Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VidéOrandia #47 Semaine du 25 novembre 2012

par Nancy, lundi 26 novembre 2012, 13:43 (il y a 4161 jours) @ jfpoulin

Bonjour à vous tous ,


Merci pour ce Vidéorandia qui nous ramène à nos propres choix , à nos propres décisions . Ce choix qui nous appartiens de partir ou de rester ...

Pendant que j'écoutais Richard parler du grand départ , j'ai reçu au même moment un appel téléphonique m'annoncant la mort subite d'un ami près de ma mère . My God ! coincidence assez surprenante ... Je peux dire de cet homme qu'il a vécu sa vie à sa façon , avec le moins de restrictions possibles (malgré les recommendations de son médecin) , il a choisis de vivre sa vie jusqu'au bout en se privant de rien , en choisissant ce qu'il le rendait heureux sans se préoccuper du temps , en vivant chaque seconde comme il le désirait ... Je pense qu'il a fait les bons choix , parce qu'il était un homme heureux , joyeux et très expressif dans son bonheur ...

Pour ceux qui regarde (et écoute la télé), l'émission "La galère" de la semaine dernière traitait justement du Grand départ du personnage interprété par la magnigique comédienne Andrée Lachapelle . Cette émission mérite d'être regarder ...tellement touchant !

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_galere/saison5/


Je vous partage ma réflexion sur le sujet du "Grand Départ" : Moi aussi , je vie des épreuves très difficiles depuis plusieurs années , et l'année 2012 n'a pas fait exeption . Très souvent l'idée de partir me tiraille l'esprit , mais malgré les jours et les nuits de tourmentes , je préfère aller jusqu'au bout de mon plan de vie , prendre le risque de faire le choix de continuer d'avancer malgré la peur , les doutes , les souffrances . Abandonner tout , signifie pour moi de ne pas donner place à l'espoir , à la possibilité que du meilleur s'en vient , que tout est encore possible malgré ce que l'on peut percevoir dans les jours d'épais brouillard . Je ne veux pas avoir de regret ...


Nancy

  6353 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 199 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 199 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 19:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum