Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La vidéo avec Serge

par Nancy, mardi 19 mars 2013, 13:38 (il y a 4050 jours) @ Sword

> Personnellement, j'ai vécu un très gros conflit avec quelqu'un, il y a de ça à peu près 20 ans ou moins. Je n'ai jamais pardonné et je n'ai aucun problème à vivre avec ça. J'aurais aimé lui régler son cas physiquement mais il n'a jamais voulu engeger le combat avec moi étant donné que je possède des techniques de combats. Je l'ai recroisé quelques fois à l'occasion. Il m'a salué simplement et j'ai fait de même sans plus. Je n'ai jamais eu aucun problème à vivre avec ça.


Je comprend très bien ton message Sword , j'ai vécu une expérience très traumatisante qui a duré presque 10 ans , j'ai passé par plusieurs gammes d'émotions , jusqu'à vouloir me suicider puisque mes souffrances étaient intolérables .

Mais pour ma propre survie , pour mon équilibre mental et surtout pour ne pas laisser les personnes en question leurs donner l'opportunité de se réjouir de ma mort . j'ai dû chercher au plus profond de moi-même la voie qui m'aiderait à me libérer de mes souffrances , malgré que l'acharnement de "mes ennemis" n'était toujours pas terminé .

Ce n'est pas seulement avec la prière et le désir de pardonner que j'ai réussi à passer au travers . J'ai dû me battre pendant plusieurs années devant les tribunaux . Ces personnes ont étés reconnus coupables , mais le processus Judiciaire est très long et très couteux ... Et malgré cette longue et douloureuse bataille , j'étais loin de la Paix intérieur ...

Je dois à chaque jour faire le Deuil d'une partie de ma vie qui m'a été enlevée injustement , à chaque jour je dois choisir de me détacher de cet évènement pour retrouver un sentiment de quiétude . Je dois en quelques sortes "Lâcher prise" et choisir librement , sans entretenir à chaque jour la rancune dans mon coeur et mon esprit ... Sans ce détachement , je ne serai JAMAIS libre ...

Alors , pour moi le Processus du Pardon est de me détacher émotivement des personnes qui m'ont fait du mal , ainsi je ne leurs laissent plus aucune place dans ma vie .


Nancy

  8818 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 84 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 03:19
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum