Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

COMPLÉMENT SURPRENANT #1 -PARTIE 2-

par gilles surprenant ⌂, mardi 05 janvier 2021, 17:26 (il y a 50 jours) @ gilles surprenant

[image]

[image]


[image][image]VIDÉORANDIA #1-CLIQUEZ ICI-[image]
______________________________________________________________________________


[image]


[image]

[image]
Certains monuments profanes ou sacrés sont des lieux de Rencontres entre initiés du monde subtile dont le Toit du Mat du Stade Olympique a Montréal.
[image]
Vu du ciel,il y a un signe particulier qui permet de vérifier l'authenticité de son voyage.

[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
_____________________________________________________________________________
[image]

[image]
-WIKIPÉDIA - CLIQUEZ ICI
[image]
https://www.youtube.com/results?search_query=burning+man+
Burning Man,En français, burning man se traduit « l' homme qui brûle » (de to burn « brûler » et man « homme »)... Est une grande rencontre, qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada L’espace de 7 jours,. Elle a lieu la dernière semaine d'août, le premier lundi de septembre étant férié aux États-Unis (Labor Day).
[image]
Souvent considéré comme étant un festival, son organisation et sa communauté insistent sur le fait que Burning Man n'est pas un festival, mais plutôt le rassemblement d'une communauté, dans une ville temporaire, ou encore un mouvement culturel global,où plus de 50 000 personnes viennent s’y retrouver pour célébrer la création artistique.Durant cette semaine, les limites n’existent plus et l’échange devient le maître mot de cette ville utopique.La règle d’or de ce festival est qu’une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l’écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.BASÉ SUR DIX PRINCIPES:
[image]

[image]
https://www.youtube.com/results?search_query=burning+man+Larry+Harvey
C'est Larry Harvey(Il décède le 28 avril 2018 dans son domicile de San Francisco.) qui a proposé en 1986 la crémation festive d'un mannequin géant sur la plage de Baker Beach, qui fait face au Golden Gate Bridge à San Francisco. En 1990, l'événement est déplacé dans le Nevada pour permettre l'accueil, dans une ville temporaire en plein désert, d'installations (Art Camps) et de participants (Burners) de plus en plus nombreux.
[image]
Cette cité éphémère, reconstituée chaque année, a pris le nom de Black Rock City. Elle devient alors, le temps de l'événement, l'une des villes les plus peuplées du Nevada. L’événement attire désormais des groupes de participants provenant d'Europe et d'Asie, ayant les moyens financiers et l'envie de se retrouver dans l'ambiance de cet environnement hors norme.« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »


[image]

[image]
https://www.jeuxetcompagnie.fr/jacques-a-dit-regle-variantes/
Jacques a dit, est un jeu de société (majoritairement joué par des enfants) nécessitant un maître de jeu qui endosse le rôle de Jacques et plusieurs joueurs.Le maître de jeu donne des ordres faisant souvent référence aux parties du corps comme :

« Jacques a dit : touchez-vous le nez ! »
« Jacques a dit : pointez l’index vers le genou gauche ! »

[image]
Les joueurs ne doivent exécuter l’ordre que lorsque la phrase commence par « Jacques a dit : ». Si le maître de jeu ordonne par exemple : « Sautez sur place ! » sans avoir débuté exactement par « Jacques a dit : … », ceux qui ont exécuté l'ordre sont éliminés.Afin de pousser les joueurs à l'erreur, le maître du jeu peut commencer son ordre par la phrase « Jacquadi a dit : … » qui ressemble à la phrase correcte, mais à laquelle les joueurs ne doivent pas répondre car différente de « Jacques a dit : … ». Ce piège semble avoir mené à une certaine confusion autour des règles, poussant certains à croire que la phrase « Jacquadi a dit : … » est la phrase correcte.Si l'ordre est correctement donné, mais que le joueur l'exécute mal, il est aussi éliminé.

Au Québec, ce jeu s’appelle Jean dit (« Jean dit : … » étant la phrase remplaçant « Jacques a dit : … »).

[image]

[image]
-ACHETER CE LIVRE - CLIQUEZ ICI

[image]

[image]
[image]
DESTINATION CAUCHEMAR plonge dans l'univers terrifiant de vacances idylliques qui tournent littéralement au cauchemar.Cette série a été diffusée sur la Chaîne CANAL D ainsi que sur CRAVE.
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
[image]
L'Histoire au Complet sur le caucher en Hawai de JOSS raconté dans l'un des épisodes de la série DESTINATION CAUCHEMAR.
_____________________________________________________________________________

[image]
[image]Pour vous abonner au Club CRÉÉE (Club de Recherche et d'Études en Ésotérisme Expérimental) formulaire d'abonnement en rouge:
http://www.esoterisme-exp.com/ClubCREEE_pub/CLUBCREEE.php?page=abonnes

[image]

[image]
-CLIQUEZ ICI POUR LE COMMANDER

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
______________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE-PDF-48 PAGES-VERSION EN FRANÇAIS
-
-SOURCE-PDF-44 PAGES-VERSION EN ANGLAIS

-
[image]

[image]

[image]
-SITE ÉDITION POUR LE COMMANDER
[image]
_____________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
Les travaux de construction du tout nouvel édifice de l’Institut quantique (IQ) vont bon train sur le Campus principal de l’Université de Sherbrooke. Ce nouveau pavillon promet de refléter le caractère avant-gardiste des recherches menées à l’IQ, tant par son design que par des solutions innovantes et audacieuses mises en place pour sa structure, notamment l’utilisation du bois.

Le moment est particulièrement bien choisi pour lancer ces travaux. « Nous contribuons ainsi à la relance de l’activité économique de Sherbrooke et du Québec, se réjouit le professeur Pierre Cossette, recteur de l'UdeS. Cela consolide également le statut de l’Université de Sherbrooke comme pôle majeur canadien en sciences quantiques. Cette filière comporte un immense potentiel de retombées pour la région et se situe au cœur du projet de zone d’innovation porté par la Ville, le Cégep et Sherbrooke Innopole, Productique Québec, le Centre 24-Juin ainsi que de nombreux partenaires privés et publics, tant nationaux qu’internationaux. »

[image]
L’IQ franchit une autre étape de sa jeune existence en se dotant d’un édifice qui abritera des équipements à la fine pointe dans des laboratoires de calculs numériques et un Fab Lab quantique.

Nos chercheurs et nos chercheuses proviennent de plusieurs départements et facultés. Plutôt que d’être répartis sur le campus, ils pourront maintenant être réunis. Dans un secteur en pleine croissance comme le nôtre, cette construction tombe à point nommé. Avec ce tout nouvel édifice, nous pourrons rassembler ces forces dans un même endroit, favorisant ainsi les échanges et les interactions au bénéfice de la science

Professeur Alexandre Blais, directeur scientifique de l’Institut quantique

[image]
En plus de réunir les scientifiques de l’IQ sous un même toit, l’édifice sera construit selon une architecture inspirée par l’instrument qui est au cœur des recherches en quantique.

''Cet édifice est vraiment à notre image. Le réfrigérateur à dilution est l’outil qui nous permet de mener nos travaux et faire nos découvertes. Il représente fidèlement notre univers et nos recherches, qui s’effectuent la plupart du temps à très basses températures.''
Professeur Michel Pioro-Ladrière, directeur adjoint de l’Institut quantique

« Les architectes ont très bien saisi l’importance de l’outil dans nos travaux et l’ont intégré au design. C’est le début d’un chantier, mais pour plusieurs personnes tant à l’IQ qu’à l’Université, c’est l’aboutissement d’une somme considérable de travail, et je tiens à les remercier. Nous avons très hâte de voir le résultat final et que le tout devienne réalité », ajoute le professeur Pioro-Ladrière.

Gératek est l’entrepreneur retenu pour réaliser l’œuvre de l’architecte de renom Gilles Saucier de la firme Saucier+Perrotte. Les firmes EXP, Saint-Georges, Latéral et Douglas, et FNX Innov assurent la portion génie.

[image]

[image]
____________________________________________________________________________

[image]
dans son livre « Shaping the Future of The Fourth Industrial Revolution », Il explique que l’opération se fera grâce à une micropuce implantée dans chaque personne et capable de lire ses pensées.L’auteur y explique que les technologies permettront de plus en plus aux autorités de « s’immiscer dans l’espace jusqu’ici privé de notre esprit, en lisant nos pensées et en influençant notre comportement ».
[image]
Et puisque mieux vaut prévenir que combattre, « la tentation augmentera, pour les forces de l’ordre et les tribunaux d’utiliser des techniques pour déterminer la probabilité d’une activité criminelle, évaluer la culpabilité ou même récupérer des souvenirs directement dans le cerveau des gens ». Par conséquent, « même le franchissement d’une frontière nationale pourrait un jour nécessiter un scanner cérébral détaillé pour évaluer le risque pour la sécurité d’une personne ».« Les technologies de la quatrième révolution industrielle – écrit encore Schwab – ne feront pas seulement partie du monde physique qui nous entoure, elles feront partie de nous ».Quelqu’un a fait remarquer que, né à Ravensburg en 1938, Klaus Schwab est le fils de l’Allemagne d’Adolf Hitler.
-SOURCE

[image]
-VIDÉO-CLIQUEZ ICI
[image]
[image]

[image]


[image]
-CENTRE YOGA CITÉ -CLIQUEZ ICI
[image]
Yoga Centre-cité est ouvert depuis 2004 et offre des cours de Pilates au sol (méthode Stott) et de Hatha-yoga, en groupe et en privé.Dans un environnement enveloppant et supportant, où chaque personne est unique, Mona Hébert vous accompagne vers la découverte de la "centricité", de l'intériorité et de la force qui vous habite. Cette démarche vise l'équilibre du corps et de nos vies. Mme Hébert favorise une approche somatique de ces deux techniques.
Si vous désirez profiter d'un enseignement unique et généreux, donné dans une ambiance des plus chaleureuse, vous êtes à la bonne place !

-FACEBOOK
[image]

VIDÉO ROULADE par MONA HÉBERT:
https://www.facebook.com/Yoga-centre-cit%C3%A9-429986897106901/videos/?ref=page_internal
[image]
Voici une capsule où j'aborde les bienfaits des roulades sur le dos. 4 variantes différentes, selon votre besoin et niveau. Les roulades sont super pour stimuler ; l'immunité générale, stimuler les intestins, les poumons, le coeur, activer vos abdos et masser votre colonne !
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
Pratiquer le pilates permet d’avoir « une colonne vertébrale aussi souple que celle d’un chat et aussi forte qu’une colonne grecque », aurait dit Joseph Pilates.
[image]
La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'activité physique développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.Joseph Pilates, fondateur de la méthode, est né en Allemagne en 1883 d'un père gymnaste médaillé, et d'une mère naturopathe. C'était un enfant chétif, atteint d'asthme et de rachitisme.
[image]
Il souffrait par ailleurs d'une malformation de la jambe. Adolescent, il s'intéressait aux disciplines sportives et pratiquait plusieurs activités physiques. Il comprit le bénéfice de ces activités lorsqu'il constata les transformations qu'elles opéraient sur son propre corps.Convaincu du bienfait du mouvement sur le corps, il s'inspire de l'observation des étirements des animaux, des gestes sportifs, et assurément, de la pratique de méthodes occidentales et orientales dont le yoga, pour élaborer sa "philosophie".
[image]
Celle-ci étant largement influencée par l'idée d'esprit sain dans un corps sain. Il appela d'ailleurs sa méthode « contrôlogie », en référence à la façon dont elle encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles, particulièrement ceux du tronc ou caisson abdominal.On a peu de certitudes concernant les conditions de sa mort. Cependant l'histoire dit qu'il serait mort des suites d'une intoxication à la fumée alors que son studio prenait accidentellement feu, en 1967.Sa méthode n'aura été que peu répandue de son vivant, ce sont surtout ses élèves qui ont popularisé le nom "Pilates".
[image]
[image]

«Le pilates peut avoir l’air d’être juste des exercices de gymnastique. Mais il y a six principes fondamentaux derrière, qui font que ça devient du pilates.» :
[image]
« Le pilates est le solfège du sport. Un musicien peut jouer de la musique sans connaître le solfège. Mais s’il apprend le solfège, il a plus de bases et va beaucoup plus loin. Le pilates permet de comprendre la structure du corps.
-D'AUTRES VIDÉOs sur YOUTUBE
___________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Le 6 décembre,Le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale d'Israël de 1981 à 2010, assure que son pays et les Etats-Unis sont déjà en relation avec une "fédération galactique".
https://www.jpost.com/omg/former-israeli-space-security-chief-says-aliens-exist-humanit...
Dans un entretien au journal Yediot Aharonot, le général à la retraite Haim Eshed, responsable du programme de sécurité spatiale de l'Etat hébreu de 1981 à 2010, a lancé un pavé dans l'espace : son pays est en contact avec les aliens.

«Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités.» Ce n'est pas tout à fait faux. L'ex-chef de la sécurité spatiale dispose d'un doctorat en aéronautique, a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens, a reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique... aujourd'hui encore secrète. Ce n'est d'ailleurs pas la plus spectaculaire des révélations faites par cet homme de 87 ans, qui assure parler aujourd'hui car sa réputation est faite et qu'il n'a plus "rien à perdre"."Si j’avais dit tout cela il y a cinq ans, j’aurais été interné. Il existerait en fait, toujours selon Haim Eshed, une "fédération galactique" qui aurait conclu un accord avec son pays et surtout avec les Etats-Unis. Cette coopération serait facilitée par l'existence d'une base souterraine sur Mars, où se réuniraient des représentants humains et extraterrestres.
[image]
Il a indiqué que des informations plus précises, notamment sur la façon dont les extraterrestres ont empêché des catastrophes nucléaires, seraient données dans son nouveau livre : L'univers au-delà de l'horizon, Conversations avec Haim Eshed.

[image]
[image]
L'ancien responsable israélien n'avance pas de preuves, ne précise pas non plus de quand datent ces petits rendez-vous secrets, mais assure que ce n'est pas un hasard si Donald Trump a lancé au cours de son mandat une force armée de l'espace. D'ailleurs, le président américain "était sur le point" de révéler l'existence de ces alliés extraterrestres, mais la fédération galactique l'en aurait empêché, jugeant que l'humanité n'était pas encore prête. Ce répit laisse donc un peu plus de temps aux Terriens pour se faire à l'idée.
____________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
Washington | YouTube va supprimer à partir de mercredi tout contenu affirmant qu’une « fraude massive ou des erreurs » ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, a annoncé le géant du streaming vidéo.

Les détracteurs de YouTube réclament depuis longtemps que l’entreprise cesse d’héberger des vidéos de désinformation destinées à saper la confiance dans les résultats des élections.

« Suffisamment d’États ont certifié leurs résultats électoraux pour déterminer un président élu. Pour cette raison, nous commencerons à retirer tout contenu publié aujourd’hui (ou à n’importe quel moment après) qui induit en erreur les gens en affirmant qu’une fraude massive ou des erreurs ont modifié l’issue de l’élection présidentielle américaine de 2020 », a affirmé YouTube dans un billet publié mercredi sur son blog.

L’entreprise californienne précise que cette politique est conforme à celle qu’elle appliquait lors des élections américaines précédentes.

Les vidéos affirmant qu’un candidat à l’élection présidentielle a gagné grâce à des « bugs massifs de logiciels ou des erreurs de comptage » seront ainsi « retirées », détaille le billet.

« Nous commencerons à appliquer cette politique aujourd’hui, et nous intensifierons nos efforts dans les semaines à venir », poursuit l’entreprise, filiale de Google depuis 2006.

« Comme toujours, la couverture journalistique et les (vidéos exprimant des) opinions sur ces sujets peuvent demeurer sur notre site si elles contiennent suffisamment de contexte éducationnel, documentaire, scientifique ou artistique », spécifie-t-elle.

YouTube estime que la « désinformation problématique » représente moins de 1% de ce qui est vu sur sa plateforme aux États-Unis, sans avancer de chiffres précis.

La Cour suprême des États-Unis a infligé mardi un cinglant revers à Donald Trump, en refusant de se saisir d’un recours formulé par ses alliés pour bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle dans l’État de Pennsylvanie.

Le président républicain refuse toujours, plus d’un mois après l’élection, de concéder sa défaite face au démocrate Joe Biden, se présentant comme victime de « fraudes massives » sans présenter de preuves convaincantes.
___________________________________________________________________________

[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI-Justin Trudeau dit que la « pandémie » est une opportunité pour le Grand Reset et l'Agenda 2030-

-VIDÉO CLIQUEZ ICI--SOUS-TITRE EN FRANÇAIS
[image]
Justin Trudeau a évoqué le concept par vidéoconférence plus tôt ce mois-ci le 29 Septembre 2020 lors d’une réunion des Nations unies, qualifiant la pandémie de Covid-19 d’«opportunité de réinitialisation». Trudeau a ajouté: «C’est notre chance d’accélérer nos efforts prépandémiques pour réinventer des systèmes économiques qui répondent réellement aux défis mondiaux tels que l’extrême pauvreté, les inégalités et les changements climatiques.»


[image]

[image]
___________________________________________________________________________

[image]
-SOURCE
[image]
La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (Manufacturing Consent: The Political Economy of the Mass Media) est un essai coécrit par Edward S. Herman et Noam Chomsky sur l'industrie médiatique aux États-Unis. En français, le livre s'intitule Fabriquer un Consentement : la Gestion Politique des Médias de Masse dans sa deuxième traduction, et La Fabrique de l'Opinion publique : La Politique économique des médias américains dans la traduction de Guy Ducornet.Les deux auteurs proposent un « modèle de propagande » pour comprendre la mesure dans laquelle « les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population », et sont les instruments d'une vaste communication idéologique visant notamment à promouvoir le libéralisme économique et à légitimer la politique étrangère des États-Unis. En outre, « le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations.»
[image]
Il met aussi en lumière la tendance des médias de masse à ne pas considérer, dans le traitement qu'ils font de l'information, que les victimes d'exactions sont toutes également dignes d'intérêt. L'essai contient une suite d'études de cas portant notamment sur la couverture médiatique de la guerre du Viêt Nam puis des premières élections démocratiques en Amérique Latine dans les années 1980.
[image]
Le titre est un emprunt direct à l'expression « fabrication du consentement », utilisée pour la première fois par Walter Lippmann en 1922 dans Opinion publique. Quatre ans après sa publication, La Fabrication du consentement a été adaptée au cinéma sous la forme d'un film documentaire, Manufacturing consent: Noam Chomsky and the Media.Dans La fabrication du consentement, Noam Chomsky et Edward Herman avancent l'idée que les médias diffusent avant tout une propagande au bénéfice d'un groupe de dominants.
[image]
Loin de constituer un « quatrième pouvoir » en démocratie, la principale fonction des médias est, selon eux, de traiter et de manipuler l'information afin de servir les intérêts des élites politiques et économiques.
[image]
En outre, ces mêmes élites possèdent et contrôlent les médias, soit directement à travers les financements (possession du capital des entreprises de presse, mais aussi subventions d’État), soit indirectement à travers les sources d'information reconnues par eux-mêmes comme seules officielles et crédibles, constituant ainsi ce qu'on appelle le Parti médiatique. Selon Chomsky et Herman, ce modèle de propagande s'exerce à travers cinq filtres :
[image]

1-La dimension économique du média ;
2-le poids de la publicité ;
3-le poids des sources officielles ;
4-les pressions de diverses organisations ou individus sur les lignes éditoriales ;
5-le filtre idéologique de la société (par exemple l'anticommunisme, la guerre contre le terrorisme, etc.)

Les 10 principales stratégies de la manipulation de masse
https://www.psychologue.net/articles/les-10-principales-strategies-de-la-manipulation-d...
-
VIDÉOs sur YOUTUBE -Noam Chomsky
https://www.youtube.com/results?search_query=Noam+Chomsky+consentement

[image]

[image]
-SOURCE
[image]
Les enfants naissent dans les choux! C’est une expression toujours bien vivante en Europe occidentale à notre époque. Mais pourquoi naissance et choux sont-ils si intimement associés dans nos mentalités?les particularités botaniques du chou en font le légume idéal à associer aux enfantements symboliques.Le chou est une plante bien plus étrange qu’on ne l’imagine: il est l’un des rares légumes à non seulement ne pas souffrir du froid, mais à en profiter. Dans nos campagnes, le chou a toujours été l’assurance d’avoir de quoi manger pendant les longs mois d’hiver. De plus, cette plante qui garde ses feuilles vertes représente un symbole très clair de vitalité. Si on se rappelle que l’imaginaire paysan suppose que les morts remontent des mondes souterrains durant la saison froide (entre la Toussaint et la Chandeleur), le plus souvent sous forme de plantes, pourquoi ne renaîtraient-ils pas de ce chou si singulier?Autre particularité du chou: il était généralement planté à la fin de l’hiver, époque privilégiée des mariages et récolté neuf mois plus tard, à la fin de l’automne, saison du maximum de naissances. La récolte des choux coïncidait donc avec l’arrivée des premiers enfants nés des derniers mariages: c’est pourquoi on dit encore en Alsace qu’on a « reçu un enfant aux choux ». Et mieux encore, le chou, au contraire de la majorité des autres légumes, sort de terre la « tête » la première, comme un nouveau-né!On comprend donc que le chou soit dans la tradition, la plante alimentaire la plus proche des femmes. Jadis, ce légume était même exclusivement cultivé dans le potager des femmes, lieu interdit aux hommes. Ceux-ci, se moquant des femmes qui récoltaient leurs choux avec des gestes semblables à ceux des sages-femmes, les traitaient de matrones. Aujourd’hui encore, ces associations symboliques entre femmes, enfants et choux se retrouvent dans de nombreuses expressions. C’est bien la femme qui « chouchoute » son enfant, son précieux petit chou! Et si vous connaissez le chou à la crème, vous pourrez encore trouver dans cette pâtisserie aux formes arrondies le rappel du ventre d’une future mère! Il est composé d'un trognon (tronc) qui fait sa colonne vertébrale, et d'un ensemble de feuilles enveloppantes qui font sa chair.en hébreu, chou se dit "chérub", d'où le nom de "chérubin" qui signifie aussi "couches de savoir". Ici, le chou céleste rejoint le chou terrestre et forme une sorte de structure archétypique de la "tenue debout".
Savez-vous planter les choux est une chanson populaire et une comptine enfantine française. Son origine remonterait au Moyen Âge, à l'époque où le chou commençait à constituer l'un des piliers de l’alimentation paysanne.

http://carmina-carmina.com/carmina/contes/choux.htm
[image]
-VIDÉO CLIQUEZ ICI
[image]
La Soupe aux choux est un film français réalisé par Jean Girault, sorti en 1981.

Une nuit, à la suite d'un concours de pets auquel se sont livrés les deux compères,un extraterrestre débarque en soucoupe volante de la planète Oxo dans le jardin du Glaude. L'extraterrestre a entendu les flatulences et a cru qu'il s'agissait d'un langage lui demandant d’atterrir là. Le Glaude, comprenant par hasard que l'être est affamé, lui donne alors à manger de la soupe aux choux et le surnomme « la Denrée ». Ce dernier, appréciant le potage, en emporte sur sa planète.
[image]
Les allers-retours du visiteur créent des remous dans le voisinage mais le Glaude et la Denrée se lient d'amitié. Peu après, l'extraterrestre lui propose de venir le rejoindre sur sa planète pour qu'il fasse bénéficier tous les Oxiens des bienfaits de la soupe aux choux, mais le Glaude refuse en mettant en avant son amitié avec le Bombé. La Denrée repart avec un louis d'or du Glaude après avoir parlé de sa femme, « la Francine », morte dix ans plus tôt. Il prend l’initiative de faire ressusciter sa femme, reprenant vie âgée de seulement vingt ans...
-BANDE-ANNONCE

[image]

[image]

[image]
[image]
[image]

Tout le monde à deux mains, donc a la faculté de jouer au piano, mais peu de gens ont le pouvoir de jouer au piano avec justesse et harmonie.

Tu peux avoir la faculté de lire dans la pensée des autres. Ce qui ne veut pas dire que tu peux lire leurs pensées quand tu veux parce que tu n'a pas ce pouvoir. Le pouvoir d'utiliser une faculté dépend toujours de certaines facteurs qui conditionnent la mise en application de certaines facultés. Parfois c'est une question de droit, de privilège ou de karma, lié à la science des conséquences. (à suivre)

Exemple: J'ai la faculté de piloter un hélicoptère mais je n'ai pas le pouvoir d'en conduire un sans avoir eu au préalable un cours et obtenu mon permis de pilote d'hélicoptère. De plus, il me faudra autorisation de la tour de contrôle pour décoller.


INNÉ et DÉVELOPPÉ
[image]
[image]
Un talent inné est un talent que l'on a à la naissance sans faire d'efforts. On parle de DON lorsque c'est un talent de nature spirituel. Le TALENT est plus proche de la matérialité..
Un talent développé est un talent qui était probablement à l'état latent à la naissance et que l'on doit travailler fort pour arriver à l'utiliser.Par exemple la musique; Certaine personne joue du piano par oreille sans connaître la musique. Alors que d'autres doivent faire des efforts immenses pour arriver à jouer convenablement. Dans les deux cas, l'approche est très différente. Un talent développé implique un entraînement, une discipline et une technique précise. Développer un talent permet d'aller plus loin que simplement se contenter de ses acquis. Par un entraînement, souvent on y gagne en rigueur pour en perdre en saveur. C'est à dire que quelqu'un qui n'a pas le talent inné mais se développe par un entraînement discipliné aura une technique supérieure à celui qui a un talent inné mais n'aura jamais la virtuosité de celui qui en plus du talent inné aura suivi un entraînement.Bien que séduisant, le talent inné risque facilement de tomber dans le piège de la facilité et de la paresse et ainsi ne jamais atteindre son plein potentiel. Lorsqu'une tâche est trop facile, la nature humaine a tendance à la négliger. Ceux qui ont des talents innés font souvent de moins bons élèves si leur professeur ne les pousse pas.

-SOURCE

[image]

[image]
-SITE OFFICIEL
[image]-VIDÉO CLIQUEZ ICI-
Casque à électro-encéphalogramme (EEG) sur le crâne, Nataliya Kosmina se concentre. Elle pense à un nuage, et le drone quadricoptère placé sur le sol devant elle décolle ; elle ne pense à rien, il avance en ligne droite ; elle imagine bouger sa main droite, il vire à droite ; même chose à gauche. Elle visualise une pelouse, l'engin atterrit…
[image]
Cette jeune femme de 27 ans n’est ni une magicienne, ni une mentaliste. Juste une brillante chercheuse de l’INRIA de Rennes, distinguée jeudi 8 juin 2017 par la MIT Technology Review parmi les dix meilleurs innovateurs de moins de 35 ans en France. Et elle vulgarise avec une passion communicative son sujet de prédilection : l’interface cerveau-machine.Le principe de la démonstration, qu’elle a réalisée des dizaines de fois en public - dans les hôpitaux et les conférences scientifiques de l'hexagone - est simple. Nataliya explique :
"Quand vous pensez à quelque chose ou que vous ressentez une émotion, vos neurones émettent certains signaux électriques spécifiques dans votre cerveau."

[image]
Le casque EEG, non invasif, permet de capter et de transmettre à un ordinateur portable chacune de ces configurations, un peu comme une photo ou une "empreinte" de signal. Ensuite, un algorithme, mis au point par elle, est entraîné pour reconnaître chacune de ces "empreintes" et l’associer à une commande précise : décoller, avancer, monter, etc
[image]
Nataliya avait commencé ce type d'expérience en pilotant mentalement une réplique du droïde BB-8 inspiré de Star Wars Episode VII.
[image]
Premier ordinateur à 6 ans, bac à 15, master à 22 et doctorat à 25 : la jeune femme est de la race des surdoués. Originaire d’une petite ville du sud de l’Ukraine."Faire voler un drone par la pensée est à la portée de n’importe quel testeur. Il suffit de 10 minutes d’entrainement sur une interface simple, et d’une certaine capacité de concentration." la jeune chercheuse a créé sa start-up, Braini, pour commercialiser, à partir de 2018, son logiciel de pilotage mental de drone. Et elle poursuit en parallèle à l’INRIA des travaux pour tenter d'écrire le premier dictionnaire de "vocabulaire neuronal", en établissant un signal moyen entre tous les signaux de personnes qui pensent à une chaise, un nuage, un chat.
-LIEN INTERRESSANT

[image]

[image]

[image]
''NOTRE CONSCIENCE EST LIMITÉE, NON PAS À CAUSE DE SA NATURE INTRINSÈQUE,
MAIS SURTOUT À CAUSE DU "NIVEAU" AUQUEL NOUS LA MAINTENONS''

[image]
L'Analogie du DRONE associé a La Conscience nous apprend comment déplacer sa conscience comme un point mobile qui remonte tout doucement depuis les pieds jusqu'à la tête. Le corps physique devient alors comme la statue de la liberté : un espace avec un ASCENSEUR du point mobile de conscience.

[image]
-SOURCE:https://esoterisme-exp.com/EcoleDjedi/Resumes/Session02/cours221.php

Cette dernière phase demande encore plus de concentration. Mieux vaut la faire très lentement au tout début, puis de varier ensuite la vitesse pour créer du dynamisme à ce déplacement du point de conscience. On a tous senti à un moment ou un autre sa propre conscience se détacher d'une réalité sensorielle et corporelle, pour aller voguer vers d'autres contrées. C'est ce qui arrive par exemple lorsque, au volant de votre voiture, vous mettez votre corps en mode "pilotage automatique" et partez visiter un autre monde, fait de pensées et de rêverie. On peut s'envoler et redevenir libre comme un oiseau dans le ciel. Nous devons juste déployer nos ailes. Nous devons comprendre cet envol mystique comme un processus réel.La CONSCIENCE apparaît comme l'activité de l'Esprit dans l'Être, à la fois sur les plans spirituel et matériel.Le DRONE(La Conscience),Une fois rendu en haut, on a une vision plus globale du monde d'en bas. On le voit de haut. L'impression de futilité des choses humaines avec le sentiment de grandeur et de puissance d'être au dessus de tout. Les horizons n'ont plus la même signification non plus. Il nous semble important d'aller au loin, plus loin que ce que nos yeux peuvent voir à la limite du ciel et de la terre.Le DRONE nous permet d'allez n'importe ou sans se Déplacer...
[image]
Ce qui fait penser a la Phrase dans le Film DUNE:A cette époque, la plus précieuse substance de l'univers est l'Épice, le Mélange. L'Épice accroît la longévité. L'Épice AMPLIFIE LE CHAMP DE CONSCIENCE. L'Épice est vitale au voyage dans l'espace. L'Épice a fait des navigateurs de la Guilde spatiale des mutants après quatre mille ans d'usage, car ils absorbent le gaz orange qui leur donne le pouvoir de replier l'espace, c'est-à-dire de ''SE TRANSPORTER N'IMPORTE OÙ DANS L'UNIVERS SANS SE DÉPLACER''.
[image]VIDÉO CLIQUEZ ICI-

[image]

[image]

[image]

bloqué
  579 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

169569 messages dans 35619 fils de discussion, 949 utilisateurs enregistrés, 37 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 37 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/02/2021, 15:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum