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COMPLÉMENT SURPRENANT-LIGNE OUVERTE-6 MAI-COMPLET

par gilles surprenant ⌂, mardi 06 mai 2014, 23:53 (il y a 3634 jours)

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YANN VADNAIS-GARPAN
SITE OFFICIEL
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Spécialiste en mythologie comparée et histoire des idées, Yann Vadnais effectue des enquêtes ufologiques depuis 2010. En 2012, il forme le GARPAN, et depuis, plus de 150 cas OVNIs ou humanoïdes ont été traités et/ou enquêtés. Il est auteur du livre: Enquêter les OVNIs pour comprendre notre réalité: Méthodes, paradigmes et champs de l’ufologie.
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Après des mois d'ardus labeurs, voici enfin le premier ouvrage du GARPAN : un livre de 300 pages, contenant 40 témoignages et 200 images !
Procurez-vous une copie en pré-vente, et économisez 3 $.
Date de sortie : juin 2014.
Prix : 35 $ (pré-vente = 32 $) Payable par Paypal sur notre site www.garpan.ca

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DÉTAILS
Cet Atelier d’initiation en ufologie offre au public une plate-forme interactive de transmission de la connaissance où l’on puisse en apprendre in extensio sur le sujet tabou des OVNIs auprès d’enquêteurs et de techniciens-enquêteurs qualifiés et expérimentés.
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L’OVNI DU 4 JANVIER 2014 A ST-ZÉNON
SOURCE GARPAN
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Voici finalement le témoignage que tout ceux qui suivent l’enquête de l’humanoïde de St-Zénon attendaient ! car, on se le rappelle, le fameux humanoïde a été vu le 14 janvier 2014, tandis que l’observation de la soucoupe volante rouge date de dix jours auparavant, soit le 4 janvier, et par un autre témoin, sa femme. Ce témoignage est bien sûr important en soi, mais le fait qu’il concerne un OVNI vu directement au-dessus de la scène de la rencontre fatidique avec l’humanoïde, ne peut que renforcer, on s’en doute, la probabilité de l’extraordinaire rencontre avec un être non-humain très grand, vêtu d’un uniforme moulant ultra-technologique.

Le GARPAN a de nouveau fait appel à notre confrère JEAN MORISSETTE (Chercheur du paranormal) pour mener à bien cette enquête. Nous avons réalisé plusieurs découvertes et avons eu l’heure juste sur une multitude de détails, notamment la description minutieuse de « comment fonctionnait le masque » de la créature.
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QUI EST JEAN MORISSETTE ?
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INTÉRESSÉ DEPUIS SON PLUS JEUNE ÂGE À LA CHOSE DITE PARANORMALE, IL A EXPÉRIMENTÉ À TITRE PERSONNEL PRESQUE TOUS LES SUJETS S'Y RAPPORTANT : SORTIES HORS CORPS, ALCHIMIE, PYRAMIDES, APPARITIONS, ETC... IL A OEUVRÉ BÉNÉVOLEMENT 5 ANS À TITRE D'ENQUÊTEUR, DE JOURNALISTE ET DE RECHERCHISTE POUR M. FRANÇOIS BOURBEAU, TANT POUR SA REVUE ALTER EGO ET À SON PROGRAMME DE TÉLÉVISION DU MÊME NOM. IL SERA ÉGALEMENT DE L'ORGANISME SOS OVNI QUÉBEC À TITRE D'ENQUÊTEUR SOUS LA SUPERVISION DU DIRECTEUR JACQUES POULET.
ENSUITE IL SE JOINT AU GROUPE L' O.C.I.P.E. (Organisation de Compilation et d'Information sur les Phénomènes Etranges) SOUS L'ÉGIDE DE CHRISTIAN ROBERT PAGE À TITRE D'ENQUÊTEUR ET DE RECHERCHISTE.
DEPUIS PEU, IL EST AUTORISÉ À AGIR À TITRE DE RECHERCHISTE POUR LES ÉMISSIONS "NORTHERN MYSTERIES" ET "DOSSIERS MYSTÈRES".

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Lorsque le témoin ouvrit la porte du garage, l’humanoïde était accroupi (!) et affairé à « scanner le sol avec sa main » (!)… Il était un peu luminescent, bien que la luminosité ne reflétait pas sur les objets alentour. Il le vit d’abord de côté :… puis, ouvrant la porte un peu plus, constata qu’il était maintenant de dos :
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Soudain, l’humanoïde s’aperçut qu’il n’était plus seul, et il tourna la tête vers l’arrière — «plus loin qu’un humain ne serait capable» (!) — puis se redressa vigoureusement en se torsadant, et en s’élevant un peu dans les airs, pour redéposer qu’un seul pied !
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CAS LOUISE D.
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Certifiée en expertise de sinistres par l’Autorité des Marchés Financiers du Québec. B.A et Courtière Hypothécaire Agréé D.A. Louise a témoigné à l’émission Ligne Ouverte d’ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL en mars 2014, d’un phénomène inexpliqué en rapport avec le phénomène ovni. « Missing time » et genre de « voyage dans le temps ». Dossier important à l’étude par le GARPAN.

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MARC-ANDRÉ VALIQUETTE-L'AVION ARROW
ARROW-LE RÊVE BRISÉ-AUDIO
Consacreriez-vous tous vos loisirs et dépenseriez-vous au-delà de 200 000 $ pour écrire et publier quatre livres racontant une page de l'histoire de l'aviation militaire canadienne?

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Eh bien, c'est ce qu'a fait Marc-André Valiquette. Chef de projet chez CAE, le fabricant de simulateur, il est littéralement obsédé par la tragédie du CF-105 Arrow.Voici les 4 Livres sur le Arrow:

L'anéantissement d'un rêve - Volume 1
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Tout qui connaît Marc-André Valiquette connaît également sa passion illimitée pour l’aviation et son intérêt plus particulier pour l’Avro Arrow. Il est, ce qu’on appelle dans le jargon de l’aéronautique canadienne, un « Avroïte ». Il était donc normal pour lui de vouloir faire partager ses connaissances ainsi que de nombreux documents amassés au cours du temps au sujet du constructeur aux projets malchanceux. Marc-André a donc entrepris la rédaction de trois ouvrages intitulés « L’anéantissement d’un rêve – La tragédie d’Avro Canada et du CF-105 Arrow » écrits dans les deux langues nationales, fait qui mérite d’être mentionné. Le premier tome « Le per ardua ad astra d’A.V. Roe Canada » couvre la période depuis la fin des années trente jusqu’à la construction des prototypes du Arrow où le manufacturier a pris les noms successifs de National Steel Car, Victory Aircraft, A.V. Roe et Avro Canada. Il a été présenté officiellement lors d’une cérémonie s’étant tenue au Musée de l’aviation du Canada à Ottawa le 1er juillet 2009. L’ouvrage comporte 96 pages abondamment illustrées de belles photos, de publicités et de documents présentant un intérêt historique. Pour faire une histoire courte, il s’agit d’un livre très agréable à lire et qui est passionnant du début à la fin. Marc-André termine actuellement la préparation du second tome qui devrait être présenté le 20 février prochain au Musée canadien de l’air et de l’espace situé à Downsview, près de Toronto. Le choix de ce musée pour ce lancement n’est certainement pas anodin, car il dispose d’une magnifique réplique grandeur nature du CF-105 Arrow. Nous attendons ce second volume avec impatience !

L'anéantissement d'un rêve - Volume 2
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Nous n'avons pas dû attendre trop longtemps pour voir la publication du Volume 2 de la série « L'anéantissement d'un rêve » et nous ne sommes certainement pas déçus ! Ce second livre est présenté avec une couverture cartonnée et la qualité technique a été sérieusement améliorée, ceci avec une augmentation minimale du prix. Cette amélioration générale est telle que, Marc-André, a lancé une seconde édition du Volume 1 répondant aux mêmes standards sans plus attendre. Intitulé « Rêves supersoniques - À l'aube d'une nouvelle ère », cet ouvrage couvre les premiers essais de l'Avro CF-105 Arrow et du moteur Orenda Iroquois. Une fois encore, les documents présentés sont exceptionnels. Au fil des pages, nous découvrons la mise au point de l'avion qui devait faire la fierté du Canada. Mais, simultanément, par certains faits particuliers, on commence également à sentir que le projet ne pourrait peut-être pas aboutir. Même s'il est vrai que, tout comme pour l'histoire du Titanic, l'issue est connue, il n'en demeure pas moins qu'à la lecture du livre de Marc-André Valiquette, nous avons envie d'y croire et de refaire le passé. Vivement le Volume 3 !


L'anéantissement d'un rêve - Volume 3
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Dans le Volume 2, Marc-André Valiquette nous avait laissé avec le choix du missile Bomarc qui ne laissait présager rien de bon pour l’avenir de l’Avro CF-105 Arrow. Le Volume 3 intitué "Les germes de la méfiance" confirme cet état de choses et présente les ultimes essais de cet intercepteur dont les caractéristiques font encore rêver à l’heure actuelle. Le récit se termine par ce vendredi tristement célèbre du 20 février 1959 où environ 14 000 personnes employées par Avro Canada et Orenda ont perdu leur situation suite à la décision sans appel du gouvernement conservateur de John Diefenbaker d’annuler définitivement le programme Arrow. Marc-André Valiquette insiste sur le fait que son récit est strictement basé sur des documents officiels, car tout ce qui entoure l’histoire Avro Canada est encore empreint de beaucoup d’émotion et donc, parfois d’exagérations et de légendes. D’ailleurs, tout au long des trois premiers volumes, de nombreuses copies de documents officiels sont publiées afin de valider le texte ainsi que de lever certains doutes qui pourraient subsister et que certains entretiennent sous le coup de sentiments très forts pour l’Arrow. D’un point de vue technique, ce livre avec sa couverture cartonnée, est de la même qualité que le précédent. On pourrait noter, toutefois, un manque de légendes pour certaines photos qui, souvent, parlent d’elles-mêmes, mais pour lesquelles on aurait aimé obtenir un peu plus d’informations. Le Volume 3 a été lancé officiellement à l’École nationale d’aérotechnique à Saint-Hubert le 26 mars 2011 en collaboration avec la Fondation Aérovision. Au cours de cet événement, l’auteur nous a confirmé qu’il y aurait un quatrième tome car il a récemment acquis de nouveaux documents intéressants qui ne permettent plus de boucler l’histoire d’Avro Canada en trois volumes. Il a également laissé planer un suspense quant à la possibilité qu’un Arrow ait survécu aux États-Unis. La suite dans le Volume 4, en novembre 2011 !

L'anéantissement d'un rêve - Volume 4
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Alors qu'initialement Marc-André Valiquette avait prévu trois volumes pour raconter "l'anéantissement d'un rêve" relatant la tragédie d'Avro Canada et du CF-105 Arrow, au fur et à mesure que son travail de rédaction a progressé, il s'est rendu compte qu'un quatrième tome devenait inévitable. Pour ceux qui pourraient croire que l'auteur a essayé d'allonger la sauce, détrompez-vous car cet ouvrage est peut-être le plus intéressant des quatre. Intitulé "Maître chez soi ?", il est d'abord le plus volumineux de la série avec 50% de pages en plus par rapport aux précédents volumes. Ensuite, il décrit "l'après Arrow" et les conséquences du fameux vendredi noir. Enfin, il énumère tous les projets liés à Avro Canada et Orenda dont la majorité ont été oubliés tant par le grand public que par les amateurs avertis d'aviation. L'ouvrage se termine par une réflexion et une conclusion de l'auteur sur ce désastre pour l'industrie aéronautique canadienne causé, très certainement, par de mauvaises décisions politiques prises notamment par le gouvernement conservateur de John Diefenbaker. Si vous avez apprécié les trois premiers tomes, vous devriez également aimer ce quatrième ouvrage. Et tant qu'à y être, achetez également le magnifique coffret destiné à contenir l'ensemble de la collection.

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Manche à balai de l'avion Avro Arrow RL-203 - Avro Arrow RL-203 Aircraft control column - Marc-André Valiquette collection.


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LE MUSÉE DE LA DÉFENSE AÉRIENNE de BAGOTVILLE
SOURCE
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- De juin à septembre, tous les jours de 9 h à 17 h.Le projet avorté du CF105 "Arrow" d'interception supersonique: Cet énorme biplace biréacteur, pourtant très prometteur et comparable en tous points au Mirage IV (calendrier, taille et performances) fut abandonné en 1959 après la mise au point de 5 prototypes pour des raisons de coût et d'inadaptation à intercepter les missiles intercontinentaux. Ils lui furent préférés les intercepteurs CF101B Voodoo et les missiles de défense aérienne Bomarc.
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-VIDEO-LA MINUTE DU PATRIMOINE
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La fierté de nos ingénieurs canadiens en aéronautique, à la fin des années '50. La fabrication de l'avion de chasse ARROW, en six exemplaires seulement, aurait permis de propulser le Canada au titre de leader mondial en aéronautique. Le ARROW avait déjà les caractéristiques de vol du F-18, et même plus selon certains experts, vingt ans avant la fabrication du F-18 aux USA ! Comme le F-18 est toujours en service, il faut donc avouer que le ARROW le serait sans doute aussi. Washington (frustré) a réclamé les six appareils et a tout essayé pour embaucher les ingénieurs à son service. C'est le scandale du siècle au Canada en aéronautique.


Voici 4 périodes dans l'histoire du arrow:

Présentation officiel
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Les premier avion les premier test
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La destruction (au chalumeau)
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la partie avant de la carlingue au musée de l'aviation d'Ottawa
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Avro Arrow Promotional Video Part 1 of 3


Avro Arrow Promotional Video Part 2 of 3

Avro Arrow Promotional Video Part 3 of 3


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SÉRIE TÉLÉ-PROJET ARROW-CBC
PROJET_ARROW –résumé télé-série
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Une télésérie dramatique de 4 h.fut présentée en janvier 1997 sur le réseau anglophone de Radio-Canada et elle avait soulevé l'indignation générale de la population canadienne devant la révélation des faits concernant cet avion exceptionnel.


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FILM AU COMPLET ARROW A CBC


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LA SOUCOUPE DE AVRO
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En 1952, Avro Aircraft Ltd, une compagnie canadienne située à Malton près de Toronto, commence à développer un chasseur-bombardier supersonique unique qui pourrait décoller et atterrir verticalement, voler à de basses altitudes sur un coussin d'air (également appelé effet de sol) ou accélérer à de hautes vitesse à de plus hautes altitudes. Le concept semble prometteur et le gouvernement canadien accepte de financer l'étude.

Avro-Canada, toutefois, est rapporté fonctionnel en 1953 par le Toronto Star. Le 16 Février de cette année-là, le Ministre de la Production pour la Défense informe le parlement Canadien que l'Avro fonctionne en tant que modèle réduit de soucoupe volante, qu'il est capable de voler à 1500 miles/h et de grimper verticalement. Le président de Avro-Canada écrit aussi dans le Avro News que le prototype en train d'être construit était si révolutionnaire qu'il rendra toutes les autres formes d'appareils volants supersoniques obsolètes.

Le 15 septembre 1953, le New York Times publie un article relatant la visite officielle du lieutenant-général Donald Putt de l'ARDC sur le site la compagnie Avro à Malton, où il rencontre le docteur O. M. Solandt du DRB canadien, et se déclare impressionné par la maquette d'un appareil VTOL du "Project Y".

En juin 1954 Avro Canada produit un rapport intitulé Project Y2: Flat Vertical Take-Off Supersonic Gyroplane. Le rapport décrit un appareil circulaire utilisant des moteurs conventionnels pour la puissance, avec un cockpit au centre de l'appareil. Les entrées pour vol vers l'avant sont situées au sommet et à la base de l'appareil, devant le cockpit. Pour le décollage vertical, les entrées sont situées dans un anneau interieur sur la surface supérieure. Les échappements sont situés sur le pourtour de l'appareil.

Durant le décollage, l'air devait passer par des fentes sur la surface supérieure du disque vers des moteurs montés de manière radiale qui pourraient éjecter leur échappement à la périphérie de l'appareil. A ce point l'échappement serait rediriger vers le bas par une série de vannes ou volets. Cette méthode de redirection de l'échappement en plaçant stratégiquement un volet dans le flux d'air est connue sous le nom de "effet Coanda", nommé ainsi après sa découverte par Henri Coanda, un ingénieur Roumain qui fut lié aux expérimentations de soucoupes allemandes durant la seconde guerre mondiale. L'effet aide à créer un coussin au sol. A l'atterissage, le coussin au sol agirait pour amortir tout impact soudain. En vol vers l'avant, les mêmes volets redirigeraient l'échappement vers l'arrière avec l'air fourni par les entrées à l'avant. L'appareil devait atteindre des vitesses entre 1720 et 2300 miles/h et atteindre une altitude maximum entre 71 000 et 80 600 pieds, avec une capacité de stationner jusqu'à une hauteur de 18 000 pieds.

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NOUVEAU DESIGN AVRO ARROW LANCÉ AU FÉDÉRAL COMME ALTERNATIVE POUR LES F-35
ARCHIVE RADIO CANADA ARROW
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Un consortium de fabricants canadiens a cherché à remonter dans le temps pour aider à déplacer la force aérienne du Canada dans l'avenir.
OTTAWA-lundi 10 septembre 2012-Un consortium de fabricants canadiens a cherché à remonter dans le temps pour aider à déplacer la force aérienne du Canada dans l'avenir.Les documents obtenus par Global Nouvelles indiquent le légendaire CF-105 Avro Arrow a été présenté comme une alternative à l'achat des F-35 avions de combat furtifs. Et parmi les champions du projet est l'un des meilleurs soldats du Canada, à la retraite Maj.Gen. Lewis MacKenzie.

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LE SYNDROME COLONIAL par HANS SMART
Édition Louise Courteau
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Le Canada et les États-Unis ont à peu près les mêmes origines, le même âge, un niveau comparable d’éducation et des moyens techniques similaires. Il existe pourtant une différence importante : de grandes innovations, nées au Canada, ont été transférées vers des pays étrangers par l’exportation d’une large part de ses cerveaux, de ses emplois, de ses capitaux et de son savoir, bref, de sa prospérité économique.
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LIENS SUR LE ARROW
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ARROW Développement

LES ENFANTS DU ARROW

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Des pressions américaines pour mettre fin au projet Arrow?

Telecharger la Série Arrow

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CONGRES UFO-401-31 MAI et 1er JUIN 2014
INFORMATIONS CONGRES
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