Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 15:04 (il y a 921 jours) @ Light Seeker

Évidemment, tu as raison de mentionner que je généralise sans doute trop sur l'ensemble de la communauté ésotérique qui n'est probablement pas si monolithique dans leur vision des choses, mais je parierais quand même une tournée de shooters dans un bar avec vous tous qu'une bonne proportion (sinon la majorité) de cette communauté ne chercherait absolument pas la petite bête noire si cette technologie était développée directement sur la base des recherches de Telsa, et qu'à l'inverse (si par exemple nous vivions dans un monde où Telsa n'avait PAS pavé la voie à la transmission libre et sans fil de l'électricité et que ce principe serait une découverte très récente et nouvelle), une bonne partie d'entre-eux (sinon la majorité) la démoniserait autant que les vaccins.

Je ne peux évidemment pas prouver que j'ai raison (malgré mon invitation rhétorique à admettre que j'avais raison dans mon message précédent :-D ) mais j'en suis pratiquement convaincu. La perception subjective quant à la sécurité d'une telle technologie ne serait pas qu'un peu... mais très fortement influencée par le fait que Telsa y serait associé ou non.

P.S. Je rappelle à ceux qui me lisent que mon message n'avait rien à voir avec une évaluation de ma part de la faisabilité et la sécurité d'une telle technologie. Le but est purement de montrer comment la perception subjective d'une chose peut expliquer les réactions et les perception des gens, souvent bien davantage que les faits eux-mêmes. ;-)


Évidemment, je ne suis peut-être pas très représentatif de la dite "communauté"!

Je reconnais aussi que les individus sont dirigés en premier lieu par leurs émotions, ce qui explique le peu d'effet d'un raisonnement logique sur eux.

C'est comme ça!

Il m'apparaît de plus en plus que vouloir convaincre par de la logique demeure assez futile. Les maîtres de la persuasion sont les publicistes et les populistes qui visent les émotions de base avec l'aide de beaucoup de redondance!

;-)

  834 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200316 messages dans 40770 fils de discussion, 1159 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/03/2024, 05:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum