Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

par extension

par Vulcain @, lundi 25 février 2013, 13:18 (il y a 4049 jours) @ Perennis

Je suis désolé Vulcain, mais je ne vois pas cela en usant d'autant de rationalité et de logique. Je crois que la vie est plus poétique que logique, plus aventureuse aussi.

C'est étonnant qu'ici tu vois davantage de rationalité et de logique que dans l'autre partie, presque comme si la poésie était nécessairement illogique ou comme si la logique de l'univers n'était pas pour autant poétique. Pourtant, cela part pour moi de la même démarche intuitive. J'ai perçu cela de manière non rationnelle, par flash, juste après celui des éléments. Et après coup, j'ai constaté que cela semblait bien s'aligner avec le message sur le souffle et la matrice. Avant ton propre message, il ne m'était jamais venu d'idée ou d'intuition concernant une possible polarisation sexuée des éléments de la nature. Et pourtant, cela est-il si stupide?

Une spirale est-elle non poétique ou n'est-elle pas belle? Pourtant, une spirale est à la base une courbe purement logique, mathématique. Et tout dans la nature est issu de formules mathématiques, même une montagne est modélisable mathématiquement, par des fractales. La poésie est d'après moi avant tout dans le regard que l'on porte sur les choses et je vois autant de poésie dans l'idée que l'énergie masculine puisse se transformer en matière féminine (ou l'inverse) que dans une nuit de pleine lune au bord de l'eau.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2216 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 10:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum