Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Tous des Monarques par la Grande Mère (I)

par Vulcain @, lundi 25 février 2013, 12:06 (il y a 4049 jours) @ Perennis

Merci Perennis pour ce texte. :-)


Bienvenu, Vulcain.

Je tends cependant à considérer pour ma part que dans l'avenir, le juste milieu verra la reconnaissance simultanée des deux principes masculin et féminin et que ceux-ci seraient apparus simultanément, car indissociables, lors de la création de la Forme dans l'espace-temps, à partir de la Cause 0=1=infini.


Bien sûr. Je le vois comme cela aussi. Je suis seulement au début de ma description de cette symbolique. J’ai évidemment prévu d’aborder un peu plus loin cet aspect du juste milieu du féminin-masculin.

Ah, très bien.:-)
J'étais trop rapide ou impatient alors.:-)


Dans le processus de l’Évolution biologique des espèces, la Science de la Vie actuelle ne confirme pas que les aspects femelles et mâles soient apparus simultanément. Selon elle, l’élément femelle serait de bien antérieur à l’élément mâle. Les premiers êtres étaient unicellulaires. La reproduction sexuée est apparue bien longtemps après. Ainsi, les premiers êtres étaient tous femelles.


Actuellement, la théorie de l'évolution est largement battue en brèche, semble-t-il. Certains constats actuels tendraient à aller plutôt dans le sens que les formes de vie seraient apparues par bonds évolutifs. Et ma perception actuelle est que chaque vague de nouvelles formes a émergé assez soudainement directement à partir du plan des archétypes. En gros, le moule ou l'idée d'une nouvelle espèce aurait permis à celle-ci de se manifester simultanément en plusieurs endroits du monde, sans qu'il y ait nécessairement de précurseurs biologiques. D'ailleurs, la théorie classique de Darwin est par exemple encore incapable d'expliquer le passage des plantes sans fleurs (comme les fougères) aux plantes à fleurs.

Le féminin serait l'élément matriciel, l'océan primordial, la coupe qui accueille la semence de la vie.
Le masculin serait l'élément qui ensemence et dynamise, le souffle de Vie qui met en Forme la substance originelle.
L'enfant qui a besoin des deux serait alors la Conscience.


Personnellement, je ne suis pas tant figé avec les classifications selon les sexes. La description que tu en fais est encore fortement imprégnée de l’idéologie patriarcale. Le féminin est bien plus que "la coupe qui accueille la semence de la vie". Ce portrait donne l’impression que la femme n’est que le contenant et l’homme le contenu. Il ne faut pas oublier que la femme participe au contenu à 50%. Concernant "le souffle de vie qui met en Forme la substance originelle", la femme l’est tout autant que l’homme.

Dans ce que je tente d'exprimer, non. La femme n'est pas que le contenant. Elle est la Matrice complète, contenant et contenu. L'élément mâle ne fait que produire le mouvement et en être l'initiateur. Le principe féminin est l'océan et le masculin celui qui y produit les vagues et les tourbillons. Le féminin reçoit l'archétype pour engendrer la manifestation de l'enfant. Et le masculin initie et stimule le mouvement permettant au processus d'avoir lieu. Même dans la parthénogenèse, le principe masculin est présent. C'est lui qui stimule la division cellulaire.

On pourrait donc établir les correspondances suivantes :
Féminin = Matrice = Matière = Substance = Archétype = Forme = Réceptivité = Malléabilité...
Masculin = Mouvement = Dynamique = Stimulation = Action = Souffle = Verbe...


Lorsque tu as écrit que l’enfant (la Conscience) a besoin des deux (femme et homme), j’imagine que tu voulais signifier par là qu’il lui faut ces deux géniteurs pour exister en tant qu’être incarné.

En effet.

Maintenant, sur le plan familial, je crois que l’enfant a bien plus besoin de sa mère que de son père. La Nature est ainsi faite.

Un enfant qui manque de la présence paternelle démontre quasiment toujours par la suite un déséquilibre psychologique plus ou moins prononcé. De même lorsque la mère manque. Je pense que les deux sont nécessaires. Même si à certains stades la présence d'un l'un pourrait être plus déterminante que l'autre, les deux ont leur utilité. Tout ce qui existe a son utilité, même si on ne la connaît pas nécessairement.

Cela dit, est-ce que l'ère du verseau verra un nouveau basculement vers la polarité essentiellement féminine ou verra-t-elle enfin la considération simultanée des deux polarités? Ou faudra-t-il attendre bien plus tard, lors d'une ère future, après encore des milliers, voire des centaines de milliers d'années et de nombreuses alternances?


Pour ma part, je prêche pour le deuxième énoncé, soit une harmonisation des éléments féminin et masculin. Je sais bien que mon premier billet de cette série ne semble pas a priori appuyer cette option. Encore une fois, patience.

Je te souhaite de passer une belle journée. :-)

De même, Perennis.:-)

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  2267 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200322 messages dans 40770 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 19:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum