Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Bâtisseurs De L’Ancien Monde

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, mercredi 24 février 2021, 11:35 (il y a 1156 jours)

[image]

[image]

https://topreplay.video/documentaire/batisseurs-de-lancien-monde-en-video-replay-stream...

se trouve aussi sur amazon prime

Genèse du film Bâtisseurs de l'Ancien Monde

BAM bâtisseurs ancien monde film affiche L'origine de BAM est pleine de rebondissements. A l'origine c'était la suite de la Révélation des pyramides. Mais suite à une brouille entre le réalisateur et l'informateur. Le film BAM est en fait devenu une sorte de Reboot...

Certaines mauvaises langues disent que ce film est nul et n'apporte rien de plus, car la vraie source, l'informateur n'est plus aux commandes...

Il est vrai qu'il y a de nombreux thèmes qui sont semblables et repris. (notamment la notion de lien entre la coudée royale égyptienne et le mètre, les constructions cyclopéennes de part le monde qui sont énormes, vieilles et antisismiques, la notion de grand cercle...)

Cependant, il y a aussi pleins de nouveaux sujets étonnants et bien fouillés, je pense notamment aux grottes de Barabar et à la machine d'Anticythère.

On peut dire que ce film Bâtisseurs de l'ancien monde est un reboot de la révélation des pyramides, ou un remake... mais, le réalisateur a pris le temps de voir les critiques faites à son film précédent, de reformuler correctement certains propos et d'expurger ce qui n'est pas fiable. (notamment son informateur qui a tendance à prétendre tout et son contraire et ne veut jamais montrer ses sources ! .. mais qui malgré tout apporte des idées à creuser...)

Je trouve que ce film apporte des faits tout à fait intéressants qui font réfléchir à la question posée....

Sommes nous la premières civilisation "avancée" sur cette planète ?

Moi j'ai bien aimé;-)

---
Si vous voyez quelque chose
tomber en poussière,
sachez que la lumière approche.
A l'annonce de sa venue, la terre trésaille,
et tout s'écroule,
qui n'est pas rempli du Verbe Eternel.


D A avec l'ange

  570 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200453 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 05:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum