Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'important c'est la rose

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, samedi 29 juin 2024, 02:12 (il y a 19 jours)

[image]
– Je t’aime, dit le Petit Prince
– Moi aussi je te veux, dit la rose
– Ce n’est pas pareil…, répondit le Petit Prince
… vouloir, c’est c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un. C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie… Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque.
Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.
Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien. C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre coeur.
Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner. Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît. Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi, de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs. Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour les moments de joie.
Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là. Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.
Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni mes hivers.
Aimer, c’est donner à l’autre une place dans mon coeur pour qu’il y reste comme un père, une mère, un fils, un ami, et savoir que dans son coeur à lui, il y a une place pour moi.
Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente. La manière de donner autant d’amour, c’est d’ouvrir son coeur et de se laisser aimer.
– J’ai compris, dit la rose
– Ne cherche pas à comprendre l’amour, vis-le, dit le Petit Prince.

Ainsi, Le Petit Prince fut, pour Antoine de Saint-Exupéry, une manière d'exprimer son sentiment d'urgence sur la nécessité de faire pencher la balance vers le Bien, tant au plan personnel que global, par l'ouverture à l'Autre et à la différence, et par la recherche d'une Vérité qui est la nôtre.

Le message est récurrents dialogues avec l'ange, conversation avec Dieu, Ami, l'enfant des étoiles, Jésus etc. même la physique quantique nous le dit tout est Un, il faut retrouver la divinité qui est en nous et cette force de vie qui est l'amour.
Le contact avec les autres mondes se fera quand l'homme sera apte et dans le partage et l'amour.
L'extérieur n'est que le miroir de ce que l'on doit changer pour nous retrouver.
Je veux vous repartager un message que j'ai reçu sur une photo que j'ai prise dans un lieu hautement énergétique ce lieu-dit est la roche des fées à Corbion en Belgique, je me ressource souvent à cet endroit.
Voila le message que j'ai eu.

[image]
Voyez vous des anomalies sur la photo ?
a gauche

[image]
[image]
L'aigle est considéré comme un substitut du soleil
L’aigle est le messager du monde des esprits.
a droite

[image]
[image]
roses roses
Symbole : La rose couleur rose transmet l’affection, la douceur, la pudeur, la fidélité et rend hommage à la beauté féminine.
Quelle est la signification de la rose ?
La rose a de nombreuses significations qui varient selon sa couleur. Néanmoins, on considère généralement que la rose symbolise :
L’amour
L’honneur
La foi
La beauté
L’équilibre
La passion
La sagesse
L’intrigue
La dévotion
La sensualité
L’intemporalité

[image]
Notre terre mère qui nous élève avec le symbole de marie, et l'enfant que nous sommes tous.
[image]
le cadenas est ouvert pour celui qui ouvre son coeur.
[image]
[image]
Ce matin j'ai ressenti que je devais partager ce message.

Baltazar;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

  195 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200971 messages dans 40919 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 58 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 58 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/07/2024, 06:10
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum