Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Spider-Man: Loin des siens couac

par mordicus, samedi 22 janvier 2022, 17:45 (il y a 118 jours)

[image]


https://m.youtube.com/watch?v=1buLLTLw8VA

Synopsis détaillé Modifier
À Ixtenco, au Mexique, Nick Fury et Maria Hill enquêtent sur une tempête artificielle et font ensuite face à l’Élémental de la terre. Impuissants, ils sont sauvés par l'arrivée de Quentin Beck.

Huit mois ont passé depuis le combat contre Thanos aux côtés des Avengers. Le lycée de Peter Parker, qui se réorganise, comme toute la société après l'effacement et le retour des disparus (les cinq années écoulées sont appelées l'« Éclipse »), met sur pied une excursion estivale de deux semaines en Europe, où Peter, toujours bouleversé par la mort de Tony Stark qui est honoré à travers le monde, prévoit d’avouer ses sentiments grandissants pour sa camarade de classe Michelle Jones « MJ » et oublier un temps les rumeurs qui veulent faire de Spider-Man le successeur spirituel d'Iron Man. Lors d'une collecte de fonds pour les sans-abris coordonnée par sa tante May, Peter est prévenu par Happy Hogan qu'il sera contacté par Nick Fury, mais il choisit d'ignorer l'appel.

La première étape du voyage est à Venise, où Peter et ses amis font partie des personnes attaquées par l'Élémental de l’eau, qui provoque des ravages dans la ville. Beck arrive et détruit la créature, alors que Peter tente de l'aider (il a remarqué à l'aéroport que May lui avait glissé son costume de Spider-Man dans sa valise). Fury force la rencontre avec Parker en l'enlevant une nuit et lui donne une paire de lunettes que Tony a léguée au jeune homme. Les lunettes sont équipées de l'intelligence artificielle E.D.I.T.H., qui a accès à toutes les bases de données de Stark Industries et commande une grande quantité d'armes orbitales. Fury emmène Peter dans une base du SHIELD où il rencontre Quentin Beck (que les camarades de Peter ainsi que le public ont surnommé Mystério), qui leur annonce venir d'une autre réalité, la Terre-833 (celle de Spider-Man et les Avengers serait la Terre-616), où les Élémentaux ont tué sa famille et détruit le monde. Peter rejette l'appel aux armes de Fury, choisissant de rejoindre sa classe, mais Fury feint d'accepter sa décision pour rediriger secrètement l'itinéraire du voyage scolaire vers Prague, où il est prévu que l'Élémental de feu attaque. Ce dernier apparaît à un carnaval, mais Beck, avec l'aide de Peter équipé d'une tenue d'infiltration conçue par le SHIELD, le détruit. Fury et Maria Hill invitent Peter et Beck à Berlin pour discuter de la formation d’une nouvelle équipe de super-héros. Peter considère que Beck mérite d'être le successeur de Stark et lui lègue ses lunettes.

Le plan de Beck a fonctionné : il est en réalité un ancien spécialiste des hologrammes de Stark Industries, congédié pour son caractère instable. Il dirige à présent une équipe d'employés mécontents ayant travaillé pour Stark, et utilise des drones à projecteurs avancés créés par William Ginter Riva pour simuler les attaques des Élémentaux, la menace du multivers n'étant qu'un scénario de fiction. Peter essaie d'expliquer à MJ pourquoi il a dû partir pendant la soirée mais cette dernière préfère qu'ils sortent ensemble dans la ville. Alors qu'ils marchent, Peter tente de lui déclarer sa flamme et de lui offrir un bijou qu'il avait acheté à Prague, mais MJ le coupe en disant qu'il allait lui avouer qu'il est Spider-Man. Interloqué, Peter tente de la contredire malgré les insistances d'MJ qui lui avoue que cela est évident avec toutes les disparitions inexpliquées de Peter. À la demande de Peter, elle ajoute que cette double-identité est l'unique raison pour laquelle elle s'intéresse à lui et lui montre un des débris qu’elle a récupérés pendant la bataille de Prague qui s'avère être un projecteur qui leur présente une simulation de l’Élémental de l'air, ce qui les amène à comprendre que Beck est un imposteur.

En préparant une autre illusion, Beck découvre que MJ a découvert sa véritable identité. Peter se rend à Berlin et rencontre Fury, mais il se rend compte que la version qui lui est présentée est une illusion créée par Beck. Après avoir combattu plusieurs illusions le mettant face au poids de son héritage, Parker est violemment percuté par un train, mais survit, quoique gravement blessé, et tombe inconscient dans un wagon. En se réveillant dans une cellule de prison aux Pays-Bas, Peter décide de contacter Happy Hogan pour le ramener vers Beck. Ces derniers se rendent à Londres, et Peter se fabrique un tout nouveau costume grâce à une machine présente dans le jet, laissée par Stark.

À Londres, Beck orchestre une attaque d'une fusion d’Élémentaux, cherchant à tuer MJ et tous ceux à qui elle aurait pu révéler son secret. Fury commence à douter des explications de Beck et un message de Happy Hogan confirme ses appréhensions. Peter saute en combinaison volante du jet et rentre dans l'illusion de la fusion des Élémentaux. Une fois à l'intérieur, il détruit tous les drones qui projetaient les hologrammes et parvient à atteindre Beck.

Pendant ce temps, MJ, Ned (qui ont deviné que Mystério en a après eux) ainsi que Betty, Flash et Happy se cachent à l'intérieur de la tour de Londres mais les drones de Beck les retrouvent. Alors qu'ils sont sur le point de les tuer, Peter réussit à détruire le casque de Beck qui contrôle les drones grâce à son sens d'araignée qu'il maîtrise enfin. Beck, vaincu et blessé par un tir de ses drones, tente d'utiliser une dernière illusion pour abattre Spider-Man. Peter voit à travers l'illusion, la détruit, et reprend le contrôle de E.D.I.T.H. pour éteindre les drones alors que Beck meurt. Il est rejoint ensuite par MJ sur le pont ; elle lui dit que Happy lui a remis le bijou mais qu'il s'était cassé pendant les affrontements, et l'embrasse.

Peter rentre à New York, demande à May et à Happy s'ils ont bien une relation et rejoint MJ pour un rendez-vous qui commence leur relation amoureuse en voltigeant à travers New York tout en passant par le nouveau bâtiment qui remplace la tour Stark.
Source: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Spider-Man:_Far_From_Home#Synopsis

Les Élémentaux
«Il y a toute une série de méchants géniaux dans les bandes dessinées de Spider-Man et nous adorerions les porter au grand écran. Mais nous avons réalisé qu’un film sur Hydro-Man n’était peut-être pas une bonne idée», a expliqué Eric Carroll. Les Élémentaux sont donc présents dans «Spider-Man: loin des siens», sans pour autant prendre toute la place.

Mysterio
«En tant que fan de Spider-Man, dès qu’on entend le nom de Mysterio, on pense à un ennemi et ce n’est pas le cas dans ce film. Mysterio est un ajout à ce monde de héros, il est un peu mon coéquipier. Leur dynamique en est une de grand et de petit frère. Mysterio est celui qui défend Peter et qui lui dit qu’il fait du bon travail», a dit Tom Holland, coupant ainsi court à toutes les rumeurs qui circulaient sur le rôle tenu par Jake Gylenhaal. En effet, «Spider-Man: loin des siens» se déroule dans le multivers, c'est-à-dire dans un lieu où plusieurs réalités coexistent.

Le cinéaste Jon Watts n’a rien voulu révéler du rôle exact de Mysterio ou de ses habiletés. Impossible, donc, de savoir si le personnage suivra celui des bandes dessinées. «Je ne veux pas trop en dire sur ce qu’il est capable ou pas de faire. Le fait de l’inclure dans notre monde comme un héros suppose une interprétation différente de ce qu’on le voit faire dans les bandes dessinées. Et une partie du plaisir du film est de le découvrir», a-t-il déclaré.
Source: https://www.tvanouvelles.ca/2019/06/21/ce-que-lon-sait-de-spider-man-loin-des-siens

Film de 2019 et donc p-e prémonitoire sur….couac
L’ennemi serait des créatures venues d’un autre monde (les élémentaires) mais dans le fond ne sont qu’une illusion et hologramme hyper sophistiqué dans le but de terroriser la population et ainsi un sauveur viendrait à la rescousse (Mysterio) et qui aspire à devenir le plus grand héros de la Terre recouac
C’est comme l’antichrist qui se montrerait comme le sauveur alors que c’est lui qui est derrière toute cette mascarade hyper couac
Il contrôle une armée de drones via satellites qui produit des hologrammes et illusions hyper réalistes (projet blue beam?) super hyper couac
Les ex des big tech et GAFAM seraient représentés par « l’équipe extrêmement fortunée » travaillant pour Mysterio et déçus du traitement qu’ils auraient eu avec leur employeur précédent (Tony Stark/Stark industries)re super hyper couac
Ce serait eux l’élite qui nous mène en bateau re re super hyper couac
Il y’a aussi EDITH l’intelligence artificielle ,les multivers,les Ets(scoop à la fin du générique) et donc on ne sait plus qui est derrière qui re re re super hyper couac
Derniers mots de Mysterio avant de mourir:
« Les gens ont besoin de croire en quelque chose et de nos jours…ils croient n’importe quoi. » pas de couac


[image] mini t’sé veux dire

  262 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

192330 messages dans 39061 fils de discussion, 1007 utilisateurs enregistrés, 70 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 70 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/05/2022, 19:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum