Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Les aurores boréales : Le grand spectacle de corbeau

par Jeromec, samedi 19 novembre 2022, 11:18 (il y a 14 jours)

Dédicace spéciale à notre cher fidèle forumien CORBEAU, toujours fidèle au poste.

[image]

La 11e édition du Salon du livre des Premières Nations se déroulera à Québec, du 17 au 20 novembre 2022. Plusieurs partenaires offriront également des activités avant et après les festivités!

Une vingtaine d’auteurs autochtones prendront part aux différentes activités, dont Michel Jean, Waubgeshig Rice, Karen McBride, Isabelle Picard, Carole Labarre, Jocelyn Sioui, J. D. Kurtness et plusieurs autres!

Il est important de réserver votre place pour les activités à la Maison de la littérature, les animations familiales en bibliothèque et les spectacles à la salle Multi. Le cœur du salon se déroulera les 18, 19 et 20 novembre au Morrin Centre, en entrée libre (sans réservation).

Le 11e Salon du livre des Premières Nations est une présentation de TELUS. Réalisée par Kwahiatonhk!, l’édition 2022 est rendue possible grâce à l’appui financier des partenaires suivants : Innergex Énergie Renouvelable, Hydro-Québec, la Caisse Desjardins de Wendake, OKT Law, le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

[image]
https://kwahiatonhk.com/edition-2022/


Les aurores boréales : Le grand spectacle de corbeau

Résumé
Fiche pédagogique
Acheter ce livre

Avez-vous déjà visité le Grand Nord? Si oui, peut-être avez-vous eu le bonheur d’admirer le magnifique spectacle de lumières que nous appelons les aurores boréales. Mais vous êtes-vous demandé comment ont vu le jour les aurores boréales et les constellations?

Les aurores boréales – Le grand spectacle de Corbeau relate leur magnifique histoire peinte par Corbeau, le Joueur de tours personnage familier de la tradition orale de nombreux peuples autochtones au Canada. Une fois, par ses talents légendaires, il transforma le ciel de la nuit en tableau, grâce à ces millions et millions d’étoiles qui, fidèlement, veillent sur nous.
David Bouchard
David Bouchard, auteur métis le plus renommé du Canada, a signé plus de trois douzaines d’albums à succès dont Nokum, ma voix et mon coeur et Un cantique autochtone. Ancien directeur d’école et enseignant, il est aujourd’hui un conférencier très sollicité. D'ailleurs, il a récemment été nommé Membre de l’Ordre du Canada pour l’ensemble de ses activités comme champion de la littératie et promoteur de la culture métisse.
Jasyn Lucas

Membre de la Nation crie Mathias Colomb, le peintre et artiste visuel Jasyn Lucas est né et a grandi au Manitoba (Canada). Diplômé du collège R. D. Parker à Thompson, Jasyn s’est ensuite installé à Vancouver pour étudier au studio d’art du collège de Capilano. De retour à Thompson, il s’est engagé comme intervenant auprès des jeunes de sa communauté. Il peint sur canevas et pratique d’autres médias tels que la sculpture. Il a également réalisé d’étonnantes fresques murales dans différents quartiers de sa ville natale.''

PS : Si la CAQ ose encore inclure les vêtements et les livres comme bien 'non essentiel'' y a un pont célèbre qui pourrait être bloqué d'un simple étendard... :-) En 2021 ils ont eut la sagesse de garder la zone de Montréal en zone NON ROUGE pendant que d'Autres région du Québec on plié l'échine et fermer les sections vêtements d'hiver pendant l'hiver! La liste des biens essentiels étant déterminé par le cabinet du ministre de l'ÉCONOMIE... Je me Souviens...Moi.:-)

[image]

  131 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

194884 messages dans 39619 fils de discussion, 1027 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 62 invités)
Temps actuel sur le forum : 03/12/2022, 11:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum