Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, lundi 20 septembre 2021, 04:17 (il y a 947 jours) @ Light Seeker

Tu as raison, je ne crois pas que toi (ou VE d'ailleurs) êtes très représentatifs de cette communauté :-P , du moins selon mon expérience personnelle. Très honnêtement, si je me fie à mon expérience ici jusqu'à présent, ainsi que sur d'autres plateformes d'échanges du même genre, les gens de la communauté ésotérique me semblent être en bonne proportion (pas tous, mais un très grand nombre) des gens dont l'émotivité et la subjectivité l'emporte carrément sur l'objectivité, et qui font très difficilement la différence entre les croyances et les faits. Des gens qui n'analysent pas les choses en fonction du principe "une affirmation extraordinaire demande des preuves extraordinaires", mais plutôt "une théorie est vrai jusqu'à preuve du contraire". Je n'a pas de plaisir à dire cela, mais ça reste mon constat. Toi et VE semblez être des exceptions à cet égard. J'en suis bien heureux ;-)


:-)

Je reconnais, toutefois, la liberté d'opinion et de religion de tous nos soeurs et frères humains, même si ça fait pas toujours mon affaire, si ça va pas dans le même sens que le mien, mais c'est juste normal, juste dans l'ordre des choses. Chacun a le droit d'avoir raison ou d'avoir tort. J'aime bien l'idée de libre arbitre (une fausse croyance?).

Nous avons tous et toutes nos croyances, nos idées fétiches.

Et je crois que nous avons tous et toutes la même grande importance pour notre Créateur (Vlan, une autre croyance!).

Ici, sur ce forum, on s'amuse tout en essayant de faire progresser un peu notre compréhension et celle des autres.

L'humour existe, on peut postuler qu'il fait partie de notre Créateur et de son dessein intelligent. :-D :-D :-D

P.-S. Seuls les E.T. ne semblent pas avoir beaucoup le sens de l'humour! :-(


  902 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200444 messages dans 40799 fils de discussion, 1190 utilisateurs enregistrés, 84 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 83 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2024, 21:30
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum