Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #42

par gilles surprenant ⌂, vendredi 15 octobre 2021, 03:05 (il y a 896 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
Le terme sacré vient du latin "sacere" qui signifie "inviolable", il a la même racine que sacrement qui est "sacrare" et signifie consacré.il est également rattaché par sa racine au mot serment qui vient du latin populaire sacramentum. Sacré vient également de" sacrum" définissant ce qui est à part.Au sens strict, ce qui est « sacré » est ce qui est séparé, du latin « sancire » qui veut dire délimiter, circonscrire. D’après son étymologie, ce mot désigne donc « ce qui est de l’ordre de l’esprit ».

-

[image]
[image]
Le Dictionnaire Le Robert dit : Qui appartient à un domaine réservé; qui est impénétrable à cause du mystère qui l'entoure.Il y a une étroite similitude entre les mots « sacré » (sacratum) et « secret » (secretum) :L’étymologie du mot secret (se = à part, cret = croître). il s'agit dans l'un et l'autre cas de ce qui est mis à part (secernere), mettre à part, d'où le principe secretum.Sommes-nous à l'époque des révélations, où tout est su, plus rien n'est caché. C'est aussi l'époque où le sacré est profané sur la place publique. La matière transforme,mais l'esprit créé. C'est sacré parce que ça crée ! Ce que secrète l'esprit, crée le sacré en secret.Celui-ci trouve sa source dans le latin secretum, qui veut dire séparer, mettre à part (dé-lier…), du verbe secernere. Ce dernier a engendré deux mots en français :« sécrétion » et « secret ».les 3 S : Silence, Secret, Sacré est ici à prendre en considération : le silence est essentiellement un mode de communication avec soi,de reliance à soi (construction du Temple Intérieur). Paradoxe, le silence pour mieux communiquer avec soi (ses secrets personnels), avec les autres (écouter avant de parler), avec le monde (analyser avant d’agir).Comme les trois mousquetaires de Dumas, les 3 S de la l'initiation sont en fait quatre : le quatrième S est celui de la Sagesse, finalité ultime de l’oeuvre personnelle du Grand oeuvre.

-

[image]
[image]
Le sens du Sacré, c’est reconnaître la notion de transcendance et admettre comme vérité que l’Esprit et au-dessus de la matière.Le sens du Sacré, c’est la juste proportion entre l’excès et l’abstinence. C’est la maîtrise de l’ego, préalable avant sa disparition totale le cas échéant. Se connaître c’est se maîtriser non pas dans la peine ou par la force du sacrifice mais dans la joie qui efface cette notion contraignante du sacrifice. Au-delà des valeurs morales, la Loi balise le chemin qui doit être le nôtre.Le sens du Sacré, c’est que quoi que l’on fasse, on le fasse le mieux possible car ainsi on introduit du Bien et de la beauté dans l’action et on fait ainsi ce pourquoi Dieu est en nous. L’Homme noble est celui qui rythme chaque instant de sa vie grâce au sens de Sacré. Il ne le fait pas pour le montrer aux autres, il ne le fait pas pour lui-même, il le fait car c’est ainsi.Nous disposons d’au moins deux modes de pensée:

-Une pensée logique, réaliste, "terre à terre" et unidimensionnelle, qui permet les opérations à la fois scientifiques et techniques sur le réel. Pour ce mode de pensée, par exemple, "une table est une table", "un chat est un chat", et l’eau se "réduit" à sa structure chimique des molécules d’oxygène et d’hydrogène.

-Une pensée symbolique, pour laquelle, pour ainsi dire, une chose peut toujours "être autre chose". Plus exactement: elle peut signifier autre chose. C’est bien sûr - entre autres millions d’exemples possibles -à cause de cette capacité symbolique que nous pouvons parler, écrire et dessiner, que nous nous arrêtons aux feux rouges, qu’une fleur peut vouloir dire "je t’aime ", et que des humains peuvent accepter de se faire tuer pour un morceau d’étoffe - qui représente un idéal ou une patrie. C’est évidemment sur ce mode de pensée que repose la possibilité même du langage, de la poésie, de l’art, comme c’est également cette capacité du symbole de signifier autre chose qui, poussée à la limite, permet à l’esprit humain de rendre compte de son expérience du sacré - d’un " tout autre ", qui, par définition, échappe à tout langage adéquat.

Il découle de tout cela une conséquence importante: si l’expérience humaine du sacré est aussi liée à la capacité symbolique, toute régression de la pensée symbolique entraîne inévitablement un recul de la capacité humaine d’expérimenter le sacré, toute profanation tue le spirituel en l’homme.Chaque Acte est un Acte sacré, il est en Vous, il se manifeste à travers Vous, Ouvrez votre Cœur et entrez dans la Conscience. Ce que VOUS ÊTES engendre ce que VOUS MANIFESTEZ. C'est un véritable Exode de l’homme vers l’humain.
[image]
L’histoire de l’homme est inséparable de l’histoire de ses dieux. De son Dieu dont il se sait l’image. Dès lors ce n’est plus qu’en se divinisant que l’homme s’humanise. Le ‘divin’ seul ouvre la 'différence' à travers laquelle l’humanité advient.


[image]

[image]
Il est mort Le 2 juin 2014 à l’âge de 80 ans à La Malbaie.Originaire de Clermont,Richard Bergeron, professeur émérite de théologie à l'université de Montréal ; il fut président du conseil d'administration du Centre d'information sur les nouvelles religions(CINR).« À partir des 1980, sa réputation a grandi avec son intérêt pour les sectes et aux groupes religieux. Richard Bergeron, o.f.m., a obtenu sa licence en théologie à l'université Saint-Paul (Ottawa) et il est docteur en Sciences religieuses de l'université de Strasbourg (France). Professeur à la faculté de théologie de l'université de Montréal depuis 1967, il a à son acquis plusieurs publications sur la théologie, la vie religieuse et les nouvelles religions.
[image]
Avec « Le Cortège des fous de Dieu », il abordait pour la première fois au Québec cette question.Ayant écrit plus d’une vingtaine de livres sur les religions, Richard Bergeron a également fondé le Centre d’information sur les nouvelles religions à Montréal.
[image]
-
-LIVRE AU COMPLET:
https://books.google.bj/books?id=KJSfUkmDz-QC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepa...
-
La société contemporaine a vu émerger au cours des deux dernières décennies une multitude de nouveaux groupes religieux et para-religieux. Ce surgissement soulève bien des questions : Comment expliquer cette émergence ? Sommes-nous en face d'un réveil de Dieu ou d'un raté de la religion ? Devons-nous voir dans ces phénomènes les symptômes d'un nouveau modèle de religiosité ou les syndromes d'une régression de la conscience religieuse ? Les adeptes sont-ils soumis à un lavage de cerveau ou introduits dans une expérience spirituelle vraie ? L'ouvrage de Richard Bergeron jette une lumière originale sur ces questions. À partir d'une enquête sur le terrain, l'auteur présente un classement suggestif des nouvelles religions et dégage les grandes articulations de la voie religieuse qu'elles proposent et du réseau interprétatif qui définit leur espace spirituel. Après avoir confronté les nouveaux groupes religieux aux grandes coordonnées de l'expérience chrétienne, il met en relief les enjeux qu'ils soulèvent et les interprétations qu'ils lancent à l'Église et à la société. Ce volume sera de nature à éclairer autant les adeptes des nouvelles religions que les chrétiens à la recherche d'une attitude et d'une praxis adéquates.

[image]
-
-SOURCE:
https://dusoleil.leslibraires.ca/ecrit-par/?ia=3104112&tri=plus-populaires&view...

[image]

[image]
[image]
Le terme Exo-théologie a été créé dans les années 1960 ou au début des années 1970 pour désigner les réflexions théologiques de la possibilité d'une vie extraterrestre. Il s'agit au départ d'hypothèses concernant la théologie possible adoptée par des civilisations extraterrestres, puis d'études concernant l'influence sur la théologie des recherches concernant la vie extraterrestre.
[image]
C. S. Lewis (1898–1963),Ami intime de JRR Tolkien (auteur bien connu du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux") est l'un des premiers auteurs chrétiens, dans un article de 1950, dans le Christian Herald, à imaginer la possibilité que le Christ se soit incarné dans d'autres mondes, ou que Dieu ait prévu d'autres plans de salut pour les autres intelligences de l'univers.
[image]
Peu de gens savent que C.S. Lewis s’est vu décerner un doctorat honoraire (Honoris Causa) es Lettres de l’Université Laval en 1952. C'est lors de la séance du conseil du recteur le 3 juin 1952, que le chanoine Ernest Lemieux a proposé CS Lewis pour un doctorat honorifique. Plus tard, le pavillon Lemieux (résidence pour étudiants) sera nommé en son honneur. On on dû poster ce diplôme à Lewis, car il n'a jamais voyagé en Amérique du nord.il est l'Auteur des sept tomes :Les chroniques de Narnia.
-
-SOURCE:
http://www.samizdat.qc.ca/vc/biog/Lewisbio.htm
-
[image]
-
Pape François : "l'Eglise baptiserait des extra-terrestres"(2014)
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/12/01016-20140512ARTFIG00326-le-pape-f...
-
On peut croire en Dieu et aux Extraterrestres,
dit l'astronome du pape(2008)

https://www.reuters.com/article/ofroe-vatican-extraterrestres-20080514-idFRDEC449306200...
-
-VIDÉO-The Vatican's Take on Aliens?:
https://www.youtube.com/watch?v=8gB7QhHcYIE
-
THÉOLOGIEN DU VATICAN MGR.Corrado Balducci et les extraterrestres:
https://www.youtube.com/watch?v=ru3IXx0jChI
-
-LIEN:Balducci
https://www.sciences-faits-histoires.com/blog/ovni-ufo/quand-l-eglise-parle-des-extrate...
-
[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://www.islametmusulmans.com/2016/11/18/louange-a-dieu-seigneur-des-mondes-que-veut...
-
-Maurice COHEN-Gazette De montréal:
https://montrealgazette.remembering.ca/obituary/maurice-cohen-1066007292
Sous toute réserve,car je ne suis pas certain si c'est le Même...Il serait mort paisiblement dans son sommeil, le dimanche 5 février 2012, à l'âge de 92 ans.
-
[image]
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Produit_audio/contenu_.php#5

[image]

[image]
Fondatrice de la Société Métaphysique du Québec dans les années '70, elle proposait une doctrine qui se présentait comme la synthèse d'éléments tirés du Théosophisme, de l'Ésotérisme Tibétain et du Huna qui est un système initiatique Polynésien.Au moyen d'exercices de yoga et de radiesthésie,la Société proposait à ses élèves à l'expansion de la conscience et à la réalisation spirituelle.La Société de Métaphysique du Québec était une simple salle où la directrice et unique professeur, Mme Margot Cardin, donnait des cours chaque soir.
-
[image]
[image]
Margot Cardin a fait son apparition à L'Émission d'Ésotérisme Expérimental Fin '70 et début des années 80'...Entre autre lors, d'une émission Historique avec une table ronde d'invités...il y avait lors de cette Émission Alexandre Lachance Alchimiste, Ad-Grad Kabbaliste, Margot Cardin.
-
VIDÉO ARCHIVE ÉSO EXP -MARGOT CARDIN,A,LACHANCE,AD-GRAD:
-À PARTIR DE 27 MINUTES 10 SECONDES-
https://www.youtube.com/watch?v=cQsWZrtw1ek&t=1036s
-
Il est regrettable qu'il y a très peu d'informations sur Internet sur Margot Cardin,heureusement il y en a de son vivant dans les Archives d'Ésotérisme Expérimental!Voici ci-dessous un article du Journal LA PRESSE du Lundi 30 Avril 1973 qui parle de Margot Cardin en relation avec son expérience des Opérations des philippines.

-
[image]
-
-SOURCE JOURNAL:
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2737406


[image]

[image]
Le Popol Vuh est considéré par de nombreux chercheurs comme le document le plus ancien de l'histoire humaine, antérieur au Rig-Veda ou au Zend-Avesta.
[image]
Avant Christophe Colomb, le peuple Maya-Quiché fut parmi les plus civilisés du Nouveau Monde. Le Popol Vuh serait donc une véritable bouée jetée dans la mer de l'Histoire par un érudit inconnu au moment de la Conquête Espagnole qui a systématiquement éradiqué l'histoire de ce peuple en détruisant tous ses documents au 16ème siècle.

Le Popol Vuh n'est connu que par une version du 16ème siècle écrite entre 1550 et 1560 (probablement rédigée en 1557) par cet érudit inconnu soucieux de conserver des traditions orales antiques. L'original, issu de ces traditions orales très anciennes, serait aujourd'hui perdu.
[image]
Ce Manuscrit du 16ème siècle, écrit en langue Quiché et transcrit en caractères latins, a été retrouvé à la fin du 17ème siècle par un dominicain, le frère Francisco Ximénez, alors qu'il dirigeait le couvent de Santo Tomas Chuila, à Chichicastenango, Guatemala. Ce religieux connaissait les langues locales. Il traduisit ce Manuscrit Quiché en espagnol et présenta les deux textes, l'original et la traduction, sur deux colonnes dans un ouvrage intitulé « Empiezan las historias del origen de esta provincia de Guatemala » (Ainsi commence l'histoire des origines de cette province du Guatemala). C'est ainsi que cet étonnant Livre Sacré des Anciens Mayas-Quichés fit son apparition dans le monde occidental. Il fut ensuite traduit en allemand et en français au 19ème siècle, et à nouveau en espagnol au 20ème siècle.
[image]
-
Le Popol Vuh est un des legs les plus précieux de la pensée maya préhispanique. Il se divise en quatre parties qui racontent l'origine du monde, la création de l'homme, les aventures de deux demi-dieux en Xibalbá, la région de la mort, et leur réincarnation en étoiles, et enfin les tribulations du peuple Maya-Quiché au cours de son histoire, ses migrations, ses guerres et ses conquêtes.

[image]
-
-SOURCE:
http://www.cirac.org/infos-fr/Popolvu2.htm

[image]

[image]
Les vimanas devaient être imprenables, incassables, incombustibles et indestructibles. Ils devaient pouvoir s’immobiliser en un clin d’œil, être invisibles à l’ennemi, avoir la possibilité d’entendre les conversations - et de voir ce qui se passait à l’intérieur des vimanas adverses.
[image]
En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.
[image]
-

les textes indiens parlent de 4 types de vimanas :

• Le RUKMA VIMANA, de forme discoïde ou circulaire.

• Le SUNDARA VIMANA, conique comme une fusée.

• Le SHAKUNA VIMANA, appareil ailé muni d’une tour centrale.

• Le TRIPURA VIMANA, vaisseau tubulaire à forme de cigare

On parle de certains types de vimanas qui pouvaient voler « grâce à la désintégration atomique de l’air lorsqu’ils se trouvaient dans l’atmosphère »… Le texte précise que certains vimanas pouvaient monter jusque dans les régions solaires, puis de là vers les régions stellaires.Dans certains textes tibétains (le Kanjour et le Tanjour), des machines volantes qui atteignaient les étoiles, ainsi qu’un astronef interstellaire de forme fuselée qui tournait en orbite autour de la Terre et qui pouvait transporter plus de 1000 personnes. De cet astronef, des fusées plus petites partaient...

[image]
Il y avait manifestement, dans l’Inde antique, il y a de cela un certain nombre de millénaires, des armes de destruction massive. Dans le Mahabharata, par exemple, on évoque la guerre du Kurukshetra, laquelle opposa les 5 frères Pandavas (soutenus par l’Avatar Krishna) aux Kauravas qui leur avaient volé leur royaume.L’utilisation, lors du conflit, des armes suivantes :

1. LES « ARMES MAGIQUES ».

2. LES « ARMES SONIQUES ».

3. LES « ARMES VIVANTES ».

4. LES « ARMES DE FEU ».

Le Rishi Bharadvaja a noté 32 procédures secrètes permettant de piloter les vimanas.
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://www.nousnesommespasseuls.com/t1037-Les-Vimanas.htm
-
SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://rr0.org/science/crypto/archeo/enquete/dossier/Vimanas/
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
http://www.paranormal-fr.net/forum/theorie-des-anciens-astronautes-t32901.html
-
-SITE SUR LE SUJET DES VIMANAS:
https://amikamoda.ru/fr/vimany---drevnie-letayushchie-apparaty-ataka-bogov-letatelnye-a...
-
-VIDÉO-Les VIMANAS | Les véhicules des dieux de la tradition indienne:
https://www.youtube.com/watch?v=o7IiskSV3Lk
-
-Nikola Tesla:les influences Védiques:
http://frenzy.chez.com/Tesla4.htm
-
http://www.science-et-magie.com/archives02num/sm62/6206tesla.htm
-
-DEVENIR PILOTE D'OVNI:
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE106.php


[image]

[image]
-SOURCE:
[image]
[image]
http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/vimanas.htm
On trouve, dans le Vimaanika Shastra de Bhardwaj, la description de ce que l'on appelle maintenant un moteur à spires de mercure. La construction d'un certain type de vimana fait notamment intervenir du mercure, du cuivre, des aimants, de l'electricite, des cristaux, des gyrocompas, et divers pivots. On notera que des cristaux (mani en sanskrit) étaient apparemment utilisés dans la fabrication des vimanas.La source principale du mercure est le cinabre, un minéral de formule chimique HgS qui se présente généralement sous la forme de cristaux hexagonaux de petite taille, souvent fortement deformés, de structure ordinairement rhomboédrique ou tabutaire", et dont le nom serait d'origine hindoue. Le mercure -dont le nom vient de Mercure, messager des dieux dans la mythologie romaine- est un liquide lourd, de couleur blanc argenté, et dont la formule chimique est Hg, contraction du grec Hydrargos, que l'on peut traduire par "eau d'argent ou gyrocompas liquide". Le mercure est conducteur, et la vapeur de mercure, en tant que source de chaleur, se prête a un usage énergétique.Selon William Clendenon (Mercury : UFO Messenger of the Gods") un volant rempli de mercure pourrait "servir de moyen de stabilisation et de propulsion dans un aéronef/spationef de forme discoïde". Il évoque un "gyroscope nucléaire à mercure...Ivan T Sanderson a relevé que le texte de Bhardwaj parle de moteurs à mercure. Il rappela qu'un disque de mercure tourne en sens inverse d'une flamme nue tournant au dessous de lui, et qu'il acquiert une vitesse qui augmente jusqu'à atteindre celle de la flamme. "Il s'agit, precise David Childress d'une des rares références à ce qu'on appelle maintenant les moteurs à spires de mercure. W Clendenon a effectué de nombreuses expériences sur la technologie des spires de mercure, son vimana consistant en une cellule circulaire comprenant un puissant électro-aimant traversé d'un courant pulsatoire" à haute frequence...
-
[image]
-
-SOURCE-Histoire inconnue des hommes
depuis cent mille ans par Robert Charroux(1969):

https://www.gisnt.org/pdf/Robert%20Charroux%20-%20Histoire%20Inconnue%20Des%20Hommes.pdf
-
-VIDÉO-« Les Vimanas : Vaisseaux des Dieux »
avec Fabrice Bianchin - NURÉA TV:

https://www.youtube.com/watch?v=3VJXZSxp9PM
-
-VIDÉO-Aliens ancestraux:
https://www.youtube.com/watch?v=JPbtg-uihlA&t=40s

[image]

[image]

[image]
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/Section_main/Produit_audio/contenu2.php

[image]

[image]
[image]
Une ziggurat (ou ziggourat) est un édifice religieux mésopotamien constitué de plusieurs terrasses supportant probablement un temple construit à son sommet.Le terme vient de l'akkadien ziqqurratu(m) (féminin, parfois abrégé en ziqratu, en Assyrie siqurratu ou sequrattu, en idéogrammes sumériens U6.NIR), dérivé du verbe zaqāru, « élever », « construire en hauteur ». On peut donc le traduire par « la très haute ».
[image]
Le mot dérive du verbe zaquaru qui peut se traduire par «bâtir en hauteur». Il s'agit du monument le plus spectaculaire de la civilisation mésopotamienne, dont le souvenir a survécu bien après sa disparition grâce au récit biblique de la tour de Babel, inspiré par la ziggurat de Babylone.
[image]
Maquette de la ziggurat de Babylone, " la Maison du Fondement, du Ciel et de la Terre"
-
La ziggurat de Babylone donne naissance au mythe de la tour de Babel, symbole de la volonté des hommes d'égaler les dieux… ou de se dépasser eux-mêmes ?Lors de la construction, on prenait grand soin de l’orientation de celle-ci par rapport aux étoiles et aux constellations. L’observation de la voûte céleste permettait de connaître la décision des dieux, les étoiles symbolisant les divinités. Ces grandes tours avaient frappé les voyageurs de l’Antiquité, comme Hérodote (Ve siècle av. J.-C.)La Tour de Babel était probablement une ziggourat bien qu'elle soit souvent représentée avec une base circulaire, toutes les ziggourats ont une base rectangulaire.
[image]
« Puisse l’initié instruire l’initié! » lit-on sur la tablette de l’Esagil, temple de Babylone. La description de la ziggurat est un prétexte à des exercices de mesure...La tablette de l'Esagil (229 av. J.-C.), est le seul texte mathématique connu décrivant l'architecture de la grande tour (ziggurat) de Babylone et d'une partie du temple de l'Esagil.
-
La Ziggourat de Babylone:
https://www.maquettes-historiques.net/page107.html
-
-VIDÉO-shtar et la Ziggourat-maquettes:
https://www.youtube.com/watch?v=vPATaY15Uio
-
-VIDÉO-LA ZIGGOURAT D'UR/ ETUDE DE MONUMENT:
https://www.youtube.com/watch?v=KW7zywtaNAY
-
-VIDÉO-Grande Ziggourat d'Ur et la ville antique
de Mésopotamie. Lieu de naissance d'Abraham? :

https://www.youtube.com/watch?v=8Rv2bxH2Oqc

[image]

[image]
[image]
Un livre incontournable qui est en train de changer la Grande Histoire de l'Humanité telle qu'acceptée. Vous désirez vraiment connaître la source et les racines de la civilisation humaine et ses interactions avec les ''Dieux venus du ciel'' ? Alors ne manquez pas ce livre. Des mots clés mal traduits ou délibérément changés dans la Bible pour en altérer leur sens et la Vérité Cachée qu'ils révèlent sont démystifiés dans cet ouvrage. Zécharia Sitchin nous offre une autre version de notre pré-histoire basée sur la découverte archéologique faite à Nineveh, en Irak, de textes sumériens gravés sur des cylindres de glaise et de leur traduction. Ce livre a été hors d'impression depuis 1992 et se trouvait pratiquement introuvable et est disponible maintenant grace a Louise Courteau Éditrice.
-
LOUISE COURTEAU ÉDITRICE:
https://www.leslibraires.ca/recherche/?s=12e+planete
-
[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-ENTREVUE D'UNE HEURE avec ZACHARIA SITCHIN-
[image]

[image]

[image]
-LIEN
M. Zecharia Sitchin, auteur du livre (best seller) " La 12 ième Planète ".Richard Glenn l'a invité au Québec en 1998 pour une tournée de conférences bien avant l'engouement actuel pour "NIBIRU, la 12ième planète".
[image]

[image]

[image]
Dans son livre, la 12ème planète, Zecharia Sitchin traduisit de manière originale une ancienne légende, L’Épopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive. Plutôt que d'y voir des combats célestes symboliques opposant les divinités, il décida de les interpréter comme des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète ; et il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il en déduisit qu'une collision de l'hypothétique Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes.
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu710#Ric
[image]
CHRISTINE DEQUERLOR, archéologue française a découvert au Pérou, un crâne dont la déformation est extrême.Il est daté de 10000 ans.
Qui étaient-ils donc ces êtres "humains" capables de faire des déformations crâniennes et aussi des trépanations ? QUESTION: Pourquoi faisaient-ils celà ? Auteure de: "LES EXTRATERRESTRES DES ANDES" et de "CES DIEUX VENUS D'AILLEURS".

-
[image]
Christine DEQUERLOR sur le langage des oiseaux, langage d’initiés transmis aux hommes par les dieux. Cette langue originale aurait été détruite au moment de la destruction de la tour de Babel.
-VIDÉO-Christine Dequerlor sur le langage des oiseaux-
ÉMISSION APOSTROPHES de BERNARD PIVOT-:

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i18187237/christine-dequerlor-sur-le-langage-...
[image]
-
[image]
[image]
De vieille souche bretonne, elle passe une grande partie de son enfance en Bolivie où elle est née. Elevée en contact permanent avec les Indiens, leurs belles légendes, coutumes et traditions resteront gravées dans sa mémoire, associées aux paysages grandioses des Andes.Après avoir visité le Nord de l'Argentine jusqu'à Buenos Aires, elle reste avec ses parents en France, où elle fera ses études. Tout en poursuivant une carrière de professeur, elle se passionne pour l'étude des anciennes civilisations, particulièrement celles de l'Amérique précolombienne.

Conférencière, membre de plusieurs instituts et sociétés savantes, membre du Comité directeur des Recherches de l'Institut des Hautes Synthèses, elle a parcouru le monde, pris des milliers de notes, croquis et photographies. Aux frontières de l'Himalaya, elle rencontre des moines réfugiés du Tibet ayant fui devant l'occupation chinoise et des chamanes dont les étranges pouvoirs s'apparentent à ceux des sorciers des Amériques. Elle est reçue par le Karmapa, grand maître de la secte des Bonnets rouges dans son monastère de Rumtek et par le dalaï-lama au Pendjab.
-
Au Pérou,un Indien la conduit dans un site extraordinaire, où des milliers de rochers gravés portent LA PREUVE que des Extra-terrestres ont contacté des autochtones. C'est grâce à ses voyages, sur les hauts lieux de la connaissance, grâce également à des études très approfondies sur les religions comparées, les écritures sacrées, les origines des mythes et légendes de tous les continents, que Christine Dequerlor a pu écrire Ces dieux venus d'ailleurs. "Peu portée de par sa formation à accepter d'emblée la possibilité de ces visiteurs insolites, ce n'est qu'après quatre années de recherches approfondies que Christine Dequerlor livra ses travaux.

[image]
"Alors que lors d'un voyage au Pérou en 1970 elle visitait "en un vaste périple les centres archéologiques et initiatiques les plus célèbres des côtes du Pacifique et de la Cordillère des Andes", c'est fortuitement à la suite d'une panne de voiture, raconte l'auteur, qu'un Indien l'amène au Toro Muerto. Ce site se révèle d'accès difficile, en raison de l'éloignement, du paysage inhospitalier, du silence absolu qui règne dans ce cadre à la fois désertique et volcanique qui inspirait la crainte aux autochtones.
[image]
Des milliers de pétroglyphes se présentaient aux yeux de l'auteur, gravés à profusion sur les innombrables roches, certains ayant cependant déjà été détériorés. Parmi eux, des milliers de symboles magiques et cosmiques, difficiles de compréhension lorsque l'on est extérieur à la culture de ces anciens Péruviens qui avaient leur propre conception de l'Univers. C'est en ce sens que Christine Dequerlor, née en la voisine Bolivie, peut apporter sa compréhension et son éclairage de cette culture.
-
Elle est l'auteur d'au moins trois livres :
- Les oiseaux messagers des dieux , paru en 1975 aux Editions Albin Michel
https://www.renaud-bray.com/Livre_Numerique_Produit.aspx?id=2738099&def=Les+oiseaux...
- Ces dieux venus d'ailleurs, paru en 1977 aux Editions Albin Michel
https://www.amazon.fr/Ces-dieux-venus-dailleurs-extra-terrestres/dp/2226004688
-
23 Première Page:
https://excerpts.numilog.com/books/9782705008246.pdf
- Les extra terrestres des Andes, paru en 1978 aux Editions Alain Lefeuvre

https://www.amazon.ca/-/fr/Christine-Dequerlor/dp/2902639104
-
-source texte:
http://pranainfos.blogspot.com/2013/02/extraterrestres-au-perou-preuves-au.html

[image]

[image]
[image]
Mise en garde de l'auteur du Livre 1982-1984.-Ce livre n'est pas un roman de « science-fiction » ! Pas davantage de « politique-fiction » ! C'est le déroulement, au jour le jour, des événements qui vont se réaliser dans un avenir tout proche. Ils sont tels que les montre la « projection à quelques années » des courbes et des axes dans lesquels se meut actuellement l'humanité.Cette description des « faits à venir » est celle qui s'inscrit, — pour l'instant —, dans les appareils enregistreurs des Etres qui nous observent depuis leur lointaine planète. Est-ce à dire que « Tout est écrit », que l'histoire de l'humanité se déroule inexorablement telle qu'elle serait programmée depuis la nuit des Temps ? Certes pas !« Élohim » (les Célestes, les Supraterrestres que l'homme appela « Dieu ») fit l'homme à son image. Il lui donna des Lois, mais il lui laissa son libre-arbitre. Si l'homme tient compte des « avertissements » qui se multiplient s'il modifie sensiblement son comportement actuel, les « courbes » s'en trouveront modifiées d'autant. S'en trouvera modifiée aussi leur « projection » dans l'avenir ! Alors le destin de l'humanité en sera transformé… Et le « film d'anticipation » que voient « Ceux qui nous surveillent » changera sa conclusion.Alors les choses suivront leur cours ! Et les événements graves qui se préparent, et qui mettent en jeu l'avenir de l'humanité, se réaliseront.L'Apocalypse est-elle pour « 1984 »?.
-
[image]
[image]

-
[image]
-
-SOMMAIRE:
https://www.amazon.ca/-/fr/Pierre-Jean-Moatti-ebook/dp/B07DFSNT7H?asin=B07DFSNT7H&r...
-
-28 PREMIÈRE PAGE de La Bible et les extraterrestres
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4814615r/f12.item.texteImage

[image]

[image]
-
-VIDÉO-Un Secret de la Bible, Élohim:
https://www.youtube.com/watch?v=XadBD0gos8Q

______________________________________________________________________________

[image]
[image]
Abraham est assis sous sa tente, à l’ombre des chênes de Mambré. La tradition raconte qu’il est en convalescence après sa circoncision. Une autre tradition prétend qu’il est en prière, et même en extase devant Dieu. Pourtant, il sort de sa prière pour aller à la rencontre de trois hommes qui passent par là. Il se dit que Dieu peut attendre – il a bien l’éternité avec lui – et qu’il est plus important de ne pas laisser des voyageurs passer près de sa tente sans leur proposer de s’arrêter chez lui.
[image]
Il court devant les voyageurs et se prosterne devant eux : "Qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds ! Reposez-vous sous cet arbre. J’irai prendre un morceau de pain pour vous réconforter ; après quoi vous passerez votre chemin" (Genèse 18,4-5).
[image]
Un maître s’est interrogé sur la différence entre Loth et Abraham qui ont tous les deux accueilli des anges. À propos de Loth, le texte dit : "Deux anges arrivèrent à Sodome" (Genèse 19,1), alors qu’à Mambré il dit : "Abraham leva les yeux et regarda, et voici que trois hommes se tenaient debout devant lui" (Genèse 18,2). Loth savait qu’il accueillait des anges, tandis qu’Abraham n’avait vu que des voyageurs pauvres, couverts de la poussière des chemins, qui avaient besoin de repos, de réconfort et de rafraîchissement.
-
[image]
À PARTIR DE 25 MINUTES 17 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=RlZSwlsluFE

[image]

[image]
-
[image]
https://www.youtube.com/watch?v=gsxxvym1YPY&t=1141s
-
LIVRE-LES CLEFS SECRÈTES D'ISRAEL:
https://fdocuments.fr/document/les-clefs-secretes-d-israel.html
______________________________________________________________________________

[image]
-
-SOURCE-LIVRE AD-GRAD:
https://pdfcookie.com/documents/les-clefs-secretes-d-israel-rvr7kw18372o
______________________________________________________________________________

[image]
La célèbre prise de Spock est inspirée de l’histoire du combat de Jacob et de l’Ange. Seule nuance; dans le cas de l’Ange la prise était appliquée à la hanche alors que Spock l’applique à l’épaule. Ce qui est plus compréhensible d’un point de vue télévisuel !L'un des passages les plus obscurs de la Bible narre le combat de Jacob avec l'ange. Jacob, fils d'Isaac, vient de faire traverser à gué le Yabboq à sa famille. Quand vient son tour, un mystérieux assaillant - Dieu ou un ange ? - l'en empêche. Ça cogne dur toute la nuit. À l'aube, Jacob finit par l'emporter "contre toute attente". Mais son adversaire, l'a marqué à la hanche de manière indélébile : désormais, Jacob boîte et porte un nouveau nom car l'ange le rebaptisa Israël "car tu as combattu (sarita) avec Élohim comme avec des hommes, et tu as vaincu" (Génèse 32,25-30). Israël signifie "Dieu pourvoit" ou "Dieu gouverne".
-
LIVRE AU COMPLET-LES CLEFS D'ISRAEL:
https://qdoc.tips/les-clefs-secretes-d-israel-pdf-free.html
-
-kABBALE DE FEU:
https://ericlenouvel.wordpress.com/interviews/a-d-grad-shin-shalom-et-kabbale-de-feu/
-
-SCIENCE DU SUBTIL:
https://ericlenouvel.wordpress.com/interviews/a-d-grad-la-science-du-subtil/
-
-HOMMAGE À AD-GRAD:
https://ericlenouvel.wordpress.com/2012/09/04/hommage-a-d-grad-zal/
-
-L'ÂME DE VIE:
https://ericlenouvel.wordpress.com/interviews/interviews-a-d-grad/
-
-CANTIQUE DE FEU:
https://ericlenouvel.wordpress.com/interviews/a-d-grad-eros-cantique-de-feu/
-
[image]

[image]
[image]
Andrija Puharich, pseudonyme d'Henry Karel Puharić (né le 19 février 1918 à Chicago (Illinois) et MORT le 3 JANVIER 1995 à Dobson (Caroline du Nord)), est un médecin et chercheur américain en parapsychologie.En 1971, Andrija Puharich rencontre le médium israélien Uri Geller et l’approuve comme un véritable médium. Il écrit une biographie d'Uri Geller en 1974.
[image]
-
[image]
-
Puharich est né à Chicago,l'un des sept enfants nés d'immigrants croates comme TESLA.Entre 1942 et 1946, Puharich a fréquenté l'Université Northwestern en tant qu'étudiant du Programme de formation spécialisée de l'armée. Il a obtenu un baccalauréat en philosophie et pré-médecine en 1943 En 1947, Puharich est diplômé de la Northwestern University School of Medicine. Sa résidence a été effectuée au Permanente Hospital en Californie, où il s'est spécialisé en médecine interne.-Entravé par la pauvreté, marqué par des tragédies personnelles il s'est frayé un chemin jusqu'à la faculté de médecine, pour créer la Round Table Foundation dans le Maine pour la recherche parapsychologique, jusqu'aux découvertes médicales, résultant en plus de 75 brevets.
[image]
Deux des plus célèbres brevets de Puharich étaient des dispositifs d'aide à l'audition -Il a également obtenu un brevet américain en 1983 pour une « méthode et un appareil pour diviser les molécules d'eau ».- Un franc-tireur, un chercheur dévoué, un scientifique rebelle, Andrija Puharich était à la fois méprisé par ses collègues, et vénéré et encouragé par ceux doués de prévoyance, dont Aldous Huxley. Ses expéditions de recherche ont couvert toute la gamme des expériences initiales avec Eileen Garrett et Peter Hurkos dans la cage de Faraday, aux incursions filmées dans les secrets des rites sacrés des champignons des Indiens Chatino du Mexique, au Brésil pour faire des recherches sur le guérisseur Pachita et Arigo, le célèbre "chirurgien du couteau rouillé", aux prêtres Kahuna d'Hawaï, en Israël pour étudier Uri Geller, et la longue enquête sur les mystères des ovnis.
[image]
Andrija Puharich ne s'est jamais satisfait de l'observation unidimensionnelle. Il participe aux rites secrets, mange le champignon sacré et se laisse opérer par Arigo et Pachita. Il était une autorité de premier plan sur E.L.F. (champs magnétiques à très basse fréquence) la pollution et ses effets sur les organismes humains. En tant que médecin, physicien et inventeur, il fait partie de tous les « Who's Who » des scientifiques remarquables. Il a mené des recherches scientifiques de qualité Nobel et publié de nombreux articles scientifiques. Au cours de ses dernières années, le Dr Puharich a consacré tout son temps à développer des contre-mesures contre - les dommages génétiques d'E.L.F. signale....
[image]
Il a développé une théorie complète de l'état de bien-être basée sur une fréquence centrale proche de 8 Hz pour le contrôle homéostatique de la division cellulaire. Il a probablement été le premier à détailler la portée des recherches futures sur les dauphins impliquant de nouveaux mécanismes électromagnétiques (y compris les scalaires), suivi depuis par les meilleurs chercheurs du monde entier. Il a décrit, sur la base de recherches expérimentales, une théorie avancée de la physique subatomique.
[image]
Il a mené avec succès l'inversion des tumeurs avec des anions superoxydes et de l'ozone. Considéré comme trop éloigné ou trop en avance sur son temps, il était alors largement ignoré par le monde universitaire et ses collègues précédents. Son décès signifie la perte d'un explorateur calme et sincère des étendues des possibilités humaines.
[image]
Il A joué le Dr Andrija Puharich sur Perry Mason, dans l'épisode The Case of the Meddling Medium, en 1961. il apparaît dans l'épisode en jouant lui-même. En fait, il héberge Perry Mason et l'éternel adversaire Hamilton Burger dans son laboratoire de parapsychologie, où Il prouve l'innocence du client de Perry.
____________________________________________________________________________

[image]
[image]
LOUISE COURTEAU/HASARD avec ANDRIJA PUHARICH et RICHARD GLENN:
À PARTIR DE 43 MINUTES 35 SECONDES
https://www.youtube.com/watch?v=dTFiDsTk8YE
-
[image]
Confirmation d'ANDRIJA PUHARICH du ''HASARD''...
-
[image]
-
[image]
-
[image]
Il y a présentement des mutations génétiques sur des enfants
partout dans le monde.Le Dr. Andrija Puharich les a surnommé "Space Kids".
Il nous informe des deux méthodes utilisées par les Aliénigènes pour produire cette nouvelle "race" humaine.

-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu707
-

[image]
-
-SITE OFFICIEL par sa Famille:
https://www.puharich.nl/Index.htm
-
-VIDÉO-The NINE:
https://www.youtube.com/watch?v=miuccNqLq4o
-
DES VIDÉOS sur YOUTUBE:
https://www.youtube.com/results?search_query=andrija+puharich

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
-
-BIOGRAPHIE DE RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/documents/biographie.html
[image]

-
[image]
Charles-Rafaël Payeur est né le 31 octobre 1962, à Thetford Mines, un petit village minier de la province de Québec, au Canada. Après ses études primaires, il a complété des études secondaires au Séminaire de la Très Sainte Trinité, à St-Bruno (Canada), de 1975 à 1980, avant de poursuivre ses études en sciences de la santé, un cours préparatoire aux études de médecine, au CEGEP de Sherbrooke, de 1980 à 1982. Il est ensuite entré à l’Université de Sherbrooke pour y faire des études de philosophie et de théologie, de 1982 à 1987...Après sa rencontre avec Armand Toussaint, qui devait durer une heure et qui se prolongea plus de sept heures, Charles-Rafaël Payeur savait qu’il serait prêtre dans l’Église gnostique que l’évêque de Bruxelles représentait. Dès l’automne de la même année, il reçut d’ailleurs rapidement, comme cela se fait trop souvent dans ces petites Églises marginales, les Ordres mineurs, le sous-diaconat, le diaconat et le presbytérat. Il reçut également une formation d’exorciste, une pratique spirituelle considérée comme fondamentale par son évêque. Puis, Armand Toussaint souhaita lui transmettre la plénitude du sacerdoce (l’épiscopat), afin qu’il puisse le représenter au Canada.C’est donc ainsi que Charles-Rafaël Payeur fut consacré évêque, le 25 novembre 1985, dans la lignée syro-jacobite d’Antioche...

-SOURCE
-
RAFAEL PAYEUR -LE GRAND MONARQUE:
https://www.dailymotion.com/video/x29zrit
-
-CHAÎNE YOUTUBE de RAFAEL PAYEUR:
https://www.youtube.com/channel/UC8ea3dTKXxTG-VbPuWWJZDg/videos
-
-SITE OFFICIEL de RAFAEL PAYEUR:
http://www.charlesrafaelpayeur.com/index.html
-
[image]

[image]

[image]
Monseigneur Schaffner, Ancien Evêque Orthodoxe et actuel Archevêque-Primat de l'Eglise Catholique Gallicane de France, pratiquant depuis plus de 36 ans le ministère sacerdotal de l'exorcisme, a à son actif plusieurs dizaines de milliers de cas, et ses nombreux passages lors d'émissions de télévisions en France et à l'étranger, le font considérer à l'heure actuelle comme l'un des référents les plus compétents et crédibles dans le domaine de l'exorcisme religieux.

-PAGE D'ACCEUIL:
http://inrs.org/accueil%20orsa.htm
-
-VIDÉO-Hommage à Jimmy GUIEU par Msg Franck W. Schaffner(2014):
https://www.youtube.com/watch?v=QuiA1TQAsM4
-
[image]
[image]
-
-ACHETER SES LIVRES:
https://www.amazon.fr/Livres-Franck-Schaffner/s?rh=n%3A301061%2Cp_27%3AFranck+Schaffner
-
-VIDÉO-Les 7 niveaux de médiumnité
par Monseigneur Franck SCHAFFNER(2015):

https://www.youtube.com/watch?v=EsRder3btqo
-
-VIDÉO-Portrait d'un exorciste(2015):
https://www.youtube.com/watch?v=LjpK4ilN04Y&t=5s
-
[image]
-
[image]
-
[image]

[image]
[image]
[image]
Voici un témoignage qui n'est pas des plus récents.
Il figure dans le livre du prophète Jérémie, au chapitre 10, verset 11.
Dans ce chapitre 10,Jérémie s'adresse au peuple d'Israël pour l'éloigner du culte des idoles. Il s'agit là d'une harangue parmi les plus vigoureuses adressées au peuple juif, au milieu de laquelle, curieusement, s'insère un verset... en araméen: le verset 11. Tout le reste du chapitre est en hébreu, mais au milieu du texte, un verset, et un seul, apparaît en langue chaldaïque. D'ailleurs, la traduction française présente ce verset entre parenthèses (ce qui paraît absurde si l'on considère l'importance de ce qu'il y est dit). La traduction rabbinique, pour sa part, comporte le commentaire selon lequel ce verset pourrait provenir d'une "note marginale". Mais par quel tour de passe-passe aurait-elle été intégrée au corps du texte, et comptée comme un verset à part entière?

[image]

Ce verset dit: "Vous leur parlerez ainsi: Les dieux qui n'ont créé ni le Ciel ni la Terre disparaîtront de la Terre et de dessous ces Cieux."
Vous leur parlerez ainsi: sous-entendu, aux adorateurs des idoles, qu'ils soient babyloniens ou hébreux.Mais les kabbalistes font remarquer que cette traduction est imprécise.En effet, le texte en araméen dit exactement:" Les Elâhayâ (= Elohim) qui n'ont créé ni dî-Chemayâ ni Arqâ seront exterminés de Area..."

[image]
Deux termes différents sont employés pour désigner un lieu que la traduction indique comme la Terre, sans autre précision. Mais la Terre est appelée normalement Area: Arqâ doit être par conséquent autre chose.

De plus, un mot du verset araméen n'a pas été traduit: Elleh, "cela".La traduction littérale est donc: "Les Elohim qui n'ont créé ni le Ciel ni Arqâ seront exterminés de la Terre et disparaîtront sous le Ciel. Cela." Voilà qui paraît bien mystérieux.

Arqâ est un lieu, un monde, qui est cité dans un autre livre de la tradition hébraïque, le Zohar. Il est intéressant de se pencher sur ces mentions du monde d'Arqâ, car c'est d'après la Tradition le nom de la septième dimension de la Terre... Voyons ce que raconte le Zohar. Tout d'abord, un entretien (en hébreu!) entre Rabbi Yossé (peu suspect de galéjer) et un habitant de ce fameux monde d'Arqâ:

"Ils (Rabbi Yossé et Rabbi Hiyâ) allèrent donc s'asseoir devant la fissure d'un rocher d'où ils virent sortir un homme. Les voyageurs furent saisis d'étonnement.]Rabbi Yossé dit à cet homme:

- Qui es-tu?

Celui-ci répondit:

- Je suis un des habitants d'Arqâ.

Rabbi Yossé lui demanda:

- Y a-t-il donc des hommes sur Arqâ?

L'autre répondit:

- Oui, les habitants d'Arqâ sèment et moissonnent. Mais la plupart d'entre eux ont des visages différents du mien. Je suis sorti de ce rocher quand je vous ai aperçus, pour savoir de vous le nom de la Terre sur laquelle vous habitez.

Rabbi Yossé lui répondit:
- Le nom de notre Terre est Erets ("Terre" en hébreu), parce que c'est ici sur notre Terre que réside la vie, ainsi qu'il est écrit: "La Terre (Erets) d'où le pain naît." Le pain ne naît que de notre terre, mais d'aucune autre.
Aussitôt que Rabbi Yossé eut cessé de parler, l'habitant d'Arqâ disparut dans la fissure du rocher
.

[image]
Comment en savoir plus sur la nature de ce monde mystérieux, dans lequel on entre et d'où on sort par un rocher?Un autre passage du Zohar nous éclaire un peu plus. Rappelons-nous les débuts de l'humanité: après avoir enfreint la consigne, Adam et Eve furent chassés du Paradis et se retrouvèrent sur la Terre. Puis Caïn tua son frère Abel, et fut ainsi chassé à son tour, "au pays de Nod", dit la Genèse (4:16).
Mais le Zohar exprime autrement l'exil de Caïn:
"Après avoir été chassé de la Terre, Caïn descendit à Arqâ, où il engendra des enfants. Caïn se trouva soudainement sur Arqâ, sans savoir par qui il avait été transporté." (Zohar, I:9b)
Ainsi, le Zohar désigne Arqâ comme un lieu inférieur à la Terre, celui d'une nouvelle chute - puisque Caïn y descendit. Bien d'autres humains semblent y être descendus après lui, d'après la description qu'en donne le Zohar:

"Arqâ est formée de deux parties, dont l'une est constamment inondée de lumière, et l'autre toujours plongée dans les ténèbres. Il y a là deux chefs, dont l'un règne sur la partie éclairée, et l'autre sur la partie privée de lumière. Ces deux chefs étaient constamment en guerre l'un contre l'autre." Le Zohar ajoute:

"Vue de l'Arqâ, la disposition des constellations est différente de celle que nous apercevons de notre Terre. Les saisons des semailles et des récoltes y sont également différentes des nôtres. Elles ne s'y renouvellent qu'au bout d'un nombre considérable d'années et de siècles."

Ainsi, le monde d'Arqâ paraît bien se situer sur une autre planète. Les différentes dimensions de la Terre dont parle la tradition permettraient-elles de voyager à travers l'espace?

Ceci semble tout à fait plausible. Encore que la notion d'espace, comme celle de temps, puissent n'y être pas identiques aux dimensions connues sur Erets (la Terre).Ces sept plans, accessibles à la race humaine, se retrouvent d'ailleurs dans d'autres traditions. Jacques Bergier tenait d'un érudit de l'Orient qu'on les appelait chez lui les sept dwipas.Il n'est pas impossible que les visiteurs mystérieux de notre planète, et leurs véhicules disparaissant sur place, dans l'air, dans l'eau ou dans le rocher, proviennent de l'une ou l'autre de ces sphères connues des anciennes traditions.
-
-SOURCE 1:
https://editions-arqa.com/2011/02/13/jonathan-gine-arqa-la-planete-oubliee/
-
-SOURCE 2:
http://www.ovni.ch/bricbroc/arqa.htm

[image]

[image]
-
[image]
-
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=contenu810#TABLE

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-
-CLUB CRÉÉE-ABONNEZ-VOUS!
https://orandia.ca/

_______________________________________________________________________________

[image]

bloqué
  1842 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 142 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 142 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:29
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum