Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

remarque

par Vulcain @, lundi 20 janvier 2014, 00:14 (il y a 3742 jours) @ G Luke

Pourquoi les lumière moins wattage éclaire plus..

Sur ce point, j'avais déjà suggéré que c'était probablement parce qu'elles ont une résistance électrique plus faible et qu'un faible courant suffit à fournir un éclairage plus notable.


Contraire de la loi électrique ,,qu un plus faible courant fournit
plus éclairage

je dirais circuit mieux balancer et le circuit se mais en résonnance de
son point zéro
d ou augmentation de voltage et d éclairage


Oui, je vois que tel quel j'ai très mal traduit l'idée. Bon, reprenons. Une lampe de 40 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 40/110 = 0.36 ampère.

Une de 300 watts fonctionne normalement sous 110 volts lorsqu'elle est parcourue par un courant de 300/110 = 2,7 ampères.

Maintenant, si on a un courant de (par exemple) seulement 0.036 ampère passant dans la lampe, à cause du court-circuit dans l'autre branche, celle de 40 fournirait un dixième de l'éclairage attendu, alors que pour celle de 300, ce serait 0.036 / 2.7 soit 75 fois plus faible que la valeur optimale. Donc celle de 40 éclairerait un peu alors que l'autre presque rien bien qu'elle soit plus puissante. Est-ce que ça a du sens? Je finis probablement par m’emmêler raide. Ce n'est plus de mon âge ces exercices.:-D

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  5226 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200427 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 105 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 105 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 06:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum