Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Réflexion sur TESLA

par corbeau, dimanche 19 septembre 2021, 14:13 (il y a 942 jours) @ Light Seeker

J'étais en train de me faire la réflexion suivante. Si des gens trouvaient le moyen de concrétiser le rêve de Telsa et de produire une forme d'énergie gratuite et sans fil à toute la population, en utilisant le principe de la transmission de l'électricité par induction dans la haute atmosphère, probablement que toute la communauté ésotérique mondiale aurait un orgasme simultané de satisfaction et sans la moindre inquiétude, puisqu'il s'agit de Telsa, l'un des chouchous de cette communauté depuis longtemps.


Salut Light Seeker,

Je ne crois pas à l'existence d'une communauté ésotérique mondiale en tant que bloc monolithique. OK, on pourrait parler de personnes intéressées à l'ésotérisme, mais encore comment le définir. Bon, beaucoup d'individus avec des perspectives différentes comme ce forum nous en offre un petit échantillon.

Et personnellement, je m'attendrais à ce que les risques de cette technologie soient étudiés sous tous les angles avant d'être utilisée. Principe de précaution exige.

Par ailleurs, même l'électricité développée par Tesla et les autres comportent des effets biologiques indésirables et elle est peut-être simplement une énergie de transition en attendant de trouver mieux.

De plus, Tesla lui-même aurait subi physiquement des effets négatifs des technologies qu'il développait. Donc, la prudence s'imposerait.


Mais développez cette même technologie sans que cela soit associé au mythique "Telsa", et les prophètes de malheurs complotistes vont immédiatement envahir les rues et les forums de discussions pour nous annoncer la fin du monde en raison des bouleversements magnétiques que cette technologie va causer...


Associée à Tesla, cela pourrait peut-être passer mieux pour certains, mais pas nécessairement pour d'autres. Puis, le projet Haarp a déjà été associé à Tesla sans éradiquer la méfiance de plusieurs à son endroit. Il y a aussi la question des développeurs. Des militaires? Des multinationales capitalistes? Des états? Des organismes à but non lucratif? Ça compte dans la confiance à accorder à une technologie.

Je comprends ton point que pour des gens Tesla soit une icône et que peut-être pour des individus cela suffirait à dissiper leur méfiance./size]


" Allez!.... vous savez que j'ai raison :-D "


Pas vraiment!

Un effet possible sur une partie de la dite "communauté". Mais encore pour combien de temps? De nouvelles théories de complot surgiront! Et qui voudront être cobayes?

;-)

  849 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200424 messages dans 40794 fils de discussion, 1180 utilisateurs enregistrés, 197 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 197 invités)
Temps actuel sur le forum : 18/04/2024, 11:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum