Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

VidéOrandia numéro 9 du 26 février Bible+

par dtw, dimanche 26 février 2012, 20:49 (il y a 4436 jours) @ JRacing

Je crois qu'il parle de la bible car au Québec c'est la religion dominante enfin pour le moment :D Et probablement parce qu’il est religieux aussi! Les générations plus jeune n'ont plus vraiment la même façon de voir les choses avec la religion, "la foie" est différente.

Je suis plus certain mais je crois qu'il a déjà lu les autres livres des autres religion. A lui de confirmer / infirmer dans un prochain vidéorandia. Dans tous les cas il me semble que chaque religion a à peu près la même histoire raconter d'un point de vue différent et dans une autre partie du monde. (Je n'ai jamais lu aucun des livres religieux)

Pour ce qui est de déjà avoir eu lieu "l’apocalypse", supposons que sa soit le cas, plusieurs serait mort et les survivants serais au courant de l'histoire alors pourquoi conserver un livre qui raconte une l'apocalypse passé sans modifié le passage qu'il est déjà arrivé au lieu de dire qu'il est passé? J'y connais rien en livre d'histoire mais c'est peut-être tout simplement car c'est un livre d'histoire alors il ne faut pas la modifié... la possibilité d'une apocalypse passé reste plausible dans ce cas.

Autre possibilité, comme pour la terre qui tourne au tour du soleil, l’apocalypse revient à chaque X nombre de temps? Je suis pas fort en astronomie mais j'ai compris que selon notre position par rapport au Soleil il y a différente saison. Dans ce même principe d'idée il y a des périodes glaciaire et des période d'ébullition de la terre selon notre emplacement dans l’univers et X nombre d'autre facteur qui me sont inconnu. Alors la bible raconte peut-être des événements précurseur à de tel changement climatique qui serait dévastateur et considéré apocalyptique!

---
Le plus important est de comprendre

  4130 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200432 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 20:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum