Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Trump ne sera pas réélu, a prédit les 9 dernières élections

par Le Voyageur ⌂ @, dimanche 11 octobre 2020, 11:46 (il y a 1265 jours)

Trump ne sera pas réélu, affirme un professeur qui a prédit les 9 dernières élections.

Trump ne sera pas réélu

Depuis 1984, l'historien de l'American University à Washington Allan Lichtman prédit avec succès quel candidat sera élu à la Maison-Blanche. Cette fois, il prédit la défaite du président Donald Trump. Comment est-il arrivé à cette conclusion?

Mélanie Meloche-Holubowski
Publié le 4 octobre 2020
Allan Lichtman a répondu à nos questions.

Comment votre modèle vous permet-il de prédire la défaite de Donald Trump le 3 novembre prochain?
En tant qu’historien, j’ai appris qu’il faut étudier le passé avec impartialité. Mon modèle de prédiction prend en compte toutes les élections aux États-Unis depuis 1860.

C’est pourquoi grâce aux 13 clés de la Maison-Blanche, j’ai prédit avec succès les résultats de toutes les élections présidentielles américaines depuis que j'ai prédit la réélection de Ronald Reagan en avril 1982, soit deux ans et demi avant même le scrutin.

Mon modèle tient compte du fait que les Américains votent en fonction de la performance du parti au pouvoir.

On analyse 13 affirmations pour brosser le portrait. On regarde les résultats des élections de mi-mandat, les tiers partis, la situation économique à long et à court terme, les politiques adoptées, la présence de troubles sociaux, les scandales, et les succès et échecs de la politique étrangère.

Si les réponses à 6 de ces affirmations sont fausses, on peut prédire la défaite du parti au pouvoir.

  790 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200323 messages dans 40771 fils de discussion, 1160 utilisateurs enregistrés, 115 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 115 invités)
Temps actuel sur le forum : 29/03/2024, 05:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum