Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #36

par gilles surprenant ⌂, vendredi 03 septembre 2021, 23:06 (il y a 16 jours) @ Spyrale

[image]

[image]

[image]

[image]
-ACHETEZ VOTRE DROIT D'ACCÈS:
https://gault.mcgill.ca/fr/
-
https://reservegault.ca/shop
-
[image]
-
Tu cherches des sentiers de randonnée sympas à deux pas de Montréal ? Tu n’as pas envie de faire 1h30 de route pour aller jusqu’à Mont Tremblant, Mont Orford ou le Parc de Mauricie ? Faire de la randonnée au Mont Saint Hilaire est une excellente alternative.
[image]
Les sentiers de la Réserve Naturelle Gault sont accessibles tous les jours de l’année. Il est possible d’y pratiquer la randonnée, la raquette et le ski de fond grâce à ses 25 km de sentiers. L’automne est la période la plus populaire puisqu’elle permet de profiter de la couleur orange/rougeâtre des feuilles et du panorama. Chaque année, environ 300 000 visiteurs viennent se promener sur le Mont St Hilaire.Les sentiers sont tous très bien balisés et il y a plusieurs niveaux de difficulté. Tous le monde peut donc s’y retrouver qu’on soit un sportif ou une famille.

[image]

-VUE PANORAMIQUE ULTRA-GRANDE depuis le
"PAIN DE SUCRE" du MONT ST-HILAIRE:

https://esoterisme-exp.com/Section_dossier/Mont_StHilaire/vue.htm
-
[image]
la grande majorité des visiteurs se dirigent vers le Pain de sucre, le plus haut sommet de la montagne, dont le belvédère naturel procure une vue incroyable sur Montréal et les environsPour accéder au sommet Dieppe, il faut emprunter le sentier Vert, qui fait 3,7 km de long. «La montée se fait de façon progressive, ce qui rend ce parcours plus accessible aux familles». Son sommet, constitué de nombreux caps rocheux, permet de contempler la rivière Richelieu et ses villages riverains, tout en procurant de vues sur les autres sommets colorés de la montagne.
[image]
Deux sentiers très différents, le Bleu et le Rouge, mènent au sommet Rocky, d'où l'on possède un panorama débouchant vers le nord-ouest de la Montérégie. Pour un bon défi physique, prenez le sentier Bleu (4 km, aller seulement), qui propose une montée assez abrupte, presque en escalier, incluant la conquête, au passage, du sommet Sunrise, où la végétation a repris ses droits, refermant la vue.Quant au sentier Rouge (4,8 km), il présente une montée plus en douceur, longeant un ruisseau alimentant le lac Hertel, dans un décor composé davantage de conifères. Chemin faisant, on a l'impression d'être à mille lieues de la ville. Sa dernière portion est très à pic.

[image]

[image]
[image]
« Vous êtes ici » est une mention traditionnellement portée sur les cartes implantées à un endroit fixe, afin d'indiquer la position de la carte sur l'espace qu'elle décrit. Toute personne lisant la carte étant nécessairement au même endroit que celle-ci, cette indication permet aux lecteurs de savoir rapidement leur position sur la carte, et donc de déterminer plus facilement leur itinéraire pour atteindre leur but.On le trouve typiquement sur les plans de ville, de réseaux de transport en commun, de bâtiments.C'est l'équivalent du fil d'Ariane dans les interfaces informatiques.
[image]
Cette phrase sert souvent de légende à un pointeur qui peut prendre la forme d'un point, d'un cercle, d'une cible, d'une étoile, d'une flèche, etc.Typiquement, l'ensemble est imprimé de couleur rouge, afin de ressortir visuellement du reste de la carte, et d'en faire le premier point de fixation de l'œil.
-
[image]
Ainsi la Voie n'est ni « ailleurs » ni « demain », encore moins « quand nous aurons changé ».Elle commence ici et maintenant, là où nous nous trouvons, dans l'état intérieur qui est le nôtre.

[image]
-
[image]

[image]

[image]
« FAIRE LE POINT (lat. punctum, de pungere, piquer) C'EST ÉTABLIR LA POSITION DE QUELQUE CHOSE OU ÉCLAIRCIR UNE SITUATION, FAIRE LE BILAN D'UNE SITUATION. »
[image]
Le principe premier, il est l'énergie de la conscience, il représente le centre, le germe de toute création, il est le début et la fin du cycle de l'énergie qui est devenue matière.
[image]
Le point symbolise le départ La ligne ___est la manifestation première du point, elle désigne l'Espace et le Temps (une ligne est représentée par une succession de points). La ligne est donc le point en mouvement et celui-ci ne peut se faire qu'en fonction de l'espace mais ce point en mouvement inclut aussi la notion de durée et implique donc l'idée de temps.

La ligne symbolise le développement du point, La croix est la représentation initiatique de l'Espace et du Temps. Chacun âme ne peut s'incarner que sous la condition de la rencontre, le croisement, et donc l'intersection de l'Espace et du Temps (c'est la croix spatio-temporelle). Le point, au centre de la croix indique le germe de la création, le point de départ de l'incarnation terrestre, de l'expérience au sein de l'espace temps et de son chemin de réintégration vers la Divinité. Tout être qui s'incarne est donc attaché à la croix de la matière. Nous sommes tous quelque part crucifiés en un certain point de l'univers et pour un laps de temps donné. La croix symbolisme l'épreuve au sein de la matière.
[image]
La croix symbolise la rencontre en l'expérience au sein de la matière... le verbe éprouver a pour origine le verbe prouver.

Le cercle représente le développement de l'énergie, l'expansion et l'extension dans toutes les directions possibles. A partir du centre le point rayonne, il symbolisme l'énergie de l'esprit en expansion. La création se condense dans toutes les directions. Le point est la représentation de l'énergie devenue matière, il la représente, la limite et la cerne sur le plan spatio-temporel, limité par le cercle. C'est l'Esprit en expansion. Le point symbolise l'état limite de l'abstraction du volume, le centre, l'origine, le foyer, le principe de l'émanation et le terme du retour.

[image]

Il désigne la puissance créatrice et la fin de toutes choses. Dans les doctrines hindoue et tibétaine le point est la goutte, le germe de la manifestation.La manifestation est l'extension du point selon les directions de l'espace. C'est l'intersection des branches de la croix. Le point est sans dimension, non soumis aux conditions spatiales.
le point a contenu le cercle.

-
[image]
Dans l'art africain la décoration punctiforme représente en général quelque chose de réel. Les points sont solitaires ou groupés et esquissent des figures comme cercles, carrés, losanges. Clément d'Alexandrie nous dit que si l'on abstrait d'un corps ses propriétés et ses dimensions il reste un point ayant une position. Si on ôte la position, on atteint l'unité primordiale.
[image]
Il y a 13,7 milliards d’années, date de naissance de l’univers, toute cette matière était rassemblée en un « POINT » extrêmement dense et chaud.

Le nom de big-bang vient du fait que tout aurait commencé par une gigantesque EXPLOSION de ce « POINT ». L’espace et le temps, donc l’univers et son expansion sont apparus à ce moment précis, le tout en moins d’une seconde.Leibnitz, lui, distingue le point métaphysique, unité principielle, du point mathématique, détermination spatiale du précédent.

[image]
Le point est la lettre du monosyllabe sacré OM, le germe à l'intérieur de la conque. Le point c'est aussi l'invariable milieu des chinois, le vide du moyeu de la roue cosmique, le pivot de la norme et le centre immobile du cercle, selon Tchouang-tseu. Il est l'équilibre et l'harmonie, l'origine de la méditation et l'aboutissement de l'intégration spirituelle.

[image]
-
[image]
-SOURCE:
https://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session06/cours259a.php

-

[image]
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours245.php
[image]

[image]

[image]
[image]
Le lac tire son nom de la famille Hertel qui reçoit la seigneurie de Rouville le long du Richelieu de Louis XIV en 1694.Le lac Hertel se trouve au cœur de la montagne.
[image]
Le lac a été formé par l'action des glaciers qui recouvraient la montagne il y a environ 10 000 ans. Il est alimenté par trois ruisseaux permanents et drainé au sud par un quatrième. Chaque printemps et automne, des centaines de bernaches du Canada prennent leur envol sur les eaux du lac Hertel. Le lac est aussi l’habitat d’une dizaine d’espèces de poissons, dont le brochet, le crapet de roche et la perchaude.
[image]
Le plan d’eau situé à 173 mètres au-dessus du niveau de la mer s’étend sur 30 hectares, à une profondeur moyenne de 5 m et de 8 m au maximum.Un barrage datant de 1768 a longtemps servi à réguler le débit actionnant un moulin. Il a été reconstruit en 2011 pour rendre l’écosystème le plus naturel possible.
[image]
L’eau pure du lac a servi pendant plus d’un siècle, jusqu’en 2005, à alimenter des villes de la vallée.La montagne et son lac stimulent les interprétations ésotériques depuis des décennies. D’ailleurs, le mont St-Hilaire ressemble assez à la Devil’s Tower du film Rencontre du troisième type de Steven Spielberg, racontant le contact entre humains et extraterrestres.
[image]
Vivez l’expérience du yoga en plein air devant le lac Hertel.la magie est toujours au rendez-vous sur les flancs du mont Saint-Hilaire ou au bord du lac Hertel.
[image]
Quel bonheur en arrivant au bord du la Hertel, Vous pouvez pratiqué le yoga devant toutes ces outardes.
[image]

-REPORTAGE VIDÉO:
https://vimeo.com/277478055
[image]
-
-VIDÉO-OUTARDES LAC HERTEL:
https://www.facebook.com/watch/?v=907311682756165
-

[image]


[image]
Le lac de Tibériade, mer de Galilée, lac de Kinneret ou encore lac de Génézareth est un lac d'eau douce d'une superficie de 160 km2 situé au nord-est d'Israël entre le plateau du Golan et la Galilée.Situé à plus de 200 m au-dessous du niveau de la mer, il est traversé par le fleuve Jourdain. Riche en poissons, il est réputé pour ses tempêtes violentes à cause des différences de température avec les hauteurs environnantes.Ce lac est appelé « le lac de Tibériade » dans la Mishna, le Talmud et la Tossefta à cause de sa proximité avec la ville de Tibériade. On y trouve aussi « lac de Guinossar », du nom de la vallée qui est proche. Ce nom a été transmis dans les langues européennes sous la forme Génésareth.En arabe et en français, on utilise le nom « lac de Tibériade » (en arabe : بحيرة طبريا (buhayrat tabariya)). Dans les versions grecque et latine des Évangiles, on utilise le nom « mer de Galilée ». C’est également le cas en anglais.En hébreu, son nom est « mer de Kinneret » (ים כנרת).
[image]
Une explication du nom Kinneret est qu’il s’agit d’une allusion à sa forme, kinnor (כנור) signifiant ''HARPE'' ou « LYRE », d’où kinneret « en forme de lyre ».La Forme de ce lac ressemble à une Lyre- Selon le Talmud, le nom du lac lui vient du fait que « ses fruits sont doux comme le son de la lyre ».Le Roi David, était d'ailleurs un joueur de LYRE ou HARPE le plus célèbre.
[image]
-

Le lac a une grande importance pour les chrétiens. C'est sur ses rives dont les collines boisées et les petites plaines fertiles abritaient de nombreux villages de pêcheurs et d'agriculteurs que de nombreux épisodes de la vie de Jésus, rapportés dans les Évangiles, ont eu lieu ; ainsi, la tempête apaisée (Lc 8, 12,25), la pêche miraculeuse (Lc 5, 4-6), la marche sur les eaux (Mt 14, 22-33), ou la dernière apparition aux disciples alors qu'il était ressuscité (Jn 21, 1s). Le lac est un lieu de pèlerinage chrétien.
-
-VIDÉO-Mer de Galilée. Le lac de Jésus:
https://www.youtube.com/watch?v=wQ5trgSXWEU


[image]

[image]
-SOURCE:
http://www.quebecoislibre.org/030412-9.htm
-
[image]
Nos enfants propriété de l’État! pourquoi pas. La moitié de notre vie est dirigée par l’État. N’est-ce pas l’État qui nous prend en charge à la garderie, à l’école, au travail, à la retraite? On peut même appeler des fonctionnaires si on trouve ça trop difficile d’être parents. Sommes-nous seulement une minorité à s’inquiéter de cette incursion presque totale dans notre vie privée?Ils ont des lois et des policiers pour les faire appliquer. Ils ont notre argent pour se financer.
-

[image]
[image]
Une phrase qui peut faire débat, mais qui est juridiquement correcte. Le droit romain consacrait le « patria potestas » : le droit de vie ou de mort d'un parent sur son enfant. Ce principe d'un droit quasi total du géniteur a perduré jusqu'au milieu du XIXe siècle. Les enfants appartenaient alors effectivement à leurs parents, ou plutôt à leur père, qui possédait sur eux des droits très étendus, notamment de leur administrer une « correction », ou de les faire mettre en prison. Il faut attendre 1889 pour que le législateur crée la notion de « déchéance paternelle », uniquement en cas de danger sur la vie de l'enfant.Depuis la fin du XIXe siècle, le droit a reconnu à la société le rôle de se substituer aux parents si ceux-ci sont défaillants. Puis, au XXe siècle, a émergé la notion de « droits de l'enfant », considéré de plus en plus comme une personne et non comme un objet soumis aux choix de ses parents. Juridiquement parlant, il est donc exact que les enfants n'appartiennent pas aux parents : ils sont reconnus comme des personnes à part entière.
-

[image]
-
...Nous parviendrons à faire mettre en place de nouveaux Organismes ayant toutes les apparences de la "Modernité", tel un "Bureau de la Protection de l'Enfance" protégé par une "Charte des Droits et Libertés". Pour la réussite de notre "Plan Mondial: [Le Plan Rouge]", il nous faut faire implanter dans toutes les Sociétés Occidentales des années 70', des "Bureaux pour la Protection de l'Enfance"dont les fonctionnaires (de jeunes intellectuels sans expérience, fraîchement sortis d'Universités où sont mis en évidence nos principes mondialistes), feront respecter à la lettre, sans discernement, la "Charte des Droits de l'Enfant". Qui osera s'opposer à cela sans en même temps être identifié aux barbaries du Moyen Age ? Cette "Charte" laborieusement mise au point dans nos "Loges", nous permettra enfin de réduire à néant toute autorité parentale en faisant éclater la famille en individus farouchement opposés les uns aux autres pour la protection de leurs intérêts personnels. Elle encouragera les enfants à dénoncer des parents trop autoritaires parce que trop traditionnels, trop religieux. Elle contribuera ainsi à soumettre les parents à une "Psychose Collective de la Peur"; ce qui provoquera inéluctablement, d'une manière générale dans la société, un relâchement de l'autorité parentale. Ainsi nous aurons réussi, dans un premier temps, à produire une société semblable à celle de la Russie des années 50' où les enfants dénonçaient à l'État leurs parents,
et cela sans que personne ne s'en aperçoive. En transférant ainsi à l'État le "Rôle Parental", il nous sera plus facile, par la suite, de nous accaparer, une par une, de toutes les responsabilités qui avaient été, jusqu'à date, du ressort exclusif des parents. C'est ainsi que nous pourrons faire considérer par tous comme étant un abus contre l'enfant, l'enseignement religieux traditionnel d'origine Judéo-Chrétienne.Dans un même temps, mais à un autre niveau, Ce sera par la suite d'une aisance déconcertante que de transférer ce rôle de l'État par rapport à l'enfant aux plus hautes instances internationales, telles les Nations-Unies. Comprenons bien ceci: "Notre but n'est pas de protéger les enfants ou qui que ce soit d'autre, mais bien de provoquer l'éclatement, puis la chute des Nations qui sont un obstacle majeur à la mise en place de notre "Nouvel Ordre Mondial .

-
-SOURCE:
https://www.fichier-pdf.fr/2017/01/17/monast-serge-les-protocoles-de-toronto-1967-et-19...
-
-VIDÉO-Protocole (des 6.6.6.) de Toronto - 1967 Serge Monast:
https://www.youtube.com/watch?v=QPcfvQpW7Wk
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE:
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=169306
-
[image]

[image]

[image]
[image]
-
VIIIe Siecle,ilarité.Emprunté du Latin HILARITAS,''gaieté'',Gaieté Subite, irrépressible,qui se manifeste par le Rire.Brusque accès de rires.Traduction anglais : hilarity.
-
-SOURCE:
https://www.cnrtl.fr/definition/hilarit%C3%A9
-

[image]

[image]
-WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8re_Poulard
-
[image]
L’omelette de la mère Poulard(1851-1931) est une spécialité culinaire normande du Mont-Saint-Michel.Il s’agit d’une omelette soufflée, quelquefois additionnée de crème fraîche, dont le blanc et le jaune ont été, le plus souvent, battus séparément et cuite à feu vif.La mère Poulard développa cette recette après avoir remarqué que les pèlerins arrivaient affamés au Mont Saint-Michel. Il lui fallait donc un plat facile et rapide à préparer à toute heure.
[image]
Aujourd’hui, sa préparation fait l'objet d'un véritable spectacle : des batteurs en costume traditionnel fouettent les œufs en rythme avec un long fouet, dans un grand récipient de cuivre nommé cul de poule.
[image]
Lorsque le restaurateur parisien, Robert Viel, écrivit à la mère Poulard pour lui demander sa recette, celle-ci lui envoya cette réponse :

« Monsieur Viel, Voici la recette de l’omelette : je casse de bons œufs dans une terrine, je les bats bien, je mets un bon morceau de beurre dans la poêle, j’y jette les œufs et je remue constamment. Je suis heureuse, Monsieur, si cette recette vous fait plaisir. »

— Annette Poulard

Selon Curnonsky, elle se serait inspirée de cette recette dans La Rabouilleuse, d'Honoré de Balzac : « Il a découvert que l'omelette était beaucoup plus délicate quand on ne battait pas le blanc et les jaunes ensemble avec la brutalité que les cuisinières mettent à cette opération. On devait, selon lui, faire arriver le blanc à l'état de mousse, y introduire par degré le jaune… »
-
-La Recette de l'omelette de la Mère Poulard:
https://www.magalli.fr/blog/article/la-recette-de-l-omelette-de-la-mere-poulard/200
-
-LIEN:
http://www.le-mont-saint-michel.org/mere-poulard-01.htm
-
-VIDÉO-MONT SAINT MICHEL - Making La Mère Poulard Omelettes:
https://www.youtube.com/watch?v=1mXmBL5oAwY
-
-VIDÉO-L'Omelette de la Mere Poulard au Mont-Saint-Michel:
https://www.youtube.com/watch?v=bbJ4dVdFX9Y
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
En réalité, il existerait entre 1 200 et 2 380 variétés de fromages en France, selon si l’on se base sur chiffres communiqués par le Cniel ou sur le recensement de l’édition 2018 du « Guide des fromages au lait cru ». Mais il est vraiment difficile de pouvoir statuer sur un chiffre exact, compte tenu du fait que de nouvelles variétés sont créées chaque année et qu’il existe une multitude de critères pour définir les différents types de fromage.Ainsi, d'après le recensement de la Commission européenne, la France est le pays qui en compte le plus avec 54 appellations fromagères enregistrées au 27 mars 2019. L’Hexagone devance de justesse l’Italie et ses 52 appellations, suivent ensuite l’Espagne (28) et la Grèce (21).

[image]

[image]

[image]

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Le Prince Philippe a écrit "Si je devais me réincarner, je voudrais revenir sous la forme d’un virus mortel, afin de contribuer à résoudre le problème de la surpopulation."

[image]

REDUIRE L'HUMANITÉ A 500.000.000(500 Millions) INDIVIDUS

Les Georgia Guidestones sont un monument en granit érigé le 22 mars 1980 aux États-Unis, en Géorgie, près d'Elberton. Construit par la firme Elberton Granite Finishing Company sur commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian, il est surnommé le « Stonehenge américain ».Lorsqu’on s’approche de l’édifice, il est difficile de ne pas penser immédiatement au Stonehenge d’Angleterre, ou éventuellement à l’inquiétant monolithe de 2001 : Odyssée de l’espace.


CONSTITUTION ET APPARENCE
-VIDÉO CLIQUEZ ICI

6 blocs de granit, d'environ 6 m de haut, pour approximativement 110 tonnes, affichent un message en plusieurs langues.


ASTRONOMIE

Certaines particularités astronomiques ont été imposées par le constructeur, dans la documentation fournie :
•Un trou dans la pierre horizontale du haut donne la date à midi.
• Aux équinoxes et aux solstices, on peut voir le soleil se lever dans la fente de la colonne centrale.
• Un trou montre l'étoile polaire dans la colonne centrale.


MESSAGE

Dix commandements sont gravés sur les deux faces de 4 pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en 8 langues différentes : l'anglais, le russe, l'hébreu, l'arabe, l'hindi, le chinois (mandarin), l'espagnol (castillan) et le swahili.

[image]
Les dix commandements inscrits étant :

[image]1. Maintenir l’humanité en dessous de 500.000.000 individus en perpétuel équilibre avec la nature

2. Guider la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité

3. Unir l’humanité avec une nouvelle langue vivante

4. Traiter de la passion, la foi, la tradition et toutes les autres choses avec modération

5. Protéger les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables

6. Laisser toutes les nations régler leurs problèmes externes et internes devant un tribunal mondial

7. Éviter les lois et les fonctionnaires inutiles

8. Équilibrer les droits personnels et les devoirs sociaux

9. Primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini

10. Ne pas être un cancer sur la terre, laisser une place à la nature.

[image]


VIDÉO-PROJET DE RÉDUCTION MASSIVE DE LA POPULATION MONDIALE
https://www.youtube.com/watch?v=us3T2rO5ZjA
[image]


[image]

[image]
[image]
Il y a élévation à travers les niveaux de conscience sans qu’il y ait déplacement. C’est immédiat, ça ne peut être recherché, espéré ou attendu, il n’y a pas de chemin à suivre ou d’exercice à faire, bien que souvent cette révélation suive à force de recherche. C’est un saut dans une autre dimension sans qu’il y ait besoin de franchir une distance.

C’est du style :
Mais oui bon sang, c’est ça !
Je le savais, mais pourquoi je ne le voyais pas ?

Le désir, l’attente, l’envie, l’impatience, sont des résistances qui bloquent l’apparition de ces révélations. Nous vivons souvent cela comme une contradiction, et c’en est effectivement une.Pourquoi ? Parce que le désir d’avoir une révélation provient du mental conscient ou inconscient.
[image]
Le mental n’est qu’un outil pratique pour résoudre les problèmes de survie quotidienne. Quand nous désirons une révélation, inconsciemment, nous attendons du mental (ne disposant pas de ce genre de réponses), qu’il nous éclaire.
[image]
En réalité, nous connaissons déjà la réponse et n’avons besoin d’aucune révélation extérieure. Ce "je" qui connait la réponse n’est autre que l’être que nous sommes. Et cet être a accès directement à la Conscience dont il est une division. La Conscience, (le tout qui n’est rien divisé en plusieurs êtres afin de jouer aux innombrables jeux de vie et de mission) révèle sa connaissance à travers l’être, quand le mental qui ne sait rien de ces sujets - arrête d’interpréter, de juger, d’évaluer ou de condamner - se tait enfin.
[image]
Nous passons de notre identité habituelle, Jeanne, Pierre, Myriam, Bob, etc … , (qui ne sont que des créations, des personnalités transitoires, crées pour remplir certaines tâches et inaptes pour d’autres) à "je suis !"

En physique quantique, les scientifiques parlent d’effet tunnel.
-
-VIDÉO-Le saut quantique:
https://www.youtube.com/watch?v=glwAe5KyNE0
-
-VIDÉO-LA MAGIE DU COSMOS 3/4 - LE SAUT QUANTIQUE :
https://www.youtube.com/watch?v=yJr-tURURNA&t=214s

[image]
[image]
[image]
L'effet tunnel désigne la propriété que possède un objet quantique de franchir une barrière de potentiel même si son énergie est inférieure à l'énergie minimale requise pour franchir cette barrière. C'est un effet purement quantique, qui ne peut pas s'expliquer par la mécanique classique. Pour une telle particule, la fonction d'onde, dont le carré du module représente la densité de probabilité de présence, ne s'annule pas au niveau de la barrière, mais s'atténue à l'intérieur de la barrière (pratiquement exponentiellement pour une barrière assez large). Si, à la sortie de la barrière de potentiel, la particule possède une probabilité de présence non nulle, cela signifie qu'elle peut traverser cette barrière. Cette probabilité dépend des états accessibles de part et d'autre de la barrière ainsi que de l'extension spatiale de la barrière.
-
-Animation Effet Tunnel:
http://toutestquantique.fr/tunnel/

-

[image]
Le physicien Niels Bohr, il a décrit comment les électrons peuvent sauter d’une couche à une autre en émettant ou absorbant un rayonnement correspondant à la différence d’énergie entre les couches. Ce sont des sauts quantiques.L’effet tunnel fait partie des nombreuses anomalies révélées par la physique quantique.Lorsque vous lancez une balle de tennis contre un mur, celle-ci va rebondir et revenir vers votre position. Mais imaginez maintenant que cette balle traverse le mur. C’est ce qui peut se produire à l’échelle atomique.
[image]
Nous venons de voir à travers le saut quantique, que les électrons tournent autour du noyau, mais il ne suit pas sagement une seule orbite comme le ferait une planète, mais peut être partout à la fois.

Par conséquent, l’électron occupe une zone, avec une certaine probabilité. Maintenant, imaginez que cette particule parvienne à s’échapper de son orbite.
L’effet tunnel est la capacité qu’a une particule, dans le monde quantique, d’accéder à un niveau d’énergie qu’elle ne pourrait pas atteindre. Ainsi, il existe une probabilité d’observer la particule en dehors du noyau, là où la colle nucléaire ne se fait plus sentir.

-
[image]
[image]
[image]
-
-VIDÉO-n saut quantique de la conscience - Entrevue Dr Mario Beauregard:
https://www.youtube.com/watch?v=UYMRqRrxmO0
-
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session08/reunion2.php
[image]
-

[image]

[image]
-
-SOURCE;
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session08/reunion2.php

[image]

[image]
[image]
Quand adam et eve,des Golems,fabriqués a partir de la matiere inerte...ont leur insoufle de la vie,ils se mettent a vivre..
eve enfante avec la relation quelle a eu avec l'Élohim Yawweh,c'est avec Yaweh quelle enfante Cain et elle enfante Abel avec sa relation quel a eu avec Adam.,donc Adam et Eve ont un enfant légitime d'égale a égale qui donne Abel.Cain a la génetique d'arrogace,d'intolerance,de Guerrier,de vengeur,exactement a l'image de Dieu Yaweh.Le nom de Caïn est lié à la racine Kan qui dans diverses langues implique la notion de pouvoir et de puissance. Cain qui se venge un jour de son frere Abel...et ont met un signe sur le front de Cain
''pour que les autres humains le reconnaissent et ne le tue point.''pourtant il n'y avait qu'Adam et Eve.

[image]
et ils rajoutent:

''et Cain s'enfuit a l'Orient de l'Éden ou il prit femme pour épouse."

A L'Orient de l'Éden,il se retrouve en Chine.

...et il enfante un enfant qui s'appelle Annoy,ont l'appel dans la Bible Hénoch.A noter que la lignée de Caïn se termine avec Tubalcain, figure légendaire...Un pays lui est assigné : « Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden. » (Genèse 4.16) Cette précision géographique a conduit certains exégètes à vouloir localiser le Pays de Nod.Car ce pays inconnu est en fait le fruit d'un jeu de mots en hébreu entre " Nod " (verset 16) et le mot traduit par " vagabond " dans les versets 12 et 14 de ce chapitre de la Genèse.

Le Pays de Nod, c'est une terre d'errance, sans limites spatiales. A l'est d'Eden, vous pouvez errer indéfiniment jusqu'à faire le tour de la Terre ... et revenir par l'ouest : vous serez toujours un vagabond ! Pour mieux saisir le sens de ce nom, il faut se référer à deux termes proches en hébreu :

- " nidda " qui signifie " errance ",

- " nidouy " que l'on traduit par " bannissement ".

Caïn est désormais un bani, un paria.

[image]

[image]

[image]

[image]
[image]
A cette époque, l’électricité n’existait pas encore, si bien qu’on utilisait des bougies dans les foyers pour s’éclairer.Ces dernières étaient fabriquées en suif pour les familles les plus modestes, ou en cire pour les plus riches. Mais dans les deux cas, ces objets étaient rares et par conséquent coûteux.Il fallait donc s’en servir avec parcimonie, et prendre garde à bien les éteindre avant d’aller se coucher. Par métaphore, on disait donc d’une personne qui gaspillait un bien particulièrement important qu’elle «brûlait une chandelle par les deux bouts».


[image]

[image]
VIDEO CLIQUEZ ICI-
[image]
-du grec ancien τέλος (« fin ») et du grec ancien μέρος, meros (« partie »)-Dans les milliards de cellules qui composent notre corps, l’ADN est présent dans le noyau sous forme de chromosomes. Sur ces chromosomes, il existe des petites structures, appelées télomères, qui se raccourcissent progressivement et dont la longueur pourrait être liée à l’âge.Les télomères sont des complexes de ribonucléoprotéines présents aux extrémités des chromosomes. Ils correspondent à des répétitions en tandem de séquences nucléotidiques (TTAGG) qui diminuent à chaque réplication cellulaire. Tout au long de la vie, les cellules se multiplient et accumulent des cycles de division et de réplication, afin de renouveler les cellules et tissus endommagés.
[image]
Dans un organisme âgé, on observe un raccourcissement de la longueur des télomères .Le raccourcissement des télomères est directement lié à la division cellulaire. En effet, en raison de l’incapacité des ADN polymérases à répliquer les extrémités des chromosomes linéaires, on observe à chaque cycle de réplication de l’ADN une perte de matériel génétique.
[image]
Le télomère ne contenant pas de séquences codantes, il n’y a pas de perte d’informations génomiques. Les télomères sont donc impliqués dans les processus de préservation de l’intégrité du génome et sont indispensables au bon fonctionnement cellulaire.
[image]
Les télomères ont été découverts par Hermann Joseph Muller pendant la décennie des années 1930, qui, avec Barbara McClintock, a reçu le prix Nobel
-Trois chercheurs américains, Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak, ont découvert quelques-uns des secrets de ce mécanisme. Ce travail leur a valu le prix Nobel 2009 de médecine et de physiologie.Les trois lauréats se sont partager un prix de 980.000 euros.

[image]
La découverte, en effet, a de nombreuses applications potentielles dans différents domaines, en biologie cellulaire bien sûr, mais aussi en médecine. La télomérase, en effet, joue un rôle dans la cancérisation d'une cellule. Par ailleurs, on sait que le vieillissement des cellules est lié à cette réduction progressive de la longueur de ces chaînes terminales au fil des divisions cellulaires. D'ailleurs, l'espérance de vie semble dépendre de la taille des télomères.
VIDEO CLIQUEZ ICI--CONFÉRENCE TED-
[image]


[image]

[image]
[image]DES EXEMPLES
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session09/Cours371aa.php
-
[image]

[image]

[image]
[image]
De nombreuses études nous ont montré que notre cerveau supporte des idées contradictoires. Cela tourne autour de la théorie de la dissonance cognitive de Festinger, laquelle précise que nous avons souvent des idées dissonantes, mais qu’il existe des mécanismes pour ignorer ou résoudre cette dissonance. La double pensée serait un moyen de rationaliser les dissonances et de pouvoir coexister avec elles.Nous utilisons aujourd’hui la double pensée plus souvent que nous ne pourrions l’imaginer et les gouvernements en profitent dans une certaine mesure. Un exemple clair est l’animosité envers les attentats terroristes, alors que beaucoup de nos États (protégés par les gouvernements que nous votons) effectuent également des actes de même nature et vendent même des armes auxdits groupes terroristes. Nous devons faire extrêmement attention car la rationalisation des contradictions est un processus automatique et nous pouvons le réaliser facilement et sans en avoir conscience.

[image]
-SOURCE
[image]
Il définit la dissonance cognitive comme « un état de tension désagréable dû à la présence simultanée de deux cognitions (idées, opinons, comportements) psychologiquement contradictoires ». La théorie de la dissonance cognitive (1957) est l’une des théories les plus connues de la psychologie sociale, et Festinger, son auteur, pourrait être considéré, comme le Picasso de la discipline. Ce concept a été formulé pour la première fois par le psychologue Leon Festinger dans son ouvrage A theory of cognitive dissonance (1957)- Après plus de 58 ans d’existence, la théorie continue de générer des recherches innovantes. Elle a été élaborée aux États-Unis par Léon Festinger (1919-1989), professeur en psychologie sociale à l’Université Stanford (Palo Alto, Californie), à tout le moins une grande partie de sa carrière.Lorsque nos croyances sur le monde entrent en contradiction avec les faits, ou quand la vision que nous avons de nous-mêmes est en décalage avec nos actes, nous éprouvons une tension mentale qu’il nous faut réduire à tout prix, quitte à réinterpréter la réalité. Ce phénomène s’appelle la dissonance cognitive.
[image]
Le psychologue Leon Festinger développa ce concept en 1956, après avoir étudié le cas d’une secte dirigée par une certaine Marian Keech. Cette dernière prétendait recevoir des messages d’extraterrestres, qui lui annoncèrent la fin du monde pour le 21 décembre 1954.Seuls les adeptes de la secte seraient secourus à bord de soucoupes volantes. Quand le jour de la prophétie arriva, mais qu’aucune soucoupe ne manifesta le bout de ses hublots, Marian ne se démonta pas : elle expliqua à ses adeptes que grâce à leur ferveur, l’apocalypse avait été reportée.Fait surprenant, seules deux personnes quittèrent le mouvement suite à ce flop cosmique, les autres virent leur foi redoublée. Ils préférèrent « adapter » la réalité à travers le filtre de leur croyance plutôt que de remettre cette dernière en question. Cette façon de sélectionner les informations qui confirment notre vision du monde fait partie de notre arsenal de défense face aux dissonances… -


[image]

[image]
-SOURCE:
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session08/cours317.php
[image]
Le pharaon Akhenaton est un personnage des plus étranges dans le monde égyptien.Il est le premier à avoir créé un culte monothéiste dans le monde ancien, le culte d'Aton. Ce fût un véritable choc culturel pour les égyptiens de l'époque accoutumés à vivre dans un monde de pluralité divine.

Pour être plus précis Akhenaton n'a pas inventé un culte nouveau. Il a plutôt été marqué par un enseignement provenant du peuple juif. Peuple qui avait lui-même acquis cet enseignement en Chine. Mais, à la différence des chinois ce peuple a choisi d'utiliser cet enseignement à des fins de domination.

Le Dieu d'Akhenaton n'était pas à l'image d'un vieux barbu mais plutôt un dieu énergie plus proche de la pensée Tao. Souvenez-vous de la ressemble étrange entre le nom Yavhé et la description du Tao dans la tradition:

Le regardant il est INVISIBLE;
L'écoutant il est INAUDIBLE;
et le touchant il est IMPALPABLE.

En chinois les mots correspondants à ces trois mots sont:

INVISIBLE = YI
INAUDIBLE =
IMPALPABLE = WÉI

Yihéwéi qui serait devenu chez les hébreux Yaweh.

Des chercheurs ont mis à jour un lien étroit entre l'écriture hébreux et les hiéroglyphes égyptiens.Le temple de Jérusalem est identique, architecturalement parlant, aux temples égyptiens à une différence prêt. Différence imposé par Moïse qui refusa qu'on place des obélisques à l'entrée du temple. À la place ils construisirent deux piliers en bronze. (Note: Deux colonnes non portante est un symbole franc-maçon).
[image]
Selon la Bible (Exode XII, 39) ce verset parle d'un peuple CHASSÉ d'Égypte et non d'un peuple qui quitte librement un pays. À la mort d'Akhenaton son temple a été détruit et les égyptiens sont retournés aux cultes d'Amon et des nombreuses divinités. Est-ce que ceux resté fidèle à Aton aurait-ainsi été chassé du pays ?

Quoi qu'il en soit, il semble évident qu'il existe un lien étroit entre Chine, Juif et Égyptien...Les relations entre juifs et égyptiens ont toujours été bonne. Le roi Salomon a même épousé la fille de pharaon.
-
[image]
-
[image]
-

[image]
-FEUILLETER CE LIVRE:
https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F494...
-
-VIDÉO-La Face Cachée de la Bible - Moïse et le pharaon Akhenaton
étaient-ils la même personne ?:

https://www.youtube.com/watch?v=g0l5GiYdpJw
-
[image]

[image]

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Film -Les Dix Commandements-
[image]
Comme vous le savez, DJEDI est un mot égyptien, un mot qui veut dire à la fois guerrier et mystique. Se sont des DJEDI que Moïse affronta devant le pharaon entre le Serpent de Moise et Les Serpents du Pharaon. Moïse et Aaron se rendirent de nouveau chez Pharaon. Aaron jeta devant lui son bâton, qui devint un gros serpent. Mais les sages d’Égypte en firent autant. Ils jetèrent leurs bâtons, qui devinrent des serpents. Mais le serpent d’Aaron se mit à engloutir ceux des sages. Pharaon refusa néanmoins de laisser partir Israël.

[image]
-LIEN-DJED ÉLECTRICITÉ-
[image]
Le djed d'Osiris selon la tradition représente L'EPINE DORSALE, LE SIEGE DU FLUIDE VITAL.Il s’agit d’une colonne symbolique qui est le réceptacle de la force vitale d’Osiris, car il lui donne la vie. Les Egyptiens traduisaient cela par « la force vitale ». Une ville égyptienne porte le nom de Djédnéfrou, renommée pour son école de Djédi, des magiciens-guerriers. L'orthographe du mot "Djédi"est bien celle qui nous rappelle le mot "Djihad" ou "Djinn" de la tradition Moyen-Orientale.

-Djed signifie en égyptien « stabilité »et l'harmonie de l'Univers, pour les égyptiens stable c'est être conforme au divin.

-Djed est souvent décrit comme le pilier central du Temple qui unit le ciel à la terre.

-Djed est donc ce qui conduit de la matière à l’esprit, le passage par lequel l’esprit divin émerge de la matière.

[image]
L'équivalent égyptien du caducée est le pilier djed, qui représente le canal central. La puissance de symbole est telle qu'il a servi de modèle pour construire des antennes réceptrices - émettrices qui ressemblent forts à des machines électriques.
-DJED

[image]
VIDÉO CLIQUEZ ICI-Cliquez sur l'image-
[image]
CAPSULE 4"COURS DJÉDI"Thème: Début des Cours Djédi - Session automne 2002 -Le nom DJEDI vient d'Égypte.
-ÉCOLE DJEDI par Richard Glenn


[image]

[image]
-SITE OFFICIEL:
https://www.parentssecours.ca/
[image]
Parents-Secours est né en 1976 à la suite de la disparition d'un jeune garçon.Son modèle est calqué sur une initiative citoyenne mise de l'avant en 1968 par un groupe de femmes de la région de London, en Ontario. -Parents-Secours est un organisme communautaire à but non lucratif qui assure la sécurité et la protection des enfants et des aînés en offrant un réseau de foyers-refuges sécuritaires tout en contribuant à promouvoir la prévention par l’information. L’élément essentiel du programme est l’affiche-fenêtre rouge et blanche, placée en évidence dans la fenêtre à l’avant du foyer-refuge.

[image]

[image]
Le passage de la mer Rougeest un récit biblique (Exode 14:15-31) selon lequel la mer qui bloque le passage des Israélites fuyant l’armée égyptienne, s’ouvre miraculeusement pour les laisser passer et se referme sur leurs poursuivants.
[image]
Manifestation concrète de la rédemption divine, ce récit est l’un des événements fondateurs du judaïsme, fondant sa foi en un Dieu personnel qui a fait irruption dans l’histoire.

-
[image]
-
[image]
-
-SOURCE:
https://lemondeduyoga.org/la-vie-du-yoga/le-symbolisme-de-la-colonne-vertebrale/
-
C'est une sorte de pilier qui s'élève du sol vers le ciel. Exode 13.21 ▶ ; Psaume 78.14-Le jour, cette colonne est un nuage vertical ! La nuit, d'un côté, elle est constituée de feu pour éclairer les douze tribus. De l'autre, c'est une nuée opaque. Exode 14.20

[image]
-
[image]
-
-VIDÉO-Passage de la mer Rouge (1ère partie)
- Les 10 commandements, 1956:

https://www.youtube.com/watch?v=LcRfOPJgEh8
-
]-VIDÉO-Passage de la mer Rouge (2e partie)
- Les 10 commandements, 1956:

https://www.youtube.com/watch?v=0HmGXp5jwzU
-
-VIDÉO-DES SCIENTIFIQUES DÉCOUVRENT
LE SECRET DU MIRACLE DU PROPHÈTE MOISE:

https://www.youtube.com/watch?v=4f6dKqnbyWg
-
-VIDÉO-Moïse aurait-il vraiment pu écarter la mer Rouge ?:
https://www.youtube.com/watch?v=1T-Q0Yfu8cU
-

[image]

[image]
-VIDÉO-Le miracle de Fatima - Documentaire(Extrait intéressant!)
https://www.youtube.com/watch?v=-guJq__JhS4
[image]
Le Miracle du soleil, ou la danse du soleil, (en portugais : O Milagre do Sol) est le nom donné au phénomène céleste qui a été observé le 13 octobre 1917 à Fátima à midi (heure solaire, ou 13 h 45 heure légale), dans le cadre des apparitions mariales de Fátima par 40 000 à 50 000 personnes, (certaines estimations donnent 70 000 personnes) pendant environ 10 minutes à Cova da Iria, près de Fátima, au Portugal.
[image]
-Dans la foule, avec les « citoyens ordinaires » se trouvent aussi des nobles, des ingénieurs, des médecins, des notaires ainsi que des journalistes et un photographe. Le ciel est complètement couvert par les nuages et il tombe une pluie incessante. La pluie a transformé le lieu en un vaste bourbier et les pèlerins ou curieux sont trempés jusqu’aux os et transis de froid. Les enfants arrivent avec leur famille et commencent à réciter le chapelet.
[image]
À midi, bien que la pluie continue toujours de tomber, Lucie demande de fermer les parapluies, retirer les chapeaux, et s’agenouiller sur le sol. La foule lui obéit, malgré la pluie qui se poursuit. Peu de temps après, les enfants voient « la dame » leur apparaître. L'apparition se présente alors à Lucie comme étant Notre-Dame du Rosaire et lui demande de faire bâtir une chapelle en son honneur. Elle annonce la fin proche de la guerre et demande également la conversion des pécheurs.
[image]
Les témoins ont également déclaré que leurs vêtements précédemment mouillés sont devenus « soudainement et complètement secs, de même que le sol, préalablement détrempé par la pluie, n'était plus qu'humide et boueux, et bien moins qu'auparavant » (les flaques d'eau ont même été asséchées).Le phénomène solaire a également été observé par des témoins à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde .Un point a impressionné de nombreuses personnes : c'est que le phénomène se produise exactement à l'heure dite, le jour prévu, alors que l'annonce avait été faite 3 mois plus tôt , et par des enfants.

-VIDÉO-Fatima - Les apparitions, 1917 - 2017, il y a donc 100 ans !:
https://www.youtube.com/watch?v=9WQfXsKYCXA
-
-VIDÉO-LE MYSTERE DE FATIMA:
https://www.youtube.com/watch?v=jJhfzwY98zk&t=4786s
-
-" Les enfants de Fatima " - film complet VF:
https://www.youtube.com/watch?v=0QzgNdFJPu8

[image]

[image]
-VIDÉO-EXTRAIT DU FILM:
https://www.youtube.com/watch?v=JrojTQRCW8I
[image]
[image]

[image]


[image]
-SOURCE:
http://www.dramatic.fr/manne-p591.html


[image]

[image]
-
-SITE EN FRANÇAIS:
https://mysteriesrunsolved.com/fr/2021/04/the-manna-machine-the-mysterious-alien-machin...
-
-VIDÉO-The Manna Machine: The Mysterious Alien Machine:
https://www.youtube.com/watch?v=8waWOIs-Qb4
-
MANNE -WIKIPÉDIA:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manne

[image]

[image]
-
[image]
[image]
[image]
La foi sommeille en chacun de nous et peut s'exprimer dans des registre spécifiques de nos vies, si nous lui en laissons la place. Elle émane du coeur. Lorsque la foi nous anime, la peur n'existe plus. C'est très simple. La foi naît de l'intérieur, elle est une force, une certitude profonde qui nous habite, sans que jamais personne n'ait eu à nous l'inculquer. La foi est là, depuis notre naissance, et sans doute même depuis bien plus longtemps, nous n'en héritons de personne, elle est intemporelle. Mais nous ne sommes pas habitués à lui laisser une place dans notre vie, puisque depuis notre plus tendre enfance, nous avons été programmés à rechercher toute vérité à l'extérieur.La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas.La Foi est ce que la boussole est pour le voyageur, le voyageur prend son chemin, s'il est perdu il commence à chercher sa boussole dans sa poche s'il est dans la bonne route il ne l'utilise pas. Il faut S'orienter selon sa ligne de foi et choisir son cap.La peur est le baromètre infaillible nous indiquant si nous sommes dans le mental ou dans le coeur.La foi est notre vérité intime, elle est gravée dans notre corps, elle est authentique et inébranlable, elle est la signature de notre âme. La foi est un don inestimable, une porte entrouverte sur tout ce qui nous dépasse. La foi nous relie à notre essence. Elle est ce chemin à la rencontre de nous-même. La croyance est stérile, embarrassante et inutile, elle nous asservit. Nous finissons toujours par douter de nos croyances qui nous pèsent et nous assèchent. Nos croyances se retournent tôt ou tard contre nous.La foi ne s'apprend pas, elle siège dans notre coeur et s'y nourrit d'amour, lorsque nous la laissons s'épanouir.
[image]
-

[image]
La FOYANCE est la révélation intérieure, personnelle qui émane de la complexité du vivant et devant son équilibre si improbable au regard des lois de l’univers. La FOYANCE est la conviction qu'un humain acquiert au regard du TOUT qui a conçu et maintient ce miracle de LA VIE.Appelons ça DIEU ou LA FORCE ou MIDICLORIENS ou L'ESPRIT, ça ne changera rien du TOUT.Le mystique tente de se rapprocher de ce mystère par des voies qui ne sont pas celles de la raison.Le Mot FOYANCE a été inventé par L'Ésotériste du Nouveau-Monde;RICHARD GLENN.

[image]
[image]
[image]

[image]

bloqué
  1052 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

182339 messages dans 37384 fils de discussion, 970 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (3 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/09/2021, 18:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum