Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

SUITE du COMPLÉMENT #25 DU PARADISME À L'I.A.V - PARTIE 2

par gilles surprenant ⌂, samedi 29 juin 2024, 01:07 (il y a 19 jours) @ KIWAN

———————————————————————————————————————————————————-

Pierre-Charles Dubreuil et Richard Glenn - ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL VOR240622

Informations sur le CONTENU de ce VidéOrandia #25

Facebook de Richard Glenn


Vidéos en privé dans le Club CRÉÉE pour soutenir ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL,
pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental):
- ABONNEMENT pour 2021 et +

Lien vers le VidéOrandia #25 de 2024: à venir

[image]

Deux films très anciens seront traités dans ce VidéOrandia #25:

MÉTROPOLIS de Fritz Lang 1927
Durée: 1:57:53
Film muet (sans paroles, ni musique) Version originale.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x8qtdwc

LA VIE FUTURE - THINGS TO COME "Choses à venir" de H.G. Wells 1936
Durée: 1:36:51
Version française.

https://www.dailymotion.com/embed/video/x5xfvtr

Hallucinants et troublants d'un réalisme d'actualité pour 2024-2027.


Suivra cet extrait de l'entrevue à R-C Radio PREMIÈRE
Dimanche dernier le 16 juin 2024 vers 10h15 a.m. (Durée: 14min.)
pour nous prouver que nous ne sommes pas fous... pas encore !

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-terrain/segments/rattrapage/1...

———————————————————————————————————————————————————-
[image]
La noosphère, selon la pensée de Vladimir Vernadsky(1863-1945) et Pierre Teilhard de Chardin, désigne la « sphère de la pensée humaine ».
[image]
Le mot est dérivé des mots grecs νοῦς / Noûs, « l'esprit » et σφαῖρα (sphaira, « sphère »), par analogie lexicale avec « atmosphère » et « biosphère ». Ce néologisme a été introduit en 1922 par Teilhard de Chardin dans sa « cosmogénèse ».Le mot, développé par Pierre Teilhard de Chardin dans Le Phénomène humain, a été inventé par Vladimir Vernadski. C'est la représentation d'une couche de faible épaisseur entourant la Terre (qu'on comparerait presque aujourd'hui à un biofilm) qui matérialiserait à la fois toutes les consciences de l'humanité et toute la capacité de cette dernière à penser.

Vernadsky a formé ce néologisme sur le modèle du mot « biosphère » (couche du vivant, bios, entourant la Terre), en y substituant la racine grecque noos (« intelligence, esprit, pensée »). Ce néologisme est en lui-même une proposition cosmologique, exprimant cette idée qu’une couche de pensée et de conscience, une « nappe pensante », envelopperait la surface de la Terre de la même façon que la biosphère.« C’est vraiment une nappe nouvelle, la « nappe pensante », qui, après avoir germé au Tertiaire finissant, s’étale depuis lors par-dessus le monde des Plantes et des Animaux : hors et au-dessus de la Biosphère, une Noosphère.
[image]
Dans la théorie originelle de Vernadsky, la noosphère est la troisième d'une succession de phases de développement de la Terre, après la géosphère (matière inanimée) et la biosphère (la vie biologique). Tout comme l'émergence de la vie a fondamentalement transformé la géosphère, l'émergence de la cognition humaine transforme fondamentalement la biosphère.Teilhard de Chardin a développé sa vision d’une humanité en voie de « planétisation » (ce qui se rapproche du terme contemporain de « mondialisation », avec une connotation plus spirituelle). C'est la vision d'une humanité dont l’imaginaire, les pensées, les idées, les découvertes, en d'autres termes le psychisme ou la conscience tissent progressivement une « noosphère » de plus en plus serrée et dense, génératrice de toujours plus de conscience, et d’une conscience de plus en plus solidaire, de plus en plus planétaire. Par « noosphère », Teilhard désigne le milieu, ou la dimension, de pensée et de conscience qui, depuis le début de la vie sur Terre a progressivement évolué pour finir par envelopper et imprégner toute la biosphère, à la manière d’une autre atmosphère, faite cette fois non pas d’oxygène, mais de psychisme. Parce que l’humanité se multiplie et se répand sans cesse à la surface d’une terre limitée géographiquement, Teilhard voit les humains se resserrer les uns sur les autres, et cette densification de l’humanité équivaut pour lui à une densification de la noosphère, donc une intensification de la conscience. Cette densification progressive amène à un retournement sur elle-même de la conscience, phénomène que Teilhard appelle « le Réfléchi ».Il voyait l’humanité prendre progressivement conscience d’elle-même et de ses possibilités sur une terre rendue de plus en plus petite sous l’effet de la croissance d’une population humaine toujours plus serrée sur elle-même, donc plus « échauffée » psychiquement, donc plus consciente d’elle-même : vision prophétique de la mondialisation, qu’il appelle « planétisation. »
[image]
Ainsi, le mot de noosphère et sa définition conceptuelle ont-ils émergé, au début des années 1920, de cette rencontre fortuite entre trois grands esprits, Vernadsky, Le Roy et Teilhard de Chardin,lesquels se sont influencés et enrichis mutuellement, alors qu’ils venaient d’origines bien différentes et ne partageaient sans doute pas les mêmes appartenances.Peut-on imaginer meilleure illustration pratique du concept de noosphère!
[image]

[image]
Noosphère est le Nom donné au monde des idées.Les êtres humains n'appartiennent pas seulement à la biosphère, le monde vivant dont ils sont issus, mais également à la noosphère, le mondes idées, qu'ils ont créé. Internet, en tant que système concrètement utilisable de l’organisation collective de la connaissance (et donc de la pensée) est une métaphore de la noosphère. il s'agit d'une sorte de « conscience collective de l'humanité » qui regroupe toute les activités cérébrales et mécaniques de mémorisation et de traitement de l'information.L’internet, est la métaphore active,de cette cybersphère informationnelle qui relie l’humanité à travers ses oeuvres spirituelles...Pour définir le rôle d’artiste,quelqu'un a inventé un néologisme : NOONAUTE,Noo = Esprit, Naute = Navigateur.
[image]
Mais Noo c’est : « Nous ».les noonautes : "voyageurs de l’esprit", sont les voyageurs du "Nous" : l’humanité. Car l’artiste, bien qu’il explore parfois des zones mystérieuses et métaphysiques qui ne nous appartiennent pas, explore surtout un champ de conscience et d’inconscience que nous partageons tous, commun à la fois aux civilisations et à chacun des individus qui les composent..."Nautes" : pour "navigateurs" :La métaphore du navigateur est pour moi celle qui définit le mieux la passion artistique.
-
NOONAUTES:
http://www.noochannel.com/english/TxtNoonautes020.html
-
-VIDÉO-LA NOOSPPHÈRE, LE MONDE DES IDÉES:
https://www.youtube.com/watch?v=DRTutkR7U40

[image]

[image]
La noosphère terme qu'utilisèrent TEILHARD de CHARDIN et Vladimir VERNADSKY pour expliquer un concept dont Rupert Sheldrake nomme : champ morphogénique. Ce concept était connu de la science hermétique sous le nom d'égrégore ou eggrégore...Un égrégore (ou eggrégore), est une entité vivante invisible, sous forme de sphère ou nuage, qui plane au-dessus de nos têtes.
Il est constitué par l'agrégation des intentions, des énergies et des désirs de plusieurs individus unis dans un même but et bien défini.
Il existe autant de diversité d'égrégore qu'il y a de croyances, partout et à toutes les échelles d'une société, qu'elle soit : une famille, une association, une entreprise, un rassemblement, une secte, une administration, une confrérie, un club, un groupe, bref, tout rassemblement au sein d'une organisation créée, nourrit et renforce son égrégore...Intellectuellement, il est désigné par les termes suivant : l'atmosphère mentale, l'état ambiant, l'esprit de groupe, l'état d'esprit, la mentalité, ou plus généralement les us et coutumes, les moeurs, les rites, etc.

[image]
En spiritualité, l'égrégore est formé par un amas d'énergie subtile, issue de nos mentalités, il contient nos pensées, nos émotions et l'ensemble de nos croyances.Par analogie, l'égrégore serait à l'esprit humain, ce que serait la base de donnée de certain moteur de recherche sur le réseau Internet.Plus un mot est saisi sur une barre de recherche, plus celui-ci sera mémorisé dans la base de donnée, comme étant le plus demander
statistiquement.Et plus un site contient dans ces pages le mot ou sujet rechercher, plus il sera propulsé en tête du classement. Ce qui aura pour conséquence d'être en premier sur la liste des résultats afficher par le moteur, et sera le plus consulter par les chercheurs (internautes), qui ne prendront pas la peine par paresse de parcourir les autres résultats de la pages
.

[image]
Un site qui se classe premier sur les résultats d'une liste de recherche, n'est pas obligatoirement un gage de qualité (valeur), mais peut l'être simplement par le nombre de clic (la majorité), et peut devenir une référence par son sujet à tout chercheur non avertit.
-
-SOURCE:
https://www.les-sens.fr/vue/langage-spirituel/eggregore.php

[image]

[image]
Il y a aussi un renversement du réel et du virtuel. On sait que l'origine étymologique du "virtuel" c'est le latin "virtus", vertu, courage, âme, mot qui vient lui-même de "vir", l'homme. Chez les Latins, l'homme et la vertu ont partie liée. Ce qui est proprement l'essence d'un homme c'est sa "vertu", et la "vertu" est proprement humaine. Dans cette perspective, l'homme apparaît comme un être "virtuel" dans un monde qui ne serait que "réel", c'est-à-dire sans vertu. Le virtuel des Latins est la véritable réalité de l'homme. De nos jours, évidemment, le virtuel semble ontologiquement inférieur au réel. Un premier renversement s'est effectué, ressemblant à celui affectant le mot "automate" qui chez Platon ne pouvait s'appliquer qu'à l'âme et qui aujourd'hui s'est immensément dévalué en son exact contraire.

Ces renversements à 180° du sens des mots sont fascinants. Ce sont les symptômes du renversement des fins et des moyens que nous évoquions. Mais nous sommes aujourd'hui les témoins d'un autre renversement. Le virtuel se met à devenir "plus réel que le réel". Il permet en effet d'agir sur le réel de plus en plus "efficacement", et de mieux le comprendre. La mise en place de ce nouveau renversement est progressive.La CyberTerre est un nouveau "milieu" dans lequel il faudra apprendre à naviguer.
[image]
Il faut habiter ce milieu, le civiliser, créer les conditions des métamorphoses à venir. Il nous revient de privilégier les voies qui favorisent le bien commun, réduisent les exclusions, diminuent l'injustice, favorisent l'épanouissement des personnes et l'expansion de l'esprit. Il nous reste à inventer une philosophie de la valeur, une éthique du pouvoir, une esthétique du virtuel, une volonté de communauté et de mémoire, une solidarité humaine globale. La "noosphère" de Teilhard de Chardin peut nous servir de référence poétique et philosophique.

[image]

[image]
Qui eut prédit qu'un demi-siècle après sa disparition, en 1955, à 73 ans, ce père jésuite plutôt mal vu du Vatican, serait considéré comme un visionnaire ? Comme un théoricien des liens qui, chaque jour, relient plus étroitement les hommes entre eux.Teilhard parle de "socialisation" pour désigner cette propension des humains à s'organiser en communautés de plus en plus larges, de plus en plus dépendantes les unes des autres. Il appelle "Noosphère" ces ensembles conscients qui enserrent la planète d'une pensée toujours plus réfléchie (noos veut dire "pensée" en grec).

Tôt, on l'a compris, Teilhard a eu l'intuition que les moyens modernes de communication, de l'aéronef aux ondes hertziennes, allaient favoriser une "conscience collective de l'humanité". Nous y sommes. Internet parachève ce processus. Teilhard avait vu juste.
-
-CYBERTERRE ET NOOSPHERE:
http://plasticites-sciences-arts.org/PLASTIR/Queau%20P35.pdf
-
-VIDÉO-PUBLICITÉ BBC EXTRATERRESTRE et INTERNET:
https://www.youtube.com/watch?v=xGfqCsMP3cs
-
-TEILHARD DE CHARDIN PROPHÈTE DU NET:
https://www.lemonde.fr/vous/article/2009/09/26/teilhard-de-chardin-prophete-du-net_1245...

——————————————————————————————————————————————————————
[image]

——————————————————————————————————————————————————————
[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
-SOURCE
______________________________________________________________________________

[image]
Émission Audio de BOB -Projet Blue Beam-CLIQUEZ ICI-
[image]
Le projet Blue Beam (le Rayon bleu), une fascinante mise en scène traitée par Serge Monast en 1992, qui consisterait à implanter le nouvel ordre mondial en tant que théocratie universelle.VOICI LES 4 PHASES:


[image]
PREMIERE PHASE
La première phase concerne l'effondrement de toutes les connaisances archéologiques, religieuses et conceptions scientifiques classiques. De nouvelles découvertes démontreraient aux gens l'erreur fondamentale des doctrines religieuses traditionnelles. Cette falsification de l'information aura pour but de convaincre tous les peuples que leurs enseignements religieux ont été mal interprétés et détournés depuis des siécles. Il s'agit d'une phase de préparation psychologique visant à détruire les fondements des religions traditionnelles. Beaucoup de théories conspirationnistes sapent également les fondements des religions traditionnelles préparant le terrain à une religion mythico-scientifique qui surpasserait et engloberait toutes croyances y compris l'athéisme dans un très puissant mouvement de pensée mondialiste.

Cette phase consiste à tirer violemment de certaines illusions les populations, de leur faire perdre pieds en supprimant tous repéres, et enfin de leur offrir « la seule vraie religion qui réconcilie, soulage et apaise tout le monde ». Il s'agirait d'une sorte de religion unitaire absorbant toutes les disciplines et tous les courants de pensées dans un paradigme très large et où tous y trouvent leur compte. Ce serait l'équivalent de l'idée de « Science » de la Grèce Antique, à la seule différence qu'elle n'émergerait pas naturellement d'un contexte culturel mais serait artificiellement implantée ou imposée après une profonde déstabilisation psychique des populations.

DEUXIEME PHASE
La seconde phase du Projet Blue Beam concernerait une gigantesque mise en scène spatiale à l'aide d'hologrammes optiques et sonores en trois dimensions, une projection laser d'images holographiques en divers endroits du monde.

[image]

Chacun recevra une image en accord avec la foi dominante de son pays[/b]. La nouvelle « Voix de Dieu » parlera dans toute les langues, et chacun l'entendra clairement avec les mots de son conditionnement culturel et religieux.
[image]
Le show spatial, c'est à dire la projection d'images holographiques dans le ciel sera utilisé pour simuler la fin des temps parmi les nations. Les peuples seront témoins de scènes représentant les prophéties et les évènements que chacun a eu le désir de vérifier. Ces images, musiques et sons seront projetés depuis un vaste réseau de satellites, approximativement à une centaines de kilomètres de la terre.
[image]
Le but de ces représentations scéniques est de faire apparaître aux yeux du monde un « nouveau Christ », le nouveau messie Maitreya dont parlent les sutra bouddhistes. Le projet Blue Beam disposerait d'un stratagème si perfectionné qu'il plongera un nombre considerable de personnes dans un état de ravissement quasi extatique, les faisant entrer dans une réalité de substitution. Le projet Blue Beam - la venue du messie - prétendra être l'accomplissement des anciennes prophéties, l'évènement majeur depuis 2000 ans. Et il sera sur fond de cinématoscope céleste traduisant en simultané un message d'amour dans toutes les langues et dialectes de la planète.
[image]
Avec cette animation virtuelle et le son provenant de la profondeur même de l'espace, les fidèles de diverses croyances, fortement impressionnés, seront témoins du retour de leur sauveur comme une réalité vivante. Ensuite les projections de Jésus, Mohammed, Bouddha, Krishna, etc... se fondront en une seule figure après que l'on aura expliqué le mystère des révélation religieuses et de leur dévoilement. En fait, cette divinité unique, sera l'antéchrist qui expliquera que les différentes écritures sacrées ont été mal interprétées et incomprise, et que les vieilles religions sont responsables d'avoir dressées l'homme contre l'homme. Cette grande mystification aura pour effet de générer un désordre social, politique, culturel et religieux.

TROISIEME PHASE
La troisième phase conjuguerait la télépathie avec l'électronique, les systèmes d'émission, de réception où les ondes ELF, VLF et LF peuvent atteindre chaque personne à l'intérieur de sa conscience en vue de la persuader que c'est son propre dieu qui lui parle depuis les profondeurs de son âme. De tels rayonnements envoyés par les satellites peuvent s'entremêler avec la pensée pour former ce que l'on appelle la pensée artificielle diffuse. Des expérimentations à ce propos auraient eut lieu dans différents pays. Dans certaines circonstances, une impulsion à basse fréquences peut produire des signaux auditifs pour un seul individu alors qu'il demeurent inaudibles pour les autres.

QUATRIEME PHASE
La quatrième phase concernerait des manifestation surnaturelles. Cette phase comporterait trois leurres différents. Le premier consisterait à faire croire aux êtres humains qu'une invasion extraterrestre va survenir dans chaque grande ville du monde. Le second leurre serait de faire croire aux chrétiens qu'un merveilleux évènement va survenir sous la forme d'une intervention extraterrestre bénéfique dans le but de protéger les terriens d'un démon impitoyable. Le but de cette manoeuvre serait de rassembler d'un seul coup tous les opposants à l'ordre mondial juste avant le début du spectacle céleste. Le troisième point de cette quatrième phase est l'usage global de tous les moyens de communication moderne pour diffuser des ondes visant à déstabiliser psychiquement les populations aux moyens d'hallucinations individuelles et collectives. Après la « nuit des mille étoiles », et tous les bouleversements mondiaux suscités par cette événement, la population modiale sera prête pour accueillir le nouveau messie en chair et en os qu'on suppliera de rétablir l'ordre et la paix à n'importe quel prix, mais surtout au prix de notre liberté individuelle. Une unité artificielle des peuples permettra de régler les problèmes urgents, lesquels ont été, de toute façon, créés de toutes pièces. Mais, progressivement la face tyrannique de la nouvelle religion mondiale apparaîtra et nombre de personnes se réveilleront. Le contrôle de la terre sera entre les mains d'une caste de « grands-prêtres » et de technocrates impitoyables agissant « au nom de Dieu ». Le but de cette dictature est le contrôle de tous les habitants de l'exploitation globale des ressources de la planète.

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]
[image]
[image]

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]

—————————————————————————————————————————————————————-

[image]
Jean Sendy (Saint-Pétersbourg, 16 novembre 1910 - Coulommiers, 24 avril 1978) est un écrivain et traducteur français, auteur d'ouvrages à caractère occultiste et ufologique. Il soutient que la Bible est le récit historique de la colonisation de la Terre à l'époque paléolithique par des cosmonautes extra-terrestres dont les descendants auraient quitté notre planète en laissant des traces sur la Lune. Dans La Lune, clé de la Bible (1968), Sendy prend ses distances avec les traductions usuelles de la Bible qui rendent « Elohim » par Dieu, alors qu'il s'agirait d'un pluriel, dont la signification serait mieux rendue par « les Anges ».
[image]
Relisant le texte biblique dans sa version hébraïque d'origine, Sendy soutient qu'il ne s'agit pas d'un récit légendaire, mais d'un texte historique racontant la colonisation de la Terre, à l'époque adamique, par des « Anges » venus du ciel, hypothèse qui s'inscrit dans la perspective de la théorie des anciens astronautes et de l'astroarchéologie (ces visiteurs auraient quitté la Terre après le Déluge). Sendy croit que la « clé de la Bible » pourrait se trouver sur la Lune.Certains de ses ouvrages dont La Lune, clé de la Bible (1968) et Ces dieux qui firent le ciel et la terre, le roman de la Bible (1968) -
[image]
-de même que certains titres de Robert Charroux, Erich Von Däniken ou Jacques Bergier - auraient inspiré selon certains les thèses de Claude Vorilhon dit Raël.
-
[image]
-
[image]
-
-SOURCE-WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Sendy

[image]

——————————————————————————————————————————————————————

[image]

-

- COMPLÉMENT SURPRENANT #19:
https://www.orandia.com/forum/index.php?id=204522

———————————————————————————————————————————————————————

bloqué
  181 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200972 messages dans 40919 fils de discussion, 1235 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/07/2024, 07:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum