Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La jeunesse....

par Jeromec, vendredi 16 avril 2021, 14:20 (il y a 1078 jours) @ ve2 lom

Quand je passe dans les zones de constructions je me fais un devoir de respecter les limites autorisées...mais la plupart me dépassent et même change de voie même si cela n'est pas permis...

Les indisciplines qu'on tolèrent ailleurs par exemple, 118km/hr dans les zones de 100, on installe des traverses de piétons sur les rues dans la ville et on ne fait pas respecter le règlement, les cyclistes qui passent sur les lumières rouges, etc...ont une incidence sur le laisser faire dans les autres secteurs de la route et de notre société.

On instaure la règle suivante dans la société: essaie-le, fais-le et ne te fait pas pogner.

> Après on se demande pourquoi la jeunesse ne respecte rien...
[quote]

VE2 LOM;-)[/quote]


Ce que l'on remarque depuis le temps de Socrate... c'est que les générations plus âgées ont tendance à dénigrer la jeunesse....

'''La jeunesse'' ce n'est pas un bloc monolithique... ;-)

Tout comme les ''boomers'' non plus....

Moi je suis entre les jeunes et les boomers (J'ai 42 ans);-)

Mon point était qu'il y a encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire...

L'alcool au volant était un fléau dans les années 70.... mais grâce à un travail, de longue haleine (ceux qui ont déjà soufflé dans la ''balloune'' (l'iversomètre) vont comprendre le jeu de morts, qu'on a finit par diminuer l'alcool au volant...

Mais le principal danger actuel au volant LES DISRACTIONS....
L'automobiliste qui a frappé le monsieur, c'était sûrement pas intentionnel parce qu'il veut pas briser son char...

D'après moi un cellulaire au volant, ça devrait mériter un casier judiaire... actuellement c'Est seulement 300 $ à 600 $.... par contre marcher dans une manifestation pas de masque 1550$.... ;-)

[image]
J'Ai écris un numéro d'humour.. dans lequel je disais...


Pourquoi les bébés naissent en braillant?
Parce qu'ils ont passé 9 mois sans WI-FI... ;-)

[image]

  718 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1161 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 08:04
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum