Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Parce que personne ne la connait?

par Vulcain @, dimanche 19 janvier 2014, 09:32 (il y a 3742 jours) @ KIWAN

L'explication de Vulcain est celle qui est connue.
Mais la question que nous venons de soulever est:

1- Pourquoi ne pas utiliser surtout cette électricité radiante
tant pour l'éclairage que pour le fonctionnement d'appareils électriques
puisqu'il n'y aurait plus de risques d'électricution dans les maisons
avec des prises électriques qu'il faut cacher aux jeunes enfants...?

Bonjour Richard,

Encore une fois, ce n'est pas de l'électricité "radiante", mais de la bête électricité alternative classique, utilisée ici sous une plus haute ddp. Comme on l'a vu dans l'exemple, les ampoules de 100 W et de 40 W ne produisent pas beaucoup de lumière avec une ddp aussi élevée. Et beaucoup d'appareils, ayant une résistance électrique trop forte, ne fonctionneraient pas bien ou pas du tout avec du 10000 volts. Ou si on leur fournissait aussi l'intensité adéquate, alors ils grilleraient sous cette tension (et la consommation d'électricité serait de toute manière bien trop élevée, même s'ils parvenaient à survivre au traitement).

Si par hasard Tesla a découvert une autre forme d'électricité qu'il aurait dénommée "radiante", qui aurait fait marcher un véhicule par le biais d'une antenne, et éventuellement qui permettrait des rendements sur unitaires, ce n'est pas du tout celle-là que Michel a montré dans ses expériences.


2- L'effet magnétique de cette électricité radiante sur le corps humain
semble se rapprocher de l'effet du magnétisme des guérisseurs ou taumaturges
qui semble rephaser les battements du coeur et réénergiser le corps
qui subit l'accélération du champ magnétique terrestre actuellement
depuis quelques années. Pourquoi n'est-elle pas développée pour des fins thérapeutiques ?

Comme je l'ai dit, tout conducteur électrique parcouru par un courant, quelle que soit la tension à ses bornes (ou quelle que soit l'intensité de ce courant) émet un champ magnétique. La force de ce champ dépend bien sûr de l'intensité du courant. Il est possible que certains effets physiologiques bénéfiques aient lieu dans certains cas. Cependant, rechercher des effets médicaux n'était pas la préoccupation de ceux qui ont développé les premiers réseaux électriques.

Maintenant, il reste éventuellement à explorer l'aspect guérison potentielle et à démontrer (ou infirmer) son efficacité.

3- L'automobile de Tesla actionnée par l'électricité radiante fonctionnait sans pétrole... Cette source d'électricité radiante n'est-elle pas celle qui circule dans la nature (le sol et le ciel) qui pourrait fournir de l'électricité sans fil ?

Ceci reste visiblement à redécouvrir (ou si cela a l'a été par quelqu'un, il reste à le rendre public).


Et qui était-il ce Nikola Tesla pour avoir mis le doigt sur tant et tant de connaissances en électricité ?
Comment se fait-il qu'aujourd'hui n'y a-t-il pas d'utilisations grand public de certaines de ses inventions prevetées par Tesla, il y a déjà plus de 100 ans ?

Tesla a été rendu "invisible" si l'on peut dire et il faut laisser le temps aux bonnes volontés, notamment grâce à Internet, de le rendre de nouveau visible.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  5401 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200422 messages dans 40794 fils de discussion, 1178 utilisateurs enregistrés, 82 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 82 invités)
Temps actuel sur le forum : 17/04/2024, 23:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum