Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

VidéOrandia #49 de Kiwan du 3 décembre

par Aime, dimanche 04 décembre 2011, 09:33 (il y a 4489 jours) @ KIWAN

Bon dimanche à chacune et chacun,

Ah Kiwan, merci d'avoir mis cette chanson. Moi aussi j'y crois. Elle est très représentative...

Comme la fréquentation du site est multilingue, je n'ai aucune hésitation à remettre le vidéo d'interprétation exceptionnelle de Streisand que j'avais déjà mis ici même au cours de l'année; les paroles ici sont différentes de celles de Frida Boccara, mais toutes aussi fortes d'espoir, d'intériorisation et musicalement, l'interprétation est plus forte et visuellement symbolique (à mon humble avis), en tout cas perso, elle me transporte !

Cette chanson est tirée du film 'West Side Story' (1961); la musique est de Leonard Bernsteinet les paroles de Stephen Sondheim

C'est pour moi aussi, l'une des mes chansons préférées parmi un grand répertoire. Je rajouterai simplement ceci : ce Somewhere, il faut plus que l'idéalisation ou l'attente d'une intervention extérieure... Il faut le vivre en soi, dès maintenant, tout comme il nous faut aussi apprendre à mourir chaque jour si l'on désire vivre une mort blanche.

C'est comme pour Noël, le réveillon existerait-il sans aucune préparation, sans que nous y ayons contribué, si modestement que ce soit ? Il n'apparaît pas comme ça, tout prêt sur la table sans que nous y ayons participé, contribué, pensé, anticipé avec la joie incomparable du partage qui est l'image même de la Fête de Noël : cet Amour inconditionnel. Quand nous 'choisissons un cadeau' pour une personne, ne voit-on pas déjà à l'avance la joie qu'elle aura sur son visage, et n'avons-nous pas nous aussi hâte à cet instant ? Et cette préparation de festin ne doit pas être uniquement celle d'une nourriture physique, ou d'échanges de présents... car il y a plus : celle de s'y être préparé spirituellement... Que recevrons-nous à minuit ? Ce à quoi nous nous serons préparés ! Quand nous recevons des invités, nous sommes en attente..., dans la Joie ! Alors, cessons d'avoir peur et soyons dans cette Joie !

Alors je crois que pour Shambhala, c'est la même chose, et il restera toujours les ouvriers de la dernière heure et pourquoi pas ? N'est-ce pas là le plus précieux objectif pour tous, sans exception ?

À plus tard

SHALOM !


There's a place for us,
Somewhere a place for us.
Peace and quiet and open air
Wait for us
Somewhere.

There's a time for us,

Some day a time for us, 

Time together with time to spare, 

Time to look, time to care, 


Someday! 
Somewhere. 
We'll find a new way of living,

We'll find a way of forgiving
Somewhere.
There's a place for us,

A time and place for us.

Hold my hand and we're half way there.

Hold my hand and I'll take you there 

Somehow, 
Someday, 
Somewhere!

  5803 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200264 messages dans 40758 fils de discussion, 1154 utilisateurs enregistrés, 60 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 60 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/03/2024, 02:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum