d'un puits des saucisses pour que le loup attiré par l'odeur se mette en position périlleuse. Après quoi il n'y a plus qu'à donner une énergique poussée.

Version du père intervenant: il arrive à temps pour sauver l'enfant et sa grand-mère en décapitant le loup d'un coup de hache.Les composantes de ces principales variantes donnent une infinité de Contes. Il est évident que ce ne sont que des rajouts hérités d'autres récits symboliques et le mérite de Perrault est d'avoir su trier l'essentiel du récit, ce qui se rapportait à la remontée en astral... Le voyage dans le temps.

_____________________________________________________________________________

EXTRATERRESTRE ET PÔLE NORD
''L'opération Highjump est par ailleurs associée avec les théories de la terre creuse, l'ufologie et plus particulièrement hypothèse intraterrestre, les OVNI du IIIe Reich et la base nazie de la Nouvelle-Souabe.''
[image]
L'Opération Hightjump est certainement la face cachée de l'opération PAPERCLIP qui est l'extripation des savants et dignitaires du régime nazis vers l'amérique. Au début de l'année 1946, la situation mondiale semblait stabilisée après les horreurs et les morts de la seconde guerre mondiale. Cependant, il restait encore des Nazis en fuite de part le monde, mais aussi des bases secrètes du III Reich. La base de Neu-Schbenland, sur le territoire allemand du même nom, en antartique existait toujours et des Nazis l'occupait toujours après l'armistice. Plusieurs missions furent organisées sur ce continent afin d'y déloger les derniers soldats du Reich, sans aucun succés. Les expéditions se sont soldées par beaucoup de morts et une perte de matériel énorme.
[image]
Plusieurs avions espions ne revinrent jamais du secteur de la base de Neu-Schbenland. Aussi En 1946, le commandemant allier confia la responsabilité d'une nouvelle et colossale opération à l'amiral Richard Byrd, l'homme le plus expérimenté pour mener cette opération à l'époque. L'Amiral Richard Byrd avait déjà effectué plusieurs vol de reconnaissance au pôle nord et au pôle sud à la fin des années 20 et 30 organisant et participant à plusieurs missions aériennes dans les zone polaires en 1929, 1934 et 1939. L'Amiral Richard Byrd prépara l'invasion avec des forces spéciales américaines, anglaises et russes (et certainement d'autres nations) : "l'Operation Highjump". Une opération militaire mais aussi à but scientifique selon les sources officiels, notament l'étude des pinguins. Le plan d'attaque était d'entrer dans la région opposée de la base de Neu-Schbenland et de traverser tout le territoire Antarctique, dans la direction de l' objectif final. L'opération militaire conbina des forces terrestres et navales de façon massive :

- 2 brise glace: le USCGC NORTHWIND et le USS BURTON ISLAND
- 2 navires citerne: le USS CACAPON et le USS CANISTEO
- 2 porte-avions: le USS PHILIPPINES SEA et USS CURRITUCK
- 2 navires cargo de soutien: le USS YANCEY et le USS MERRICK
- 2 destroyers: le USS HENDERSON et le USS BROWNSON,
- 1 sous-marin : le USS SENNET
- 1 navire catapulteur : le USS PINE-ISLAND
- 6500 hommes américains anglais et sovietiques, etc.

Crash de l'hydravion GEORGE ONE le 29/12/1946 Il n'est pas étonant de trouver des navires de guerre pour une expédition scientifique, en effet nombre de ces bateaux après la seconde guerre mondiale furent utilisés pour des expéditions par l'armée US quand il n'étaient pas vendus ou donnés à des organisations ou firmes non-gouvernementales, tranformés alors en navire de transports où autres... La Calypso du Ct Cousteau était un ancien démineur par exemple. Il est à noter que le porte-avions USS PHILIPPINE SEA était neuf. L'expédition est décrite sur ce site officiel du pôle sud : South-pole.com (en anglais) mais relate uniquement les exploits scientifiques sur le territoire du sud. Officielement il n'y a pas eu de combats contre les Nazis en antartique.
Le résultat fût un fiasco sur toute la ligne. 1500 morts chez les alliers et une perte de matériel énorme. De retour aux USA par le chilie Richard Byrd dira dans une conférence de presse le 5 mars 1947 que "la menace la plus grande vient maintenant du pôle sud car ils ont observés des engins volants pouvant atteindre des vitesses impressionantes !"Aux USA il sera difficile de justifier à l'opinion publique et au congrès la mort de millier d'hommes en antartique avec de nouvelles opérations. Aussi le sujet sera clos. Cette opération est pourtant bien connue sous le nom de GUERRE DES PINGUINS, une fois que le gouvernement fédéral indiqua que dans ce territoire il n'y avait uniquement que des pingouins et qu'ils n'y avait aucun nazis. Mais le 8 janvier 1956, plusieurs scientifiques chiliens revenant d'une expédition sur le continent observèrent pendant plusieurs heures des objets volants en forme de cigare et de disque dans le ciel de la zone de la mer de Weeddell. La même année 1956, une nouvelle opération militaire sera essayée par les américains : l'Operation Deepfreeze. Le résultat sera encore plus dévastateur pour l'armée US quittera se contentera de missions géographiques et de reconnaissances simples au pôle sud. Plus tard, l'Afrique du Sud détectera deux explosions nucléaires dans la zone de Neu-Schbenland, une explosion en surface et une autre sousterraine. Les USA ont-ils utilisé la bombe sur Neu-Schbenland ?

______________________________________________________________________________

JULES VERNE, VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE
[image]
Le voyage au centre de la terre, par Jules Verne, décrit l’aventure du Professeur Lidenbrock, de son neveu Alex et de leur guide, Hans. Après avoir découvert un message du scientifique Arne Saknussemm, disant qu’il était allé [/b]au centre de la terre[/b] par le cratère du volcan du Snaeffels, en Islande, le professeur ne peut résister à la tentation et propose à un groupe de personnes de rentrer dans les profondeurs de notre planète. Alex, en tant que disciple mais aussi neveu du professeur participe contre son gré à leur troupe. En arrivant au Snaeffel, le professeur a besoin d’aide et emploie l’ Islandais Hans. Tout au long du voyage, on trouve des paysages fabuleux et vont vivre des aventures incroyables.Tout les livres de Jules Verne se sont réalisé sauf Voyage au centre de la terre.
QUAND JULES VERNE PARLE DES OUVERTURES POLAIRES
ET DE LA TERRE CREUSE

Les Pionniers de la Terre creuse par Gilles S
" Voyages et aventures du capitaine Hatteras" , ouvrage publié en 1866, et dont voici deux scannérisations.
[image][image]
Voir les dernières lignes surlignées en jaune fluo du chapitre XXIV intitulé : "Cours de cosmographie polaire" où il est précisé ceci au tome 2 : Le désert de glace : " Enfin, de nos jours, on a prétendu qu’il existait aux pôles une immense ouverture, d’où se dégageait la lumière des aurores boréales, et par laquelle on pourrait pénétrer dans l’intérieur du globe;"


DE LA TERRE A LA LUNE(JULES VERNE)
UN ROMAN PRÉMONITOIRE

[image]
En dépit de ses invraisemblances et de ses erreurs (lancement par un canon, pesanteur présente sauf au "point neutre", etc), le roman s'est avéré étonnamment prémonitoire par rapport à la mission Apollo 8 : l'initiative du voyage dans la Lune a bien été prise par les Américains, le départ de la mission américaine a eu lieu à Cap Canaveral, à quelques centaines de kilomètres seulement de l'endroit choisi par Verne en Floride, non pour les raisons qu'offre l'auteur, mais parce que la vitesse supérieure de rotation de la terre à cet endroit y est plus favorable. Il y a bien eu trois astronautes à bord de la capsule, et la mission a duré un peu moins d'une semaine, comme celle de Michel Ardan et ses amis. Enfin au retour, l'engin se retrouve dans l'océan après avoir effectué une orbite lunaire.
_____________________________________________________________________________


AÉROPORT DE MIRABEL-base souterraine?
[image]

L'aéra 51 du Québec serait rien de moins que l'aéroport de Mirabel avec une base souterraine de 8 étages.Mirabel d’après le dictionnaire fait référence à un monastère souterrain.

AÉROPORT DE MIRABEL et la NASA
C'est pour répondre aux exigences des américains que nous avons construit l'aéroport de Mirabel (inutile pour les canadiens).La NASA demandait une piste d'urgence, au nord, en cas de problèmes graves avec la navette.
L'évacuation massive de la région lors de la construction avait pour but premier d'éliminer les témoins de ce qui y a été réellement construit sous terre.


_____________________________________________________________________________
IMMANUEL VELIKOVSKY

[image]
Russe d'origine, génie scientifique, ami d'Albert Einstein, Velikovsky a publié entre 1950 et 1979 une série d'ouvrages, (dont: Mondes en collision et Grands Bouleversements Terrestres) qui ont agité et agitent toujours le monde scientifique. Pour Velikovsky, l'histoire de l'humanité est jalonnée de catastrophes naturelles d'origine cosmique qui éclairent d'un jour nouveau nombre de grands mythes du passé, tels les plaies d'Egypte et le déluge. « J'entends établir qu'au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, la Terre subit l'un des plus grands cataclysmes de son histoire. Un corps céleste, tout récemment entré dans le système solaire - une nouvelle comète - s'approcha très près de la Terre. On peut reconstituer le récit de ce cataclysme d'après les témoignages fournis par un grand nombre de documents ». Parmi ces documents, Velikovsky cite la Torah (Livre de l'Exode), le Manuscrit Quiché des Mayas.
[image][image]
____________________________________________________________________________


MATILDA O’DONNELL MACELROY
SOURCE
[image]
Copies de deux Lettres, des Transcriptions militaires Top Secret, et des Notes Finales de Matilda O’Donnell MacElroy, infirmière dans l’US Army Air Force, affectée au 509ème Escadron de Bombardiers, sur la Base Militaire Aérienne de Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. Dans ses Lettres, Matilda O’Donnell MacElroy affirme que les transcriptions sont un enregistrement exact d’une série d’entretiens qu’elle a conduits avec un extraterrestre, dans l’exercice de ses fonctions d’infirmière de vol au sein de l’US Army Air Force. En juillet et en août 1947, Matilda a interrogé le pilote d’un vaisseau qui s’est écrasé à proximité de Roswell, Nouveau-Mexique, le 8 Juillet 1947."

Voilà les quelques lignes d'introduction à ce livre dont le titre anglais est "Alien interview", publié par Lawrence Spencer.Matilda O'Donnel MacElroy a gardé pendant 60 ans les documents concernant cet entretien et les a envoyés à un éditeur en 2007. Elle était âgée de 83 ans et savait qu'elle quitterait bientôt cette terre.

____________________________________________________________________________

REVUE NEXUS-N° 83 - novembre-décembre 2012
SITE OFFICIEL NEXUS
[image]
La Revue rend Homage au québécois JACQUES FORTIER sur ses découvertes sur la Tere Creuse.
SITE OFFICIEL-JACQUES FORTIER


Jacques Fortier fait le lien entre la Terre Creuse et:
1- la découverte des principes et des applications de l'antigravité par les allemands.
2- le "passe-muraille" ou l'interpénétration de la matière.
3- l'invisibilité.
4- les perturbations spatio-temporelles.
5- la "Porte des étoiles" (surtout suite aux découvertes sous le sphynx).
et
le centre de la Terre, les marées et les "soleils doubles ".

En se basant sur l'étude des marées et les variations du champs gravitationnels à divers endroits de la Terre et en profondeur dans les mines, Jacques Fortier a élaboré une théorie selon laquelle la croute terrestres serait d'environ 2850 km d'épaisseur. Les scientifiques de leur côté arrivent à une épaisseur de 2885 km. Rien d'exceptionnel, si ce n'est que pour obtenir ces résutlats Jaccques Fortier est partie de l'hypothèse que au delà de cette croûte la Terre est creuse ! Plus incroyable encore, le centre serait habité non pas par une, mais, par deux masses plus ou moins gazeuses. Un monde intérieur à deux soleils !
VIDEO-705- JACQUES FORTIER

DOSSIER TERRE CREUSE PAR GILLES ET ALEPH

____________________________________________________________________________

ALICE et la TERRE CREUSE
Tout conte est un « CONTE-nant » initiatique.

Les contes de fées sont des récits ésotériques. Outre la magie, le parcours initiatique, ils sont truffés de symboles qui renvoient à l'alchimie, à l'astrologie, à la science des nombres et bien d'autres arts encore
[image]

il est étonnant de constater les parallèles avec le monde de la Terre creuse. Un monde qui semble étroitement lié à la notion de PARADOXE. L'histoire d'Alice est remplie de paradoxes qu' Alice appelle des divagations où tout lui semble mélangé.

[image]

Tout au long du conte, il y a des allusions à un voyage au centre de la Terre.

Par exemple, dans les premières minutes du film, lorsque Alice tombe dans le terrier du lapin, elle passe devant un miroir pour symboliser son passage au milieu du tunnel qui sépare la surface de l'intérieur de la Terre alors que tout s'inverse. Recto-verso.

Puis Alice touche le fond. Elle s'exclame:

"Mais je dois bien être arrivée
au centre de la Terre !"

Un film de Disney à revoir avec un regard nouveau.

____________________________________________________________________________


MORLOCK GRAND BLOND DÉCHU?
[image]

du film La machine à explorer le temps. Ce film, sorti en 2002, est une reprise du film de 1960, tiré du roman de science-fiction de H.G. Wells (1895). La version de 2002 fut réalisée par Simon Wells, arrière-petit-fils de l'écrivain.Voici un extrait qui est extrêmement révélateur d'une réalité qui se trouve peut-être beaucoup plus près que les 800 000 ans dans le futur où, elle nous est présentée... pour ne pas nous faire peur !

L'Intégrale du discours du Morlock avec Alexander...
[image]

Morlock] : Est-ce que je te surprends ?
Alexander : un peu... oui
Morlock : Mmm... nous n'avons pas toujours été ainsi...
Après que la lune soit tombée du ciel, la Terre n'était plus en mesure de nourrir toutes les espèces. Certaines réussirent à rester en surface, les autres se réfugièrent au sous-sol. Et puis, des siècles plus tard, lorsqu'ils ont voulu émerger à nouveau au soleil, ils n'ont pas pu. Alors, nous nous sommes reproduits en castes. Certains pour être nos yeux et nos oreilles, d'autres pour être nos muscles et nos forces.
Alexander : Vous voulez dire vos chasseurs ?
Morlock : Oui... Mis au monde pour être des prédateurs, mais mis aussi au monde pour être contrôlés, tu vois? Ma caste s'est appliquée à développer nos capacités cérébrales.
Alexander : Vous contrôlez leurs pensées...
Morlock : Pas seulement les leurs.
Alexander : Les Elois ! ... Alors, ça ne vous suffit pas de les chasser comme des animaux !
Morlock : C'est leur rôle ici !
Alexander : d'être votre nourriture ?
Morlock : Oui... et pour ceux que nous en jugeons capables, nos outils de reproduction pour les autres colonies. Vous voyez, je ne suis qu'un parmi tant d'autres.[/size]

[image]
L'image du Morlock présenté dans la nouvelle version du film est troublante. Un Grand Blond aux yeux bleus. Un Vénusien semblable à ceux que Adamski a rencontrés ? Oui et non ! Nous n'avons pas toujours été ainsi... Un être déchu ? Un être de domination au pouvoir surnaturel. Vous contrôlez leurs pensées... Une société souterraine qui a évolué en caste. Certains pour être nos yeux et nos oreilles... (les ti-gris ?) D’autres pour être nos muscles et nos forces (les reptiliens ?). Est-ce la description du royaume de l'Agartha ? Ce Morlock est-il une représentation du Maître du monde ? Un ange déchu ?
[image][image]
Que dire du sort réservé aux Élois (nous !!): Nourriture et outils de reproduction !! Quand on pense à toutes les histoires d'enlèvements et de femmes mises enceintes par des extraterrestres, ceci donne à réfléchir.

Le maître du monde connaît les humains dans leur moindre pensée et dans leurs rêves. Il est facile pour lui de nous faire voir un OVNI par simple projection mentale. Lui et sa bande ont été chassés dans les entrailles de la Terre parce qu'ils ont refusé de servir. Ils sont des êtres de domination.
____________________________________________________________________________

ADAMSKI ET LA FACE CACHÉ DE LA LUNE

[image]
Adamski a affirmé que plus tard le Vénusien est revenu et l'a emmené en excursion dans un vaisseau voir l'arrière de la Lune et Mars, etc. Un livre a été écrit par Desmond Leslie, complété par des photos de soucoupes planant au dessus de la Lune et d'Adamski regardant par un hublot depuis l'INTÉRIEUR d'une soucoupe. Dans un livre, Adamski décrit en grands détails les choses qu'il a vu dans l'espace et sur la face cachée de la Lune que personne n'avait la possibilité de savoir dans la période 1952-1956, puisque les premiers satellites terrestres se sont satellisés autour de la Lune et se sont approchés de cet astre seulement dans les années soixante ! Les photos et les observations des astronautes ont permis de vérifier que les informations d'Adamski étaient précises. Adamski a également décrit des lacs, de la végétation verte, des nuages sur la face cachée de la Lune ainsi que des habitants. Des photos officielles de la NASA prises par la sonde Lunar Orbiter I et par les astronautes d'Apollo ont prouvé que ces choses sont vraies.
FIREFLY JOHN GLENN ET ADAMSKI
les premiers astronautes comme Glenn et Carpenter ont bel et bien été confrontés à ce problème de particules lumineuses dansant devant leur hublot.
[image]
PHOTO DE JOHN GLENN DES PARTICULES
[image]
...et particules qu'Adamski avait lui même qualifié, bien avant eux, de "lucioles".
_________________________________________________________________________

GEORGES ADAMSKI VISITE LE PAPE JEAN XXIII
[image]

Le vendredi 31 mai, à 11 heures du matin, Georges Adamski, Contacté en 1952 avec des Extraterrestres, se présentait à une entrevue privée du Vatican, accompagné par une dirigeante de groupe UFO belge, Madame May Morlet, et une suissesse, Madame Lou Zinsstag. La porte fut ouverte par un personnage vêtu de pourpre qui introduisit immédiatement Adamski à l'intérieur. On lui donna une soutane et on le conduisit à une chambre à coucher.

Sur le lit, un homme leva vivement les yeux lorsque Georges Adamski s'avança avec un paquet scellé(qu’il avait reçu précédemment d’un Frère de l’Espace, à Copenhague)."Voilà ce que j'attendais" dit-il en souriant. Ils conversèrent ensemble pendant quelques minutes. Puis une main s'étendit au-dessus d'Adamski pour le bénir. Lorsqu'il ressortit par l'entrée privée, le visage de Georges Adamski était inondé de joie. A ceux qui l'accompagnaient il s'exclama: "Je l'ai vu! -- Je L'ai vu."
[image][image]
Plus tard dans la journée, Adamski reçut un MÉDAILLON PONTIFICAL D'OR délicatement gravé qui n’était pas encore en vente à ce moment-là et Peu de temps après l'homme malade entra dans le coma.
[image][image]
[image]
Une médaille semblable avait été remise à Frank Borman,qui la portait lors du vol d'Apollo 8 autour de la Lune en Décembre 68. Borman la restitua à Paul VI en 1969.

LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.LE PAPE JEAN XXIII MOURUT TROIS JOURS PLUS TARD, ALORS QUE GEORGES ADAMSKI PARTAIT POUR LONDRES.

____________________________________________________________________________

E.B.E -ALERTE ROUGE
[image][image]
Un roman ? Certes, mais fondé sur une trame d'événements dramatiques, recensés par un réseau d'informateurs basés principalement aux Etats-Unis. Une intrigue convaincante a force d'être incroyable et, pourtant, jalonnée de faits véridiques. Une aventure aux rebondissements en chaîne qui, graduellement, nous feront découvrir ce que sont les E B E (prononcer I-Bi) et l'horrible vérité attachée à ces Entités Biologiques Extraterrestres. Soigneusement étouffée par une conspiration du silence à l'échelle planétaire, cette vérité existe bel et bien et nul, ici-bas, ne peut prétendre ne pas être concerné.
[image]
Dans ce fascinant roman de Jimmy GUIEU, où s'arrête la fiction et jusqu'où va la réalité Se pourrait-il que cette réalité occultée soit plus terrifiante encoreque nous ne puissions l'imagimer ? Sommes-nous sous la férule d'une organisation criminelle ultra-secrète chargée de museler ou d'éliminer ceux qui en savent trop sur les OVNI et les E B E, une super mafia puissante au point d'assujettir les nations avec l'appui d'un implacable ennemi venu de l'espace ?Autant de questions qui se posent à la lecture de cet ouvrage troublant. Une chose est sûre cependant : après en avoir lu le dernier mot, on ne regarde plus le monde de la même manière.


______________________________________________________________________

INCUBE ET SUCCUBE
[image]
Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». Il ne désigne le démon femelle qu'à partir du XVIe siècle, par rapprochement avec le terme « incube ».Une autre étymologie le fait dériver du latin classique sub, « sous », et cubare, « coucher » : « qui couche sous » ou « être couché sous ».C'est un mot masculin, parfois employé au féminin.
Selon certaines légendes judaïques " Dieu créa pour l’homme une créature venant de la terre tout comme lui son nom était Lilith". Aussitôt ont-ils commencé à se quereller. Adam disait : "Tu te coucheras devant moi" quant à Lilith elle lui répondait : "C'est toi qui te coucheras, puisque nous sommes égaux et tous les deux formés de la terre. "Ils ne s'entendaient pas, quand Lilith vit qu'il en était ainsi, elle prononça le Nom ineffable, le véritable nom de Dieu et s'évanouie dans l'air..." Alors Dieu endormi l’homme en torpeur et d’une de ses côtes en créa la femme.

_____________________________________________________________________________


HÉPHAITOS DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE
AVEC DES ROBOTS

[image]
Dans la mythologie grecque,Héphaïstos vit dans les entrailles de la Terre entouré de petits êtres serviteurs.Héphaïstos fut le premier fabricant de créatures artificielles "techniques".On raconte que ces ‘tripodes’ avaient été conçus pour rendre des services aux dieux qui rendaient visite à Héphaïstos. Certains chercheurs ont alors émis l’hypothèse que ces machines pouvaient être des engins télécommandés pour le transport.La légende se poursuit lorsque Héphaïstos forge 2 servantes faites en or qui étaient « fortes, dotées de sensibilité et pouvaient s’exprimer par le langage. Elles accompagnaient Héphaïstos lors de ses promenades en le tenant par la main, et l’amusaient en lui chantant des chansons. Elles étaient construites avec chaque pièce de la Connaissance enseignée par les Dieux Immortels » nous apprend l’Illiade d’Homère. L’analogie avec des robots de compagnie ultra-perfectionnés est pour le moins troublante… Un autre mythe grec revient plus particulièrement sur l’histoire d’un de ces géants de cuivre construit par Héphaïstos, et appelé Talos.
[image]
mission, sous l’ordre de Zeus, fut de défendre l’île de Crète des invasions ennemies. Le robot fait de métal patrouillait donc sur l’île, éloignant les vaisseaux en approche en leur lançant d’énormes blocs de pierre et en crachant des flammes. L’histoire raconte qu’à l’intérieur du corps de ce géant de métal, une seule artère reliait l’ensemble des pièces, des pieds à la tête, sur laquelle il y avait deux cornes. Cependant une sorcière parvint à le vaincre en lui envoyant des fausses visions, puis en sectionnant l’artère du robot : du sang noir et huileux se mit alors à se répandre… On pense alors immédiatement à la substance lubrifiante nécessaire pour huiler le système hydraulique d’une machine ! Des chercheurs ont également suggéré que les 2 cornes sur la tête de Talos pussent être en réalité des antennes radars, et que les ‘visions’ de la sorcière correspondaient à un système de brouillage radar qui avait perturbé le robot guerrier.La mythologie grecque, mentionne également une bataille aérienne entre Boread, le fils ailé de Boréas, et les Harpies, monstres volants présentant une tête de femme sur un corps d’oiseau.
[image]
Toutes les légendes font référence à l’odeur pestilentielle des Harpies en vol, qui pourrait s’expliquer par des émissions de fuel ou de gasoil. Dans l’Ancien Temps, l’odeur du carburant était bien moins tolérée que par les hommes urbains d’aujourd’hui, habitués que nous sommes à ce type d’émanations…Héphaïstos, fils de Zeus et d'Héra, époux d'Aphrodite, dieu de la technologie chez les Grecs, est plus connu sous son nom romain de Vulcain, dieu des forgerons. Est-ce une référence à un dieu ayant créé des serviteurs automates... genre ti-gris ?
_____________________________________________________________________

Les foo fighters

[image]
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des phénomènes aériens sous forme de boules lumineuses blanches, jaunes ou rouges,sont couramment observés par les équipages des forces armées aériennes alliées ou de l’Axe. Les Foo Fighters sont ainsi connus pour leur taux élevé de vitesse et d’agilité, puisqu’ils étaient beaucoup plus rapides que n’importe quel appareil, en étant tout à la fois extrêmement manœuvrables, et présentant très souvent les capacités non conventionnelles telles que l’accélération et la décélération instantanée, l’escalade et la descente rapide, et enfin le vol stationnaire.
[image]
A cette époque, les termes «UFO» et «OVNI» étaient encore à inventer. Le terme “Foo Fighter” ou “Foo Combattant” est spécifique à l’ United States Air Force, et désignant un style de pilotage imprévisible avec des manœuvres extrêmes.
Mais son origine est attribuée à la bande dessinée des années 40 Smokey Stover, célèbre pour sa phrase typique : (« Là où il y a un foo il y a un incendie »).On pourrait traduire le terme “Foo Fighter” par “boule de feu, folle ou incontrôlable”Mais plus tard, avec l’arrivé du terme “OVNI” , Foo Fighter devient une expression couramment employée pour désigner des objets volants rapides aux trajectoires inattendues et non conventionnelles.Tout commence dès 1942, où de nombreux membres d’équipage britanniques, américains, mais aussi allemands ou japonais rapportèrent leur observations de une ou plusieurs boules lumineuses escortant ou suivant à distance leurs escadrilles de chasseurs ou de bombardiers voir parfois même leur appareil esseulé.
Encore plus surprenant, les témoignages de certains équipages de bombardiers engagés au-dessus de l’Allemagne font état de véritables formations de ces Foo.
A l’époque, toutes les nations concernées pensaient qu’il s’agissait de prototypes d’armes secrètes testées par l’ennemi. Mais aucune de ces nations ne possédèrent une telle technologie, et ne la possède même pas encore de nos jours..

Les Foo Fighters Dans TAKEN
[image]
Août 1944, en plein ciel d'Allemagne, des boules lumineuses se mettent à virevolter autour d'un B-17G du 306th Bomb Group.
[image]
Un étrange objet passe sous la tourelle de menton du B-17 de Russell Keys.
[image]
___________________________________________________________________________

TEMPLE SHAOULING
De grands maîtres asiatiques, en Chine, précisément dans le TEMPLE SHAOULING ont transmis un savoir particulier ressemblant en tous points à l'entraînement que doivent suivre les Djédi.
On peut écrire "Shaoling" ou "Shaolin".
Il existe plusieurs endroits sur Terre où l'on forme encore de véritables Djédis. Le Temple de Shaoling en Chine est un de ces endroits mythiques. Richard nous a présenté un reportage sur: "Les guerriers des temps anciens". Voici un bref aperçu de ce qu'est Shaoling tel que décrit sur Internet.


Histoire

Le monastère de Shaolin est situé au coeur de la Chine, dans la province du Henan, sur le Mont Song (Songshan), l'une des cinq montagnes sacrées de la Chine. Shaolin signifie « petite forêt ».
[image]

Le monastère fut construit en 495 de notre ère par Batuo, un moine indien, avec l'assistance de l'empereur Xiaowen des Wei du Nord (386-534), une dynastie qui propagea le bouddhisme en Chine. Mais la renommée du monastère est due à un autre moine indien, grand prédicateur, Bodhidharma, qui vint en Chine en 527 et s'installa à Shaolin. Bodhidharma se rattachait à l'école bouddhiste du Mahayana (Grand Véhicule) du nord de l'Inde, et fut le fondateur du bouddhisme chinois Ch'an, qui deviendra le Zen au Japon, école de méditation qui cherche à retrouver l'essence universelle considérée à la fois comme principe de toute existence et de toute bodhéité. On raconte que parvenu au Monastère Shaolin, Bodhidharma resta neuf ans en méditation face à un mur, pour abstraire l'idée du monde extérieur. Et la légende lui prête l'invention du Wushu : les moines passant de longues heures à méditer immobiles avaient besoin d'exercices à la fois pour fortifier leur corps et leur faculté de concentration. Il y introduisit l'idée que les Arts Martiaux visaient au développement harmonieux de l'esprit et du corps. Il mit au point le Xingyiquan, boxe de la forme et de la volonté qui serait l'ancêtre du Wushu..

[image]

Cette technique fut, à l'origine, secrète : les moines craignaient qu'on l'utilise à de mauvaises fins. Elle fut d'ailleurs vite détournée ; au début des Tang les moines de Shaolin se rendirent célèbres en apportant leur aide à l'empereur Taizong (règne 627-649) au moment où il fonda sa dynastie.
Shaolin abrita ainsi jusqu'à 5000 moines guerriers, en fait un bataillon impérial, souvent utilisé dans les luttes intestines. La Boxe de Shaolin se répandit alors et vécut un âge d'or de plusieurs siècles, des Song aux Qing (960-1911) quand elle devint un art d'attaque et de défense...


Philosophie


La philosophie Shaolin a débuté avec le bouddhisme et plus tard a adopté beaucoup de principes taoïstes pour devenir une secte à part entière.
Voici comment il faut comprendre "l’accomplissement de soi", l’homme accompli, qui s’est vaincu lui-même, c’est-à-dire qui a réussi à briser tous les blocages physiques qui le limitaient, voit soudain clair, car il voit au-delà des apparences. La découverte n’est pas spectaculaire en soi, mais de ce jour, cet homme sera capable de faire toute chose sans jamais être prisonnier d’elles.
Supprimer le désir qui encombre l'Esprit... tel est la quête du Djédi, car le désir entraîne la souffrance...
Un bon soldat n'est pas violent.
Un bon combattant n'est pas furieux.
Un bon vainqueur n'est pas vengeur..


extrait du TAO-TE-KING

La mentalité chinoise est très différente de la mentalité occidentale. (Nous l'avons vu à plusieurs occasions.)
On ne devient pas soldat pour tuer mais pour protéger la vie...
On ne devient pas médecin pour sauver les malades mais pour garder les gens en santé....

___________________________________________________________________________

LES MOINES DU TIBET INNONDENT LE MONDE DE PROJECTIONS MENTALES
[image]
La pureté de l'air des hauteurs de l'Himalaya est particulièrement conductrice pour émettre des signaux télépathiques de qualité. Ces signaux sont pulsés avec force grâce aux rites répétitifs qui se déroulent jour et nuit depuis plusieurs siècles. C'est pourquoi il existe une double hiérarchie : celle des initiés de la « Grande Loge blanche » qui sélectionnent le contenu des messages, et celle des lamas qui dynamisent ces émissions télépathiques par leurs exercices spirituels, sans en connaître le véritable sens.
Les milliers de cités-monastères, qui ont rassemblé jusqu'à 800 000 moines sur les hauts plateaux du Tibet, avaient un autre but que l'étude des sutras et la méditation sur la vacuité. C'est la plus vaste entreprise de tous les temps, plus puissante que l'Islam ou Rome car le lamaïsme a travaillé dans le secret. Le véritable pouvoir est un pouvoir secret.Les exercices d'Ignace de Loyola sont calqués sur les techniques du yoga tantrique indien qui fut adapté par les lamas.


Le tulpa est, pour les Tibétains, la projection matérielle d'une forme conçue par l'esprit
. C'est un "fantôme", si l'on veut, créé par le moine ou l'initié au terme d'une longue méditation. Il peut prendre la forme, indifféremment, d'un animal, d'un paysage, d'un objet(ovni) ou d'un homme. Ce n'est pas une simple vision, mais un phénomène doué de consistance physique, capable de dégager une odeur, d'émettre des sons, etc.

[image]
Le maître du monde connaît les humains dans leur moindre pensée et dans leurs rêves. Il est facile pour lui de nous faire voir un OVNI par simple projection mentale.

le phénomène ovni pourrait-il être produit par un groupe occulte maîtrisant parfaitement les pouvoirs psychiques de l’être humain ?
[image]
Jacques Vallée, dans son livre intitulé : “ OVNI : La grande manipulation - 1983 ”, avait déjà songé à cette possibilité qu’il qualifiait lui-même “ d’intervention ésotérique ”. L’idée n’est pas absurde, mais elle suppose qu’il existerait sur notre planète des sociétés secrètes composées de membres ( que la tradition qualifie d’initiés ) disposant de techniques mentales capables de manipuler la réalité sur une grande échelle. Ces initiés disposeraient de fabuleux pouvoirs comme ceux de projeter des images à distance, de créer des distorsions locales dans le continuum d’espace-temps, et de contrôler la conscience des témoins.

___________________________________________________________________________

"GAME OVER!" par PATRICK JAULENT
[image]
Il est temps pour la Chine de se lever.C'est le retour de la dynastie Tang.Nous sommes demain ...

La Chine attaque le poumon de l'économie américaine, Wall Street, et lorsque le soleil se couche sur New York, l'épicentre de la finance mondiale n'est plus que cendres.Elle sait que ce tsunami financier va déferler sur les principales bourses de la planète qui s'effondreront les unes après les autres comme de vulgaires châteaux de cartes.

Pour sauver ce qui peut être encore sauvé, Patrick Kaplan, le président des Etats-Unis, et son "homme de l'ombre", Steve Forester, mènent la riposte.
Game over! est un thriller à suspense d'une époque sans règles, contrôlée par la fiance, et où la cybercriminalité est devenue monnaie courante.C'est un pavé dans la mare relatant l'ignominie d'un système capitaliste exacerbé face à l'hégémonie implacable d'un nouvel ordre planétaire.

__________________________________________________________________________

MARIA ORSIC AVEC DES EXTRATERRESTRES D'ALDEBARAN
[image]


Maria Orsic, aussi connu comme Maria Orschitsch était une célèbre médium qui est devenue la cheffe de la Vril Gesellschaft.Elle est née à Vienne (Autriche). Son père était un immigrant croate de Zagreb, sa mère était de Vienne.

Maria bientôt suivi le mouvement national allemand, qui était actif à ce moment, le principal objectif du mouvement était d’annexer l’Autriche avec le Reich allemand. En l’an 1919 Maria s’installe à Munich, à son petit ami, qui devint plus tard son fiancé. On ne sait pas si ils se sont mariés ou non, parce que les deux ont disparu en 1945.

L’origine,depuis la naissance ,reste douteuse et mystérieuse dans le cas de Maria Orsic.Les informations qui suivent,dans cet articles et sur plusieurs autres ,proviennent des fichiers secrets du NKVD, KGB, OSS, Gestapo, SS, le MI5, et les agences de renseignement dans 6 pays. Tout a commencé avec Maria Orsic, y compris les messages extraterrestres, les contacts des étrangers et les ovnis dans les temps modernes. Le phénomène OVNI, les premiers contacts avec des extraterrestres de civilisations au-delà de notre système solaire, et les messages psychiques extraterrestres, tout a commencé avec un mouvement occulte métaphysique-mystique-psychique créé par Maria Orsic en 1917,dans un milieu particulier nageant dans l’occultisme , et cette femme très mystérieuse ,fondatrice de la Vrilerinnen (La société du Vril ).

[image]
Tout cela fut fondé sur la base de messages qu’elle recevait des extraterrestres d’Aldebaran (Alpha Tauri), qui contiennent des données techniques et des instructions précises sur la façon de construire une superbe machine volante que nous appellerons "disque volant" ,que des journalistes désigneront sous le nom de soucoupe volante et que tout récemment nous appelons "objet volant non-identifié (OVNI).


-Février, le samedi 10, 1917; Première télépathique transe contact de Maria: Le samedi 10 de 1917, et à l'âge de 19 ans, Maria Orsic tombé en transe (ou peut-être dans le coma, sans raisons apparentes) qui a duré plusieurs heures. Dès qu'elle est sortie de son coma et a commencé à reprendre ses sens, Maria Orsic dit à sa mère qu'elle a vu grands êtres de lumières pas de ce monde qui sont venus à lui et dit qu'ils seront de retour une fois qu'elle commence à se sentir mieux. Au cours de son état ​​de transe, deux grands êtres lui parlaient dans une langue qu'elle ne comprenait pas. Sa mère pensait que Maria a été profondément affecté par ce qui lui était arrivé, et n'a fait aucune remarque. Mais Maria Orsic était absolument convaincu que quelque chose d'extraordinaire est entré dans sa vie.

-Février, dimanche 11, 1917, deuxième transe contact extraterrestre de Maria: Maria ne pouvait pas comprendre ce qui se passe à elle, jusqu'à ce qu'elle tombe à nouveau dans une transe profonde sur Février, dimanche 11, 1917; c'était un événement Maria n'oubliera jamais. Ce dimanche, les êtres étranges de lumière lui apparurent et lui ont dit que très bientôt, elle recevra un message très important de leur part. Les extraterrestres sa avertis de ne pas dire à personne ce qu'elle a vécu, à l'exception aux médiums Traute, Gudrun, Sigurn, et Heike. Maria se précipita à leur parler de cet événement extraordinaire. Les femmes ne semblent pas surpris du tout. Au contraire, ils étaient très bien et la compréhension et dit Maria qu'ils attendaient qu'elle vienne à eux. Maria est devenu confus et perplexe. Sigurn rassura que tout va être OK, et attendez-vous à entendre parler d'eux à nouveau.

-Février, lundi 19, 1917; Troisième contact de Maria avec les extraterrestres: Lundi, Février 19 de 1917 à l'après-midi, Maria Orsic a été réexaminée à nouveau, mais cette fois, les êtres de lumière lui a donné un message clair; ils se sont révélés à elle comme messagers (Terrestres) de Aldebaran (Alpha Tauri), un système solaire de 65 ans loin de la Terre, situé dans la constellation du Taureau, en face de la grappe tentaculaire étoiles des Hyades. Les extraterrestres ont communiqué avec elle en utilisant télépathie esprit transmission, Maria a pu recevoir "mediumistically", comme elle l'aurait plus tard expliquer aux membres d'une société qu'elle va bientôt créer avec l'aide de Traute, Gudrun, Sigurn et Heike. Les messages des extraterrestres doivent être prises au sérieux, et la traduction de la langue des étrangers de l'Aldebaran utilisant Ana'kh lexique et dictionnaires comparatifs de sumérienne, akkadienne, assyrienne et ougaritiques-Phéniciens, va nous permettre de comprendre leur monde, leur technologie et peut-être la place de l'Homme dans le paysage du cosmos. Je pense que je peux aider dans ce domaine étant l'auteur du "Dictionnaire sumérien-anglais», le «akkadien-Anglais" et 4 autres dictionnaires sur les langues mortes.[/size]


LE CRASH OVNI DE FREIBURG

29/07/1936… 15h00 (tel). Un «disque volant » a survolé le territoire de la France,à partir des Pays Basques. Puis il survole Vintimille à très basse altitude (600 mètres), puis viole la zone militaire de Gouta et de Bayard. Malgré la faible altitude, aucun des observateurs militaires n’est capable d’identifier le modèle de l’"avion Fantôme",ni sa nationalité. Par un étrange "hazard",aucun média ne sera sur place pour faire un communiqué.L’électricité manque et de nombreux appareils tombent en panne (pour un blackout…pas de journaliste sur les lieux?) Le quartier général des gardes-frontières italiens,au nord de l’Italie,pourra entendre le bruit de l’appareil et alertera plus tard les préfectures de La Spezia et Imperia. L’alarme est donné partout au sujet de " l’avion fantôme" (en fait un disque volant).
[image]
En Allemagne,Maria Orsic,la grande voyante et grande prêtresse de la Société du Vril,entre en trance.Elle écrira avoir reçu un message télépathique des occupants de l’appareil.À la tombée du jour,elle avertit le Reichführer Heinrich Himmler par téléphone qu’un appareil volant en forme de disque …venant d’un autre monde ,va s’écraser en Forêt Noire.

Himmler qui a une confiance aveugle en Maria Orsic ,va mobiliser tout son monde à portée de main.

Vers 18h00,sous un ciel nuageux et sombre un ovni s’écrase près de Freiburg,en pleine Forêt Noire.Curieusement,ce sont les grandes prêtresses de la Société du Vril et un détachement de la SS qui seront les premiers sur les lieux.Les officiers crieront des ordres à haute voix ,les civils et les curieux seront éloignés pendant que deux camions seront chargés à plein ,des débris et morceaux de l’appareil.Il y aurait au moins un survivant parmi les occupants de l’appareil.

Tout le matériel sera envoyé au Château de Wewelsburg.

Le Führer aurait été mis en présence du "survivant de l’écrasement".Quelques jours plus tard,il se réveillera vers 2h30 du matin, en criant devant ses aides et gardes du corps:"J’ai vu le surhomme…et j’ai tremblé devant lui!"

Grâce à cet événement inespéré,la technologie militaire et scientifique allemande va connaître un envol …extraordinaire.Maria Orsic est à l’origine de la mise au point du premier "Ovni Nazi"!Maria Orsic a disparu en 1945. Le 11 Mars 1945 ,un document interne de la Vril Gesellschaft a été envoyé à tous ses membres, une lettre écrite par Maria Orsic. La lettre se termine: "niemand bleibt hier" (personne ne séjourne ici). Ce fut la dernière annonce du Vril.

___________________________________________________________________________

JEU D'ÉCHECS (Occident) VS JEU DE GO (Orient)
SOURCE MANUSCRIT 1111 Club Créée

[image]
« Si les échecs sont le jeu des rois, le go est le jeu des dieux. »
[image]
Comparer ces jeux de stratégies emblématiques permet de tirer certaines leçons sur la conduite en situation de confrontation (négociation, conflits, compétition). Et même d'interpréter la situation politique.

Dans le cas du jeu d'échecs, nous avons au début de la partie deux armées en ordre de bataille, disposées l'une en face de l'autre sur un espace (l'échiquier) relativement restreint. Les pions (l'infanterie) avancent toujours vers le camp adverse. Les pièces ayant chacune des compétences différentes, elles doivent coordonner leur action pour atteindre une harmonie dans l'action (synergie). A cette condition elles peuvent pénétrer le camp adverse et prendre un avantage.

Aux échecs, il s'agit de tuer - échec et mat, shah mat, "le roi est mort", en persan. Bien que le jeu soit originaire d'Inde, arrivé en Occident au moyen-âge, il est devenu le modèle d'un type d'affrontement classique. La bataille échiquéenne renvoie dans l'imaginaire à la bataille napoléonienne (quoique Bonaparte ait été un piètre joueur d'échecs...). Austerlitz, en un mot. Capacité de concevoir, dans une configuration donnée, un plan stratégique audacieux (inattendu pour l'adversaire). Utilisation maximale des forces disponibles, pourtant inférieures numériquement (économie). Exploitation de la surprise et anticipation des réactions adverses (timing). La dynamique l'emporte sur l'arithmétique.

Au jeu de go, l'espace de jeu initial est vaste et vide. Le go ban est un plateau qu'il s'agit d'investir avec des pions (pierres) qui, posées les unes après les autres, composent une position. C'est un jeu territorial. Il s'agit de prendre de l'influence sur des territoires, de construire une position supérieure, en visant le long terme. Posant une pierre, chaque joueur doit à la fois tenir compte de l'adversaire, qui cherche à l'envelopper, donc le gêner, le contraindre, et lui-même préserver ses options pour les coups suivants. Le go est moins un jeu d'encerclement qu'un jeu où il s'agit pour chaque joueur de conquérir et préserver le maximum d'espace de liberté.

« Quand un adversaire vous enveloppe, ne faites pas front... Jouez ailleurs », disait Mao Zedong.

Le jeu de go favorise ces "échappées stratégiques", ces mouvements subtils, les prises de positions énigmatiques qui ne révèlent leur puissance qu'à long terme. On pose l'air de rien une pierre derrière les lignes adverses... et quelques coups plus tard, ce point d'appui en territoire ennemi devient décisif.

Aux échecs, jeu plus direct, il importe de tenir le centre de l'échiquier. C'est le propre d'un jeu dynamique. Car une pièce centralisée aura la capacité à se rendre plus vite qu'une autre sur une aile ou l'autre de l'échiquier. Plus polyvalente et mobile, elle est donc plus menaçante. Influence centrifuge.

Au jeu de go, il importe de "viser large et de jouer serré". Au fur et à mesure, des connections apparaissent entre les pierres, un réseau d'influence. Chaque nouvelle pierre posée prend sens dans le dessein stratégique, le plan général. Qui tient les bords domine, car il peut aisément lancer des mouvements d'encerclement.. Influence centripète. Ces différents jeux doivent être séparés en deux familles:

Les jeux d'échecs et de dames se déroulent à l'intérieur des cases, dans lesquelles s'affrontent des combattants.

Les jeux de marelle et de go se jouent sur des lignes: les pions ne figurent pas des hommes mais des bornes délimitant des territoires.

Utiliser la psychologie plutôt que la métapsychologie revient à jouer aux échecs avec des notions de dames. C'est-à-dire avancer une case à la fois sur l'échiquier. Aucune chance de gagner ainsi. La psychologie est à la métapsychologie ce que le jeu d'échec (qui prévoit plusieurs coups à l'avance) est au jeu de dame (élémentaire) - Pensons au jeu de Tic Tac Toe pour saisir la simplicité des règlements et des astuces possibles. N'oublions pas que les orientaux jouent à un jeu de table plus compliqué encore que le jeu d'échec. C'est le JEU DE GO

Dieu GO(d), remet le Go à Adam
[image]

DIFFÉRENCES ENTRE LES ÉCHECS ET LE GO

[image]
Les principales différences entre les Échecs et le Go - qui sont en premier lieu d'ordre philosophiques - portent sur l'échelle, la finalité, mais aussi les moyens. Les Échecs reflètent une vision à court terme, le Go, une vision à long terme. Avec l'approche militaire, il s'agit d'une bataille pour le premier, d'une campagne pour le second. Pour les échecs il s'agit de tuer, pour le Go de conquérir des territoires, avec une vision architecturale qui utilise fortement l'intuition et la créativité.

Les pièces du jeu d'échecs sont très hiérarchisées et sont au service du roi, tandis que celles du Go ont toutes la même valeur ; valeur qu'elles pourront augmenter, en fonction de l'évolution du jeu, en déployant/améliorant leur place. Les pièces du jeu d'échec ont pour mission de protéger leur roi, qui prend part au combat. La figure représentative du pouvoir est absente dans le jeu de Go. La stratégie consiste à déplacer des masses d'hommes (symbolisés par les pierres) qui vont concevoir ensemble et mettre en oeuvre la victoire.

La philosophie du Go est basée sur l'évitement des affrontements traduisant directement l'enseignement de Sun Wu (Sun Tze, Sunzi),le "Sage de la guerre" qui affirmait : "Le comble du savoir-faire ne consiste pas à remporter toutes les batailles, mais à soumettre l'armée ennemie sans livrer bataille". Sunzi propose une stratégie dont l'étude "permet d'analyser la guerre pour défendre la paix et pour opposer une guerre juste à une guerre d'agression".

Voici le Tableau de l'invité Carl Allain du Mois de Novembre sur les comparaisons entre le jeu d'Échec et le jeu de Go développé avec Richard Glenn:

[image]
___________________________________________________________________

TRANSYLVANIAN SUNRISE
[image]
Ce livre annonce la découverte archéologique la plus remarquable dans les annales de l'humanité. Insu de la plupart, il ya un sphinx ancienne située dans les monts Bucegi de la Roumanie et près de la frontière de la terre célèbre connu sous le nom Transylvanie. En 2003, le Pentagone a découvert, grâce à l'utilisation de la technologie state-of-the-art satellite, une anomalie dans les monts Bucegi.Dans l'ancienne langue roumaine "un bucegi» signifie «à choisir» - ce sont "les élus" montagnes. À travers les plus hauts niveaux de la franc-maçonnerie, le Pentagone a réussi à obtenir une alliance avec le département le plus secret de l'Intelligence Service roumain qui est connu comme Département Zero. Ensemble, les Roumains et les Américains utilisés? S l'pentagona € technologie secrète à pénétrer dans une chambre à l'intérieur de la montagne qui était autrement inaccessibles à l'homme. Quel a été découvert par la suite était une salle holographique of Records laissé par une civilisation avancée, près de trois tunnels mystérieux menant à la Terre Intérieure. Transylvanie Lever raconte la découverte de ces artefacts de jours modernes qui représentent l'aube d'une nouvelle ère pour l'humanité.
[image]
_________________________________________________________________________


FILM -ASCENSION DE JUPITER
[image]
L’ascension de Jupiter, le nouveau film du duo Wachowsky, initialement attendu en juillet 2014, ne sera diffusé dans les cinémas qu'en février 2015 a annoncé Warner. The Hollywood Reporter avance un motif lié à la post-production.

Le travail sur les effets spéciaux, très importants dans le long-métrage, seraient en effet la cause de ce délai. Et à en juger par les premiers extraits de Jupiter Ascending, riche en vaisseaux spatiaux, en villes futuristes et scènes d'action en tout genre, l'argument est tout à fait crédible.

Le film suit le destin de Jupiter Jones (Mila Kunis). Cette jeune femme anonyme, repérée par Caine (Channing Tatum), un chasseur conçu génétiquement, se retrouve, grâce à son héritage génétique, au coeur d'un héritage extraordinaire qui pourrait bouleverser l'équilibre du cosmos.

Initialement prévu le 25 juillet 2014, le film ne devrait pas être diffusé avant le 6 février 2015.
_________________________________________________________________________

  3480 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

136689 messages dans 28305 fils de discussion, 823 utilisateurs enregistrés, 16 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 16 invités)
Temps actuel sur le forum : 21/01/2017, 03:41
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum