Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Otan Fier partenaire de la troisième guerre mondiale

par Jeromec, mercredi 25 janvier 2023, 09:47 (il y a 5 jours) @ The Shadow

Réponse de l'Otan, pesons sur le Champignon d'une Guerre Mondiale version 3, ça va faire passer la deuxième pour des enfantillages...

Jamais deux sans trois...

Si j'étais stratège dans le camp de l'Otan j'envoyerais des quantités pharaoniques de Vodka pour saouler les troupes adverses... technique simple mais éprouvé..... ça marche...

Les stratégies des Libéraux... mmm.. ça sent l'amateurisme à plein nez... faut dire que la pointure de certains ministres c'est plutôt de stature néophyte... Putin étant un stratège plus chevronné... armés de ogives nucléaires avec des sous marins qui marchent... les leurs.... les sous-marins du Canada de seconde main, parfait pour aller rejoindre le Titanic ou d'envoyer son CV pour finir ses jours dans une cours de ferrailleur...
''ça va bien aller''

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1950734/chars-assaut-blindes-combat-berlin-kiev-in...

L’Allemagne annonce l’envoi de chars Leopard 2 à l’Ukraine
Berlin fournira dans un premier temps 14 blindés de combat puisés à même son arsenal.

Un char d'assaut Leopard 2
Berlin cède à la pression internationale et accepte de lever la clause dans ses contrats militaires qui interdit aux États partenaires de vendre leurs chars d'assaut construits en Allemagne à des pays tiers.

Afficher les commentaires
Reuters
7 h 00 | Mis à jour à 7 h 20
L'Allemagne a annoncé mercredi qu'elle allait fournir des chars d'assaut Leopard 2 à Kiev et autoriser ses alliés à faire de même pour permettre à l'armée ukrainienne de faire face à l'offensive militaire de la Russie, qui a aussitôt condamné cette décision.

Le chancelier Olaf Scholz a cédé à la pression qui s'était accumulée ces dernières semaines. Plusieurs pays, comme la Pologne qui en a officiellement fait la demande, ou encore la Finlande, se sont dits prêts à livrer des Leopard 2 à l'Ukraine.

Le premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki, a d'ailleurs immédiatement remercié le dirigeant allemand pour sa décision, estimant sur Twitter qu'elle représente un grand pas en avant pour arrêter la Russie.

Le président français Emmanuel Macron s'est également félicité d'une initiative qui prolonge et amplifie le soutien que nous avions engagé avec la livraison des [chars légers] AMX10 RC à l'Ukraine.

Cette décision s'inscrit dans le cadre de notre soutien bien connu à l'Ukraine au mieux de nos capacités, a déclaré pour sa part Olaf Scholz dans un communiqué. Nous agissons de manière étroitement coordonnée au niveau international.

Outre la Pologne, la Finlande, la Norvège, l'Espagne et le Portugal se sont dits disposés à fournir des chars Leopard à l'Ukraine. Le premier ministre néerlandais Mark Rutte est également prêt à acheter les Leopard que son pays loue actuellement à l'Allemagne pour les envoyer en Ukraine.


L'objectif de Berlin et de ses partenaires est de constituer rapidement deux bataillons de chars de combat en Ukraine, précise le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, dans le communiqué.

Berlin fournira dans un premier temps 14 Leopard 2 puisés dans ses stocks, ainsi que la logistique et les munitions nécessaires, ajoute-t-il.

Ces chars ne devraient cependant pas être opérationnels en Ukraine avant trois ou quatre mois, a prévenu le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, même si la formation des tankistes ukrainiens va commencer prochainement.

'Allemagne reste attachée à ne pas devenir cobelligérante en Ukraine, a insisté le ministre, alors que l'ambassade de Russie à Berlin a dénoncé une décision très dangereuse et accusé le gouvernement allemand d'avoir renoncé à sa responsabilité historique.

Une des clés de la décision allemande se trouve aux États-Unis, qui s'apprêtent de leur côté à annoncer l'envoi de chars de combat Abrams en Ukraine, ont déclaré mardi deux responsables américains. Une décision qualifiée par avance de provocation par l'ambassadeur de Russie à Washington.

  126 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195788 messages dans 39804 fils de discussion, 1034 utilisateurs enregistrés, 55 utilisateurs en ligne (2 enregistrés, 53 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/01/2023, 23:33
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum