Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #9 PARTIE 2

par gilles surprenant ⌂, jeudi 04 mars 2021, 02:37 (il y a 704 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]
______________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
[image]
Les responsables de la Compagnie de Jésus – l’ordre des jésuites dont est issu le pape François –Le nouveau "pape noir" – le surnom donné au supérieur général en raison de la couleur de son habit ecclésiastique et du pouvoir occulte que l’histoire lui a longtemps prêté à l’ombre du pontife –"Et le pape blanc et le pape noir sont d’Amérique latine",Un total de 215 responsables jésuites de 62 pays étaient chargés d’élir leur nouveau chef au siège mondial de la Compagnie de Jésus, tout près de la place Saint-Pierre à Rome.Les jésuites ajoutent aux traditionnels voeux de pauvreté, chasteté et obéissance un quatrième voeu d’obéissance inconditionnelle au pape. Cela ne les a pas empêchés d’avoir des relations compliquées avec la papauté à travers les siècles.
[image]
La Compagnie de Jésus, plus connue sous le nom de ses membres, les jésuites, est dirigée par un Praepositus Generalis, mot latin qui désigne un préposé général ou supérieur général, communément appelé « père général » ou « général », élu à vie à la tête de l'ordre. Il a une grande autorité, de type exécutif, sur la Compagnie. L'autorité suprême de l'ordre — ou pouvoir législatif — est détenue par les congrégations générales.Les médias aiment qualifier de pape noir le supérieur général de la Compagnie de Jésus (un terme jamais utilisé par les jésuites eux-mêmes) en raison de son influence au sein de l'Église, et de la couleur de son habituel habit noir, par opposition à la soutane blanche du pape.
[image]
Le supérieur général des jésuites actuel, Arturo Sosa Abascal, a été élu le 14 octobre 2016 par la 36e congrégation générale.

[image]
Le 31 mai 2017, dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo, Arturo Sosa rompt avec la tradition jésuite et la doctrine de l'Église catholique en affirmant croire que le diable n'est « qu'un symbole ».Baudelaire a dit que LA PLUS BELLE DES RUSES DU DIABLE ÉTAIT DE NOUS PERSUADER QU'IL N'EXISTE PAS. Le Père Arturo Sosa Abascal, supérieur général de la Compagnie de Jésus, semble bien être une nouvelle victime de cette ruse.On comprend donc que le diable a été fabriqué par l’homme. Ce n’est pas exactement ce que dit le CATÉCHISME de l’Église catholique : « Le diable et les autres démons ont certes été créés par Dieu naturellement bons, mais c’est eux qui se sont rendus mauvais».[/color] Les «hommes en noir», n'ont jamais laissé personne indifférent. Tour à tour admirés, haïs, persécutés et massacrés, à cause de leur influence et de leur puissance, ils ont nourri les controverses et l'imagination.

[image]

[image]

[image]
-LIVRE-LE PHÉNOMÈNE HUMAIN
[image]
Novice jésuite en pleine jeunesse, à 18 ans, Pierre Teilhard est, durant la seconde moitié de sa vie et au titre de la science, un transhumant de la planète. Dix fois au moins l’Europe le vit partir pour la Chine, sa patrie forcée d’adoption. Dix fois il en revient, soit directement par Suez, soit par le pourtour océanique de la terre. C’est ainsi qu’il traverse au moins cinq fois le Pacifique de la Chine à San Francisco, et autant de fois l’Atlantique, de New York à Paris ou en sens inverse. En 1931, membre de la Croisière jaune, il s’enfonce avec elle au cœur de la Mongolie méridionale et dans le désert de Gobi, ce qui ne l’avait pas dispensé auparavant de prendre deux fois le Transsibérien dans lequel il frôla le nord de l’Eurasie.
[image]
Plus tard, il verra encore les Indes, la Birmanie, Java et, à la fin de sa vie, l’Afrique du Sud où le convoquent, en raison de sa compétence de géologue, attestée par plus de cent communications scientifiques, de grands savants ses amis. Sur les bateaux qui lui ouvrent les routes de la mer et du monde, on peut le voir lui-même, comme il le dit de Dieu, «penché sur le Miroir de la Terre pour y découvrir les traits de sa beauté ». il avait vécu son engagement au sein de la Compagnie de Jésus avec une fidélité sans faille, malgré les sanctions dont il a été l’objet.La mystique de Teilhard comporte un programme que l’on peut résumer dans trois verbes qui lui sont chers et par lesquels il définit les conditions du bonheur : se centrer, se décentrer, se surcentrer.”Se centrer” sur soi, afin d’exister dans le monde comme un individu, et non s’y disperser comme une vapeur d’eau. “Se décentrer”, pour devenir soi-même grâce à l’amour de l’autre, donné et reçu. “Se surcentrer” sur un plus grand que soi, pour accomplir en nous l’Humanité.

[image]
La vision «non académique» du jésuite a provoqué des controverses et une certaine animosité à son égard au sein de l’Eglise.-À son retour de Chine, il enseigne comme professeur de géologie à l'Institut catholique puis se voit démis de ses fonctions : la diffusion d'un texte portant sur le péché originel (un document privé destiné à un jésuite, Note sur quelques représentations historiques possibles du péché originel, qui n'était pas destiné à être publié) lui cause en effet ses premiers troubles avec le Vatican. L'ordre des Jésuites lui demande d'abandonner l'enseignement et de poursuivre ses recherches géologiques en Chine. La source du différend est que Teilhard envisage la sélection darwinienne non comme une punition, mais comme partie intégrante de ce qu'il suppose être un plan divin. Pierre Teilhard de Chardin avait le sentiment d’être incompris par les chrétiens de son temps. D’autant plus que son but n’était pas de réviser l’exégèse biblique traditionnelle, mais de juste y apporter une vision contemporaine.
[image]
Cette prudence est encore présente dans certains milieux d’Eglise, même si de nombreux prêtres, prélats et même le pape Benoît XVI se réfèrent, souvent implicitement, à sa pensée... Dans son ouvrage ''Lumière du monde'', Benoît XVI écrit : «Dieu a pu, au-delà de la biosphère et de la noosphère, comme le dit Teilhard de Chardin, créer encore une nouvelle sphère dans laquelle l’homme et le monde ne font qu’un avec Dieu». Quoiqu’il en soit, depuis les années 1980, les idées de Pierre Teilhard de Chardin sont de plus en plus admises et étudiées au sein de l’Eglise.

En 1981, le centenaire de la naissance de Teilhard a été célébré à l’Unesco en présence d’un représentant du Vatican. Un ''colloque international Teilhard'' à l’université pontificale grégorienne, s’est tenu à Rome en octobre 2004 sous la présidence du cardinal Paul Poupard, représentant de Jean Paul II et du Père Peter-Hans Kolvenbach, Supérieur général de la Compagnie de Jésus. Cette même année, une chaire Teilhard de Chardin a été créée au Centre Sèvres, institut d’enseignement jésuite à Paris. Depuis 2006 des cours sur la pensée du théologien sont donnés à l’Ecole cathédrale de Paris.

[image]

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=XcmtjzH6eEU
-VIDÉO -JEAN-CLAUDE JUNCKER

[image]

[image]
Nassim Haramein a reçu en 2010 le prestigieux prix Best Paper Award dans le domaine de la physique, la mécanique quantique, la relativité, la théorie des champs, et la gravitation, à l’Université de Liège, en Belgique, au cours de la 9è Conférence internationale CASYS’09 grâce à sa publication, Le Proton Schwarzschild, qui donne les bases de ce qui pourrait être un changement fondamental dans notre compréhension actuelle de la physique et de la conscience. La théorie du Proton de Schwartzschild de Haramein a également été approuvé et publié dans la revue scientifique American Institute of Physics en 2010. Cela signifie que ses théories physiques radicalement différentes entrent maintenant dans la science traditionnelle. De récentes expériences ont démontré que le diamètre du proton est égal à celui prévu par haramein. Celui qui est prévu par le modèle standard de la communauté scientifique, de notoriété, est simplement faux.
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-1 HEURE 11 MINUTES 32 SECONDES-
Nassim Haramein a fait une prédiction dans ma publication « Quantum Gravity and the holographic mass » sur la
http://www.journalrepository.org/media/journals/PRRI_4/2013/Apr/1367405491-Haramein3420...
taille du proton
, qui contredisait les mesures faites jusqu’alors, mais qui a été confirmée en 2013 par une équipe de l’Institut Paul Sherrer. Donc tout cela dit que la matière c’est un échange dynamique d’information, que chaque proton est intriqué avec tous les autres protons dans l’univers, et donc que nous vivons dans un univers connecté.Haramein a utilisé les unités sphériques de Planck (PSU) pour décrire les fluctuations du vide holographique et prédire avec une très grande précision le rayon de charge du proton(le rayon du proton est généralement décrit plus précisément comme le rayon de charge car tout ce que nous pouvons dire sur Le proton est qu'il y a une concentration de charge positive dans cette région de l'espace qui définit ce que nous pourrions penser de la surface du proton).

[image]
Peu de temps après la présentation de son document par Haramein à la Bibliothèque du Congrès, le 25 janvier 2013, une nouvelle mesure muonique du proton concordait parfaitement avec la prédiction de Haramein (à moins de 0,000366 x 10-13 cm de la valeur mesurée). à l’intérieur d’un écart-type de l’expérience ou, de manière vague, dans la marge d’erreur de l’expérience. Par conséquent, la valeur de Haramein, extrapolée à partir de principes théoriques précis, peut être la valeur exacte et les expériences approchent maintenant de la résolution nécessaire pour y parvenir.
[image]
Le 1er février 2013, Haramein a soumis un autre manuscrit soumis à la Bibliothèque du Congrès pour faire état de la confirmation de la prédiction, intitulé Addendum à «La gravité quantique et la masse holographique».
http://tout1savoir.eklablog.com/la-prediction-du-rayon-du-proton-et-le-controle-gravita...
[image]
Par conséquent, le fait que Haramein utilise les fluctuations de vide de Planck pour prédire une valeur incroyablement précise pour le rayon de charge du proton est extrêmement important pour la théorie physique. Cependant, il est encore plus remarquable de noter que Haramein résout, dans le même mouvement, le problème de la gravité quantique.
-LIEN
_____________________________________________________________________________


[image]
[image]

-L'UNIVERS CONNECTÉ: La Solution de masse holographique et la Source de la Conscience NASSIM HARAMEIN-
https://www.youtube.com/watch?v=6k7vZ6lMgwY&t=4295s
-
-Nassim Haramein en Francais. Conférence à Paris le 20 juin 2015-
https://www.youtube.com/watch?v=2qWEiyNQJgw


_____________________________________________________________________________


[image]
-EXTRAIT VIDÉO - CLIQUEZ ICI
[image]
Première Entrevue de Richard glenn avec Nassim Haramein en 2015 Dans les studios de CJLV 1570 AM...En voici un petit extrait.
_____________________________________________________________________________

[image]
Selon Nassim Haramein, la couleur de la peau de ces êtres étaient de couleur Translucide Blanc-Rose,Gris et Richard Glenn lui fait la comparaison avec le Film Intelligence Artificielle ou les créatures filiformes à la différence que les Extraterrestres de ce film de Spielberg sont Translucide Blanc Bleuté...Le célèbre physicien a révélé qu’il entretient ce contact depuis son enfance et que ce sont eux, les extraterrestres, qui ont contribué à de nombreuses perceptions et conclusions sur sa vie et son œuvre.Dans l’un de ces contacts, Nassim Haramein a été emmené à une grande conférence dans un grand vaisseau. Il y avait des centaines de races extraterrestres. Nassim a parlé de ses contacts extraterrestres !«La diversité est très grande. Il y a tellement plus que ce que nous pensons là-bas.»
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Nassin Haramein révèle avoir été contacté par des extraterrestres dans une interview à la radio KKCR d’Hawaii -Octobre 2019--

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-CONFIDENCES DE NASSIM HARAMEIN à Richard Glenn-À PARTIR DE 11 MINUTES 48 SECONDES-
[image]

[image]

[image]

-SITE OFFICIEL
-
-FACEBOOK

[image]
Docteur Idriss ABERKANE, né en 1986, Professeur chargé de cours à Centrale-Supélec, ancien interne du Département de psychologie expérimentale de l’Université de Cambridge, chercheur à Polytechnique, chercheur affilié à Stanford, Professeur d’économie de la connaissance dans le MBA de la Mazars University (USA) et Ambassadeur du Campus des Systèmes Complexes Unitwin/Unesco. Son essai “Economie de la connaissance” a été traduit en chinois, anglais et coréen et il a été invité à donner plus de cent conférences sur quatre continents.Conseiller scientifique de la mission SeaOrbiter.Il est intervenu deux fois au CESE (Conseil Economique et Social Européen) sur le Biomimétisme. Il crée en 2009 un opérateur de microcrédit agricole à taux zéro dans la vallée du fleuve Sénégal, puis, avec Serge Soudoplatoff, une société de jeux vidéo éducatifs, Scanderia.Il est éditorialiste au magazine Le Point.

Idriss Aberkane sans filtre-Thinkerview
https://www.youtube.com/watch?v=NrQ0dSusGrQ

-D'AUTRES VIDÉOs sur YOUTUBE
https://www.youtube.com/results?search_query=idriss+aberkane

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
En 1915, Albert Einstein publie ses travaux sur la théorie de la relativité générale décrivant la gravitation comme la déformation géométrique d’un espace-temps à 4 dimensions : 3 dimensions spatiales et 1 dimension temporelle. Nous évoluons quotidiennement dans ces quatre dimensions qui nous sont accessibles par l’observation et l’expérimentation. Cependant, certaines théories décrivent un univers à plus de 4 dimensions et admettent ainsi l’existence de dimensions supplémentaires.Ainsi, la première théorie des cordes, la théorie des cordes bosoniques, comportait 26 dimensions. Avec le développement du concept de supersymétrie, la théorie évolue pour devenir la théorie des supercordes. La théorie des cordes bosoniques est abandonnée au profit des supercordes, qui s’avèrent plus élégantes et rigoureuses. Le nombre de dimensions supplémentaires diminue et passe à 6, donnant un espace-temps à 10 dimensions. Ce nombre repasse à 11 avec la théorie M développée par Edward Witten et visant à unifier les 5 théories des supercordes.
-SOURCE- COURS donné le samedi 25 août 2001 par Richard Glenn
http://www.esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session04/cours249.php

Les UNIVERS NOUMÉNAL et PHÉNOMÉNAL
https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session00/univers2.php

La THÉORIE DES CORDES, en physique quantique, croit que la matière est une agglomération de cordes qui se juxtaposent les unes aux autres dans l'espace/temps. (voir la théorie des cordes).C'est à la croisée de ces cordes qu'apparaissent les particules sub-atomiques. Chaque corde étant un courant d'énergie pure.

[image]
[image]

[image]

[image]

-VIDÉO-Ce qu'Einstein ne savait pas encore 3 Bienvenue dans la 11e dimension
https://www.youtube.com/watch?v=v9AKtTK1rXY

-VIDÉO-La Théorie des Cordes
https://www.youtube.com/watch?v=rXhzeKh8yBk

[image]

[image]

-SITE OFFICIEL

-BLOGUE

[image]


[image]
[image]
David Fravor dit qu'en 2004, il avait eu une rencontre inoubliable avec un avion étrange, qui définissait les lois de la physique - peut-être un OVNI.
-RAPPORT OFFICIEL PDF
Selon ce rapport, probablement établi en 2009, plusieurs rencontres avec des ovnis se sont produites entre les 10 et 16 novembre 2004 et ont impliqué des bâtiments d'un groupe naval américain dirigé par le porte-avions USS Harry Nimitz ainsi que des chasseurs McDonnell Douglas F/A-18 Hornet et Boeing F/A-18E/F Super Hornet.

Les objets volants en question ont manifesté «une agilité fantastique» en tombant en quelques secondes d'une altitude d'environ 20.000 mètres vers la surface de l'eau pour s'éloigner ensuite avec une vitesse spectaculaire, indique le document.
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Ce que les pilotes ont vu en s'approchant d'un de ces ovnis était un objet blanc sans ailes, ni moteurs ni gouvernes, qui mesurait environ 14 mètres et ressemblait à une dragée de Tic Tac volant. Le rapport évoque le témoignage de David Fravor selon qui la coque extérieure de l'engin ressemblait à un «tableau blanc». Le pilote a eu l'impression que l'eau «bouillait» sous l'objet qui se déplaçait au-dessus d'elle «comme un Harrier» [un avion d'attaque au sol britannique, ndlr.] avec une vitesse d'environ 930 km par heure.

[image]
Il est noté que ni les radars des navires ni ceux des chasseurs n'ont été capables de collecter suffisamment d'informations sur ces objets ni de les suivre longtemps.

Le Pentagone avait précédemment reconnu l'existence d'un Programme élargi d'identification des menaces aériennes (Advanced Aviation Threat Identification Program) et que de 2007 à 2012 il s'occupait de l'étude des ovnis dans le cadre de ce programme financé à hauteur de 22 millions de dollars.


-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Sous-titrée en français-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI-DOCUMENTAIRE SUR LES RENCONTRES DE NIMITZ-

[image]

[image]
-VIDÉO - CLIQUEZ ICI-SCÈNE FINALE À L'INTÉRIEUR DU VAISEAU-

[image]


-thème musical qui atteindra son apothéose dans la scène finale du film,la chanson When You Wish Upon a Star,.Quand on prie la bonne étoile (en version française).Roy Neary était essentiellement une figure de type Pinocchio dans le film.

-La connexion à Pinocchio a été renforcée par la déclaration de Spielberg que lorsque Roy réalise son rêve en entrant dans le vaisseau mère à la fin, il renaît symboliquement. Il "devient une personne réelle, il perd ses ficelles, ses joints de bois". La renaissance est également similaire à celle de l'astronaute à la fin de 2001: A Space Odyssey (1968).

-LE VAISSEAU-MERE DANS LE FILM RENCONTRE DU TROISIEME TYPE EST UNE REPRÉSENTATION DE LA JÉRUSALEM CÉLESTE-

-À L'Endroit ou le Vaisseau descend, il y a une Croix-

-A la fin du film roy est a l'intérieur du Vaisseau et 12 portes s'ouvrent et correspond aux 12 portes de la Jérusalem Céleste.La Jérusalem céleste - appelée aussi nouvelle Jérusalem, tabernacle de Dieu, ville sainte - est un concept traditionnel juif et chrétien, associé à la fois au jardin d'Eden, à la terre promise et à la reconstruction du Temple.La Jérusalem céleste sera-t-elle une version améliorée du Jardin d’Eden ?

-À l'origine, les petits extraterrestres de la fin du film
RENCONTRE DU TROISIÈME TYPE de Steven Speilberg devaient flotter ainsi dans les airs.

-Dans le film, les humains communiquent avec les extraterrestres par la musique et une technologie adaptée. Or les métiers des parents de Steven Spielberg furent respectivement musicienne et informaticien.

[image]

-DOSSIER SURPRENANT sur CE3K
http://orandia.com/forum/index.php?id=149661

[image]

[image]


[image]


[image]
-POUR ACHETER CE LIVRE -CLIQUEZ ICI
Voici le récit personnel de Marie Madeleine. Il porte sur sa relation tantrique avec Yeshua ben Joseph, connu aujourd’hui sous le nom de Jésus-Christ. C’est l’histoire d’un amour si fort qu’il a survécu à 2000 ans de mensonges pour être enfin raconté «à l’aube de la fin des temps». Initiée de haut rang du temple d’Isis, Marie Madeleine était le Saint-Graal, la coupe qui porta le sang du Christ. Et le «soleil» prophétisé depuis longtemps qui devait naître d’elle était une fille baptisée Sar’h.
[image]

[image]

[image]
[image]
L'image du chemin est un symbole de la quête de l'Être. Il s'agit probablement d'une des images les plus sacrées — ce qu'exprime bien la parole du Christ : « Je suis le CHEMIN, la Vérité et la Vie » (Jean XIV, 6).Quelque soit la Méthode( (le mot méthode signifiant « poursuite d'un chemin »), les représentations de chemins ou de cheminements abondent.le chemin est un parcours initiatique, si l'on donne à initiation le sens d'orientation.«CE QUE TU FAIS TE FAIT ».

[image]
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-les-activistes/20151201.RUE1271/au-lieu-de-change...
« Tu as trois façons d’interagir avec le pouvoir. Tu peux être un “ insider ” : tu rentres dans le système pour essayer de le modifier. Tu peux être un “ outsider ” : tu protestes depuis l’extérieur pour le faire changer. Ou tu peux être un “ beyonder ” : tu crées un système alternatif, qui coexiste pacifiquement avec le système actuel. Avec l’espoir que si ça marche, les gens vont se mettre à le rejoindre. Le beyonders c’est l’idée qu’on va créer un monde tel qu’on le veut nous, et ensuite, on verra ce qui se passe. On n’essaie pas de se battre, ni de s’infiltrer dans le système existant. Au lieu de changer le monde, on crée notre nouveau monde. »


[image]
À quoi ressemblera t-il ? Personne ne le sait vraiment. Les plus intuitifs en ont une vague idée tout au plus. Pour le reste, c’est au-delà de ce que l’on peut imaginer. Un poisson aurait-il pu imaginer ce que serait un amphibien ? Une plante aurait-elle pu imaginer ce que serait un animal ?La chenille ne connait qu’un aspect de l’existence : ramper et ronger les feuilles des arbres et ne peut s’imaginer la vie d’un papillon. De même, l’homme ne peut pas davantage concevoir la vie céleste. De la même manière que la femme accouche dans la douleur, il semble bien que cette nouvelle naissance ne se fera pas sans souffrance, malheureusement. Mais, au même titre que la femme reçoit aide et assistance d’une sage femme ou d’un médecin, est-ce trop utopique de penser que nous aussi nous pourrions bénéficier d’une aide extérieur ?Est-ce que l’Homo sapiens sapiens survivra et continuera à cohabiter avec l’Homo Cosmicus comme le singe cohabite avec l’humain ? Ou subira-t-il le même sort que l’homme de Neandertal ?
[image]
Dans le scénario qui se joue présentement sur Terre deux tendances se dessinent; il y a ceux qui ressentent de l’intérieur que quelque chose de nouveau arrive et ils le voient à travers des signes comme les enfants indigo par exemple, et il y a ceux qui veulent se battre pour la survie de l’Homo sapiens sapiens comme si rien ne pouvait exister au-delà. Est-ce qu’un affrontement se prépare ? Pas du tout. L’Histoire de l’évolution sur Terre nous démontre clairement que l’arrivée d’une nouvelle espèce ne signifie pas nécessairement la fin de l’ancienne. Beaucoup de facteurs sont à considérer; entre autre, la capacité de l’ancienne espèce à s’adapter aux nouvelles conditions de vie et la compétition pour les ressources avec la nouvelle espèce. Impossible à ce point-ci de prévoir ce qui arrivera. Est-ce qu’il faut comprendre le message de la bible dans ce sens ? D’un côté il y aura les élus, germe d’une nouvelle espèce; Homo Cosmicus, et de l’autre côté il y aura ceux laissés aux champs, qui se battront de toutes leur force pour survivre à travers les transformations que subira le monde actuel, l’ancien monde, afin d’assurer la continuité de l’Homo sapiens sapiens.Au bout du compte les élus et ceux qui auront passé l’examen final se retrouveront tous pour commencer ensemble une nouvelle année scolaire… sur une nouvelle Terre et de nouveaux cieux.Pour les autres, ils devront redoubler et recommencer au même niveau.Et comme à l’école où l’on porte toujours de beaux vêtements neufs pour commencer une nouvelle année, ceux qui auront gradués troqueront leur peau d’Homo sapiens pour une peau d’Homo Cosmicus !

[image]

bloqué
  1143 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

195973 messages dans 39832 fils de discussion, 1036 utilisateurs enregistrés, 130 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 130 invités)
Temps actuel sur le forum : 06/02/2023, 11:47
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum