Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #45 -Mise a Jour:9 nov.

par gilles surprenant ⌂, samedi 05 novembre 2011, 23:25 (il y a 4548 jours) @ KIWAN
édité par gilles surprenant, mercredi 09 novembre 2011, 02:46

[image]
[image]

ANNÉE:11-JOUR:11-MOIS:11-HEURE:11H11
[image]

Le nombre onze qui parait bien être une clé, il tire son symbolisme de la conjonction des nombres 5 et 6, qui sont la microcosme et le macrocosme, ou le Ciel et la Terre.Onze est le nombre par lequel se constitue dans sa totalité (tch'eng), la voie du Ciel et de la Terre, c'est le nombre du Tao

_________________________________________________________________

[image]

11-11-11 LE FILM SORTIRA LE 11 NOVEMBRE 2011
SITE OFFICIEL
[image]
L’histoire : après le décès de sa femme et son fils, l’auteur Joseph Crone décide de voyager des Etats-Unis vers Barcelone dans le but de retrouver et de se réunir avec son frère Samuel ainsi que son père Richard mourant. Toutefois, le destin s’acharne sur Joseph qui est témoin de phénomènes étranges et troublants ainsi que de l’apparition sans cesse du nombre 11. Il réalise ensuite que ce nombre a une signification terrifiante pour toute la religion. Étant isolé à l’étranger avec Sadie, Joseph se rend compte que le 11 novembre 2011 n’est pas qu’une date, c’est un avertissement.

______________________________________________________________

SYNCHRONICITÉ ET CARL JUNG
[image][image]
En 1952,Jung a publié un article qui par la suite deviendra un livre intitulé Synchronicité et Paracelsica. Jung propose de nommer synchronicité une relation entre deux événements qui ne relève pas d’une association causale, mais d’une association par le sens.
_____________________________________________________

Le mot « synchronicité » vient des racines grecques sun (« avec », qui marque l'idée de réunion) et khronos (« temps ») : réunion dans le temps, simultanéité.

Jung la définit ainsi :
« Les événements synchronistiques reposent sur la simultanéité des deux états psychiques différents. » « J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à 'synchronisme', qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa. » « J’entends par synchronicité les coïncidences, qui ne sont pas rares, d’états de fait subjectifs et objectifs qui ne peuvent être expliquées de façon causale, tout au moins à l’aide de nos moyens actuels ».
On peut, par analyse, trouver, dans la notion de synchronicité, les éléments suivants :
- a) acausalité : l'événement ne s'explique pas par la causalité - b) atemporalité : l'événement semble annuler le temps, il est aussi imprévisible - c) sens subjectif : l'événement revêt pour l'observateur une signification - d) archétypes:L'événement repose « sur des fondements archétypiques ». L'archétype est un complexe psychique autonome siégeant dans l'inconscient des civilisations, à la base de toute représentation de l'homme sur son univers, tant intérieur qu'extérieur. Les archétypes sont « les fondements de la part collective d'une conception ». L'archétype se démarque par une intense charge émotionnelle et instinctuelle dont la rencontre teinte la vie de l'homme qui y est confronté de manière existentielle. La notion de synchronicité fait couple avec celle d'archétype, qui dans les limites de la psychologie analytique, explique son processus :
[image]
« Une synchronicité apparaît lorsque notre psychisme se focalise sur une image archétypale dans l'univers extérieur, lequel comme un miroir nous renvoie une sorte de reflet de nos soucis sous la forme d'un événement marqué de symboles afin que nous puissions les utiliser. Nous nous trouvons face à un 'hasard' signifiant et créateur».

[image]

LIVRES INÉDITS SUR ADAMSKI
LIEN
[image][image][image]
Michel Moutet présente les Inédits de feu le Contacté des Ovnis et des Extraterrestres George Adamski.

______________________________________________________________

REVUE TOP SECRET SUR ADAMSKI

[image]

______________________________________________________________


MODELES DE LA SOUCOUPE D'ADAMSKI DANS LE MONDE

En Californie le 23 Novembre 1951:
Ce jour là, un certain Guy B. Marquand Jr aurait pris cette photo depuis une route de montagne, accompagné de deux témoins amis:

[image][image]

En Australie en 1954:
Au milieu de son ranch en Australie, un certain W.C. Hall pris en 1954, cette photo d'un ovni (voir le bout de la flèche rouge) surplombant un troupeau de moutons.
[image]

En Espagne en 1990:
des photos prises avec un telescope Minolta X300, par un mécanicien d'aviation Joaquim Fernándes,en 1990:
[image]

En France, dans le Pas de Calais en 2007:
Le 26 mai 2007, dans la campagne les Hesdin, du Pas de Calaisn, à 11h31, et à l'aide d'un appareil numérique de 5,6 mégapixels, l'internaute, qui préfère garder le pseudonyme nommé Ufolog62, a photographié ceci:

[image][image]

_______________________________________________________________________

LA SOUCOUPE ALLEMANDE HAUNEBU
RESSEMBLE AU MODELE ADAMSKI

[image]


[image]

[image][image]

______________________________________________________________________

FIREFLY JOHN GLENN ET ADAMSKI
les premiers astronautes comme Glenn et Carpenter ont bel et bien été confrontés à ce problème de particules lumineuses dansant devant leur hublot.
[image]
PHOTO DE JOHN GLENN DES PARTICULES
[image]
...et particules qu'Adamski avait lui même qualifié, bien avant eux, de "lucioles".

[image]


LA VALLÉE DE L'INDUS:LE MYSTERE DE MOHENJO-DARO
LIEN
[image]
Ce site constitue un véritable mystère, affirment les archéologues,La civilisation de la vallée de l'Indus a inventé une écriture à ce jour indéchiffrée et a manifestement marqué la culture indienne.Mais,le plus grand mystère reste l'abandon de ces cités et la disparition de cette civilisation.Le caractère le plus stupéfiant des villes harappéennes est la complexité de leur urbanisme. Ces villes s'étendaient sur un périmètre de 100 à 200 ha au minimum.

Mohenjo-Daro est très bien conçue. On peut la comparer aux grandes villes américaines. D'ailleurs, les archéologues l'ont surnommé " le Manhattan de l'age de bronze ". En effet, on peut voir une douzaine d'artères tracées au cordeau traverser la ville du nord au sud, coupées d'est en ouest par des rues plus étroites qui délimitaient des patés de maisons.Cela évoque le quadrillage du prestigieux quartier new-yorkais.Les rues étaient pavées avec des centres administratifs imposants. Il y avait des rangées de petites maisons en briques dotées de toilettes privées et d'égouts.

______________________________________________________________

JÉSUS AU CACHEMIRE EN INDE?
[image]
Des historiens brahmaniques disent, à travers des anciens manuscrits, que Jésus aurait séjourné de l’âge de 13 à 29 ans en Inde, plus précisément dans la région du Cachemire.Le Nouveau Testament parle de la vie de Jésus d’avant sa naissance jusqu’à l’âge de 12 ans quand il se rend au Temple. Ensuite, il revient peu avant son baptême par Jean le baptiste à l’âge de 30 ans. Un vide énorme, ne croyez-vous pas? De 13 à 29 ans, Jésus n’a pas vécu? Il n’a pas vécu pour ceux qui se confinent qu’au Nouveau Testament, car des écrits et des lieux parlent de lui pendant cette période passée sous silence par l’ensemble de la chrétienté.Dans la ville de Srinagar, située au Cachemire de côté indien, il est question d’une histoire invraisemblable d’un grand personnage ayant vécu à Srinagar sous le nom de saint Issa et à la même période que Jésus. Certains moines bouddhistes racontent que la vie de cet homme extraordinaire ressemblerait étrangement à celle de Jésus.

__________________________________________________________

LES ÊTRES BLEUS
[image]
Avez-vous remarqué la chaîne d’entités bleues qu’on nous offre de voir périodiquement ? Il peut s’agir de (en haut à gauche dans le sens des
aiguilles d’une montre) «Mystique» des Xmen, héros d’Avatar, les
Schtroumpfs, le nucléaire Dr Manhattan, et le génie d’Aladdin, pour commencer avec quelques-uns.

[image][image]
l’unité de recherche sur les ovni s’appelle Projet Bluebook, ou le scénario qui s’appelle Projet Bluebeam.
[image][image]
des êtres supérieurs,de sang bleu, ont visité la Terre, jadis, en Orient comme Krishna et Vishnu ont la peau bleu.Le bleu est une couleur dominante de notre magnifique planète et tant de ses fabuleux phénomènes naturels.
[image]
Selon Wilhelm Reich l’orgone de notre planète (chi, ki, prana etc) dégage cette teinte bleue merveilleuse que nous voyons autour de nous.
[image]
Film La Planete Sauvage,La planète Ygam est habitée par des géants paisibles et surdoués, les Draags de Couleur bleu. A la suite d'une expédition, les Draags ramènent sur leur planète des animaux familiers, les Oms. Mais ceux-ci vont très vite se révolter

[image]
Le prototype humain de la 6ième race sera de sang bleu (sang royal -bleu)


[image]

LE JEU D'ÉCHEC,JEU DE L'ESPRIT:L'APPROCHE SYMBOLIQUE
« Dieu déplace le joueur, et celui-ci la pièce. Quel Dieu derrière Dieu commence donc la trame ? » Arturo Perez-Reverte

Dieu fait se mouvoir le joueur et celui-ci la pièce. »Borgès

[image]
considérer les 16 pièces comme la représentation des diverses composantes de notre être. Par exemple, le roi représente l'esprit, si tu veux, et la reine l'âme. Ce sont les principes qui dominent notre existence, notre nature spirituelle. Tous deux peuvent bouger dans toutes les directions. Le roi est cependant limité à une seule case à la fois. En effet, l'esprit est le principe vital qui dirige, ordonne l'activité de toutes les pièces, de tous les aspects de l'individu. C'est un principe éternel, il ne peut pas mourir : quand il est " mat ", la partie s'achève.

[image][image]
L'esprit se désincarne, en quelque sorte, mais ne meurt pas. Il domine le temps, mais pas l'espace. D'où la dimension limitée de ses déplacements. L'âme, par contre, est un principe lié à l'espace, à l'infini, qui fait le pont entre l'esprit et la matière. A ce titre elle est très active, très mobile. Mais la reine, l'âme, peut être " mangée " et mourir. Elle n'est pas éternelle.Toujours selon cette conception symbolique, les trois pièces suivantes: le fou, le cavalier et la tour ­ représentent l'intellect, le cœur et le corps physique, c'est-à-dire notre être incarné. C'est pour cela qu'il y en a deux de chaque, le monde matériel étant celui de la polarité : bien/mal, existence/mort, etc., alors que le spirituel est un monde d'unité. Nos pensées, nos sentiments et nos actes peuvent être influencés consciemment ou inconsciemment, par la lumière ou par l'ombre.Le fou, poursuivit-il, se déplace en diagonale, il biaise, sur une seule couleur. C'est pour cela qu'il est plus efficace quand il est associé au fou complémentaire. A la cour, le fou du roi était celui dont les propos étaient un mélange de vérités biaisées, énoncées sur le ton de l'ironie, de l'humour ou de l'apparente folie. L'intellect a aussi cette tendance à biaiser, à ruser, il ne reste pas de lui-même sur le droit chemin. Et il est plus efficace quand nous utilisons conjointement les facultés respectivement analytique et synthétique des deux hémisphères cérébraux.Ensuite, le cavalier (ou le cheval) représente le côté affectif : c'est le cœur, les sentiments. Son déplacement a d'ailleurs quelque chose d'irrationnel. " Le cœur a ses raisons " C'est la seule de ces trois pièces à se mouvoir dans huit directions dont elle est le centre. Cette menace circulaire, par rapport à celle linéaire du fou, correspond bien au sentiment qui est un monde d'émanation alors que la pensée est une forme de radiation. La pensée, comme la lumière, s'arrête à la surface des choses, leur apparence, comme le fou peut être arrêté par une pièce sur sa diagonale. Mais le sentiment pénètre les choses, va en profondeur, comme le cheval qui peut sauter par dessus les autres pièces et s'introduire au milieu des positions adverses. On ne peut pas limiter son rayon d'action.La tour, édifice en pierre, est la pièce la plus éloignée du roi, l'esprit, et elle représente bien le corps : c'est d'ailleurs la pièce la plus longue à mettre en action, mais aussi la plus puissante des trois dans la matière, puisque c'est son monde. Elle quadrille (le 4 est le chiffre de la matière) l'échiquier de façon redoutable !Si le roi est l'esprit et la tour le corps, le roque prend à son tour une dimension symbolique très intéressante.Exactement ! Qu'est-ce que le roque ? Le roi avance exceptionnellement de deux case dans la direction d'une tour, et celle-ci vient se placer contre lui, de l'autre côté. Symboliquement l'esprit s'enfonce dans la matière pour permettre au corps d'évoluer plus rapidement. Ce mouvement surprenant est une illustration remarquable du principe d'involution et d'évolution. C'est parce que le roi, l'esprit, accepte d'involuer, de se limiter, que le corps physique, la tour, peut évoluer, s'élever vers l'esprit et transcender ses propres limites.Le pion est lui aussi une expression de nous-mêmes, de la volonté qui nous pousse à aller de l'avant, à évoluer. C'est le soldat ordinaire, qui a peu de moyens. Il ne peut qu'aller tout droit, sans possibilité de recul : sa marche est inéluctable. C'est seulement pour " manger " un adversaire qu'il emprunte occasionnellement une case en diagonale. Mais, malgré ses faibles possibilités, il porte en lui les germes de ce qu'il y a de plus haut.
[image]
En effet, s'il persévère dans son avance jusqu'à la dernière rangée, il est promu au rang de reine. Il y a 7 cases à franchir pour atteindre cette promotion, que l'on peut mettre en parallèle avec les sept degrés dont on dit que se compose l'initiation qui conduit à la maîtrise intérieure. Un initié est son propre roi. Le fait que le pion ne devienne au mieux qu'une reine, et non un roi, indique qu'il reste assujetti à un principe supérieur, un principe divin unique, si tu veux....SUITE SALLE 1007 du Club Créée-

_________________________________________________________________


SACRIFIER ''DEUX TOURS'' POUR GAGNER LA PARTIE!

[image]
_________________________________________________________________


ZBIGNIEW BRZEZINSKI
[image]

A l’exception du Washington Note et du Financial Times, les grands médias ont décidé de ne pas rapporter les propos de Zbigniew Brzezinski qui bouleversent la classe dirigeante états-unienne. Auditionné le 1er février 2007 par la Commission des Affaires étrangères du Sénat, l’ancien conseiller national de sécurité a lu une déclaration dont il avait soigneusement pesé les termes.

Il a indiqué : « Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l’Iran implique que l’échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l’Iran responsable de cet échec ; puis, par quelques provocations en Irak ou un acte terroriste sur le sol américain dont l’Iran serait rendu responsable. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine "défensive" contre l’Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan »

Vous avez bien lu : M. Brzezinski a évoqué la possible organisation par l’administration Bush d’un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l’Iran pour provoquer une guerre.

[image]
Zbigniew Brzezinski, dont le père était diplomate de la République de Pologne, a fait ses études à Montréal puis à Boston. Le père de Zbigniew était en poste diplomatique au Canada en 1939 au moment du Pacte germano-soviétique, empêchant ainsi la famille de rentrer en Pologne.

Zbigniew Brzezinski soutient sa thèse de doctorat en 1953 sur la question du « totalitarisme soviétique ». Il devient expert au Center for strategic and international studies de Washington et professeur à l'Université Johns-Hopkins de Baltimore. Il est l'auteur de plusieurs études et analyses sur le bouleversement et le rôle des États-Unis dans le monde. Il devient conseiller politique au Département d'État de 1966 à 1968. Il est le fondateur en 1973 de la commission Trilatérale et dirige également le comité pour la paix en Tchétchénie. Sa femme, Emilie-Anne Beneš, est la nièce de l'ancien président tchécoslovaque Edvard Beneš, ce qui accroîtra la suspicion soviétique à son égard, notamment lors l'élection du pape Jean-Paul II et de la crise polonaise de l'été 1980 qui verra la naissance du syndicat Solidarité.

[image]
Zbigniew Brzezinski écrivait d'ailleurs dans son livre, Le Grand Échiquier paru en 1997 qu'un nouveau Pearl Harbor serait nécessaire pour faire accepter à la populace les projets militaires des américains.Après les attentats du 11 septembre (le nouveau Pearl Harbor) Brzezinski en publia une nouvelle version sous le titre Le Vrai Choix paru en 2004 dans lequel il déclarait que le leadership américain ne pouvait se réaliser qu'en coopérant avec l'Europe. Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. » Il voit dans l'alliance USA-Europe un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant un impact plus fort sur la paix et le développement dans le monde. Le mot tittytainment fut utilisé en 1995 par Zbigniew Brzezinski,un mélange d'aliment physique et psychologique, pour endormir les masses et contrôler leurs frustrations et protestations prévisibles. Brzezinski définit le tittytainment, comme une combinaison des mots anglais "tits" ("seins" en jargon américain) et "entertainment". Ce mot ne doit pas être appréhendé avec sa connotation sexuelle, il fait allusion à l'effet calmant, anesthésiant de l'allaitement maternel sur le bébé.

[image]
Zbigniew Brzezinski (photo de droite), conseiller du président Jimmy Carter, directeur fondateur (avec David Rockefeller) de la Commission Trilatérale, et partisan d’un gouvernement mondial, est le principal conseiller d’Obama.
[image]
David Rockefeller a fait cette célèbre déclaration à une assemblée du groupe Bilderberg en 1991: «La souveraineté supra-nationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’auto-détermination nationale pratiquée pendant les siècles passés.» Pas besoin d’inventer des conspirations lorsque les auteurs d’un tel crime sont si évidents.

Zbigniew Brzezinski, conseiller à la sécurité nationale sous Jimmy Carter de 1977 a 1981.c’est Carter et son conseiller Zbigniew Brzezinski qui ont attiré les Soviétiques dans le piège afghan. Brzezinski, beaucoup plus que Kissinger, s’est imposé comme l’archange de cette époque eschatologique, qui a organisé ce monde multipolaire et crépusculaire.

[image]

POUTINE VEUT-IL RECRÉER L'UNION SOVIETIQUE?
[image]
Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a lancé mardi 4 octobre l’idée de créer une «Union eurasiatique» composée d’anciens Etats soviétiques qui ressemblerait à l’Union européenne.Poutine a déclaré que le but était de «créer de vraies conditions pour changer la configuration géopolitique et géoéconomique de tout le continent et d’avoir un effet positif mondial».
[image]
De nombreux pays que Poutine voudrait voir intégrer sa nouvelle union vont déjà dans cette direction. La Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan sont déjà prêts à se lancer dans une intégration économique sur le modèle de l’Union européenne et devraient introduire des règles de marché et des régulations communes au début de l’année 2012. Le Kirghizistan et le Tadjikistan devraient également rejoindre le groupe.Le Daily Mail souligne qu’étant donné le fait que la proposition vient de Poutine, elle sera sûrement analysée par certains comme une tentative de recréer l’Union soviétique, une accusation que poutine a tenté de démentir à l’avance.«Il n’y a absolument aucune discussion autour de la recréation de l’URSS», a-t-il déclaré dans une tribune dans le journal russe Izvestia, avant d’ajouter que la nouvelle alliance viendrait concurrencer les Etats-Unis, l’Union européenne et l’Asie en tant qu’«un des pôles du monde moderne, servant de lien efficace entre l’Europe et la région dynamique de l’Asie pacifique».Poutine a été deux fois président de la Russie avant qu’une restriction sur le nombre de mandats consécutifs ne l’ait obligé à se retirer en 2008, laissant le poste de chef de l’Etat à son protégé Dmitri Medvedev. Poutine a récemment annoncé son intention de se représenter à la présidence du pays avec le soutien de Medvedev, devenant de fait quasiment assuré de reprendre les rênes du pays lors des prochaines élections, en mars 2012.

[image]

MAUVAISES NOUVELLES DE FUKUSHIMA
[image]
Si vous écoutez les informations, vous savez que l'entreprise d'Etat japonaise TEPCO, responsable de la centrale nucléaire de Fukushima, a diffusé mercredi 2 novembre un communiqué de presse annonçant que du gaz xénon 133 et 135 avait été détecté à l'intérieur du réacteur n°2.

Or, malheureusement, le xénon 133 et 135 se forme à partir de l'uranium radioactif lorsque le noyau de celui-ci est brutalement cassé par un neutron, autrement dit lorsqu'il se produit une fission nucléaire.

La fission nucléaire est ce phénomène extraordinaire – et extraordinairement dangereux - décrit pour la première fois en 1938 par les chimistes allemands Otto Hahn et Fritz Strassmann, et qui donna naissance à la bombe atomique.
[image]
L'apparition de xénon dans le réacteur supposé éteint et « sous contrôle » de la centrale de Fukushima est le signe incontestable qu'il n'est ni éteint, ni sous contrôle, et qu'un phénomène de fission s'est déclenché.

C'est un grave problème parce que la fission nucléaire, si elle se déclenche « en chaîne », dégage une énorme quantité de chaleur, tellement énorme qu'elle permettrait sans problème à l'uranium radioactif en fusion de faire fondre le sol de la centrale, puis de descendre dans la terre.

Une fois dans la terre, cette masse brûlante touchera inévitablement la nappe phréatique, qui se mettra à bouillir sous le sol. Des dégagements de vapeur radioactive, totalement incontrôlables, se produiront alors un peu partout autour de la centrale. Il n'est pas impossible que ces vapeurs se retrouvent des kilomètres, ou des dizaines de kilomètres plus loin, contaminant des zones immenses et aujourd'hui extrêmement peuplées.

Ce scénario de l'horreur serait d'autant plus dramatique qu'on ne voit absolument pas où toutes ces personnes pourraient être relogées, ni comment décontaminer ces zones qui étaient, avant le tsunami, réputées pour leurs cultures biologiques et leur nature préservée.

[image]
Le drame a déjà eu lieu
Et pourtant, quand bien même ce cauchemar ne se réaliserait pas, il faut avoir le courage et le réalisme de reconnaître qu'en réalité, l'irréparable a déjà eu lieu à Fukushima.

Une nouvelle étude française, très largement reprise à l'étranger, mais finalement peu citée par les médias français, a été publiée le 27 octobre dernier par l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (un organisme financé par l'Etat français).

Cette étude met à mal le scénario soigneusement construit par les autorités japonaises, selon lequel les conséquences de l'accident auraient été limitées.

Rappelons que le complexe de Fukushima, qui a été ravagé par tsunami du 11 mars dernier, était l'une des 25 plus grandes centrales nucléaires du monde.

Or, l'étude de l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) rapporte que la quantité de césium-137 radioactif déversé dans l'océan Pacifique après l'accident a été probablement 30 fois plus important que ne l'ont reconnu les autorités japonaises – dont l'objectif principal était d'éviter un mouvement de panique de grande ampleur dans cette zone densément peuplée.

Selon l'IRSN, la quantité de césium radioactif relâché a été de 27,1 quadrillions de becquerels, une quantité astronomique. Des centaines de tonnes d'eau de mer ont été pompées dans la centrale pour essayer de la refroidir, puis rejetées contaminées.

Le rapport de l'IRSN note en plus que l'eau contaminée s'est répandue ensuite à grande vitesse dans tout l'océan Pacifique, à cause des courants marins exceptionnels existant sur la zone côtière de Fukushima. Les conséquences à long terme pour toutes les populations consommant des poissons ou autres produits de la mer issus du Pacifique ne sont pas connues.

[image]

FILM-LE SYNDROME CHINOIS
LIEN
[image]
Kimberley Wells, journaliste à la télévision, filme au cours d'un documentaire un incident à la centrale nucléaire de Ventana. Son cameraman le montre à un ingénieur nucléaire qui confirme la réalité de l'accident et son caractère potentiellement dangereux.C'est à ce moment qu'est évoquée la notion de « syndrome chinois ».

[image]


QUI EST DIGNE DU PARDON
SOURCE
[image]

"Vous voulez être heureux un instant, vengez-vous. Vous voulez l'être toujours, pardonnez." Lacordaire

C'est l'une des choses les plus fondamentales à comprendre.Les gens pensent d'habitude que le pardon est pour ceux qui en sont digne, qui le méritent. Mais si quelqu'un mérite, est digne de pardon, où est le pardon, il n'y a rien qui vienne de vous; il le mérite, vous n'êtes pas vraiment amour et compassion.
Votre pardon sera authentique seulement lorsque même ceux qui ne le méritent pas, le reçoivent. La question n'est pas d'en être digne ou pas, la question est: est-ce que votre cœur est prêt ou pas ?

Cela me rappelle une des femmes mystiques des plus significatives, Rabiya Al-Adabiya, une femme Sufi qui était connue pour son comportement très excentrique. Mais dans toute son excentricité il y avait une grande compréhension. À un moment donné, Hasan, un autre mystique Sufi, demeurait avec Rabiya. Parce qu'il allait séjourner avec Rabiya, il n'avait pas apporté son saint Coran personnel, celui qu'il avait l'habitude de lire chaque matin comme partie intégrante de sa discipline. Il pensait qu'il pourrait emprunter le saint Coran de Rabiya, donc il n'avait pas apporté sa propre copie avec lui.
Le matin il a demandé à Rabiya et elle lui a donné son exemplaire. Lorsqu'il a ouvert le Coran il a vu quelque chose qu'aucun Mahométan ne pourrait croire: Rabiya avait apporté des corrections a de nombreux endroits. Il ne pouvait en croire ses yeux, c'est le plus grand péché au yeux des Mahométans; Selon eux le Coran est la parole de Dieu, comment pouvez-vous la changer ? Comment pouvez-vous même penser que vous pouvez faire quelque chose mieux ? Non seulement elle avait changer cela, elle avait également tout bonnement coupé quelques mots, quelques lignes, les avait enlevés. Hasan lui a dit: "Rabiya, quelqu'un a détruit votre Coran !" Rabiya lui dit: "ne soit pas stupide, personne ne peut toucher mon Coran, ce que tu vois est de mon propre fait." Hasan dit: "mais comment as-tu pu faire une chose pareille ?" Elle dit: "J'ai dû le faire, il n'y avait aucun échappatoire. Par exemple, regarde ici, le Coran dit:" Quand vous voyez le diable, haïssez-le. "Depuis que je suis devenue éveillée je ne peux pas trouver de haine en moi. Même si le diable se tient debout devant moi, je peux seulement déverser mon amour sur lui, parce qu'il ne me reste rien d'autre.Cela importe peu si Dieu ou le diable est debout devant moi, tous deux recevront le même amour.

Tout ce que j'ai est de l'amour; la haine a disparue. Dés l'instant où la haine a disparue de moi j'ai dû faire des changements sur mon saint Coran. Si tu ne n'as pas changé le tien, cela signifie simplement que tu n'es pas arrivé là où seul reste l'amour."
Je vous dirai, les gens qui ne méritent pas, les gens qui sont indignes, ne font pas de différence pour l'homme qui est arrivé dans la dimension du pardon. Il pardonnera, sans tenir compte de ce qui reçoit, il ne peut être si avare que seul le digne devrait recevoir. Et d'où sortira-t-il le non pardon ? C'est une perspective totalement différente, qui ne s'intéresse pas à l'autre.
Qui êtes-vous pour juger si l'autre est digne ou indigne ? Le fait même d'avoir un jugement de valeur est laid et mesquin.

Je sais que Rudolf Hess est certainement l'un des plus grands criminels et son crime devient même un million de fois plus grand, parce qu'au procès de Nuremberg, avec les compagnons restants d'Adolf Hitler, qui a tué presque huit millions de personnes durant la deuxième guerre mondiale, il a dit devant la cour: "Je ne me repens de rien !" et non seulement cela, mais il a également ajouté: "Et si je pouvais recommencer depuis le début, je ferais de nouveau la même chose." Il est très naturel de penser que cet homme n'est pas digne de pardon; ce sera la compréhension commune. Tout le monde sera d'accord avec vous.
Mais je ne peux pas être d'accord avec vous. Ce que Rudolf Hess a fait, ce qu'il a dit n'a pas d'importance, ce qui est important c'est que même lui, vous soyez à même de le pardonner. Cela élèvera votre conscience aux hauteurs suprêmes. Si vous ne pouvez pas pardonner à Rudolf Hess vous resterez juste un être humain ordinaire, avec toutes sortes de jugements sur le fait d'être digne ou indigne. Mais essentiellement vous ne pouvez pas lui pardonner parce que votre pardon n'est pas assez vaste.

Je peux pardonner le monde entier pour la simple raison que mon pardon est absolu ; il est sans jugement de valeur.
Je vais vous raconter une petite histoire tibétaine qui vous rendra ce point absolument clair.
Un vieux grand maître, adoré par des millions des gens, refusait d'initier quiconque à l'état de disciple. Toute sa vie, constamment, les rois, les gens très riches, de grands ascètes, des saints lui ont demandé à être initiés comme disciples et il a continuellement refuser. Il disait toujours: "À moins que je ne trouve un homme qui le mérite, à moins que je ne trouve un homme qui est digne de cela... je ne vais pas initier n'importe quel Pierre, Paul ou Jacques."

Il avait un jeune petit garçon qui avait l'habitude de lui faire cuire sa nourriture, de lui laver ses vêtements, d'aller lui chercher des légumes du marché. Le garçon lui-même était devenu petit à petit vieux et pendant toute sa vie il avait écouté le vieil homme, qui avait déjà vécu presque cent ans, et entendu ce démenti: personne n'est digne! "Je mourrai, disait-il, sans initier quelqu'un, mais je n'initierai personne qui ne le mérite pas."

Les gens devinrent fatigués, frustrés, ils aimaient l'homme, l'homme avait de grandes qualités, mais ils ne pouvaient pas comprendre son attitude très entêtée - aucune bonté, aucune compassion.
Pourtant, un matin le vieil homme a réveillé son compagnon, qui était lui-même devenu vieux et lui a dit: "Court immédiatement en bas des collines, au marché et dit à tout le monde que quiconque veut être initié doit venir très vite, car ce soir, au soleil couchant, je vais mourir."
Son compagnon dit: "Mais en ce qui concerne le fait d'être digne ? Je ne sais pas qui est digne et qui ne l'est pas. Qui dois-je amener ?"
Le vieil homme dit: "Ne t'inquiètent pas du tout, c'était seulement un subterfuge, parce que je n'étais moi-même pas digne d'initier qui que ce soit, mais cela allait contre ma dignité de le dire de cette façon, aussi j'ai choisi l'autre façon de le dire.
Je disais: "À moins que je ne trouve quelqu'un assez digne, assez méritant, je ne vais pas l'initier. La vérité est que je n'étais pas digne d'être un maître. Maintenant je le suis, mais le temps est très court. C'est seulement ce matin, comme le soleil se levait, que ma propre conscience s'est levée elle aussi au sommet suprême. Maintenant je suis prêt, maintenant il importe peu qui est digne et qui est indigne. Ce qui importe maintenant est que je suis digne. Va simplement chercher n'importe qui ! Va et informe le village entier que c'est le dernier jour de ma vie et que quiconque veut être initié doit venir immédiatement. Ramène autant de personnes que tu le peux.

Le compagnon du vieil homme était embarrassé, mais ce n'était pas le moment de discuter. Il dévala la colline, atteint le marché et cria partout dans le village: "Quiconque veut devenir un disciple, le vieil homme est maintenant prêt."
Les gens ne pouvait pas le croire, mais par curiosité quelque uns ont pensé: "Il n'y a au moins aucun mal à aller voir ce qui se passe, l'homme avait refusé toute sa vie et le dernier jour de sa vie soudain un si grand changement." Un homme dont la femme venait de mourir et qui se sentait très seul, a pensé: "C'est bon, s'il va n'initier tout le monde, la question d'en être digne ne se pose plus." Un autre était sorti de prison juste la nuit précédente, il a donc pensé: "Personne ne va me donner du travail, c'est une bonne opportunité pour devenir un saint."
Toutes les sortes des gens étranges sont allés à la caverne du vieil homme et son compagnon se sentait si embarrassé de la sorte des gens qu'il avait ramené. L'un est un criminel, l'autre sa femme vient de mourir, c'est pourquoi il pense: "c'est le mieux, que faire d'autre maintenant ?" Un autre a fait faillite et pensait se suicider, maintenant il pense que cela vaux mieux que le suicide.
Quelques-uns étaient venus juste par simple curiosité. Ils n'avaient pas d'autre travail, ils jouaient du jazz et ont pensé, "Nous pourrons jouer du jazz demain, mais aujourd'hui il n'y a pas de mal à voir ce que c'est que cette initiation. De toute façon, cet homme va mourir dans la soirée, donc nous serons libres de rester des disciples ou pas, nous pourrons jouer du jazz demain, il n'y a aucun mal à cela."
Le compagnon du vieil homme se sentait très embarrassé: "Comment vais-je présenter ce lot étrange alors que le vieil homme a refusé des rois, des saints, des sages, qui sont venus avec une grande honnêteté pour être initiés ? Et maintenant il va initier cette équipe là !
Lui même avait honte, mais il est entré et a demandé: "Dois-je faire entrer les gens ? Onze sont venu."
Le vieil homme dit: "Fais-les entrer rapidement, parce que c'est déjà l'après-midi, tu as mis tant de temps et juste pour ramener onze personnes ?"
Son compagnon a dit: "Que puis-je faire d'autre ? C'est un jour ouvrable, ce n'est pas un jour férié, je pouvais seulement trouver ceux-la. Tous sont absolument sans valeur, même moi je ne pourrais pas les initier, non seulement ils ne sont pas dignes, ils sont absolument Indignes. Mais vous avez insisté pour que je ramène quelqu'un; personne d'autre n'était disponible."
Le vieil homme dit: "Il n'y a aucun problème. Fais-les simplement entrer." Et il les a tous initiés. Même eux ont été choqués et ils ont dit au vieil homme: "C'est un comportement étrange, toute votre vie vous avez insisté sur le fait d'être méritant pour devenir un disciple, qu'est-il arrivé à votre principe ?"Le vieil homme a ri. Il dit; " Ce n'était pas un principe, c'était seulement pour cacher mon propre manque de mérite. Je n'étais pas encore dans la position d'être un maître et je ne veux tromper personne, je ne peux duper personne; ce qui fait que je me suis abrité derrière une attitude de jugements de valeur; celle qu'à moins que vous ne soyez dignes, vous ne seriez pas initiés."

Manifestement personne n'est digne.Tout le monde a ses propres défauts, ses faiblesses; a fait des choses qu'il n'a jamais voulue faire, s'est égaré. Personne ne peut dire qu'il est absolument pur; tout le monde est pollué. Aussi, lorsque le vieil homme a insisté: "À moins que vous ne soyez dignes ne revenez pas vers moi," personne ne s'est disputé avec lui; il avait raison, ils devaient d'abord en être dignes !Le dernier jour, il a dit à ces onze disciples: "Je vous bénis et vous initie et peu importe si vous en êtes dignes ou pas, mais pour la première fois je suis digne. Et si je suis vraiment digne, ma seule présence va vous purifier. Le fait que je sois digne d'être un maître va faire de vous un disciple digne. Maintenant je ne dépends plus du fait que vous soyez dignes, le fait que je sois digne est assez. Mon fait d'être digne est assez."Je suis comme un nuage de pluie; je déverserai la pluie pluie partout, sur les montagnes, dans les rues, sur les maisons, sur les fermes, dans les jardins. Je laisserai tomber la pluie partout, parce que je suis chargé de mon eau de pluie. Peu importe si le jardin le mérite... je ne fais même pas de distinction entre le jardin et les rochers. Je laisserai simplement pleuvoir à partir de mon abondance."Si votre méditation vous amène à l'état d'un nuage de pluie, vous pardonnerez sans aucun jugement à partir de votre abondance, de votre amour, de votre compassion.

En fait je voudrais déclarer que l'homme qui est indigne mérite plus que l'homme qui est digne. L'homme qui ne mérite pas, mérite plus, parce qu'il est si pauvre; ne soyez pas dur avec lui. La vie a été dure avec lui. Il s'est égaré; il a souffert à cause de ses mauvais faits et gestes, alors ne soyez pas dur avec lui, il a besoin de plus d'amour que ceux qui méritent; il a besoin de plus de pardon que ceux qui sont dignes. Cela devrait être la seule approche d'un coeur religieux.

[image]

L’ÉVOLUTION D’INTERNET
ET L’ÉCHELLE DES CIVILISATIONS DE KARDASHEV

Montréal, 31 octobre 2011 - Jean-François Poulin cherche à lire l'avenir du Web dans la les exigences du développement durable et les oeuvres visionnaires des grands auteurs de science-fiction. Selon lui, les technologies Internet que nous connaissons aujourd'hui ne sont pas encore capables de nous propulser au niveau d'une civilisation planétaire autosuffisante de type.


L'échelle de Kardashev est une méthode générale de classement des civilisations en fonction de leur niveau technologique, proposée en 1964 par l'astronome russe Nikolaï Kardashev. Elle se compose de trois catégories basées sur la quantité d'énergie dont dispose une civilisation donnée, selon une progression exponentielle.

L'existence de telles civilisations reste encore très hypothétique, mais cette échelle a été prise comme base de travail par les chercheurs du projet SETI, les écrivains de science-fiction et les futurologues.

Nikolaï Kardashev a présenté son échelle en 1964 lors de la conférence de Byurakan (aujourd'hui en Arménie), qui faisait le point sur le programme d'écoute de l'espace par la radioastronomie soviétique.


CATÉGORIES DÉFINIES PAR KARDASHEV

[image]

Civilisation de Type I : la civilisation consacre toute son énergie à communiquer, comme d’autres, à leur époque se consacraient à produire de l’électricité ou au transport de marchandises (voyez-vous laquelle je vise). Kardashev considère que la Terre n’a pas encore atteint ce stade. Nous sommes malgré tout capable de produire environ 1021 watts par an (16.5 trillions de kWh en 2003) de façon commerciale et continue, quelques ordres de grandeur en-dessous des conditions requises pour être membre du club fermé de Kardashev. Notre consommation d’énergie augmente malgré tout de quelques pourcents par an.


-Civilisation de Type II : la puissance des communications atteint l’énergie rayonnée par une étoile moyenne, soit environ 1026 watts. Actuellement, les télescopes orbitaux et les radiotélescopes sont en mesure de détecter ces éventuels signaux jusqu’à plusieurs millions d’années-lumière.


-Civilisation de Type III : la civilisation consacre toute l’énergie d’une galaxie, soit environ 1036 watts aux communications. L’astrophysicien Richard Gott III complète cette définition en plaçant une sphère de Dyson autour de chaque étoile (voir plus bas). Ses signaux seraient détectables en tous lieux de l’univers observable.

-Civilisation de Type IV : capable de maîtriser l’énergie de l’Univers, elle ne pourra vraisemblablement jamais dialoguer avec les civilisations primitives. Perdue dans l’harmonie de ses vibrations cosmiques, seul le rythme de son pouls galactique signalera son existence.

_____________________________________________________________


LES CONCEPTEURS DE STAR TREK:VRAIS INVENTEURS DE IPAD?
[image][image]
Nouveau rebondissement dans l'affaire du design des tablettes tactiles qui oppose Apple à Samsung. Le vrai inventeur de la tablette ne serait pas Stanley Kubrick avec son fameux 2001, L'Odissée de l'espace,
[image]

mais Gene Roddenberry qui dès 1966 avait imaginé le Personal Access Display Device dans Star Trek (la série originale). La preuve avec quelques images:
Au passage, notez que Personal Access Display Device a pour accronyme PADD. Ajoutez le petit "i" magique cher à Apple, enlevez un "d" et vous obtenez...

[image]


SERGE CAZELAIS-CAPSULE 11-
"RÉVÉLATION DE MARIE-MADELEINE"

CLIQUEZ POUR VOIR LE VIDEO
[image]

[image]
CURRICULUM VITAE DE SERGE CASELAIS
CURRICULUM DE SERGE CASELAIS

[image]

LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONT-SAINT-HILAIRE
[image]
RENSEIGNEMENTS
Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire effectue actuellement le montage de sa prochaine exposition qui ouvrira ses portes le 6 novembre 2011 et se poursuivra jusqu'au 8 janvier 2012.

White et White – Le son de l’eau
AUTRES SCULPTURES
Frère et soeur, Céline et Jean-Guy White présentent au Musée une exposition de sculptures bicéphales où l’eau est le centre de leur préoccupation. Une quinzaine de sculptures en bronze et en aluminium sont ainsi exposées, illustrant les liens uniques qui unissent les êtres vivant à ce liquide si précieux et porteur de vie.
[image]
LA VISITE-ATELIER convie vos élèves à une exploration artistique d'une durée de 75 minutes partagée entre une visite guidée de l'exposition et un atelier de création. Ces visites sont élaborées en lien avec les compétences visées par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
L’EMPREINTE DE L’EAU
En visitant la thématique de l’eau à travers diverses avenues, les élèves créeront un tableau fossile. Au cours de cette activité ils poseront des gestes transformateurs tels que graver, modeler et façonner en plus d’approfondir leur approche plastique en étudiant la texture, les motifs et le volume en bas-relief.

[image]

Claude Dallaire-photographe-Géologie Humaine
SITE OFFICIEL
Le photographe Claude Dallaire présente une exposition de montages photographiques fascinants, « Géologie Humaine ». Le visiteur sera intrigué par ses œuvres évoquant notre attachement à la terre, aux cristaux, à la pierre à l’humain, qui font réfléchir sur la fragilité de nos vies. Ce sont des œuvres poétiques, de lumière, de douceur, de questionnement, de contrastes, mais surtout de confiance en l’humanité.
[image]

_____________________________________________________________

[image]
ATELIERS DE CAPTEURS DE RÊVES A LA MAISON AMÉRINDIENNE
[image]

[image][image]
À la demande générale, La Maison amérindienne récidive en vous offrant de participer à son atelier de fabrication de capteur de rêves, le samedi 12 novembre.Les Micmacs racontent qu’il y a longtemps, une petite araignée se sentait bien inutile. Les Hommes la trouvant répugnante et effrayante, elle avait peu d’amis. S’en plaignant à une gentille grand-mère, cette dernière lui accorda le pouvoir d’attraper les mauvais rêves avec les fils de sa toile.

Chez les Amérindiens, le rêve est un instrument privilégié du Grand-esprit pour communiquer avec les Hommes. Au réveil, l’analyse des métaphores, signes et symboles, permet de saisir la réalité et le futur. Que ce soit pour connaître l’emplacement d’une faune abondante ou pour prendre une décision importante, les songes guident le dormeur vers des pistes de solution.Afin d’éviter les mauvais rêves, présages de temps sombre à venir, les Amérindiens utilisent le capteur de rêves. Cet objet spirituel, rappelant la toile d’araignée, attrape les cauchemars dans son filet. Les beaux rêves, quant à eux, sont libres de passer à travers les fils de la toile.Aujourd’hui, on utilise le capteur de rêves comme porte-bonheur, attrapeur de pensées négatives ou attrapeur de cauchemars. Peu importe vos raisons, vous êtes attendus à La Maison amérindienne pour créer votre capteur de rêves.Dans le cadre de cet atelier, écoutez le récit de contes et de légendes, découvrez l’importance du rêve au sein de la spiritualité amérindienne et fabriquez votre propre capteur de rêves.Petits et grands, venez rêver à La Maison amérindienne!L’atelier pour adultes est offert de 13h30 à 15h00 au coût de 20$. Les enfants sont attendus pour l’atelier de 15h30 à 16h30 et le coût est de 15$.Pour information et inscriptions: 450 464-2500.

[image]

LES 10 MOUSTACHES QUI ONT MARQUÉES LE QUÉBEC

___________________________________________________________

[image][image]
Pourquoi avoir passer sous silence l'une des Moustaches la plus Connu au Québec,même Normand Brathwait a son émission PIMENT FORT dans les années 80, portait une longue moustache pour personnifier Richard Glenn.
[image]
Mais il peut se consoller,certains ont été oubliés comme le Grand Argentier du Quizz le Travail a la Chaîne avec Jacques Houde.
[image]

[image]

UN SOLDAT AMÉRICAIN APOSTROPHE UNE ESCOUADE DE POLICIERS
Regardez cette scène extraordinaire et la façon dont ce soldat, le Sergent Shamar Thomas, s’en prend à la Conscience de cette escouade de flics et l’effet que cela produit. Il leur dit grosso-modo qu’ils se prennent pour des durs parce qu’ils sont font du mal à des gens désarmés. Qu’ils n’ont qu’à aller en Irak ou en Afghanistan où il a passé 14 mois et qu’au lieu de protéger les Américains, il font le contraire. Comment pouvez-vous dormir la nuit ? leur gueule-t-il… voyez… et bien sûr devant leur mine déconfite, il en rajoute...

[image]

666 DIGITALE

[image][image]
signe satanique qui consiste à dessiner un "666" dont le pouce et l'index joints forment la boucle du "6" et les trois autres doigts le reste du chiffre. La pose des trois doigts détachés, nettement séparés, n'a rien de naturelle et devrait interpeller les sceptiques. L'exemple ci-dessus est tiré d'une ancienne série télé : en effet, c'est le salut utilisé dans Le Prisonnier - série visionnaire dont il y aurait beaucoup à dire - qui décrit un monde totalitaire préfigurant sur de nombreux points notre Ordre Mondial actuel.
[image][image]
C'est un signe magique et porteur d'une signification occulte. On le voit de plus en plus (notamment dans le domaine du crédit, de la finance, mais aussi effectué par les dirigeants du N.O.M.Les Beatles,exécutent ainsi sur la pochette du Yellow Submarine,Mac Cartney fait un 666.


[image]
Pape Jean Paul II... accomplissant le 666 digital
[image][image]
[image][image]
Signal digital 666 main droite et main gauche-

[image]

L'ÉTHER
[image]

Le corps éthérique ou corps vital, serait, en occultisme et en ésotérisme occidental, l'un des sept corps subtils des êtres vivants (voir Septénaire), après le corps physique et avant le corps astral. Sa fonction serait de vivifier et unifier le corps physique ; il serait le siège de l'aura et de chakra.

Ce concept s'inscrit dans la croyance d'un système énergétique accessible par la perception extra-sensorielle. Malgré la consonance du terme, l'éthérique ne désignerait pas une quelconque substance ténue, mais ce qui donne à toute substance sa forme.

Synonymes: âkâsha (éther, en sanskrit), "âme nutritive" ou "âme végétative" (chez Aristote), "corps animique", "corps de sensibilité" (chez Rudolf Steiner), "corps vital" (chez Max Heindel), "corps énergétique", "double éthérique", "double fluidique", "double vital", "force vitale", jîva (principe vital, dans l'hindouisme), prânamaya-kosha (enveloppe faite de souffle vital, dans le Vedânta), "principe vital", "soi fait de souffle" (dans l'hindouisme), "véhicule de vitalité" (vehicle of vitality chez Crookall).

Mentionnons des expériences citées par les ésotéristes, pour leur réalité et dans leur interprétation de la Réalité de l'Éther:
___________

1..le déroulement de vie.. Quand on se noie, il arrive que l'on voit défiler, en une sorte de film, les grands événements de son existence. Cela constituerait un argument dans la mesure où le corps éthérique serait le lieu de mémoire de l'individu.
2..une grande frayeur.. Quand on subit une peur violente et brusque, le corps éthérique pourrait se détacher un instant du corps physique.
3..l'anesthésie. Quand le corps physique ne ressent plus la douleur physique, le corps éthérique serait détaché du corps physique. Omraam Mikhaël Aïvanhov : "J'ai voulu démontrer à mes amis l'existence du corps éthérique, ce double du corps physique qui lui donne la sensibilité... Je me concentrer [sur une personne] pour la plonger dans un sommeil hypnotique, puis je faisais au-dessus d'elle quelques passes magnétiques pour lui retirer son corps éthérique que je déplaçais dans la pièce voisine. Avec une épingle, je lui piquais légèrement le bras. Elle ne réagissait pas : visiblement elle ne sentait rien. Ensuite, j'allais dans la pièce voisine et là, avec la même aiguille, je piquais légèrement le corps éthérique que je lui avais retiré. Et voilà qu'elle poussait un cri."15
4..le retrait de la force vitale.. Certains médiums, initiés, fakirs sont, dit-on, capables de retirer ou accélerer la vie d'un objet vivant. Ils ôteraient la "force vitale", le prâna (le souffle vital, en sankrit), lâkâsha (l'éther), le "corps éthérique", par exemple d'une fleur, qui alors fâne ; à l'inverse, ils pourraient accélerer la poussée d'une plante, le mûrissement d'un fruit. - Pour les sceptiques, il n'y a là que prestidigitation.
5..l'arrêt de la vie. végétative dans la plante. Quand, l'hiver arrivant, les plantes cessent de croître, elles ne seraient plus que corps physique. Selon Rudolf Steiner, "la plante, vers l'automne, doit laisser sortir d'elle le corps éthérique ou corps de vie" (Macrocosme et microcosme, Triades, p. 307).
6..les chakra.. Ces centres subtils seraient "situés dans les corps éthérique et astral".
7.le membre fantôme. Selon le théosophiste Arthur Powell, "parfois il arrive que les personnes à qui été amputée une partie du corps se plaignent de ressentir de la douleur à l'extrémité du membre coupé, c'est-à-dire à l'endroit correspondant au membre coupé. Ce phénomène dépend du fait que la partie éthérée n'a pas été extirpée en même temps que la partie physique dense ; le voyant constate qu'elle reste visible à la place de l'autre." - Il ne s'agit là que d'une interprétation, parmi bien d'autres.
8.les spectres. Selon Alexandre Moryason, une catégorie de fantôme est "celle dont la forme est le corps éthérique réel du défunt"16. Les spirites parlent de "spectre", dans ce cas. - Sans garantie !
9.la rate et le plexus solaire seraient les sièges du corps éthérique17, de sorte que leur santé renseignerait sur l'état du corps éthérique

[image]

OBI WAN KENOBI-DISPARITION DEVANT DARTH VADOR
Contraint de se rabattre sur un style plus défensif, Obi-Wan ne se laissa toutefois pas intimider par les remarques de Dark Vador sur la faiblesse de ses pouvoirs et lui répondit que « s’il le terrassait, il deviendrait bien plus puissant qu’il ne pourrait jamais l’imaginer ».

[image]
Kenobi tourna la tête en entendant l’appel du jeune Luke puis sourit à Vador avant de tenir son sabre laser devant son visage.

[image]
Son ancien élève saisit aussitôt l’opportunité qui lui était offerte, bien qu’étant surpris, et frappa au niveau du cou pour le décapiter.


[image]
Cependant, seule sa robe de Jedi tomba au sol, le corps d’Obi-Wan s’étant tout simplement volatilisé.


[image]
Dark Vador exulta un bref instant avant de s’apercevoir qu’il n’avait aucun cadavre devant lui. Le doute le saisit devant cet exploit théoriquement impossible et alors, la peur l’envahit.Obi Wan revint par la suite de nombreuses fois en tant que spectre de Force pour guider et conseiller Luke

________________________________________

  10337 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200430 messages dans 40795 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 101 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 101 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 10:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum