Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #3-PARTIE 1-

par gilles surprenant ⌂, vendredi 15 janvier 2021, 13:32 (il y a 44 jours) @ Spyrale

[image]

[image]


[image][image]VIDÉORANDIA #3-CLIQUEZ ICI-[image]
______________________________________________________________________________


[image]
______________________________________________________________________________


[image]

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes


[image]

[image]
[image]
[image]
La paix (du latin pax désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est parfois considérée comme un idéal social et politique. Psychologiquement la paix désigne l'état d'un esprit placide et serein et plus généralement de sentiments enthousiastes, et positifs. Elle est donc souhaitée pour soi-même et éventuellement pour les autres, au point de devenir une salutation (Pax vobis en latin, la paix soit sur toi, salaam en arabe, shalom en hébreu) ou un but de vie.Le mot hébreu pour «paix» est universellement connu: «shalom». Il est intéressant de constater que le nom Salomon signifie «pacifique ».«Shalom», étymologiquement, signifie d’abord «état complet, état fini, solidité»; puis il a aussi pour sens «bien-être, santé, prospérité». Cela montre que:
[image]
- l’homme ne peut pas être «complet», être totalement lui-même sans connaître la paix.Se dit souvent de la tranquillité de l'âme, du cœur, de l'esprit, de la conscience. Il faut chercher la Paix de l'âme dans la Vérité(Voltaire). Se dit encore dans le sens de calme, repos, silence, recueillement, éloignement du bruit, de l'agitation.La définition habituelle de la paix est : absence de guerre. Mais il existe une paix qui n'a rien à voir avec les discordes et les guerres. La résolution des conflits n'est pas la paix, tant que les racines du conflit demeurent dans les esprits. Il existe une paix qui n'est pas temporelle, ni liée à la qualité relationnelle. Cette paix se trouve dans les profondeurs de notre conscience...Notre conscience est un lieu de découverte où nous apprenons au fur et à mesure que nous grandissons à nous comporter en personne libre et responsable du bien-être qui nous entoure. Tous, nous sommes responsables de nos comportements et de leurs conséquences. Tous nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice de la paix.Pour cela, il nous faut être conscient. Toute action véritable commence dans la conscience.Et nous pouvons beaucoup plus que nous le pensons.

La communication permet de développer des liens de confiance d'où naissent parfois des liens d'amitié pouvant conduire jusqu'à l'amour qui entraîne le bonheur et ultimement la paix intérieure.
[image]
https://www.esoterisme-exp.com/Section_dossier/Sexualite/ch8.php
Si nous voulons vivre en paix, alors vivons en paix en nous-mêmes. Si nous voulons réveiller ceux qui sont endormis, alors réveillons-nous nous-mêmes complètement.Si nous voulons éloigner du monde la violence, alors apprivoisons et pacifions tout ce qui est violent en vous.En vérité le plus grand cadeau que nous ayons à donner est celui de notre propre transformation.Il importe d'agir pour favoriser l'émergence d'une "culture de la paix".Elle conduit à la mise en œuvre d'une véritable éducation à l'équilibre intérieur et la vie relationnelle.Il s'agit de retrouver notre nature essentielle.

[image]
« C'est dans le calme et la Paix que sera ta force. »
[image]
L'œil d'un cyclone tropical est une zone de vents calmes et de temps clément siégeant en général au centre de la circulation cyclonique. Il est délimité par le mur de l'œil, un mur d'orages où la plupart du temps extrême du cyclone se produit. Dans les grands cyclones, vents dévastateurs qui tournent en rond, il y a un «oeil». L'œil est, au centre, un lieu calme autour duquel tous les éléments se déchaînent. Et le carrousel est ce manège des fêtes foraines de notre enfance qui tourne autour du centre où se tient le forain avec l'orgue de barbarie. Jésus est en ce lieu, il est ce lieu au cœur de nos tempêtes.
[image]
Je m'imagine sur un manège qui se met à tourner trop vite, à s'emballer. Que vais-je faire ? Si je ne suis pas très attentif, si je me laisse paniquer, je risque d'être éjecté en dehors avec grand dommage. Si je fais attention, je dois consacrer beaucoup d'efforts pour garder l'équilibre, pour maîtriser mon existence ; et malgré toute mon énergie je risque d'avoir le tournis. Mais, en fait, il y a, au centre, une placé qui est stable, le cœur du carrousel où se trouve le forain avec son orgue. Si je peux atteindre ce centre je retrouve mes sens, l'autorité sur mon équilibre personnel et même l'autorité sur tout le manège parce que c'est là qu'est la source du mouvement, le moteur qui peut être déclenché ou ralenti.Ainsi dans le récit de l'évangile, je vois les disciples paniquant sur le carrousel car ils risquent d'être éjectés dans ce tourbillon. L'agitation qui les entoure les pénètre et ils réveillent le Christ pour qu'Il entre avec eux dans cette panique. "Ne t'inquiètes-tu pas ?" c'est-à-dire : "Tu pourrais bien t'inquiéter, entrer avec nous dans l'inquiétude".
[image]
Quand Jésus se réveille, il est au cœur de la tempête; au cœur du cyclone au milieu du carrousel. C'est là qu'il se tient. Comme le repos l'a accompagné toute la, journée, il reste toujours dans le calme. Le calme est en Lui et II ne se laisse pas entraîner dans l'agitation.

En fait, l'agitation et la tempête n'ont aucun effet sur Jésus. Il est avec ses disciples dans la tempête mais autrement fondé qu'eux : "N'avez-vous pas de confiance ?" Son calme intérieur va avoir autorité sur l'agitation extérieure. "C'est dans le calme que sera ta force" Et quelle force ! Un calme qui est imposé à toute la création ! Il est demandé de marcher droit jusque dans l’œil du cyclone, où le tumulte fait place au silence, où l’être se retrouve en son essence quand l’ego affolé tournoie en vociférant tout autour. C’est en ce lieu de paix où l’émotion est neutre qu’il est possible de rassembler les pièces éparses de notre puzzle individuel, y compris celles qui constituent le Moi – l’ego qui est une part non négociable de nous – de reconnaître la forme de l’instant présent et de le dissocier des tourbillons émotionnels du passé. Là en son œil, en ce lieu de pouvoir que nous avons reconnu, nous voyons alors mourir notre cyclone égotique, faute de l’énergie des tourments dont nous le nourrissions jusque-là.La Paix Profonde est sans hésiter une posture de l’esprit, associée à un état du corps.

[image]
[image]
[image]
La philosophie connue sous le nom de Code Jedi fut instituée afin d'aider les jeunes étudiants Jedi à résister à l'attrait du Côté Obscur. Il fut enseigné par le Conseil Jedi à des centaines de milliers de Jedi au travers des âges. A la base, le Code Jedi fournit de simples instructions pour vivre en accord avec la Force. Un Jedi n'utilise jamais la Force pour acquérir des biens ou du pouvoir. Au lieu de cela, un Jedi utilise la Force pour acquérir la connaissance et l'illumination. La colère, la peur, l'agressivité et bien d'autres émotions négatives mènent au Côté Obscur, ainsi apprend t’on au Jedi à agir uniquement lorsqu'il est en paix avec la Force.Le Jedi est encouragé à rechercher des solutions non violentes chaque fois que cela est possible. Il doit agir avec sagesse, utilisant les conseils et la persuasion plutôt que les pouvoirs de la Force et la violence.
[image]
Lorsque tout le reste a échoué, ou pour sauver une vie, un Jedi doit parfois se résoudre à se battre afin de solutionner une situation particulièrement dangereuse. Bien que le combat puisse parfois être la meilleure réponse, il ne doit jamais être la première option qu'explorera un Jedi.Commençons par la première règle: "Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix". Elle met clairement en contraste la distinction que chacun doit faire entre la confusion des considérations émotionnelles et la pensée éclairée durant une méditation pacifique. Il s'agit indubitablement d'une valeur de qualité.« Mais si cette paix est enracinée par le fait que le Jedi ignore certains facteurs qui lui aurait fait connaître un état émotionnel, il n'est pas véritablement en paix, mais simplement ignorant. C'est pourquoi le Code contient la seconde règle: "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. »Ceci enseigne aux Jedi de rechercher à comprendre toutes les situations -tout particulièrement avant d'agir- afin d'éviter des erreurs de jugements. Mais bien connaître une chose peut parfois mener à s'y absorber intensément. Une obsession permanente obscurcit l'esprit. Ce qui nous amènes à la troisième règle: "Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité".
[image]
Connaître une chose objectivement, est la connaître comme le fait la Force. De nombreux étudiants argumentent ce fait en indiquant que la seule véritable objectivité est la non existence - la mort. Est-ce qu'une personne n'affecte pas quelque chose simplement en l'observant? C'est pourquoi l'on trouve la quatrième règle: "Il n'y a pas de mort, il y a la Force". La Force connaît toute chose objectivement, elle est sereine, et n'est pas engluée par les émotions.Ainsi le Code Jedi, enseigne qu'avant d'entreprendre une action quelconque, le Jedi se doit de prendre en considération la volonté de la Force.Si un Jedi peut agir sans émotivité, en pleine connaissance de cause et avec sérénité, il est certain d'agir en harmonie avec la volonté de la Force.

[image]

[image]


[image]

COMPLÉMENT 1
http://orandia.com/forum/index.php?id=166811

COMPLÉMENT 2
http://orandia.com/forum/index.php?id=167030

[image]

[image]

-Blade Runner 2049
https://oblikon.net/analyses/blade-runner-2049-explications-film-de-fin/3/

-Film Promethéus 2023
a partir de 1 min 51
https://www.dailymotion.com/video/xqcglu

-ANDRÉ DESEVE - 40 Minutes 58 Secondes-l'Ekklésia des Kataugues 2023
https://www.youtube.com/watch?v=QaCvYVBnxCw

-Expérience Philadelphie 2023
https://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/Resumes/Resume2003/CREEE104.php

-Édition Louise Courteau 2023
http://www.louisecourteau.com/home.php

-Vidéorandia Vers 2023
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=151671

-Fin internet 2023
https://www.youtube.com/watch?v=CS5V1CxgRp4

-Bernard De Montréal - 2023
https://www.youtube.com/watch?v=qvnMLglB4k4

-Pluton 2023
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=153389

-David Wilcock Corey Goode/Solar Flash 2023
https://changera.blogspot.com/2018/04/corey-goode-une-serie-de-flash-solaires.html

-Livre Nostradamus 2023
https://excerpts.numilog.com/books/9782307033783.pdf

[image]

[image]

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Jusqu’au 13 novembre dernier, l’immunité collective ou immunité de Groupe ou immunité grégaire se définissait dans les documents officiels de l’OMS comme « une protection indirecte contre une maladie infectieuse, qui se produit lorsqu’une population devient immunisée par la vaccination ou l’immunité acquise à partir d’une infection antérieure. »
[image]
Le 13 novembre, l’OMS a changé tout bonnement cette définition pour favoriser envers et contre tout la vaccination globale de la population. Elle s’est donc mise à affirmer qu’« une population peut être protégée contre un certain virus si un certain seuil de vaccination est atteint. L’immunité collective est obtenue en protégeant les personnes contre un virus, non en les y exposant. »
[image]
La nouvelle définition de l’Organisation mondiale de la Santé efface brusquement les preuves de décennies d’études épidémiologiques. L’immunité collective ne peut plus être obtenue que d’une seule manière : par la vaccination. Une déclaration non scientifique, évidemment motivée uniquement par des raisons politiques, certainement pas par l’émergence de nouvelles preuves scientifiques.

[image]

[image]
[image]

-SCIENCE & AVENIR
https://www.sciencesetavenir.fr/

-POUR LA SCIENCE
https://www.pourlascience.fr/

-LE MONDE
https://www.journaux.fr/le-monde-hors-serie-_histoire_art-et-culture_121173.html

-QUESTIONS CLÉS SCIENCE
https://www.journaux.fr/questions-cles-sciences-_sciences_sciences-et-techniques_165744...

-LES CAHIERS DE SCIENCE & VIE
https://www.science-et-vie.com/les-cahiers-science-et-vie

-COMPRENDRE LES SCIENCES
https://www.journaux.fr/comprendre-les-sciences_sciences_sciences-et-techniques_165386....

-MAGAZINE[NEXUS
https://www.nexus.fr/

[image]

[image]
[image]
-SITE OFFICIEL

http://jade-allegre.com/?fbclid=IwAR1Lee6JA7B_nRNI7Rrhoti2r_ygdNlnY1nXbtNKitm5s-j5Ee1S4...

[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Docteur Jade Allegre : Argile et Coronavirus-
[image]
Jade Allègre est médecin, naturopathe et anthropologue médicale.
Elle a fait sa thèse de médecine autour de l’argile
, ayant à cœur d’apprendre aux gens à se soigner avec très peu de moyens. C’est ainsi qu’elle a pu sillonner le monde pour apprendre aux médecins, mais aussi aux peuples, à soigner avec de l’argile.

[image]
Extrait sur son site web avant qu'il ne soit suspendu:
En France, certains producteurs d’argile mettent sur leurs paquets la mention « ne pas utiliser par voie interne ». N’hésitez pas à les appeler afin d’en savoir la raison…

Si l’on désire faire une cure par voie interne, il est crucial de CHOISIR PARMI LES TROIS OU QUATRE ARGILES EN POUDRE DISPONIBLES PRÈS DE CHEZ SOI CELLE QUE NOTRE CORPS PRÉFÈRE. Comment le savoir ? On les achète et on les prépare en rang d’oignon, (une demi-cuillère à café de chacune répartie en pluie à la surface d’un demi-verre d’eau), on laisse les argiles reposer pendant 10 minutes, puis on les mélange avec une cuillère en plastique alimentaire ou en bois nu, et on les goûte simultanément : on choisit celle que l’on préfère.Regarder sur le paquet l’espèce minérale indiquée : s’il s’agit de kaolinite ou d’illite on peut en manger de grosses quantités rapidement, s’il s’agit de smectite, montmorillonite, bedellite, bentonite, il est préférable de se limiter à une cuillère à café par jour.On continue la cure aussi longtemps que le corps en demande, le corps – pas la tête, pas le raisonnement, pas la croyance – mais au contraire le plaisir profond, l’envie, le contentement…Si une constipation survient, on suspend les prises ET ON LAISSE AGIR L'ARGILE, elle est en train de soigner les intestins, et elle sortira spontanément dès qu’elle aura terminé son travail (pas de laxatif)

L’ESSENTIEL est d’écouter son propre corps, encore et encore !!!
Attention :L’argile par voie interne doit impérativement être prise loin de tout médicament, qu’il soit naturel ou de synthèse. Prenez l’argile le plus loin possible dans la journée, et respectez au minimum quatre heures d’intervalle (on peut abaisser à deux heures exceptionnellement).

______________________________________________________________________________

[image]
Adam et Eve ont été créés à un endroit et à un moment de l’histoire, lors duquel « Dieu a façonné l’humain [en hébreu : adam] de la poussière du sol [ en hébreu : adamah ]».
[image]
L’humain, ce n’est pas n’importe quel homo sapiens, mais un « adam », ce qui signifie, en hébreu, un « rouge », et ce mot qui le caractérise vient d’une matière : le sol. Et ce sol, c’est en hébreu : l’ « adamah », la « terre rouge ». Ce n’est pas n’importe quelle terre ou n’importe quel sol. C’est avec de l’argile rouge que Dieu modèle pour faire advenir une réalité terrestre de l’humain dans lequel Dieu va insuffler un souffle spirituel de vie pour qu’il soit créé à son image.Dieu ne forme pas l’humain en modelant une masse d’argile, mais par de la matière qui en est retirée.ADAM a engendré la 5ième race humanoïde sur Terre.(sang rouge)-Dans la Bible, l’argile et les vases de terre cuite faits ainsi sont assez souvent employés comme figure de l’homme , figure qui parle de la faiblesse et de la fragilité du corps humain et de la vie. Le pouvoir du potier de former des vases comme il lui plaît est comparé à la souveraineté de Dieu dans ses voies envers les hommes.En tant que matière provenant de la terre, l’argile est aussi un symbole de l’insignifiance et du caractère passager, c’est-à-dire de quelque chose qui n’a pas de durée devant Dieu.Des chercheurs Américains ont découvert que l’argile aurait constitué les premiers acides aminés qui se trouvent dans certaines protéines permettant ainsi l’enchaînement d’acides ribonucléiques ( ARN) avec ceux de l’(ADN).


[image]

[image]
[image]
5G est synonyme de technologie sans fil «5ème génération». Nos appareils fonctionnent actuellement sur la technologie 3G et 4G, qui utilisent une gamme limitée du spectre micro-ondes.La 5G augmentera considérablement la quantité de spectre utilisée et inclura des fréquences élevées de gigahertz qui n'ont jamais été utilisées auparavant dans les appareils grand public. Ces fréquences élevées, comprises entre 14 GHz et 73 GHz, ne voyagent pas aussi loin ou pénètrent aussi facilement.Pour vous donner une idée, voici les spectres d’émissions des technologies actuelles (radio AM, radio FM, 2G, 3G, 4G) :
[image]
À chaque changement de Génération (2G, 3G, 4G, 5G), on augmente la quantité de données transmises. Certes, ça accélère la vitesse de l’Internet (ce qui est appréciable)… Mais cela implique d’exploiter de nouvelles fréquences.
Fréquence plus élevée = plus de données transmises.

[image]


[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI- [image] Claire Edwards, membre du personnel de l’ONU, a lancé cet avertissement fort aux membres de haut rang des Nations Unies, qualifiant la 5G de « guerre contre l’humanité ».C'est ainsi que Claire Edwards perçoit l'attente de l'arrivée de la 5G, en analogie de l'attente angoissante des combats de la deuxième guerre mondiale. Claire est rédactrice de l'Appel international demandant l'arrêt du déploiement de la 5G sur Terre et dans l'espace.Les premiers huit mois quasi sans combat de la deuxième guerre mondiale ont été appelés la "Drôle de guerre". L’utilisation des ondes millimétriques comme technologie de communication sans fil de cinquième génération (5G) est une autre forme de drôle de guerre. C’est une drôle de guerre silencieuse où des tirs ont bien lieu cette fois – sous la forme de faisceaux d’ondes, comme des lasers, en provenance de rangées de minuscules antennes1 – et pourtant nul sur la ligne de feu ne se rend compte que des blessures sérieuses et irréparables sont en train de se produire.[/img]
-LISTE DES SCIENTIFIQUE
https://www.5gspaceappeal.org/signatories-organizations

20,000 Satellites 5G
http://ace-hendaye.over-blog.fr/2019/02/20.000-satellites-pour-le-lancement-de-la-5g-en...


[image]
[image]
Des experts pensent que les Ovnis peuvent se crasher à cause de l'importance des radars qui les affaiblissent en émettant des micro-ondes.A Roswell un radar expérimental était utilisé par les militaires, qui étaient le premier à l’avoir. Il avait un rayon d’action de 40 kilomètres et était relativement puissant. Après la guerre, quand la construction d’aérodromes commerciaux a débuté, la radar a été augmenté à 80 kilomètres, ce qui nécessitait le carré de la puissance du rayon de 40. Donc quand le rayon a passé de 80 kilomètres à 300 kilomètres, cela demanda une grande quantité de puissance.Alors si deux engins rencontre se puissant rayon radar, il est trop probable qu’ils seraient entrés en collision pour ensuite s’écraser à Roswell.
En trois ans plus d’une douzaine de vaisseaux se sont écrasés à cause de ce radar, il a donc par la suite était mis hors service.


[image]

[image]
[image]

____________________________________________________________________________

[image]

[image]

[image]
-EXEMPLES DE SAVANTS MAUDITS-CLIQUEZ ICI-
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-PIERRE LANCE - AUTEUR DES LIVRES ''LES SAVANTS MAUDITS-
[image]
L'écrivain Pierre LANCE s'est spécialisé dans le recueil des découvertes scientifiques oubliées ou vilipendées. Il a publié différents tomes sous le titre « Savants maudits, Chercheurs Exclus ». Ces volumes relatent les déboires de certains scientifiques, pour la plupart méconnus, oubliés, attaqués en justice, ou encore volontairement décrédibilisés parce qu’ils remettaient en cause les dogmes et les croyances établis.
[image]
LIVRE en PDF
http://lesyeuxbandes.e-monsite.com/medias/files/savants-maudits-chercheurs-exclus.pdf

[image]
[image]

[image]

[image]
-SOURCE
Dans un souci d’accès à l’information en ces temps de COVID-19, Québec Science offre gratuitement l’édition numérique de son numéro d’octobre-novembre 2019. Le thème, terriblement prémonitoire : « Prêts pour la prochaine épidémie? ». À l’intérieur, vous découvrirez pourquoi il est si difficile d’endiguer la pandémie actuelle. Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros A. Ghebreyesus, nous confiait ceci : « Un virus respiratoire grave serait une catastrophe. Le monde n’est pas prêt à se défendre contre une telle maladie. »
[image]
Québec Science vous offre gratuitement la version numérique de son récent magazine portant sur la pandémie.CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR VOIR LES PAGES EN BONNE DIMENSION:
[image]-CLIQUEZ ICI

[image]
-SITE OFFICIEL

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
« L’idée consiste à réunir des personnalités influentes impliquées de par leur expertise dans la crise Covid-19 et ses solutions. L’objectif est de faire le bilan du Covid-19 sur l’année 2020, et d’analyser la situation actuelle (épidémiologie, clinique et santé publique), puis d’analyser la communication. Ensuite, apporter les réponses en termes de traitements et d’immunité. Enfin, grâce aux personnalités influentes invitées, proposer une politique juste de fin de crise Covid-19 par la rédaction commune d’un Manifeste à soumettre à l’ONU, L’OMS, les gouvernements et principalement les populations ».L’événement a eu lieu à Stockholm le samedi 19 décembre 2020 et les débats ont été retransmis en live pendant toute la journée.
-ANNONCE DU COLLOQUE
[image]

[image]

[image]
La question implique que soient mises en relation deux notions qui n’ont pas de rapport évident entre elles. Si l’on doit établir un lien entre la liberté et le bonheur, il faudrait affirmer d’emblée que l’homme ne peut pas être heureux s’il n’est pas libre. Peut-on considérer, de manière symétrique, qu’il n’est pas libre s’il n’est pas heureux ? Faut-il, enfin, privilégier la liberté ou le bonheur, si nous devions choisir entre vivre libre ou vivre heureux ?"c'est dans l'action libre que l'on est heureux". S'il est vrai que pour la plupart d'entre nous, bonheur et liberté sont indissociables, il conviendrait toutefois de s'interroger sur ce point. Car si c'est dans l'action libre que nous sommes heureux, le sommes nous forcément chaque fois que nous sommes libres d'agir ? N'y a t-il pas d'autres conditions dans lesquelles nous pouvons être heureux ? Ne pouvons nous pas être libres et, malgré tout, être malheureux ? Ou, inversement, est-il possible d'être heureux sans être libre ?Pouvons nous réellement être totalement libre et heureux ou, au contraire, être totalement privé de liberté et de bonheur ?
[image]
Et enfin, pourquoi faut-il certaines limites à notre liberté pour que nous soyons tous heureux ?Le bonheur, qui étymologiquement signifie "bonne chance", décrit un état de satisfaction et de plénitude durable. C'est en ce sens qu'il se distingue du plaisir qui lui, ne désigne qu'un bien être agréable, essentiellement d'ordre sensible et de courte durée.Comme l'a dit Spinoza, la joie est un "passage d'une perfection moindre à une autre supérieure", elle correspond donc à une dynamique, contrairement au bonheur, qui lui est statique. On ne peut en effet être durablement joyeux, en revanche, nous avons la possibilité d'être heureux sur une période relativement longue. Par ailleurs, nous soulignerons que par bonheur, chacun d'entre nous entend quelque chose de différent.Le sens du mot liberté est déjà beaucoup plus difficile à exposer, tant il est riche de sens. Communément, l'homme libre est décrit comme quelqu'un faisant "ce qu'il lui plait", pouvant accomplir ses désirs sans être confronté à tel ou tel obstacle. Dans l'Antiquité, l'homme libre, à l'inverse de l'esclave qui se devait d'obéir à son maître, était celui qui "n'obéissait qu'à lui même". L'opposition esclave/ homme libre demeure toujours aujourd'hui et bien que l'esclavage ait été aboli il y a plusieurs centaines d'années, celui ci continue de sévir un peu partout à travers le monde, sous des formes toutes plus différentes les unes des autres. Compte tenu de cette opposition, nous comprenons déjà un peu mieux pourquoi liberté et bonheur semblent ne pouvoir aller l'un sans l'autre. Effectivement, un être libre de ses choix, de ses actes, a plus de chance que l'esclave, soumis, d'accéder à la satisfaction puisqu'il agit dans son intérêt, alors que l'esclave agit dans l'intérêt de son maître.


[image]

[image]
[image]
Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il est impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer un pouvoir généralement sans contraintes sur des citoyens qui ne peuvent pas atteindre le bonheur.Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie ; l'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) contemporaine1. De fait, la différence entre dystopie et utopie tient davantage à la forme littéraire et à l'intention de son auteur qu'au contenu : en effet, nombre d'utopies positives peuvent également se révéler effrayantes.Le genre de la dystopie est souvent lié à la science-fiction, mais pas systématiquement, car il relève avant tout de l'anticipation. Ainsi, l'impact que ces romans ont eu sur la science-fiction a souvent amené à qualifier de dystopie toute œuvre d'anticipation sociale décrivant un avenir sombre.

[image]

[image]
-SOURCE
Le 9 septembre 2020, le Conseil du patronat du Québec (CPQ), une organisation incarnant la voix et représentant les intérêts de plus de 70 000 employeurs québécois, a publié un guide d’accompagnement destiné aux employeurs québécois intitulé le Guide pratique pour l’implantation du télétravail en entreprise.

Comme premier objectif, ce Guide vise à fournir une vision complète et englobante des différents enjeux juridiques et pratiques soulevés et à considérer lors de la transition du travail en présentiel vers un mode alternatif de travail à distance.
[image]
Depuis le 23 mars 2020, date à laquelle le premier ministre du Québec François Legault avait pris la décision de « mettre le Québec sur pause » pour une durée initiale de trois semaines en réponse aux éclosions continues et croissantes de COVID-19, bon nombre d’employeurs québécois n’ont pas eu d’autre choix que d’opter pour un mode de travail à distance.

Presque six mois après l’imposition de cette mesure de santé publique, le télétravail demeure populaire auprès des salariés.Il est notoire que le droit de gérance de l’employeur s’immisce quelque peu dans la question du droit constitutionnel, particulièrement le droit à la vie privée et le droit à l’inviolabilité de la demeure. Le domicile étant donc considéré comme le plus haut lieu de vie privée, il est important pour l’employeur ayant recours au télétravail de mettre en place des dispositions claires pour l’encadrement du travail à domicile et pour s’assurer de pouvoir respecter ses obligations.

En plus de ces observations, le Guide énonce certains éléments à considérer lors de la rédaction d’une politique de télétravail par un employeur. Parmi ceux-ci se trouve notamment la spécification du nombre d’heures de travail ainsi que l’horaire du salarié faisant du télétravail.

[image]

[image]
Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes
Tout coïncide avec les principes de la Psychologie de la Manipulation Mentale en cette époque de presque confusion mondiale.En voici la preuve !...

[image]

[image]
[image]
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Cette emprise des grands médias sur l’agenda démocratique, ce dépistage des événements avant qu’ils ne naissent comme information, tout cela constitue un eugénisme médiatique. Ne naissent que les informations sélectionnées ; les autres sont écartées, supprimées, passées sous silence. C’est une ontologie de la radiographie : tout événement est transformé en fonction de l’éclairage – ou de l’obscurité – qu’on lui donne. On ne peut pas comprendre le contexte général de Fake news, sans parler des Ghost news (nouvelles fantômes), ces événements ou ces propositions délaissés par les médias nationaux, passées sous les lumières médiatiques, devenues par-là fantomatiques.la télévision « parle de moins en moins du monde extérieur. Elle parle d’elle-même et du contact qu’elle est en train d’établir avec son public.Les journalistes invitent des… journalistes pour discuter des thèmes choisis par des… journalistes. Nulle part n’intervient le monde extérieur. Nulle part un micro est tendu en-dehors de la sphère médiatique. L’un des signes de la radicalisation des médias est cet enfermement sur soi-même, cet entre-soi, qui contredisent l’essence même du média – être un médiateur.Quand les médias tournent en boucle sur un sujet, salissant un tel ou tel, adorant tel ou tel, la puissance est phénoménale. Quand les médias, à l’inverse, passent volontairement sous silence un événement, une initiative ou une démarche, il est quasiment mort-né.Les médias ont le pouvoir de rendre visible un événement, mais aussi de l’invisibiliser. C’est la Ghost-news.Il nous manque peut-être une rigueur personnelle qui permettrait de nous libérer de ces grands récits médiatiques. Qui nous transformerait définitivement, non plus spectateur, mais en acteur du monde.

[image]
-25 Exemples
[image]
La diffusion d’une image arrêtée est une technique de manipulation très répandue. Elle consiste à montrer une image sans montrer ce qu’il s’est passé avant ou après. On choisit l’instant et on donne un titre.Voici quelques exemples :


[image]
[image]
Une image qui aura vite chauffé les opposants de la Macronie. En visite dans une école primaire, les enfants ne reconnaissent pas Macron et se demandent de qui il s’agit. En une fraction de seconde, il tire sur son masque pour montrer sa tête sans l’enlever. Grave erreur : on ne peut pas toucher son masque avec les doigts à cet endroit. Le cliché est pris et circule sur les réseaux sociaux, faisant croire que Macron s’est promené ainsi dans l’école avec son masque baissé.

[image]
[image]
’image montrait Donald Trump levant les yeux au ciel pendant l’éclipse solaire. L’image laisse penser qu’il regardait ainsi l’éclipse pendant toute la durée. Or, il a regardé vers le soleil pendant deux secondes avec les yeux plissés. Bien qu’il n’est pas recommandé de regarder une éclipse fixement les yeux ouverts, le fait de jeter un coup d’oeil les yeux plissés ne vous brûlera pas les yeux instantanément. Trump s’empressera de mettre ses lunettes de protection.

[image]
[image]
Cette photo prise à l'Elysée suscite de nombreuses réactions sur une prétendue attitude malséante de Boris Johnson. Mais avant de le condamner il faudrait connaître le contexte: apparemment M. Macron lui parle de cette table.. a-t-il suggéré qu'elle ressemblait à un repose-pied ?

[image]
[image]
La célèbre photographie prise en 2003 dans le sud de l’Iraq à été manipulée un nombre incalculable de fois. Nous y voyons des Marines Américains qui aident simplement un soldat irakien en lui donnant de l’eau, mais la position du canon de l’arme d’un des marines donne l’impression qu’il le pose sur la tête du soldat irakien si on zoom et isole la partie droite de l’image.

[image]
[image]
Malheureusement, il y à un grand nombre de journaux dans le monde, qu’ils soient connus ou moins connus, qui utilisent Photoshop pour donner un aspect plus dramatique à leurs articles. Cet exemple est considéré comme de la propagande de guerre par beaucoup, elle montre les conflits en Syrie. Cet homme et cette femme se tenant debout devant les ruines ont étaient détourés d’une autre image en les replaçant dans un contexte complètement différent

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
Naomi Klein est née à Montréal en 1970, le Canada étant devenu la patrie d’adoption de ses parents, qui avaient fuit les États-Unis en signe de protestation contre la guerre du Viêt Nam. Elle est devenue journaliste, écrivain et cinéaste.
[image]
En 2007, Naomi Klein publiait La Stratégie du choc.
Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc
. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger.

DOCUMENTAIRE-LA STRATÉGIE DU CHOC
https://www.youtube.com/watch?v=4v16uO4LIiY
S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman(1912-2006) , Prix Nobel d'économie en 1976. Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".Dans les années 50, Ewen Cameron avait mis secrètement en place une technique dite de "confrontation psychique" du patient (généralement ayant des troubles mentaux), technique basée sur les électrochocs sur le corps, l’internement dans le noir, la soumission aux bruits et aux images entraînant la phobie générale de l’individu.
[image]
Ewen Cameron croyait avec sa technique détruire les anciennes structures psychologiques du patient pour recréer un "homme nouveau", malléable mentalement grâce à son retour brutal à une infantilisation forcée. La journaliste canadienne révèle ainsi que les méthodes du Dr Cameron furent réutilisées par la CIA qui les enseigna à son tour aux régimes de droite et d’extrême-droite.Ce dernier avait fait de sa méthode de choc le moyen d’anéantir mentalement et physiquement le patient, afin de le rendre d’un point de vue psychologique "vierge" de son passé et de faire de lui un homme neuf doté d’un esprit désormais modulable.
[image]
Parallèlement, Milton Friedman avait prôné à ses élèves de miser sur les crises, comme par exemple celles nées de catastrophes naturelles, afin de rebâtir une nouvelle économie dans les pays touchés par ces catastrophes.La thèse de Naomi Klein se défend et apparaît donc difficilement contestable, tant les éléments recoupés entre les actions de privatisations au niveau mondial et les bouleversements historiques de ces trente dernières années sont troublants de vérité. Troublants comme les décès simultanés de Milton Friedman et d’Augusto Pinochet en 2006, ainsi que l’émergence à deux reprises (1973 et 2001) d’un capitalisme du désastre à partir de la date fatidique du 11 septembre.On assiste depuis 2001 à l'émergence d'une industrie de la sécurité intérieure, les attentats du 11 septembre ayant été utilisés comme un choc « utile ».

LE LIVRE AU COMPLET en PDF
http://anthropopedagogie.com/wp-content/uploads/2019/01/La-strategie-du-choc-Naomi-Klei...
[image]

Après le COVID-19 : La Stratégie du Choc
https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

[image]

[image]

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 9 MINUTES 42 SECONDES-
[image]
Incursion dans la “zone chaude” de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont en compagnie du Dr. François Marquis, chef des soins intensifs. Est-ce qu'un meilleur accès des médias aux établissements de santé serait un bon moyen pour combattre la vague actuelle de désinformation?
[image]

[image]


[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-À PARTIR DE 3 MINUTES 15 SECONDES-Expiration des Masques n95 Février 2020
[image]
À TOUT LE MONDE EN PARLE,Le journaliste Alec Castonguay s’immisce dans les couloirs et derrière les portes closes afin de rapporter ces choses qu’on ne voit ni n’entend lors des points de presse du gouvernement. Il a publié dans le magazine L’actualité un reportage sur la gestion de la pandémie par la cellule de crise. Selon ce qu’il rapporte, la gestion d’une telle situation est loin d’être simple et amène des défis d’une ampleur colossale.

[image]

[image]
-SOURCE
Les HÔPITAUX ont eu près de quinze pour cent de patients en moins en décembre (2020) par rapport à 2019, malgré la crise de Covid.
[image]
Mais s'ils sont débordés, c'est par l'augmentation des infections en raison du manque de lits et de personnel, selon les experts. Une requête d'accès à 'information adressée au NHS England (Services de santé publique d'Angleterre) a révélé que le 22 décembre (2020), trois jours après que Boris Johnson ait lancé le niveau d'alerte 4 pour des millions de personnes, il y avait en fait 13 000 moins de lits occupés qu'à la même date en 2019.

Les nouvelles données suggèrent que ce manque de capacité est l'une des principales raisons pour lesquelles les hôpitaux sont en difficulté.Le NHS est censé garder un dixième de ses lits libres afin de créer une certaine flexibilité pour l'admission des patients et pour faire face à de soudaines augmentations de la demande - généralement en hiver.

Au fil des ans, cette capacité de réserve a été utilisée chaque hiver et le NHS a été obligé de traiter les patients dans des chariots et des ambulances au fur et à mesure que les lits des salles se remplissaient.Cette année, les hôpitaux ont été considérablement reconfigurés pour permettre la distanciation sociale et le contrôle des infections.

Les données de FOI glanées par le Tableau de contrôle sur la Covid (Covid Data Dashboard) révèlent qu'il y a 10 000 lits d'hôpital en moins par rapport à 2019. (...)"Le système a été au bord de la crise chaque hiver et maintenant que 10 à 15 % des lits ont été retirés du système, le gouvernement est au bout du rouleau. Nous payons maintenant le prix après avoir couru au bord du gouffre chaque hiver et ce, depuis dix ans".

Emily Barley, la co-fondatrice du Tableau de contrôle sur la Covid, a déclaré : "Étant donné que la crise actuelle du NHS est causée par une capacité réduite, et non par un plus grand nombre de patients que d'habitude, le gouvernement devrait se résoudre à ouvrir davantage de lits."Le professeur Allyson Pollock, une experte en santé publique de l'Université de Newcastle, a déclaré : "Nous sommes bloqués par un manque de capacité hospitalière et cela est dû à d'importantes réductions et fermetures de lits. Nous subissons les pressions de l'hiver - ce n'est pas l'augmentation du nombre de personnes dans les hôpitaux, mais le manque de lits qui est à l'origine des problèmes".

Les données de la FOI révèlent que 10 000 lits d'hôpitaux ont été perdus depuis 2019. Cette situation a été largement imputée à la nécessité de lutter contre les infections.Toutefois, les données montrent également que jusqu'en novembre - date à laquelle les données sur le dernier chiffre disponible concernant les lits sont fournies - la diminution du nombre de lits était plus lente que celle du nombre de patients.

Les chiffres de FOI ont révélé que depuis le début de la pandémie - il y a eu en moyenne entre 15 et 20 % moins de lits d'hôpitaux occupés par rapport à la moyenne sur trois ans (2017-19).

Par exemple, du 1er avril au 12 novembre 2020, le nombre de lits occupés par jour a diminué de 21 151 par rapport à 2019, soit 24 % de moins. Et sur la même période, il y a eu en moyenne 13 811 lits occupés en moins par jour en 2020 par rapport à la moyenne de 2017-19, soit l'équivalent de 17 % en moins.

Peter Carter, ancien directeur général du RCN, a également mis la pénurie de personnel infirmier pour expliquer la crise actuelle.Il a dit : "Nous avons près de cinquante mille postes d'infirmiers vacants et ce nombre n'a cessé de croître au cours des dix dernières années. Le remède a été de faire des raids dans d'autres pays pour rattraper le retard, mais cela prendra des années. De plus, les patient sont en moins bonne santé, donc là où nous avons besoin d'une infirmière individuelle, nous avons un à quatre patients à cause de la pénurie. Ce que nous voyons, les répercussions des années d'austérité". (...)

[image]


[image]
-SOURCE
[image]
Une publication en anglais, relayée en France sur les réseaux sociaux, affirme que le test PCR ne permet pas de détecter le virus SARS-CoV-2. Il s’agit d’une citation attribuée à tort à l’inventeur de cette méthode, le biochimiste américain Kary Mullis (1944-2019).Pour ceux qui relaient ce message, cela prouve que « le dépistage de masse (…) est une fraude organisée pour arranger les statistiques ».Si Kary Mullis est effectivement l’inventeur du test PCR – ce pour quoi il a reçu un prix Nobel de chimie en 1993 –, rien ne laisse penser qu’il ait désavoué sa méthode de dépistage, encore moins pour le diagnostic du nouveau coronavirus. Et pour cause, le chercheur américain est mort le 18 août 2019, plusieurs mois avant l’apparition du virus responsable du Covid-19.Cette phrase sur l’inutilité des tests PCR a bien été écrite en 1996 dans un article à propos du sida, par un certain John Lauritsen. Dans ce texte, ce dernier s’interroge sur l’efficacité réelle des tests PCR pour diagnostiquer le sida, à une époque où le génome du VIH n’était pas encore décodé.
[image]
« Ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux ; ils ne peuvent détecter que les protéines que l’on croit, dans certains cas à tort, être propres au VIH. Ces tests peuvent identifier des séquences génétiques de virus, mais pas les virus eux-mêmes », écrit-il alors.

C’est ce passage tronqué, puis sorti de son contexte, qui a été attribué à Kary Mullis pour appuyer la thèse selon laquelle ce type de test serait inefficace pour identifier le nouveau coronavirus.Dans l’article, l’inventeur de cette technique est bien cité brièvement par l’auteur pour appuyer ses propos sur le sida, mais sans faire référence à des « virus infectieux ». Le test PCR par voie nasale reste aujourd’hui la méthode la plus fiable pour diagnostiquer le Covid-19. En France, 1,3 million de ces tests sont effectués chaque semaine.
___________________________________________________________________________

[image]
-À PARTIR DE 1 MINUTE 30 SECONDE jusqu'à 4 MINUTES 44 SECONDES-
https://www.tahitiflash.com/post/kary-mullis-inventeur-du-pcr-le-test-pcr-ne-permet-pas...
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Lors des tests PCR, on fait subir des cycles d’amplification à l’ARN du virus et qu’en fonction du nombre de cycles effectués, le degré de sensibilité augmentait.À plus de 40 cycles d’amplification, nous ne retrouverions que des traces du virus, généralement mort, et que ça serait généralement des gens asymptomatiques ou qui n’ont plus de charge virale contagieuse qui se rendent là.il peut arriver que la séquence ait une ressemblance suffisamment grande avec un bout du génome humain pour que, si l’on mène trop de cycles d’amplification, la fluorescence apparaisse même si le virus est absent (ce qui serait un «faux positif»). Mais c’est une possibilité qui est connue et les fabricants «sont obligés de faire des analyses sur des échantillons négatifs qui permettent de produire un seuil en dessous duquel il n’y a pas d’amplification.Ce seuil est souvent de 40 cycles...
https://www.ledroit.com/actualites/verification-faite-les-tests-de-covid-19-sont-ils-vr...
______________________________________________________________________________

[image]
[image]
FAUCI: Nom italien porté en Sicile, où l'on trouve plus fréquemment la forme La Fauci. L'italien "fauci", normalement pluriel ('le fauci'), signifie "la gueule". Mais, en sicilien, le mot "fauci" désigne une faux (équivalent de l'italien "falce"). C'est donc ce dernier sens qu'il faut retenir. "

Faucheuse tire son origine de faux (une faux étant le nom donné à l'outil de jardinier dont la fonction est de faucher, couper l'herbe au sol), le personnage de La Faucheuse étant toujours muni d'une faux. Historiquement, La Faucheuse est un personnage imaginaire en forme de squelette habillé de noir et muni d'une faux, censé rendre visite aux personnes pour leur annoncer leur mort, c'est-à-dire symboliquement leur faucher la vie.Il est frappant de constater que ANTHONY FAUCI est présent dans sa fonction au moment du virus covid 19 dans le Pays ou il y a le plus de MORT du CORONA,d'ailleurs,CORONA veut dire COURONNE et une couronne funéraire, ou couronne mortuaire, est une couronne de fleurs ou de feuilles que l'on dispose aux obsèques d'un personne, puis sur sa sépulture, pour exprimer son deuil, son hommage et ses regrets, et pour rappeler la couronne triomphale que le défunt reçoit dans l'éternité.
_____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Une cour d’appel au Portugal a décidé que le processus PCR n’est pas un test fiable pour le SARS-Cov-2, et par conséquent toute quarantaine forcée basée sur les résultats de ces tests est illégale.En outre, le jugement a suggéré que toute quarantaine forcée appliquée à des personnes en bonne santé pourrait être une violation de leur droit fondamental à la liberté.Plus important encore, les juges ont décidé qu’un seul test PCR positif ne peut pas être utilisé comme un diagnostic efficace de l’infection.

Les particularités de cette affaire concernent quatre touristes entrant dans le pays en provenance d’Allemagne – qui sont tous anonymes dans la transcription de l’affaire – qui ont été mis en quarantaine par l’autorité sanitaire régionale. Sur les quatre, un seul avait été testé positif pour le virus, tandis que les trois autres étaient simplement considérés comme présentant un “risque élevé d’infection” en raison de leur proximité avec la personne positive. Tous les quatre avaient, au cours des 72 heures précédentes, été testés négatifs pour le virus avant de quitter l’Allemagne.Dans leur décision, les juges Margarida Ramos de Almeida et Ana Paramés ont fait référence à plusieurs études scientifiques.

Notamment l’étude de Jaafar et al, qui a révélé que – lors de tests PCR de 35 cycles ou plus – la précision tombait à 3 %, ce qui signifie que jusqu’à 97 % des résultats positifs pouvaient être des faux positifs.La décision poursuit en concluant que, selon les données scientifiques qu’ils ont lues, tout test PCR utilisant plus de 25 cycles est totalement peu fiable.


[image]
-SOURCE EN DÉTAIL
[image]


[image]
-SOURCE EN DÉTAIL
[image]


[image]
-SOURCE en DÉTAIL
[image]


[image]

  1763 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169683 messages dans 35642 fils de discussion, 949 utilisateurs enregistrés, 67 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 67 invités)
Temps actuel sur le forum : 28/02/2021, 03:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum