Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Dubé reveut les prime$ de 15 000$ de la plandémie...

par Jeromec, mercredi 13 octobre 2021, 15:53 (il y a 924 jours) @ azurai

Christian Dubé ne se fera pas des ami(e)s parmis le personnel de la santé non vaccinné, il persiste et signe dans sa menace de suspendre le personnel de la santé doublement vaccinnés... reporte au 15 novembre 2021, mais AJOUTE aux menaces actuelles de reprendre le 15 000$ pour le personnel de santé qui ont eut le courage de demeurer en poste dans le réseau de la santé plutôt que de se mettre sur la PCU de 2000$ par mois à Trudeau...

De quoi ajouter l'insulte à l'injure... Mais qui conseiller monsieur Dubé pour avoir des déclarations, des voltes-faces, et une si piètre qualité de communication avec les citoyens inquiets et les employé(e)s du réseau de la santé... pour avoir des résultats aussi désastreux, indignes de firmes professionnelles de ''relations publiques''.

Chose certaine, l'ajout de menace supplémentaire n'éteindra pas la braise des suspicions qu'il y a anguille caqui$$$e $ou$ roche de la part de monsieur Dubé, un économiste recyclé en ministre de la santé... pas très Rat$urrant$... Et il faudra davantage que Ve2lom pour nous convaincre du contraire.:-|
:-(
https://www.journaldequebec.com/2021/10/13/en-direct-le-ministre-dube-fait-le-point-sur...

Réseau de la santé: Québec reporte la vaccination obligatoire
Nouvelle date: 15 novembre


PATRICK BELLEROSE
Mercredi, 13 octobre 2021 10:56
MISE À JOUR Mercredi, 13 octobre 2021 14:23
Sur le point de «foncer dans un mur» avec le départ prévu de quelque 22 000 employés, Québec a reporté d’un mois l’entrée en vigueur de la vaccination obligatoire du personnel de la santé.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a pris cette décision après trois nuits d’insomnie, alors que la date butoir du 15 octobre approchait à grands pas. « Cette nuit, j’ai très bien dormi. Donc, ça doit être bon signe », a-t-il confié en conférence de presse, mercredi.

Les conséquences de l’ultimatum imposé par son gouvernement étaient trop importantes. « Quand on additionne le départ potentiel des non-vaccinés au personnel qui est déjà manquant, [...] on se retrouve à ajouter une pression qui est beaucoup trop forte sur notre réseau. Et surtout, sur les travailleurs de la santé qui sont vaccinés, qui sont au front depuis plusieurs mois », a expliqué Christian Dubé.

« Les différents scénarios qu’on nous a montrés étaient trop lourds de conséquences pour notre réseau », assure-t-il.

Le réseau de la santé s’apprêtait à « foncer dans un mur », a illustré le ministre. « Ce serait irresponsable », dit-il.

Réseau fragilisé

À ses côtés, la sous-ministre adjointe, Dre Lucie Opatrny, a expliqué que 600 lits de courte durée auraient dû fermer au Québec, ainsi que 35 salles d’opération. Celles-ci seraient venues s’ajouter aux 80 salles d’opération déjà mises en veilleuse.

Certains établissements privés (RPA ou RI) auraient également dû fermer leurs portes parce qu’environ 50% de leurs préposés aux bénéficiaires ne sont pas adéquatement vaccinés, affirme Christian Dubé.

Même en acceptant de garder les employés qui ont déjà reçu une première dose, la désertion du personnel aurait été similaire à celle qui a frappé le réseau durant la première vague de la pandémie. « Et imaginez-vous qu’on a un réseau qui est beaucoup plus fragile qu’il y a 19 mois », a confié le ministre

Une telle vague de départ aurait accru la pression sur les gestionnaires pour utiliser le temps supplémentaire obligatoire, auquel le gouvernement Legault cherche justement à mettre un terme

Conséquences financières

Québec accordera donc un sursis aux employés, qui auront jusqu’au 15 novembre prochain pour se conformer.

Toutefois, les employés non vaccinés perdront leurs primes COVID-19, ainsi que le bonus de 15 000$ octroyé au personnel demeuré en poste durant la pandémie, en plus de continuer à se faire tester au moins trois fois par semaine.

Alors que le ministre s’était montré jusqu’ici intraitable sur la date-butoir, il s’est montré moins ferme sur la nouvelle échéance du 15 novembre. « Les critères qui nous font décider ça, aujourd’hui, devraient être les mêmes critères qu’on va réévaluer dans 30 jours », a déclaré M. Dubé. ''

  701 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200449 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 15:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum