Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #10 -COMPLET-

par gilles surprenant ⌂, dimanche 09 mars 2014, 03:14 (il y a 3123 jours)

[image]
-----------------------------------------------------------------------------

[image]
VIDEORANDIA #10 -CLIQUEZ ICI
[image]


LE RETOUR DE SERGE FIORI :
entrevue par Monique Giroux

Critique Claude Rajotte 10 sur 10
(Extrait-2 MIN 37)-sa se passe Completement, pour ce qui est de la chanson,c'est pareil comme si j'avais une dose différente de quelque chose que je reconnait mais que je connais pas,je le reconnaît au moment ou sa arrive,C'EST EXTRATERRESTRE!

_____________________________________________________________________________

SERGE FIORI :
entrevue par PAUL ARCAND

[image]

28 ans plus tard, Serge Fiori d'Harmonium explique de façon ''ésotérique'' son émergence musicale....

Paul Arcand introduit Serge Fiori en prévenant le public de la saveur ''ésotérique'' de l'entrevue...

'ancien leader du légendaire groupe musical québécois Harmonium, Serge Fiori, lance, aujourd'hui, un premier album en 28 ans.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=213504

[image]

JOURNAL 100 LIMITES par DENIS JEAN
SITE OFFICIEL
[image]
Je vous propose, un regard différent sur l’actualité... L’humanité vie un moment unique dans son histoire: changements planétaires, changements sociaux,changements personnels...Le moment est venu pour l’humanité de se rassembler, de créer l’unité.
[image]


[image]

SCIENCE ET VIE-NOUS NE SOMMES PAS SEULS!
(Août 2012)

SITE OFFICIEL
[image]
Unanimes ! Les scientifiques s’entendent maintenant sur un point précis : il existe bel et bien d’autres Terre dans l’Univers. Des planètes habitables où la vie y est possible. Qui plus est, des milliards de Terre possédant les caractéristiques inhérentes à la vie. Récemment, on découvrait la première planète ressemblant à notre Maison bleue. Voilà que depuis, des centaines s’y ont ajoutées.

Il n’y a pas si longtemps, le doute subsistait encore quant à la possibilité de vie extraterrestre. Qu’est-ce qui a changé ? Plusieurs arguments viennent étayer cette recherche notamment la découverte de vie animale dans des milieux aussi hostiles qu’improbables que le pergélisol ou les abîmes océaniques. Dans l’article de Science et Vie du mois d’août, cinq arguments étoffent cette théorie. Les scientifiques s’entendent là-dessus.
En ce qui me concerne, je ne veux pas commenter les chiffres. Des milliards ? Des centaines ou des milliers ? Est-ce si important ? L’importance à mon avis réside plutôt sur l’existence de vie extraterrestre.

____________________________________________________________________________

SCIENCE ET VIE-9 MILLIARDS DE PLANETES HABITABLES
(Février 2014)

LIEN
[image]
Voilà. C’est définitif. On sait enfin : la Terre n’est plus seule. Elle n’est plus l’unique havre de paix de la galaxie. Deux grandes nouvelles viennent de tomber simultanément, offertes par les deux plus ambitieuses missions spa-tiales de ces vingt dernières années : il existe une planète habitable ...


[image]

ENFANTS DANS VAISSEAU et CONTACTÉS
Witley Streiber se souvient que depuis petit enfant il a été amené à bord d'un ovni pour être traité par des extraterrestres et dans le Film il vois des Enfants dans le Vaisseau.
[image][image][image]
______________________________________________________________________________

RICHARD GLENN A BORD D'UN OVNI SCOLAIRE AVEC JOHANNE
[image]
Bien avant le Film Communion, Richard a déja conter une partie de son jardin secret entre autre La petite Johanne Habiller en Jaune, le petit Mercier, les frères Bédard et bien d'autres faisaient partie des enfants, qui, régulièrement étaient amenés à bord d'un OVNI. C'était un peu comme un autobus scolaire qui faisait le tour du quartier pour ramasser les enfants. Ceci a débuté alors que les enfants étaient encore très jeune (4 à 5 ans).
_____________________________________________________________________________

CE DONT JE N'AI JAMAIS PARLÉ par JEAN CASAULT
SITE OFFICIEL
[image]
L’auteur va plus loin encore. L’ufologie ne sera jamais plus celle des petits points lumineux évanescents, des théories complexes et souvent confuses. Cette fois, tout devient clair : ce phénomène n’est pas que physique, il est psycho-spirituel, ne s’adresse pas aux politiciens, aux scientifiques et aux militaires, il s’adresse à chacun d’entre nous, indirectement et parfois directement parce qu’il est étroitement lié à l’évolution des êtres humains sur cette planète et ce depuis le début des temps.


Chapitre deux: MES EXPÉRIENCES PERSONNELLES

« Mission accomplie » * Ordre de mission * Un ptit gars comme les autres * Une autre réalité * Une asiatique entreprenante * Lévitation * L’expérience identique de Marcel * Une couronne lumineuse * Une Épiphanie * Le docteur Paul M. Labrie : Monak * Le Père Bernier et AFFA * Télé 4 a des ennuis ! * C’est comme ça ou je démissionne ! * Les deux moi * Un rêve en commun * Ma fille ? * La Ceinture de photons * Robert Bruce * Notre évolution au centre du débat * La gnose * Je n’ai pas encore tout dit * Le principe de la résonance.
_____________________________________________________________________________


[image]

MESSAGE DE L'EXTRATERRESTRE
''Tant qu'on a pas découvert d'extraterrestres Miss Univers est elle légitime ?''
SOURCE
[image]
BONJOUR l'humain, je suis l'extraterrestre. As-tu les moyens de discerner si CE QUE je t'écris est un mensonge ou la vérité ? As-tu LA compétence pour vérifier LA réalité de MON énoncé?
Crois-tu, sans avoir de PREUVE ? Si tu avais UNE SEULE preuve
Tu ne peux plus me croire, car TU SAURAIS. Moi, je sais que je suis un extraterrestre. Et, pour toi, qu'est-ce que çà change. Quelle est ma compétence pour te convaincre ? sans preuve. Celui qui a un diplôme universitaire...
Qu'elle compétence a-t-il devant l'univers ? LE CROIS-TU ? PARCE QU'IL A UN DIPLÔME ? Alors qu'il n'a jamais quitté CETTE planète
.

[image]
ALORS ICI SUR TERRE QUI CROIRE ? Une Miss Univers... UNIVERS ... de quoi ?


[image]

LE MATIN DES MAGICIENS par BERGIER / PAUWELS
Livre au Complet en Pdf
[image][image]

Cet ouvrage de plus de 500 pages dans son édition originale se présente comme un récit, "parfois légende et parfois exact", consacré à "des domaines de la connaissance à peine explorés… aux frontières de la science et de la tradition".
[image]

Son contenu aborde des thèmes aussi divers que l'alchimie, les sociétés secrètes, les civilisations disparues, les récurrences insolites, les religions et les sciences occultes ou l'ésotérisme. Il repose sur des témoignages anciens (comme les manuscrits de la mer Morte), des recherches et des livres d'auteurs reconnus ou méconnus, des articles de revues spécialisées et des ouvrages de science-fiction ou de littérature fantastique.

Principaux thèmes et organisation du livre :

Le thème central de ce livre repose sur l'idée qu'une quantité de connaissances scientifiques et techniques, dont certaines proviennent de civilisations extra-terrestres, ont été tenues secrètes pendant les grandes périodes de l'histoire, et que l'homme est appelé à devenir un surhomme. Pour les auteurs, le fantastique n'est pas "l’apparition de l’impossible" mais "une manifestation des lois naturelles", quand elles ne sont pas "filtrées par le voile du sommeil intellectuel, par les habitudes, les préjugés, les conformismes".

Le Matin des magiciens se compose de trois parties :

- Le futur antérieur : qui critique le "scientisme" du XIXème siècle et évoque l'idée d'une "société internationale et secrète, groupant des hommes intellectuellement très avancés", société qui se formerait d'elle-même, et aborde le thème des civilisations disparues et de l'alchimie.

- Quelques années dans l’ailleurs absolu, qui s'attache à démontrer les origines occultes du nazisme et la contribution de l'ésotérisme à des théories scientifiques, dans le but de donner un exemple d'application des méthodes du réalisme fantastique. Il évoque longuement les théories de la Terre creuse.

- L’homme, cet infini, consacrée aux capacités mentales de l'homme, à la télépathie, à la parapsychologie, à "l’esprit magique" et aux mutants.

[image]

C'EST LA CRISE version française des BEAUX MALAISE
VIDEO
[image]
Sur une idée d'Anne Roumanoff, C'EST LA CRISE ! rassemble la crème de la scène humoristique française, avec plus de 25 talents au générique : Arnaud Ducret, Berengère Krief, Claudia Tagbo, Caroline Vigneaux, Kev Adams et le célèbre humoriste québéquois Martin Matte...la série nous fait partager les tribulations d'une famille bousculée par la vie : crise professionnelle, crise de couple, crise de la quarantaine.


[image]
A LA RECHERCHE D'ACTIVITÉS PARANORMALES
SOURCE
Beaucoup de gens rigolent d'eux et du sujet de leurs enquêtes. Les blagues, ils les ont toutes entendues. Néanmoins, ils ont la foi et publient un rapport faisant état de plusieurs rencontres enregistrées en 2013. Rencontre avec l'ufologue, Yann Vadnais.Depuis 2012, année de la création du Groupe d’assistance et de recherche sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Garpan), Yann Vadnais, qui réside dans Saint-Sacrement, a mené quelque 70 investigations. L'ufologue, qui a évolué au sein du réseau Ovni-Alerte avant de fonder le Garpan, confirme qu'aujourd'hui, la population perçoit l'apparition d'objets volants non identifiés comme des faits plutôt que des mythes.

«La population rit moins de l'ufologie. Elle est plus informée, explique Yann Vadnais. Les témoins ressortent troublés de leur expérience. Nous sommes là pour les écouter et pour leur faire profiter de notre expérience. Il y a de nombreux témoins qui ont des histoires impressionnantes.»65 cas investigués en 2013

Dans son dernier rapport, le Garpan révèle 65 cas d'observation d'ovnis en 2013. Québec, Montréal, Laval, Saint-Georges-de-Beauce, Fermont, Montebello, voici quelques-unes des villes dont le Garpan a recensé des cas et investigué au cours de l'année passée. L'objectif de cette étude est de «sensibiliser la population à la réalité de ces phénomènes et pour convaincre les témoins réticents à confier, en tout anonymat, leur expérience», dit Yann Vadnais.

Pour mener à bien ses investigations, le Garpan, constitué de techniciens enquêteurs et de collaborateurs situés dans la région de Québec, Montréal et le Lac-Saint-Jean, obéit à une méthodologie stricte. Appel à témoins lorsque l'évènement est récent; esquisses des observations réalisées par le ou les témoins; reconstitution de la scène sont autant de mesures prises pour valider l'information.

«Lorsqu’un cas d'ovni se révèle important de par ses indices d’étrangeté et de probabilité, des enquêteurs se déplacent sur les lieux afin de prendre des mesures précises», précise l'ufologue.

Yann Vadnais assure que «la réalité ovni existe hors de tout doute raisonnable. L’ouverture des archives ufologiques d’une douzaine de gouvernements ces dernières années met en évidence ce constat.»

Actuellement, le Garpan travaille sur trois cas. «Ce sont des cas importants. Ils sont sous enquête alors pour le moment je ne peux pas en dire plus», confie énigmatiquement Yann Vadnais.

Le Garpan organise une séance de formation de technicien enquêteur ou simplement pour en apprendre davantage sur le phénomène. Elle se déroulera à partir du 11 mars, à Québec. Informations au http://garpan.ca/ ou au 581-984-5213 ou à l'adresse courriel suivante : garpan.ufologie@gmail.com. Afin de financer ses activités, le Garpan vient de lancer une campagne de financement. Le groupe espère recueillir 3 000 $ d'ici la fin du mois de mars.

Le Garpan en chiffres

2012 : année de création du Groupe d’assistance et de recherche sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés

65: c'est le nombre de cas investigués par le Garpan en 2013

120 : Depuis sa création, le Garpan a reçu et traité plus de 120 cas d'ovnis


[image]

AUTOROUTE 401
SOURCE
L'autoroute 401 est une autoroute 400 située en Ontario, Canada. Elle passe notamment par les villes de Windsor, Toronto et Kingston. Elle est la plus longue des autoroutes ontariennes et la route la plus fréquentée d'Amérique du Nord.
[image]
Autoroute ontarienne desservant le sud de l'Ontario, l’autoroute 401 est aussi connue sous le nom Macdonald-Cartier Freeway (en français « autoroute Macdonald-Cartier »).
[image]

Elle débute à Windsor dans le sud-ouest de l'Ontario tout près de la frontière américaine et se termine à la frontière Ontario-Québec dans le comté de South GLENgarry, après quoi elle devient l'autoroute 20.
[image]
La 401 forme avec l'autoroute 20 l'épine dorsale du réseau routier du corridor Québec-Windsor, où réside plus de la moitié de la population du Canada. La route est appelée par les ontariens The 401, prononcé four-oh-one (en français « quatre cent un »). Le 24 août 2007, on renomme la section entre Toronto et Trenton sous le nom Highway of Heroes (en français « autoroute des héros ») en l'honneur des soldats canadiens morts durant la guerre d'Afghanistan.

[image]


DECES DE HAROLD RAMIS,COCRÉATEUR DE GHOSTBUSTERS
[image]
Né le 21 novembre 1944, à Chicago, Harold Ramis est décédé ce lundi de complications liées à une vascularite auto-immune provoquant l’inflammation des vaisseaux sanguins à l’âge de 69 ans. Ayant connu la gloire en 1984 grâce à Ghostbusters, comédie culte coscénarisée par Ramis, Rick Moranis et Dan Aykroyd, réalisée par Ivan Reitman, et qui mettait également en vedette Sigourney Weaver ainsi que Bill Murray, l’acteur fétiche de sa carrière à venir de scénariste et réalisateur.

Ramis se joint en 1969 à la troupe d’improvisation de Chicago Second City. Par la suite, il se rend à New York avec John Belushi, Gilda Radner et Bill Murray afin de joindre le National Lampoon Show. Scripteur en chef dès 1976 de la série à sketchs canadienne SCTV, où apparaît Rick Moranis, il fait ses débuts à Hollywood en collaborant au scénario du fameux National Lampoon’s Animal House réalisé par John Landis et produit par Ivan Reitman en 1978. En 1980, il signe son premier long métrage, Caddyshack, où Chevy Chase et Bill Murray se donnent la réplique. Viennent ensuite Vacation (1983), où il retrouve Chase, Paradise Club (1986), où évoluent Robin Williams et Rick Moranis.

En 1993, il connaît son plus grand succès comme réalisateur avec Groundhog Day, qui met une fois de plus en vedette Bill Murray. Enfin, Ramis dirige Michel Keaton dans Multiplicity (1996) puis Robert De Niro et Billy Crystal dans Analyze This (1999) et Analyze That (2002). En 2009, il connaît un succès mitigé avec Year One mettant en vedette Jack Black et Michael Cera.

Harold Ramis laisse dans le deuil sa femme Erica Mann Ramis, sa fille Violet Stiel, ses fils Julian et Daniel Ramis, ainsi que deux petits-enfants. Une cérémonie privée se tiendra cette semaine à Chicago. Une cérémonie commémorative publique pourrait avoir lieu en mai.

[image]

CHROMOSOME X Y
[image]
Une cellule humaine contient au total 23 couples de chromosomes,
dont 22 sont homologues et un différent, par ailleurs responsable
de la différentiation sexuelle. En d'autres termes, tous les êtres
humains portent dans leur ADN un total de 46 chromosomes, 22
intégrant l'héritage du père et 22 l'héritage de la mère, plus un couple
de chromosomes qui détermine leur sexe.avait fait remarquer que la somme numérique des
deux mots av אב et èm אם , « père » et « mère » en hébreu, donne 44,
un nombre qui correspond à la guématria du mot yélèd ילד , « enfant ».
A partir de cela, nous pouvons déduire que l'enfant est le fruit de
l'union des 22 lettres de l'alphabet paternel et des 22 lettres de l'alphabet
maternel.Le vingt-troisième couple de chromosomes correspond à la distinction
masculin-féminin que nous retrouvons également dans la
Kabbale. Selon les textes ésotériques les plus anciens, tout ce qui
existe dans l'univers a été créé masculin et féminin. Cette bipolarité
appartenant à la création s'exprime aussi dans la double signification
de chaque lettre, qui peut être lue dans un sens positif comme dans un sens négatif.
Si nous calculons la valeur numérique des mots « papa », אבא
abba et « maman », אמא imma, nous obtenons des résultats encore
plus surprenants : la somme des lettres respectives donne un résultat
de 46, exactement le nombre des chromosomes humains.Seuls deux des 46 chromosomes, appelés X et Y, déterminent le
sexe de la personne. La génétique nous enseigne que l'ovule de la
femme porte deux chromosomes X, tandis que le spermatozoïde porte
un chromosome X et un chromosome Y. En fonction du chromosome
apporté par le spermatozoïde, l'embryon possédera un couple
de chromosomes XX ou XY. Cependant, seul un petit gène du chromosome
Y, le gène SRY, détermine le sexe masculin. Si ce gène venait
à se transformer ou à ne pas fonctionner, tous les embryons seraient
de sexe féminin. C'est pour cette raison que les scientifiques considèrent
l'espèce humaine comme une espèce génétiquement programmée
pour être composée de seules femmes.
Si nous regardons les deux mots « papa » אבא abba et « maman
» אמא imma, nous nous apercevons que les deux mots possèdent un
couple de Aleph : אא . Sans l'ombre d'un doute, la graphie de la lettre
X rappelle celle de la ...א
אא xx


[image]

RECETTE TAPIOCA DE RICARDO
RECETTE TAPIOCA RICARDO
[image]


Ingrédients

1/2 gousse de vanille ou
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille

810 ml (3 1/4 tasses) de lait
1 pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) de tapioca de grosseur moyenne
2 jaunes d'oeufs
75 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable


Préparation

1.Couper la demi-gousse de vanille sur la longueur. En retirer les graines avec la pointe d'un couteau.
2.Au bain-marie, chauffer le lait avec la gousse de vanille évidée et ses graines (ou l'extrait de vanille) et le sel. Ajouter le tapioca.
3.Cuire à feu doux en brassant régulièrement jusqu'à ce que le tapioca devienne transparent, soit environ 40 minutes.
4.Dans un bol, mélanger les jaunes d'œufs et le sirop d'érable. Ajouter un peu de tapioca chaud. Mélanger. Verser la préparation dans le bain-marie en remuant jusqu'à épaississement.
5.Verser dans un bol et couvrir d'une pellicule de plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer environ 2 heures.


[image]

SPACE JUNK 3D/DÉBRIS SPATIALS
[image]

Ce documentaire Imax est le premier film à explorer l'anneau constitué d'ordures de l'espace qui menace la sécurité de l'orbite de notre planète. Une foule d'objets en tout genre à la croissance implacable situés à 35000 km au-dessus de nos têtes...
______________________________________________________________________________

FILM GRAVITY
FILM AU COMPLET
[image]
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
______________________________________________________________________________


LA SUISSE VEUT FAIRE DU MÉNAGE DANS L'ESPACE
[image]
Le pays, qui n'a que deux satellites en orbite, a lancé un projet de robot de «nettoyage» kamikaze. Décollage prévu entre 2015 et 2017. La Suisse prend le problème du nettoyage spatial très au sérieux. Le Swiss Space Center de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) vient d'annoncer le lancement du projet Clean Space One: un petit satellite capable d'attraper un déchet et de l‘emmener se désintégrer dans l'atmosphère. Les professeurs de l'EPFL font participer leurs étudiants à cette aventure écologico-spatiale.Le choix de la cible de ce robot kamikaze n'a pas été difficile à choisir. «Dans l'espace, vous n'avez pas le droit de toucher aux objets appartenant à un autre pays», souligne Ferdinand Alby, responsable des secteurs débris spatiaux et surveillance de l'espace au Cnes (Centre national d'études spatiales). Or la Suisse n'a que deux satellites en orbite. A priori, l'EPFL devrait s'employer à «attraper» le premier, SwissCube, un petit cube de 10 centimètre de côté envoyé en 2009.
[image]
Le défi technique est simple à formuler: le déchet est par nature incontrôlable. «Il peut tourner sur lui-même et n'émet aucun signal pour faciliter l'approche», explique Ferdinand Alby. «On parle d'objet non-coopératif, contrairement à la station spatiale internationale par exemple.» Les ingénieurs suisses pensent s'inspirer d'un mécanisme de préhension observé dans le monde végétal ou animal pour attraper l'objet. Le prototype suisse devrait par ailleurs être doté d'un petit moteur électrique lui permettant de quitter son orbite de travail pour effectuer sa rentrée autodestructrice dans l'atmosphère.La «poubelle spatiale» a atteint un seuil critique

Il est vrai que le marché existe. La Nasa recense environ 15.000 objets de plus de 10 centimètres en orbite dans la «zone utile», une bande comprise entre 700 et 900 kilomètres d'altitude. On estime à environ 300.000 le nombre de déchets supérieurs à un centimètre et à plusieurs dizaines de millions les morceaux plus petits. «On craint que les collisions entre gros objets ne conduisent à une multiplication inexorable du nombre de ces micro-déchets qui filent à des milliers de km/h et représentent à la fois un danger pour les astronautes en mission et pour les satellites fonctionnels», avertit Ferdinand Alby.
[image]
Pour cette raison, les satellites doivent désormais être équipés de systèmes qui assureront leur désintégration atmosphérique moins de 25 ans après la fin de leur mission. Un satellite «fantôme» qui orbite à 900 kilomètres peut sinon mettre plusieurs siècles avant de «retomber sur Terre». Cette mesure ne permet toutefois pas de réduire le nombre de déchets, mais simplement de contrôler leur augmentation. Or la Nasa a estimé que la «poubelle spatiale» atteignait déjà un niveau «critique» et qu'il ne sera pas possible de repousser indéfiniment l'heure du grand ménage. Même si les moyens alloués restent modestes, la Suisse a entendu le message et souhaite de toute évidence montrer l'exemple.

[image]

OBAMA ET POUTINE AU TÉLÉPHONE
-7 MARS 2014-
VIDEO
[image]
Le président russe a répondu à son homologue américain que la crise en Ukraine ne devrait pas affecter les relations entre leurs deux pays.Cela ressemble fort à un dialogue de sourds. Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mars, Barack Obama et Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone pendant une heure. Le président américain a expliqué le pourquoi des sanctions contre la Russie, et le président russe lui a rétorqué qu'il n'y avait pas de quoi se brouiller pour l'Ukraine.

Que se sont-ils dit ? "Le président Obama a insisté sur le fait que la Russie agit en violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine, ce qui nous a conduits à prendre des mesures de représailles, en coordination avec nos partenaires européens", indique d'un côté la Maison Blanche. Toujours en termes très diplomatiques, le communiqué de Washington (en anglais) précise que "le président Obama a ajouté qu'il est possible de résoudre la situation diplomatiquement, ce qui irait dans le sens des intérêts de la Russie, du peuple ukrainien et de la communauté internationale".

En face, selon le Kremlin, Vladimir Poutine a répondu que les relations américano-russes "ne devraient pas être sacrifiées par des problèmes internationaux isolés, bien qu'extrêmement importants". Les Etats-Unis ont mis en place des restrictions de visas et Barack Obama a signé un décret autorisant des gels d'avoirs sur les individus ou entités dont les activités "minent le processus démocratique et les institutions en Ukraine" et "menacent la paix, la sécurité, la stabilité".

[image]

LES 10 COMMANDEMENTS DE GUIDESTONE
[image]
Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain »


Constitution et apparence

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues

Astronomie

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :

•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
•Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
•Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


Message

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.
[image]

Les dix commandements inscrits étant :

* 1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

* 2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

* 3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

* 4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

* 5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

* 6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

* 7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

* 8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

* 9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

* 10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

[image]

LA LANGUE FRANÇAISE SACRÉ

Le français, langue officielle de l'ONU, des jeux olympique et de la diplomatie.Jean-Luc Picard, capitaine de la série Star trek, un français au commande d'une nouvelle génération (Next generation).

Le français, langue olympique
[image]
Fondé à l’initiative d’un Français, Pierre de Coubertin, le CIO a bien entendu été fortement imprégné d’une tradition francophone.Plus que la plupart des institutions internationales, le Mouvement olympique reste attaché à la langue de Molière. Après la mort du baron de Coubertin, le français est resté la langue officielle du CIO. De même après la Seconde Guerre mondiale.le français est la première langue utilisée pour présenter les médaillés sur le podium. C'était aussi d'abord en français que les délégations ont été appelées à défiler lors de la cérémonie d'ouverture.L'utilisation du français dans ces 2 cas-là, et lors des réunions officielles, avant et pendant les Jeux, est une obligation. Une signalétique en français également.Article 27 de la Charte Olympique : "Les deux langues officielles du Comité International Olympique (C.I.O.) sont le français et l'anglais. En cas de litige, la langue française fait foi."


Le français a L'ONU,A statut de langue officiel
[image]
le français a L'ONU a statut de langue officielle et valeur juridique dans l'interprétation des résolutions.La langue française est plus précise que la langue anglaise. En politique c'est l'influence qui compte quant à la prépondérance de la langue, à l'Onu bien entendu.La "clarté" et la "precision" d'un texte ou d'une présentation depend surtout des mots choisie pour exprimer une idée que de la langue utilisé. Ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent aisément.


Le Français pour la Diplomatie du Saint-Siege
[image]
le français pour la diplomatie du Saint-Siège (Le Vatican est enregistré comme État francophone auprès des organisations internationales).


Jean-Luc Picard est un Français
[image]
Jean-Luc Picard est un Humain né sur Terre à La Barre (Haute-Saône) (France) en 2305. Ses parents Maurice et Yvette Picard (née Gessard), qui y exerçaient la profession de viticulteurs.Le capitaine Jean-Luc Picard est un français comme le sera le Grand Monarque.(pour préparer le peuple américain.)

Le Français François Truffaut dans Close Encounters
Son apparition dans le Film de Steven spielberg ou il jouait le rôle d'un Scientifique Français
[image]
______________________________________________________________________________

STEVEN SPIELBERG ET LA RÉACTION DE LA NASA
[image]
VIDEO
Steven Spielberg souhaitait bien s'informer. Il s'explique sur la réaction négative de la NASA à sa proposition de collaboration : "J'ai entendu que le gouvernement était opposé au film. Si la NASA a pris le temps de m'écrire une lettre de 20 pages, alors je savais qu'il devait se passer quelque chose. J'avais voulu une coopération de leur part, mais lorsqu'ils lirent le script, ils devinrent très en colère et pensèrent que c'était un film qui pourrait être dangereux. J'ai pensé qu'ils avaient écrit la lettre principalement parce que "Les dents de la mer" avait fait peur à beaucoup de gens dans le monde. Ils craignaient peut-être que le même genre d'épidémie arrive avec les OVNIs".

[image]


[image]
Pourquoi un médecin urgentiste ayant dirigé un service hospitalier débordé abandonnerait-il sa carrière pour annoncer au monde entier que nous ne sommes pas seuls? Quelles sont ces choses que j'ai personnellement vécues - depuis mon enfance ¬qui m'ont apporté la connaissance des civilisations cosmiques, de ce qu'est la conscience cosmique, ainsi qu'un aperçu de l'extraordinaire futur qui attend l'humanité? Quel est le principe de ces nouvelles technologies touchant à l'énergie et à la propulsion qui peuvent nous offrir un monde nouveau, débarrassé de la pollution, de la pauvreté et des conflits ? Quel est ce point nodal où esprit, espace, temps et matière ne font qu'un - et quelle utilisation technologique une civilisation avancée pourrait-elle en faire? Comment pourrait-on décrire les grandes lignes des 500.000 prochaines années de la civilisation humaine sur la Terre - et comment pourrons-nous faire la transition avec une telle ère? Qu'ai-je donc bien pu découvrir, et vivre, en rencontrant des Chefs d'État, des fonctionnaires de la CIA, des milliardaires et autres agents secrets - ces derniers s'accrochant bec et ongles au secret tout en priant pour que s'ouvre la boîte noire qu'ils ont hermétiquement refermée sur eux? Qui a gardé secrètes ces vérités cachées et ces connaissances interdites - et, bien plus important, pourquoi?

[image]

LA TOUR DE BABEL
[image]

A.-D. Grad nous donne une clef dans l'un des Psaumes de David 78 v.5
et Livre d'Isaîe, ch. 56, v. 5
pour découvrir le sens du mot "Sem" -ou Shem- "Le NOM";
en référence au passage de "La Tour de Babel" -à Babylone-
"... tous réunis en un seul peuple, parlant une langue unique
et travaillant tous à la même oeuvre...
voici que les humains de la Terre se dirent
"Faisons-nous un nom !"."

Ce qui risque de se reproduire sur Terre
lorsque les humains en arriveront tous à s'entendre
sous l'égide d'un gouvernement unique
ayant tous une langue commune
et travaillant tous dans le même sens . . .
UTOPIE ou FUTUROLOGIE positive ?

[image]

  4777 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

193944 messages dans 39426 fils de discussion, 1017 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/09/2022, 20:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum