Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

qui aime bien châtis bien..

par Jeromec, vendredi 25 novembre 2022, 11:56 (il y a 512 jours) @ corbeau

[image]

Coudon, te v'la qu'tu craches sur ta meilleure!

:-D :-D :-D

qui aime bien châtis bien.. Corbeau je ne ris pas de Pauline Marois par exemple, ça serait trop méchant....

Je ne ferais pas de blague sur l'Ex Maire Coderre qui rêve d'une coupe de soccer de 220 milliard$ à Montréal avec 8 stades Vides après usage ou encore du Maire de Québec qui rêve des olympiques à Québec en 2030!!! Monsieur Éco Irresponsable!

Ceci étant dit difficile de rires aussi des bonnes nouvelles...

:-) Go Val je l'aime quand même.:-) elle est irremplaçable...:-)
https://www.tvanouvelles.ca/2022/11/23/40-millions--pour-offrir-le-transport-en-commun-...

POPULAIRE
Le transport collectif gratuit pour les plus de 65 ans à Montréal dès juillet 2023
Agence QMI| Publié le 23 novembre 2022 à 05:00
bloc situation autobus stm hiverPhoto d'archives, Agence QMI
Afin de lutter contre l’inflation, la Ville de Montréal compte offrir le service de transport en commun gratuitement aux aînés de la Métropole.

• À lire aussi: Montréal: un bus sur quatre est en retard, dénonce l’opposition


• À lire aussi: COP 15: quelques changements à venir pour les usagers de la STM

L’administration de la mairesse Valérie Plante prévoit annoncer, dans son budget 2023 qui sera dévoilé le 29 novembre, un montant de 40 millions $ par année qui servira à offrir le transport en commun gratuitement aux aînés de 65 ans et plus.


La mesure n’entrera cependant pas en vigueur avant le 1er juillet 2023, si bien qu’elle ne devrait pas coûter plus de 24 millions $ pour la première année.

La Ville espère ainsi faciliter les déplacements des aînés pour les encourager à rester en ville et briser leur isolement. La mesure est aussi vantée comme étant un moyen de lutter contre l’inflation.

«Ça représente environ 324 $ d’économie par année pour les aînés. C’est vraiment une aide concrète pour les aider à faire face à l’inflation», a fait valoir une source au sein du cabinet de la mairesse en entrevue avec l’Agence QMI.

La mairesse Valérie Plante entend ainsi réaliser une de ses promesses électorales. À la fin juin 2021, la chef de Projet Montréal avait promis de rendre gratuit l’accès au réseau de la STM pour les aînés à partir du 1er juillet 2023.

«On la veut cette gratuité. On veut briser l’isolement et s’assurer qu’ils puissent participer pleinement à la vie en société», a avait mentionné à l’époque Mme Plante

Cette promesse avait déjà été formulée lors de la première campagne électorale de Mme Plante, mais avait dû être abandonnée au cours de son premier mandat. La mairesse avait, en 2021, imputé à la pandémie le report de cette mesure.

Notons également qu’à Montréal le transport en commun est offert gratuitement aux enfants âgés de 11 ans et moins depuis juin 2021. Pour se prévaloir de cette gratuité, ils doivent être accompagnés d’une personne âgée de 14 ans ou plus.


La gratuité offerte ailleurs
Après une année de gratuité universelle, la Ville de Saint-Jérôme a opté pour conserver uniquement la gratuité du transport en commun pour les aînés. Ainsi, depuis le 1er novembre dernier, les Jérômiens de 65 ans et plus peuvent se procurer à leurs frais une carte opus sur laquelle le titre «bus» sera offert gratuitement.

«À noter que le titre « Bus » donne accès à la quasi-totalité des services d’autobus des zones A, B, C, c’est-à-dire des services offerts dans les villes avoisinantes, à Laval et à Montréal», a également fait savoir la Ville sur son site internet.
''

:-)

  476 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 02:38
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum