Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Réflexion sur TESLA

par Light Seeker, mardi 21 septembre 2021, 12:57 (il y a 945 jours) @ corbeau

Je suis entièrement d'accord avec tout cela. J'ajouterais seulement que depuis quelques années, certains sujets (qui ne sont pas nécessairement ésotériques en tant que tels mais qui sont constamment abordés sur les groupes comme ici) ont une portée et un impact qui dépassent largement le simple échange intellectuel, et dont les effets potentiellement indésirables se répercutent carrément sur la société. Je pense évidemment à tout ce qui touche la pandémie, la vaccination, avant cela, toute la saga Trump et la fraude électorale, et je dirais même, englobant tout cela, la pertinence de l'information prise sur les réseaux sociaux.

Je suis d'avis que tout ceci représente une poudrière potentiellement très dangereuse parce qu'il s'agit de sujets qui, contrairement à la terre plate, aux illuminatis et à l'Atlantide, sont à la base de gestes et d'actions importants que les gens posent dans leur quotidien et qui peuvent finir par engendrer des drames (à l'échelle personnelle, mais aussi collective, on le voit de plus en plus). Et je crois qu'il serait extrêmement imprudent de laisser la mèche brûler trop longtemps en ne participant pas suffisamment à contrer la dérive complotiste qui pollue graduellement la sphère publique, et qui cause déjà pas mal de souffrance. Ophelyia disait qu'elle avait l'impression de vivre dans un monde d'horreur, mais si les gens continuent de baser progressivement leurs opinions et leur actions sur des "posts" de réseaux sociaux sans vérifier la moindre information, et bien elle n'a rien vue encore! Ça risque de déraper solide!

  790 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200442 messages dans 40798 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 10:31
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum