Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Résumé de l'article RC

par ophelyia, vendredi 30 septembre 2022, 10:48 (il y a 130 jours) @ shlomo ar ak am

À voir la longueur de l'article et tout ce qu'il nous crache au visage, on dirait que les journalistes de Radio-Canada ont profité de cette semaine qui est un peu dans un flou politique pour oser dénoncer le magouillage profond du parti de la CAQ. En ce moment, on a plus ou moins de gouvernement, au pallier provincial, étant donné que les élections sont à quelques jours ce qui leur a donné un petit instant de liberté journalistique il faut croire!!!!

L'article est très bon mais bien trop long pour le commun des mortels, ils ont complètement oublié une des règles fondamentales en journalisme: essayer de résumer le plus court possible pour qu'une plus grande proportion de citoyens puissent comprendre... Bon, au moins, ils ont, dans leur article, une section explicative de ce qu'est la firme McKinsey car la majorité des gens ne savent même pas que c'est une firme privée qui ne devrait avoir aucun lien avec le gouvernement qui est public et non privé!!!!

Ce qui ressort clairement de ce texte est la grogne des fonctionnaires du gouvernement québécois qui se sont fait voler leur travail par une firme privée!!! Il faut dire que les fonctionnaires étaient déjà payés pour faire ce travail, c'est comme si le gouvernement aurait payé en double pour un certain travail, c'est ce qu'on appelle du copinage: donner de l'argent à leurs amis en ignorant leur propre appareil étatique, leurs propres employés!!!! Il faut le faire...

En tout cas, c'est ça, entre autre, la corruption de la CAQ!!! Ce n'est pas pour rien que les journalistes du magazine Maclean's avaient écrit un article, en 2010, en disant que la province canadienne la plus corrompue était le Québec. Ce qui ressort de cet article, de Radio-Canada, est le fait que le gouvernement provincial québécois était en solide conflit d'intérêts avec une firme privée et que cela n'a aucun bon sens et n'aurait jamais dû avoir lieu...

SOURCE: Magazine Maclean's, Martin Patriquin (24 septembre 2010)
Quebec: The most corrupt province, Why does Quebec claim so many of the nation’s political scandals?
https://www.macleans.ca/news/canada/the-most-corrupt-province/


[image]

  452 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195986 messages dans 39833 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 34 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 34 invités)
Temps actuel sur le forum : 07/02/2023, 04:05
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum