Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

TA MEILLEURE ! Jeromec (Tout Indien qui finit bien Corbeau)

par Jeromec, vendredi 25 novembre 2022, 18:51 (il y a 73 jours) @ corbeau

Tout Indien qui finit bien Corbeau

Le CH ont mangé du Faucon en Canne pour souper de l'action de grâce... version végé évidemment...

Et DACH a répondu par la bouche de son bâton et son oreille a ses détracteurs...

https://ici.radio-canada.ca/sports/1936075/hockey-canadien-montreal-kirby-dach-ancienne...

Kirby Dach tranche le débat en tirs de barrage à Chicago
Un hockeyeur porte sa main droite à son oreille en regardant la foule.
Kirby Dach
<<
La Presse canadienne
Publié à 18 h 28
Kirby Dach avait hâte à son retour à Chicago. L'ancien des Blackhawks a mis un point d'exclamation au match en marquant en tirs de barrage, vendredi, pour offrir une victoire de 3-2 au Canadien de Montréal.

Dach, qui a disputé ses trois premières saisons dans la LNH avec les Blackhawks avant d'être échangé au Tricolore cet été, a touché la cible grâce à un bon tir du côté de la mitaine.

Nick Suzuki et Cole Caufield avaient marqué avant lui en tirs de barrage. Les tireurs du Canadien ont été 3 en 3 contre Arvid Soderblom.

Samuel Montembeault, qui effectuait un deuxième départ d'affilée même si Jake Allen est en santé, a été battu par Jonathan Toews et Andreas Athanasiou en fusillade. Patrick Kane a toutefois raté sa tentative contre lui.


Joel Edmundson et Suzuki ont aussi fait mouche en temps réglementaire pour le Canadien (11-9-1), qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs. Sean Monahan a amassé deux aides et Montembeault a stoppé 30 tirs.

Caleb Jones et Taylor Raddysh ont répliqué pour les Blackhawks (6-10-4), qui ont subi un sixième revers de suite. Soderblom a réalisé 21 arrêts.

L'attaquant du Canadien Juraj Slafkovsky a été ébranlé en troisième période lorsqu'il a reçu un dur coup d'épaule de la part de Jason Dickinson. Il est revenu au banc pour le début de la prolongation.

Le Canadien reprendra le collier mardi prochain en accueillant les Sharks de San José au Centre Bell.

Sur le même sujet :
[Chronique] La « rébellion » de Caufield et de Suzuki(Nouvelle fenêtre)
Une rare victoire du Canadien à Columbus(Nouvelle fenêtre)
Le dernier mot au CH
Edmundson a lancé les hostilités en marquant sur le premier tir au but de la rencontre après avoir fait dévier une passe de Monahan dans l'objectif.


Soderblom s'est signalé avec sa mitaine à deux reprises lors du premier vingt. Il a volé un but certain à Josh Anderson lors d'une attaque en surnombre du Tricolore, puis a sorti la mitaine devant Joel Armia quelques minutes plus tard.

Montembeault a aussi brillé en première période. Un tir de Connor Murphy a raté la cible, puis la rondelle est revenue devant de l'autre côté. Max Domi était là, mais Montembeault a réagi à temps pour frustrer l'ancien attaquant du Canadien avec sa jambière gauche.

Les Blackhawks ont créé l'égalité tôt en deuxième période. Jones a fait mouche au terme d'une longue séquence dans le territoire des visiteurs qui a été ponctuée de deux sorties ratées par Brendan Gallagher.

Suzuki a immédiatement relancé le Canadien en avantage numérique. Le capitaine du Tricolore a fait bouger les cordages grâce à un lancer des poignets vif du côté de la mitaine.

Montembeault a préservé l'avance du Canadien grâce à de bons arrêts, notamment contre Kane durant un avantage numérique des Blackhawks.

Gallagher a obtenu une belle occasion de creuser l'écart avant le deuxième entracte. Il a toutefois raté la cible quand il a tiré du revers lors d'une échappée. Armia et Monahan ont pour leur part atteint le poteau.

Le Canadien a bousillé quelques occasions d'accentuer son avance en troisième période. Christian Dvorak a frappé le poteau et Suzuki a perdu le contrôle du disque au dernier moment lors d'une échappée.

Les Blackhawks ont finalement fait payer cher le Canadien pour son manque d'opportunisme. Raddysh a créé l'égalité avec moins de quatre minutes à écouler en troisième période, profitant d'un retour pour marquer en avantage numérique.

Le Canadien a été incapable de profiter d'un avantage numérique en prolongation, mais Dach a finalement joué les héros en tirs de barrage.''

Bon Val à oublié de le souligner.. ça aurait son tweet le plus populaire de la semaine....
Le transport en commun étant un moyen merveilleux de se rendre au Centre Bell tout en évitant de payer un paiement d'hypothèque pour une place de stationnement...

:-)

A quand le drapeau du CH à l'Assemblée National et hôtel de ville de Montréal...?
Faut-tu attendre les séries telle est la question...:-D

PS : Désolé shlomo si ce texte n'a absolument pas rapport avec le sujet premier...

  350 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195986 messages dans 39833 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 30 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 30 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 03:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum