Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Grand reset, alchimie et éveil spirituel

par baltazar10668 @, Nivelles Belgique, dimanche 24 janvier 2021, 04:26 (il y a 40 jours)

[image]
https://www.youtube.com/watch?v=K9x-3V0FchM
[image]

Le grand défi de notre humanité n'est pas écologique, technologique ou économique, il est SPIRITUEL. Depuis des siècles, l'être humain est influencé par une mentalité qui lui fait prendre les choses complètement à rebours. Il croit que la priorité est d'améliorer ses conditions de vie pour éliminer la souffrance et, à l'aide de tous les "progrès" de la science, augmenter ses capacités, tant physiques qu'intellectuelles. Une fausse spiritualité est également mise au service de ce "développement personnel" de l'humain, dans cette logique humaniste qui consiste à faire de l'être humain le centre de tout, dans le but de l'élever à la condition de ce "Surhomme" dont Nietzsche a parlé. Comme il l'a dit également, "Dieu est mort", car l'homme a décidé qu'il n'en avait plus besoin, et qu'il pouvait devenir lui-même son égal, conformément à la promesse du Diable de la Genèse.
Le résultat ? l'abomination de la désolation !

Coupé de son Principe divin, l'homme moderne fait totalement fausse route, en dépit de ses bonnes intentions (dont l'enfer est pavé, comme le dit à juste titre la sagesse populaire...). S'il s'obstine à continuer dans cette voie, il va s'auto-détruire et emporter avec lui les espèces des règnes de la nature, qui n'ont rien fait pour mériter ce triste sort. La seule solution à cette chute dans les abymes, est le retour à une spiritualité authentique, qui remet Dieu (et sa recherche) au centre de tout, non pas à travers une idéologie mentale dogmatique, mais par les efforts visant à sacraliser l'existence, par un mode de vie qui va à l'essentiel, qui évite de nuire au vivant et qui satisfait les besoins vitaux de l'âme (et non les désirs suscités par la société de consommation). Mais surtout, par les efforts qui placent la conscience dans le calme, l'équanimité, afin qu'elle se libère de tout ce qui est superflu en elle, et qu'elle puisse ainsi se rendre perméable à Dieu.

---
Ne lutte pas contre les ténèbres mais amène la lumière.
D A avec l'ange

  234 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169824 messages dans 35672 fils de discussion, 950 utilisateurs enregistrés, 62 utilisateurs en ligne (1 enregistrés, 61 invités)
Temps actuel sur le forum : 05/03/2021, 11:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum