Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

frere claude simpliste? simple moraliste? sensé

par frère Claude, mercredi 05 décembre 2012, 01:48 (il y a 4131 jours) @ merlin
édité par frère Claude, mercredi 05 décembre 2012, 09:11

Bien, je vais prendre un peu de temps pour être tout à fait CLAIR.

Tu prétends que je ne fais pas avancer la discussion, mais te rends-tu compte que tu ne cesse de me faire des "procès d'intentions" depuis le début de ton intervention (relis toi).


"Décidément tu as du mal à être dans le domaine des idées, il faut que tu catalogues celui avec qui tu discutes:quand tu ne t'intéresses pas à la sexualité de ton interlocuteur, tu t'intéresses à son statut familial, et ensuite tu extrapoles sur son age,...
Wow je suis impressionné par ton snobisme et ta condescendance :-)
Si je ne suis pas d'accord avec toi c'est forcément que je suis plus jeune que toi, que j'ai moins d'expérience que toi."
(procès d'intention simpliste)

Il faut toujours que tu aies une position supérieure à l'autre, un côté donneur de leçon,un ton professoral.

- Je vais te dire un secret merlin, si tu ne reconnais pas -Le Maître- dans l'autre, il t'est impossible de le reconnaître en toi-même. Médite...

Remarques que c'est moins pire que à l'époque communiste, ou ceux qui pensaient différemment de la pensée du système étaient forcément fous et étaient envoyés en asile psychiatrique :-)

- Tu me compares à des dictateurs ?! (simpliste)

Non franchement tu es un grand humoriste frère claude.

- Merci, j'ai effectivement le sens de l'humour, en certaines circonstances, c'est vraiment nécessaire ... ;-)

Tu peux fantasmer ce que tu veux sur moi, si ça te fait plaisir.
Mais ça ne fait pas beaucoup avancer la discussion:-|

FANTASMER... me faire plaisir ??? rien que ça ;-) tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu dis, et répondre simplement aux questions SIMPLES que je t'ai posé. Je ne discuterais pas très longtemps avec toi si tu ne changes pas de TON. Ce que tu écris confirme mon ressenti précédent.

fC

  4693 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200320 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 379 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 379 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 11:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum