Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La vidéo avec Serge

par Samädhi @, mardi 19 mars 2013, 19:44 (il y a 1945 jours) @ Nancy

Bonjour Samädhi ,

Qu'il est bon de vous lire ... J'aime vos partages et vos réflexions , vos messages en général me rejoignent beaucoup .

J'aimerais ajouter concernant le Pardon , qu'à partir du moment où l'on arrive à pardonner à notre "ennemi ou ennemis" la personne ou les personnes qui nous ont blesser très profondément . Après quelques temps et même quelques années de prières de recueillement et de bénidiction . Nous pouvons enfin ressentir une libération très concrète , c'est comme si nous libérons le ou les prisonniers qui sont en nous . Le pardon nous permet de recommencer à respirer avec un sentiment de légerté et nous permet de vivre dans un état beaucoup plus paisible ... On dort beaucoup mieux la nuit !!!

Mais ce Pardon est loin d'être facile à vivre à chaque jour . Parfois les mauvais souvenirs refont surfaces causés par certains éléments déclancheurs et l'on doit de nouveau mettre un beaume sur notre souffrance qui rejallit de nouveau .

L'exercice du Pardon est dans certaines situations , un processus qui dure toute une vie .

Nancy <3

Bonjour Nancy

À la suite d’un traumatisme, le pardon devient nécessaire pour ne pas devoir vivre avec durant toute notre Vie. Car un traumatisme reste imprimé dans l’âme pour produire une maladie dans notre organisme, qui arrivera généralement en fin de Vie.

La manière je vois le sens profond du pardon, est qu’il est en soi un acte d’amour inconditionnel, parce qu’on remet l’amour à l’endroit où ne nous ne l’avions pas perçu dans l’autre au moment du traumatisme. Parce que souvent les plus gros traumatismes se passent est lorsque nous étions enfants, et que nous ne percevions pas les souffrances de notre agresseur.

Lorsque nous faisons l’acte de pardonner, nous retournons à l’âge où s’est produit le traumatisme, et nous retrouvons la même perception de l’enfant que nous étions, puis ont entre systématiquement dans la perception de l’autre pour ressentir ses souffrances intérieures, et c’est à ce moment que l’on a la révélation pour saisir très parfaitement ce qui s’est produit en l’autre pour avoir de telles réactions. Nous sommes alors dans la mémoire inconsciente de l’autre pour ressentir profondément le type de torture et les supplices qui rongent cette personne de l’intérieur, et l’enchaînement des évènements qui a produit ce genre de réaction. Après ça il est très facile de de pardonner, car on connait la cause, et surtout que nous ne sommes pas le seul à souffrir des sévîmes d’autrui, car nos propres souffrances ont toujours un lien karmique avec celles de notre agresseur. Puis tout se dévoile comme un véritable puzzle.

  4903 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

145718 messages dans 30913 fils de discussion, 884 utilisateurs enregistrés, 15 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 15 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/07/2018, 19:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum