Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Le GRAND MONARQUE avec Maurice Poulin / Chapitre 1.2

par panthère58, dimanche 05 février 2023, 11:44 (il y a 418 jours) @ panthère58

:-) EN ATTENDANT LA VENUE DU GRAND MONARQUE
Avec Maurice Poulin


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Fu8mWEnz4cI


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=TmTZpQYMzN8

Spartacus, l’étoffe d’un Grand Monarque ?

[image]

[image]

Chapitre 1
AU CŒUR DE LA PROPHÉTIE DE NOSTRADAMUS

DEUXIÈME PARTIE

Jean le Baptiste pose problème !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CtI-xQ8Ic8w

À 0H39’44" du vidéo : Jean le Baptiste

Les Cathares refusent le baptême d’eau et Jean le Baptiste ; par contre ils reconnaissent le baptême du feu (Pentecôte) que confère le Saint-Esprit

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 33 : Jean-Baptiste (ou Élie), qui est déjà venu, doit revenir, puisqu'il est évident que nous avons affaire ici à une nouvelle présentation du « Défenseur » annoncé en saint Jean, l'Esprit Saint, comme on peut le constater par la première phrase de la réponse de Jésus, ; le Défenseur est ici nommé Élie.

Manque de veine pour les Cathares, le Grand Monarque (Jean le Baptiste) est le Saint-Esprit ! Mais encore. Jean le Baptiste serait-il le Baphomet ? En tout cas, il est lié à la Franc-maçonnerie. De plus, on le fêtait au solstice d’été voilà bien plus que 2000 ans :

Lien « Jean le Baptiste = Baphomet ? » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=193356

Mais encore. Jean le Baptiste est-il lié à la franc-maçonnerie traditionnelle, encyclopédique, ou à celle des Jésuites, la franc-maçonnerie moderne dite des « Lumières » ?

Lien « franc-maçonnerie détournée au XVIIIe siècle » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201730

[image]

Suite du Chapitre 1

Maurice Poulin découvre qu’en fait Isis [Gune] est la Femme de l’Apocalypse, que le Grand Monarque y est lié, et se questionne sur les prétendues sources des auteurs de la Bible sans oser aller plus loin dans ses observations.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 37 : Incroyable. Il est dit également qu’ISIS-URANIE (la Femme de l’Apocalypse) porte un sceptre surmonté d’un globe, symbolisant sa perpétuelle action sur le monde placé sous sa responsabilité…

Maurice Poulin aborde d’autres prophéties du Grand Monarque de l’époque de Nostradamus avec leurs points communs

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 41 : Sa venue permet un renouvellement extraordinaire du christianisme.

Christianisme romain ou égyptien (osirien) ?

Dans d’autres prophéties non bibliques, il y est question du roi de Blois, de Paris (la Babylone des Gaules), de la Celte Gaule, d’un jeune homme remarquable, de l’Orient, de Léon Bloy et son Étranger qu’il faille attendre
Il est question aussi de monter sur le trône qu’on avait usurpé à ses ancêtres

[image]

Ça ressemble drôlement à l’usurpation du trône des Mérovingiens (Francs) par les Carolingiens (Romains). On a qu’à penser à l’infâme Charlemagne, Carolus Magnus de son vrai nom.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ddPeyhwsdLM
Esclaves Vikings contre Dinars - Le Film de Divulgation qui change la donne - Version 2
144 243 visionnements25 déc. 2022
Pagans TV - Oleg de Normandie

✅ Film de divulgation et de ré-information. Découvrez la traite cachée des esclaves européens et la vérité sur les Vikings. Version 2 du 25/12/2022
???? Toutes les sources et preuves historiques :

https://esprit-viking.com/richesse-empire-carolingien-esclaves-vikings-contre-dinars/

[image]

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en pages 47-48, Léon Bloy : Tout ce que je peux dire, c’est que l’Étranger qu’il faut attendre sera certainement un vagabond, étant envoyé par CELUI dont il est écrit que nul ne sait d’où IL vient ni où IL va.

Lien : http://www.bible-en-ligne.net/bible,43N-8,jean.php
Extrait : 8:14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 48 : Il ne nous est plus possible de faire de simples suppositions, dorénavant ; il faut regarder les choses en face : Léon Bloy affirma que le Saint-Esprit – promis par Jésus-Christ – était d’origine francophone.

Idem Nostradamus
Maurice Poulin décortique Léon (lion / tribu de Juda), Bloy = Blois, pour aboutir au Roi de Blois, autre nom symbolique du futur Grand Monarque
Roi de Blois associé à Louis XII, né à Blois et surnommé « Père du Peuple » [Osiris assassiné pour avoir été trop près du peuple]
Maurice Poulin observe une certaine connivence entre certains auteurs de textes prophétiques

Pour l’anecdote, en page 49 : Bloy → Blois → Blais (le patronyme de mon père)

Lien « Merlin / Cernunnos et [Blais]e / Lug » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=190091

Puis il est question à partir de la page 49 des constellations de la Lyre (et son étoile principale Véga), de la Couronne boréale et celle d’Hercule pour aider à élucider le thème du « grand monarchiste »
Véga dénommée « le Messager de la Lumière » par les Babyloniens ou encore « Étoile de la Reine de la Vie » en lien avec la lame 17 du tarot

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 50 : …ce qui n’est pas sans lien avec le symbolisme de la lame 17 du tarot, où l’on voit une jeune femme qui verse l’eau de la vie.

Dans le tarot égyptien, on lui attribue de surcroît la fameuse « étoile des mages »…

Voyons qui sont ces mages ou « magesses » ! Quand on dit que le féminin a été occulté, mesdames payez-vous une traite avec les « magesses » !

[image]
Anton Parks, Ed. Nouvelle Terre, 2009

BETHLÉEM et L’IDENTITÉ DES ROIS MAGES

En page 242 : Cependant, la question se pose : le Christ biblique serait-il né, voici plus de 2000 ans, à Bethléem, près de Jérusalem ? C’est possible ; Jésus le Christ a peut-être vu le jour dans la ville palestinienne de Bethléem. Cependant, il est intéressant de constater que l’assemblage de différentes particules égyptiennes élémentaires peut apporter une tout autre réponse qui est en parfaite concordance avec nos différentes découvertes : Bit ou Bet (qualificatif de Hathor : "merveille"), "prodige" ; Râ ou Rê ("soleil", "lumière") ; Hem ("le roi" [Heru], "majesté"). Vous le savez maintenant, le L n’existe pas en ancien égyptien, et il est généralement remplacé phonétiquement par R, cela nous donnera :

Bit-Râ-Hem, ou Bet-Rê-Hem, ou encore Bet-Lê-Hem (Bethléem), "Hathor, lumière du roi Heru"

Cette découverte capitale nous confirme une fois encore qu’Isis-Hathor symbolisait bien la Grande Pyramide de Gizeh.

En page 251 : Les trois mages, sœurs d’Hathor

L’histoire de la naissance du Christ Jésus, consignée en langue grecque dans l’Évangile de Matthieu, nous parle d’un astre, ou d’une étoile, qui aurait annoncé la naissance du Messie. Cette étoile – (Aster) en grec, ou Ashter en égyptien – rappelle l’œil du firmament qui a témoigné de la naissance d’Horus en tant que Phénix. Ne s’agit-il pas d’Ištar, la planète Vénus sous son nom akkadien ? La chute de Vénus-Lucifer est énoncée en Isaïe 14:12…

Dans la mythologie égyptienne, Horus est bien le fils de l’aurore. L’aurore étant incarnée en Isis et le crépuscule en Nephtys.

En page 252 : La naissance de Jésus est rattachée à la présence des rois mages. Le mot "mage" provient du grec Magoi (Magos au pluriel), lui-même étant tiré du persan Magi (Magus au pluriel) qui désigne une personne savante, experte dans l’observation des astres. C’est de ce terme que dérive le mot "magique". Nous ne manquerons pas de décomposer Magi en sumérien, à savoir MA-GI6, "attaché à la nuit", et MA-GI7, "noble qui place ou attache". Vous allez constater d’ici peu que ces deux décompositions nous apporteront la réponse quant à l’identité de ces rois mages.

Le terme hébreu utilisé dans la Bible judaïque pour évoquer les mages est généralement Chakam, qui signifie "intelligent", "sage" et "habile". Ce même mot se retrouve comme par hasard en égyptien sous la forme Sakam, qu’on traduit par "enfant" ou "fils de la déesse égyptienne Satkamt". Le nom Satkamt se décompose littéralement en Sat, "vache noire", et Kamt, "sombre-brillant". Dans ces conditions, ne faut-il pas plutôt voir ces Sakam comme des personnes qui n’observaient pas des astres, mais qui étaient plutôt assimilées à ces astres, ou étoiles ? En tant que représentant(e)s de la Déesse-Mère (Hathor, la Vache céleste), les Sakam égyptiens étaient bien "les enfants de la Vache noire, à la fois sombre et brillante". Un homophone égyptien, Kam, exprime également un "parachèvement" ou un "accomplissement", ce qui nous laisse à penser que les Satkam égyptiennes étaient initialement des "Vaches noires du parachèvement" du Yuef (corps) d’Osiris.

En page 253 : La tradition orale prétend que les mages qui sont venus à la rencontre du Christ étaient au nombre de trois. Les accoucheuses qui ont accompagné Isis lors de l’enfantement de Heru (Jésus ?) étaient également trois. La pensée judaïque affirme que ces trois Chakam, "habile(s)" ou Satkam, auraient apporté richesses et parfums, à savoir l’or (la royauté), l’encens (la divinité) et la myrrhe (la passion), à l’enfant Jésus. Les trois déesses pleureuses qui accompagnaient Isis lors du rituel de "la lumière de l’horizon", [lequel] avait pour objectif de ranimer l’âme de Sa’am, dit ("l’assassiné"), dans le corps d’Heru (Horus) sont assurément ces trois personnages qui se retrouvent aujourd’hui dans le Nouveau Testament sous la forme des rois mages. Dans la Bible, elles ne sont plus là pour assister Marie (Isis) lors de son accouchement, mais pour témoigner de la royauté du Christ Messie (Horus).

Dans la mythologie égyptienne, Isis-Hathor régit le Meskhenet, "la chambre des naissances". Elles et ses trois sœurs : Nephtys (Inanna-Ištar), Serkit (Ninmah) et Neith (Dim’mege ou Lilith), forment les quatre Meskhenut, les déesses de la naissance. On trouve symboliquement Isis et ses trois sœurs sur les quatre faces des colonnes des sanctuaires dédiés à Hathor. Cet ensemble de déesses forme les quatre faces cachés d’Hathor, à savoir : la mère des origines (Serkit-Ninmah), la mère et femme d’Horus (Isis-Sé’et ou Hathor elle-même), la mère initiatrice (Nephtys-Inanna) et la mère du monde abyssal (Neith-Dim’mege). Nous pouvons aussi ajouter que les trois déesses représentent, avec Isis, les quatre piliers osiriens qui entourent le tombeau d’Osiris – selon la tradition.

Maurice Poulin établit un lien entre cette lame 17 du tarot et le quatrain I-17, 17e des centuries

Ça m'évoque trois choses :

1. Le « Porteur de Lumière » Lucifer
2. Les trois Rois mages (Hathor), qu'on vient de voir
3. Et « pour l’anecdote » avec l’étoile Vega

[image]

Lien complément Surprenant :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=67146

COMPLÉMENT SURPRENANT #51 - Mise a Jour 23 Déc-
par gilles surprenant, dimanche 23 décembre 2012, 06:20
édité par gilles surprenant, dimanche 23 décembre 2012, 23:56

Extrait :

LUCIFER EST UN TITRE DU CHRIST
SOURCE
[image]

Il ne faut pas trop s'inquiéter avec Lucifer ! Si on passe outre les contresens modernes autour de ce nom, si on met à la corbeille ce que les évangéliques disent, ainsi que les récupérations du New Age et des mouvements aux prétentions occultes, ésotéristes, néo-païennes, lucifériennes et sataniques, il ne reste qu'une seule chose : Un titre du Christ !

Lucifer est en effet un des plus anciens titres du Christ qui a été perverti !

En effet, j'ai souvent expliqué ça à plusieurs personnes. Dans la littérature chrétienne ancienne, avant le quatrième siècle, ainsi que dans le Nouveau Testament, Lucifer est un titre du Christ comme dans 2 Pierre 1.19 (“phosphoros” en grec et “Lucifer” dans toutes les traductions latines pré-vulgate et Vulgate, traduit la plupart du temps en français par “étoile du matin”). Pierre écrit donc qu'il espère que Lucifer se lève dans le cœur de ses lecteurs ! Ainsi, “Lucifer”, l'étoile du matin, celle qui s'illumine la première, représente symboliquement le Christ (tu as ça aussi dans l'Apocalypse à deux reprises en 2.28 et 22.16.) En 2.28, l'étoile du matin est donnée en récompense à celui qui a vaincu ! En 22.16, Jésus s'attribue à lui-même ce titre.

Apocalypse 22:16 : Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

[image]

« Le Testament de la Vierge », Anton Parks, en page 161 : Il faut savoir que dans la littérature funéraire égyptienne, chaque roi, descendant d’Horus, est systématiquement assimilé à l’Étoile du Matin.

[image]
Anton Parks, Éd. Nouvelle Terre, 2007

Section Archives et Décodages

En page 318 ; La 3e partie de ce dossier établira qu’Enki et Osiris ne formaient qu’un seul et même personnage. Cette démonstration nous concèdera la possibilité d’authentifier les filiations amphibiennes d’Enki-Osiris (Sa’am) ainsi que sa consanguinité avec les planificateurs Abgal provenant de Sirius. Ces mêmes planificateurs étant considérés comme des KIR-IŠ-TI, terme en rapport avec le mot "Christ". Tous ces faits réunis, nous rapprocherons alors les Kirišti du Christ et de l’Étoile du Matin qui symbolise distinctement ce dernier dans des passages hermétiques de la Bible. Ceci nous permettra de commenter le sens des différentes croix que nous trouvons à travers le monde. Pour finir cette partie, nous explorerons la tradition des Dogons qui retrace la mort du Nommo, le "Christ" du Mali. En conséquence de ce sacrifice, l’univers entier fut bouleversé ainsi que le positionnement des étoiles. Cette étude nous donnera l’occasion d’assimiler pour la première fois le Nommo céleste sacrifié à un astre dont la destruction provoqua la naissance de la planète Vénus.

[image]

Pour l’anecdote : Étoile Véga → Suzanne VegaLuka et mon nouveau prénom usuel depuis août 1993 : Lucas


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VZt7J0iaUD0

Un changement de nom qui a servi à souligner un nouveau départ, une renaissance, avec des correspondances mises en évidence dans mon dossier « Barbara Marciniak » :

« Convergence harmonique » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=198031

Et pour teinter d’humour cette anecdote, c’est dans le magazine gai RG de janvier 1991 que j’ai trouvé, après plus de trois ans de réflexion, le nom convoité : Lucas. De plus, je voulais passer par la voie officielle avec un notaire. Donc, ce n’est qu’en février 1993 (voilà exactement 30 ans aujourd’hui, je ne me souviens pas si c’était un 24 février…) que j’ai eu l’argent en gagnant un prix moitié-moitié avec un billet des Œuvres du Cardinal Léger que j’avais acheté à ma mère à l’automne de l’année précédente à la Plaza de la Mauricie. Je voulais encourager les Œuvres avant d’apprendre un peu plus tard, lors d’une conférence mensuelle de Kiwan pour Richard Glenn, ce qu’on soupçonnait qui se passait de très discutable avec cette organisation en Afrique. J’avais mis le billet dans un endroit discret d’une armoire de la cuisine sans avertir ma mère pour créer une surprise advenant un billet gagnant. Lorsqu’elle a reçu le téléphone, elle ne comprenait pas pourquoi elle avait gagné. J’étudiais à Montréal et elle m’a téléphoné au cas où que je serais au courant de quelque chose. Je lui ai fait part à ce moment-là de la chose. Et c’est ainsi que j’ai eu l’argent pour faire faire mon changement de nom.

[image]
Lucas était le modèle de janvier 1991

Mon chemin de vie étant le 3, je retrouve donc dans Lucas les trois lettres qui mènent à ce chemin de vie :
L = 12 / 3,
U = 21 / 3,
C = 3.
Le AS ainsi que le L, le B, le E du patronyme de ma mère remplaçait des lettres du patronyme de mon père et de mon ancien prénom. Et Lucas, George Lucas / Star Wars, évidemment. D’autres significations trouvées aussi par la suite comme 3 X 3 = Odin / Templiers.

Analyse du quatrain 1-17 avec le jeu de mots l’Iris (ancienne appellation d’arc-en-ciel) et Lyris pour la constellation de la Lyre

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 51 : Il est probable que l’étoile Véga fasse partie de cet ensemble stellaire, autant pour les raisons précédemment exposées qu’à cause d’un élément kabbalistique vital, que voici : la somme des composantes de la 17e lettre de l’alphabet hébraïque, Phé, soit 85, donne, en réduction guématrique, soit 8 + 5 = 13 = 1 + 3 = 4, soit le chiffre de l’arcane dont Véga est précisément une des correspondantes célestes.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 53 : Philologiquement, on peut donc assimiler l’Arc-en-ciel au Fils de l’hommee.

Pour l’anecdote : Et on l’associe aussi aux homosexuels dont j’en suis.

[image]
Je suis à l'avant, au milieu. En 1993-1994, ligue de hochey gaie "Les Dragons de Montréal", avec des hétéros. Bon, ce ne sont pas les dragons de l'Apocalypse...

Véga liée au prochain avènement du Fils de l’homme le « nouveau Jean-Baptiste »
On touche au thème du déluge de Noé et du temps de la parousie du Fils de l’homme dans Matthieu XXIV, 37

Dans les Chroniques du Ğírkù et les essais d’Anton Parks, le Déluge de Noé survient lorsque les Anunnaki font sauter la planète des Planificateurs (maintenant la ceinture d’astéroïdes). Les déluges qui vont suivre seront dus au satellite (Vénus) de cette planète qui sera expulsé de son orbite, et dont les passages tumultueux avant qu’il se stabilise, provoqueront à chaque fois des déluges de moindres importances.

« ÁDAM GENISIŠ », Anton Parks, en page 317 : Par la même occasion, il sera confirmé, grâce à divers textes anciens que Vénus, en tant qu’Étoile du Matin (ou autres appellations que lui accordaient les anciens), fut un astre errant avant de se positionner à la place qu’elle occupe actuellement dans le système solaire. [Dr. Immanuel Velikovsky, "Mondes en collision"]

Voilà ce qu’est l’Ancienne et la Nouvelle Alliance que Maurice Poulin évoque et qu’il prend au pied de la lettre, malheureusement.

On s’aperçoit que Maurice Poulin n’a fait que la moitié de son travail. Il a cherché à trouver tout ce qui pouvait valider Nostradamus en l'interprétant de façon à, sans s’enquérir de ce qui pouvait le mettre à mal.

« Le Grand Monarque à l’ère du Verseau », Maurice Poulin en page 56 : Car c’est bien ce dont il sera question, dans ce livre : faire la liaison entre les meilleurs éléments de la monarchie française et le roi messianique promis pour la Fin des Temps, dans les Écritures.

Jetons donc un coup d'œil sur cette monarchie française pour voir si ses liens sont plus égyptiens (Horus, Kirišti) que bibliques (Jésus-Christ).

[image]

Lien #1 « Monarchie gauloise / viking / française » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151709

Extraits complétés par d'autres infos : On fait des rapprochements entre Versailles et l'Atlantide. Curieux quand même que le "petit trésor" origine d'une famille qui s'inspire de l'Atlantide... Et des références à l'Égypte y sont très présentes.

[image]

1. Le domaine de Versailles doit essentiellement son existence à la volonté persistante de Louis XIV qui veilla à la construction du château et à l’aménagement des jardins tout au long de son règne. Ses successeurs ne firent que des ajustements somme toute assez modestes en respectant son œuvre. Versailles s’inscrit dans la continuité de Chambord en tant que palais symbolique de la grandeur de la Monarchie française.

Par Didier Coilhac

2. Le philosophe grec Platon est quasiment la seule source d’information concernant l’Atlantide, dans ses livres « Timée » et « Critias », écrits vers 358 avant JC.

5. Les jardins de Versailles codent de multiples façons la fin de l’Atlantide. Une telle insistance donne à croire que la Royauté possédait des objets, des preuves de l’existence d’une civilisation originelle.

6. La chapelle royale est la dernière création de Louis XIV. C’est un lieu où planent le secret et le mystère. Il ne s’agit pas d’une église banale : à l’intérieur, pas de statue de Jésus crucifié ou de Marie ou d’un quelconque Saint. Même parmi les 28 statues du pourtour extérieur, pas de Jésus ni de Marie. Il n’y a pas plus de grande croix apparente dans la chapelle.

7. Le château de Fontainebleau, palais de multiples Rois de France, comporte des exemples qui ne laissent aucun doute à ce sujet. Ces créatures hybrides sont inspirées des Sphinx de l’Égypte ancienne dont le plus connu est le grand Sphinx de Guizeh.

DE CHAMBORD À VERSAILLES


Lien vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=y2R-vOdF7vI
Résumé : Didier Coilhac
Publiée le 15 nov. 2015

Une autre perception des châteaux de Chambord et Versailles. Les secrets codés dans le château et les jardins de Versailles. Comment le château de Chambord est lié à la grande pyramide de Khéops.

Un film de Marc Bielli.

Omniprésence des chiffre 8 (Chambord) et 17 (Versailles), et d’Apollon. Le 8 du Thot égyptien (Hermès chez les Grecs, Mercure chez les Romains). Neptune.

Il y le bassin du Miroir, l’Arche d’Alliance, le Chandelier.

François 1er, Roi de France, peut-être la raison ésotérique du choix du "dernier pape" actuel en prévision d’un Grand Monarque issu de la monarchie française... de descendance égyptienne ou lié à l’Égypte ancienne !

Voir à 32:27 du vidéo : « Si la Renaissance française est la Renaissance de l’Antiquité, les témoignages liés à l’Égypte antique sont rares mais pas inexistants. […] Mais il subsiste une porte égyptienne commandée par François Ier. Elle représente les statues d’Isis et Osiris surmontées d’enfants portant le « F » emblématique du Roi. […] Et le château de Chambord ? À première vue, rien ne semble rappeler un quelconque témoignage ou hommage à l’antiquité égyptienne. Et pourtant, l’approche mathématique va nous révéler d’extraordinaires relations entre le chef d’œuvre architectural de la Renaissance et l’une des grandes réalisations de l’Antiquité, la seule des sept merveilles du monde qui subsiste encore aujourd’hui, la pyramide de Khéops ou Grande Pyramide. »

Pour moi, c’est un lien très fort le « F » emblématique de François Ier et les enfants qui surplombent la porte égyptienne d’Isis et Osiris.

Quand on lit les commentaires qui suivent le vidéo sur YouTube, on dirait que François Ier est l’émule d’Akhenaton si les allégations s’avèrent exactes. Didier Coilhac répond aux divers commentaires dont cette réponse en deux temps : Je pense que les extraterrestres sont cachés derrière tous ces codes, depuis des millénaires. […] Moi, je vais parler plus qu'avant d'aliens, pour essayer de toucher plus de gens. Le recadrage E.T. est nécessaire pour que le codage des châteaux se dévoile sous son vrai jour. Je vais voir ce que cela donne.

Source : Journal de Montréal du vendredi 24 juin 2016 et la chronique "En cinq minutes" sur la Saint-Jean en page 19

Extrait : 1534 : Jacques Cartier est le premier à introduire le symbole de la fleur de lys en Nouvelle-France, en honneur du roi François 1er.

PATRICE POOYARD

La France adopte le mètre comme unité de mesure en 1793. Et cette unité de mesure se retrouve dans la Grande Pyramide de Gizeh ! Les liens entre la France et l'Égypte s’accumulent. Malheureusement, ce vidéo avec Patrice Pooyard n’est pas ou plus accessible. Je retrouverai bien un autre vidéo contenant cette info. Mais j’ai la transcription de l’extrait :

À 1H02:07 du vidéo, Patrice Pooyard : Parce que, ce n'est pas simplement d'obtenir pi et le nombre d'or, c'est aussi la présence du mètre. Et ça, ça pose problème parce que tout le monde sait bien que le mètre a été adopté en 1793. (en France)

LES ORIGINES ÉGYPTIENNES du Christianisme
Par Alain Poret, Auteur

[image]

En pages 51-52 : Ainsi, l’Égypte antique serait la « matrice du christianisme », avec le périple égyptien de la Sainte Famille. Déjà, le culte d’Isis disputa au christianisme et au culte de Mithra la place de la religion. Il s’avère impossible de comprendre les Mystères égyptiens si l’on ne tient pas compte du mythe d’Isis et d’Osiris. Et Isis, la divinité d’Égypte, portant Horus sur les genoux, s’identifie à Marie en Majesté portant l’Enfant Jésus. L’éminente égyptologue Christine Desroches Noblecourt écrit : « La théogamie, l’union d’un dieu et d’une mortelle, n’est rien d’autre que l’Annonciation et Marie, la fille spirituelle de la Grande Isis, dont le culte a fonctionné jusqu’en Gaule pendant des siècles. » Isis l’Égyptienne serait ainsi la représentation orientale de l’Immaculée Conception des chrétiens d’Occident. Les terres d’Isis recouvrent à la fois la Karnac et le Carnac breton, la terre celtique. Le menhir devient obélisque, le cromlech, la pyramide et le dolmen, le temple. De même, la barque d’Isis est le blason de « Par Isis », notre capitale parisienne. Paris est, en effet, la « nef d’Isis » qui « flotte mais qui ne sombre pas » (« Se Fluctuat Nec Mergitur »). En France, nos Vierges noires apparaissent comme des Isis. C’est pourquoi la Vierge noire est la déesse du Nil (Sarah), la grande Isis qui fut aussi Notre Dame dessous terre. Les nefs ancrées des cathédrales gothiques symbolisent la croix de vie égyptienne, qui est le nœud d’Isis [Baphomet]. Cette croix ansée, l’Ankh, est le signe astrologique de Vénus. Gardien des mystères d’Isis, le Sphinx énigmatique du plateau de Gizeh transfigure quant à lui le règne animal en règne humain.

Le Hu-Man de George Kavassilas :

Homo Sapiens (conscience animale) : Homos / Terre, Sapio / pourri
Ces entités veulent qu’on demeure avec une conscience animale
On a donc cet incroyable Empire avec le faux « Jésus » ecclésiastique de l’Église dépeint aux masses

« Hu-Man » (humain) signifie homme de Dieu, l’esprit de Dieu
Nous sommes en voie de le devenir [d’où la notion d’humanisme]

BLASON DE PARIS


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=96hLNCd-w68

À 1H30'40" du vidéo : Blason de Paris / Égypte

Il y avait un sanctuaire d’Isis à Paris
On aurait retrouvé un sanctuaire avec des statuettes d’Isis à Nanterre, et dans les fondations de Notre-Dame de Paris

Il faut savoir qu'il y a eu une christianisation forcée sous Carolus Magnus (Charlemagne), ralentie par les Gaulois / Vikings, puis par Jeanne d’Arc, reprise en accéléré avec l'avènement des Jésuites sous Louis XIV. Cette christianisation forcée a réécrit l'Histoire et tenter d'effacer toute trace de paganisme reliée à Odin (Osiris).

Lien « Carolus Magnus (Charlemagne) » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200691

Lien « Gaulois / Vikings » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=192112

Lien « Jeanne d’Arc » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200825

Liens « Jésuites / Louis XIV » :
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=200381
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201147
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201729
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201729
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=201730

OLEG DE NORMANDIE


b]Lien sur Youtube :[/b] https://www.youtube.com/watch?v=MPhK5XWM8h4
Les secrets du Mont St-Michel par le sage esprit Viking
21 793 visionnements • 21 févr. 2020
Pagans TV – Oleg

Les secrets d'un Mont pas très catholique...

Intro : Le Mont-Saint-Michel s’appelait à l’origine le Mont Belen, comme le dieu gaulois Belenos

[image]
Mont-Saint-Michel

À 0H01’20" du vidéo : Trois secrets

[image]
Tombelaine à 2 Km du Mont-Saint-Michel

1. Tombelaine (à 2 km du Mont-Saint-Michel) : La tombe de Belaine
2. Les attributs de Saint-Michel : des ailes avec un visage solaire

[image]
Au sommet du Mont-Saint-Michel

Mêmes attributs que Belenos

3. Sanctuaire édifié à l’époque de l’Atlantide

Il est le centre de trois monts alignés à la proportion du nombre d’or
Trois monts, trois triangles, le Valknut d’Odin, Thot / Hermès (triangle comme emblème)

À 0H06’38" du vidéo : La religion orientale conquérante s’est appropriée des lieux atlantes

Ainsi le culte religieux a délogé la culture hyperboréenne et le mont Saint-Michel est devenu, par défaut, un attrait touristique

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=EL27URA3F5s
SUR LE CHEMIN avec Bragi Bellovaque
2 928 visionnements Première diffusée le 22 août 2020
OrandiaTV

La vision ésotérique de Bragi Bellovaque auteur de: "La Calèche sur le Chemin" nous réconforte et apporte une vision originale sur les éléments entourant ce qui se passe sur toute la Terre en 2020.

À 0H56’24" du vidéo : Maillage, grille énergétique de la planète

Bragi Bellovaque : Dans mon livre, je mets les cartes avec le maillage que j’ai redécouvert, sur lequel je repositionne l’intégralité des cathédrales gothiques, les mégalithes du nord de la France…

J’en viens aussi à l’explication effectivement que Jules Verne était forcément au courant puisqu’il se trouve une des méridiennes principales ; sa maison à Amiens se trouve non loin de la cathédrale sur la méridienne en question. Il le savait très bien. Et je parle aussi de la bagarre occulte qu’il y a eu entre Nicolas Fouquet et Louis XIV pour ce savoir…

Lorsque je creuse et que je retrouve ce message marial au travers des déesses qui sont Ištar chez les Sumériens, Isis chez les Égyptiens, Artémis chez les Grecs, on parle toujours de cette déesse blanche et lumineuse, immaculée. On se rend compte qu’elle existe depuis bien plus longtemps que le christianisme. Qu'elle apparaît pour demander effectivement que des temples lui soient construits sur ces nœuds du maillage. C'est de l'acuponcture planétaire en quelque sorte. Et que l'archange Saint-Michel fait de même, mais lui le fait légèrement différemment sur les cent méridiennes que j’ai fait apparaître, planétaires...

Et cet archange Saint-Michel, en fait, est apparu depuis bien longtemps. Les premières fois qu’on peut retracer ces apparitions, c’est à l’époque sumérienne avec le dieu Shamash, qui est le dieu de la montagne, qui réimpulse la civilisation. Eh bien, Saint-Michel, il a refait pareil sur le Mont-Saint-Michel, il a refait pareil sur le Monte Gargano… Il faut savoir que ces temples-là sont sur le maillage… et que le mont Saint-Hilaire [Québec] est sur l’une de ces cent lignes.

Wikipédia : Le dieu-Soleil

Shamash est le Soleil, c'est d'ailleurs le sens de son nom en akkadien, dérivé de šamšu(m) (terme issu d'une racine sémitique à rapprocher de l'arabe شمس : šams), qui signifie aussi « lumière solaire », « jour », « disque solaire » et peut servir d'épithète pour des rois ou des dieux (du type « Mon Soleil »).

Il représente donc la lumière du soleil qui illumine la Terre chaque jour, ce que célèbre un passage du grand hymne qui lui est dédié, daté de la seconde moitié du IIe millénaire av. J.-C. et considéré comme un des chefs-d’œuvre de la littérature akkadienne

[image]


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0bmuFuQy8Rk
« Histoire secrète de France » (4ème Partie) avec Michel Deseille - NURÉA TV
47 993 visionnements•Diffusé en direct le 17 avr. 2018

À 0H23’00" du vidéo : Saint-Michel et la pyramide du mont Saint-Michel

[image]

[image]
© 2020, Éd. Nouvelle Terre, Anton Parks

En page 381, entrée de Sabu (Anubis) dans le cristal / Ğírkù : Heru [Horus] fut déposé en pleine forêt, sur une grande colline où l’attendait Ninurta (63). Nous vîmes en dessous de nous Heru échanger avec son bourreau et geôlier. Anna insista pour que nous nous conformions au vœu d’Heru. Elle affirma qu’il était nécessaire de suivre ses instructions. Alors que nous avions décidé de nous incliner face à la résignation de notre Prince, nous vîmes Ninurta précipiter brutalement Heru dans ce qui était manifestement un trou aménagé au sommet de la colline.

Cette grotte aux parois indestructibles serait sa prison, bien qu’elle ressemblât davantage à un tombeau. Il aurait dû se dérouler ici une bataille épique opposant les dieux entre eux – c’est ce que raconteront les légendes, sauf que rien de tout cela n’advint jamais. C’est en ces lieux maudits que fut fait prisonnier le Porteur de Lumière, celui qui devait affranchir les nôtres et éclairer tous nos mystères. Sa rébellion vis-à-vis de l’ordre établi fut l’un de ses nombreux exploits ; c’est là tout ce que retiendront de lui les textes sacrés consignés par le genre humain.

Note de bas de page # 63, de ladite page : Il s’agit probablement du Mont Tombe (aujourd’hui appelé Mont-Saint-Michel) ou du rocher de Tombelaine situé à 2,800 km du Mont-Saint-Michel, les deux étant localisés dans le département de la Manche en France. À l’époque où se situe cette histoire (vers 3300 av. notre ère = phase climatique du subatlantique – palynozone VIII), la baie du Mont-Saint-Michel est recouverte d’une abondante végétation constituée d’une forêt de chênes. On retrouve la trace de cette forêt dans la légende de la forêt de Scissy (ou Quokelunde) commentée par le géographe et abbé François Manet (1764-1844). Le mot Tombe initialement utilisé pour désigner le Mont-Saint-Michel serait dérivé du latin Tumba (« tombe, sépulture, fosse couverte d’un tertre ») ou encore du celtique Tum (« élévation »), terme que l’on retrouve dans Tumulus (tertre élevé au-dessus d’une tombe). Concernant l’îlot de Tombelaine situé tout près du Mont-Saint-Michel, son étymologie proviendrait de Tumba Beleni – Belenus (« Belenos ») étant le nom que les Gaulois et les druides donnaient au soleil, qu’on assimile au dieu gréco-romain Apollon, divinité de lumière. Ce Belenus ou Belenos dériverait du Bêlu akkadien (« maître, propriétaire, diriger ») ou encore de son homophone Belû (« être éteint, détruit »). De ces derniers proviennent certainement Bel ou Baal, les noms attribués à Bel-Marduk, fils d’Enki, lequel connut la Passion et la Résurrection (voir à ce propos mon ouvrage Corpus Deae). Il se trouve probablement une ancienne faille et une grotte sur le Mont-Saint-Michel ou sur l’îlot de Tombelaine.

En extrapolant Oleg de Normandie et Anton Parks, j’en arrive à la conclusion que Tombelaine / Mont Saint-Michel s’avère être le « tombeau du Christ » !


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=0bmuFuQy8Rk

À 0H48’32" du vidéo : Louis XIV (Dieudonné) [1638-1715]À 1H38’16" du vidéo : Dans le siècle des Lumières, au 18e siècle, on se passionne pour l’Égypte

À 2H12’43" du vidéo : Changements de calendrier avec les semaines de 10 jours, des mois de 30 jours et 5 jours spéciaux à la fin de l’année, inspirés du calendrier égyptien.

À 2H31’49" du vidéo : La campagne militaire de Bonaparte en Égypte en 1799 et ses résultantes dont la découverte de la pierre de Rosette, décryptée par Champollion, et qui permettra l’interprétation des hiéroglyphes. Va s’ensuivre le sacre de Napoléon et l’emblème des abeilles.


Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Hj7aHOx45HU
À partir de 1H47’14" du vidéo : Le personnage François Mitterrand

À 1H50’55" du vidéo : Surnommé le Sphinx parce qu’il était une énigme et qu’il aimait beaucoup l’Égypte

À 1H56’38" du vidéo : Mitterrand a été plusieurs fois en Égypte

. Rennes-le-Château & la Pentecôte
. Ses chiens noirs dont un appelé « Nil » (Anubis)

À 2H09’35" du vidéo : Mitterrand demeurait sur le site d’un ancien sanctuaire égyptien (Seth)

. Sur le méridien 0
. Construction des monuments de Paris, Mitterrand inspiré par les pharaons d’Égypte (pyramide du Louvre)

À 02H29’17" du vidéo : Le Grand Monarque

En conclusion de ce billet : C'est incontestable qu'il y a des liens plus que manifeste entre la monarchie française et l'Égypte d'Osiris, Isis et Horus. Alors l'interprétation des prophéties de Nostradamus vont complètement à l'encontre de ce constat.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  1363 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 06:57
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum