Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La personne derrière QAnon identifié.

par aiki, samedi 12 septembre 2020, 13:19 (il y a 1321 jours)

https://www.insider.com/qanon-website-shut-down-after-developer-identified-2020-9


Un site Web QAnon s'est fermé après qu'un groupe de vérification des faits a révélé le développeur derrière lui

Un site populaire pour la diffusion de messages et d'idées QAnon a été fermé après qu'un groupe de vérification des faits ait identifié le développeur du site.
Logically.ai, un site de vérification des faits, a identifié le "développeur et porte-parole" derrière le site comme étant Jason Gelinas, un homme du New Jersey semblant travailler dans l'informatique chez Citigroup.
QAnon a gagné du terrain cette année, plusieurs de ses partisans se présentant au Congrès.
Visitez la page d'accueil d'Insider pour plus d'histoires .
Un homme du New Jersey a été identifié comme le développeur d'un site Web aujourd'hui disparu utilisé pour diffuser des théories du complot d'extrême droite poussées par QAnon.

Le site Web, Qmap.pub, a été brutalement fermé après que le groupe de vérification des faits Logically.ai ait révélé l'identité de l'homme .

Le site a atteint plus de 10 millions de visiteurs en juillet, a rapporté Bloomberg News , et a servi de l'une des principales plates-formes de communication entre les partisans de QAnon.

En traçant une adresse e-mail à partir d'un message Facebook supprimé depuis demandant des services de traduction pour Q, le personnage principal inconnu derrière le groupe marginal, Logically a pu identifier Jason Gelinas comme le "développeur et porte-parole" de Qmap.pub.

Il est "un homme du New Jersey dans la quarantaine avec des rôles de premier plan dans l'analyse technique et la sécurité informatique pour le secteur bancaire", selon Logically.

Gelinas a refusé de commenter le rapport de Logically, a rapporté Bloomberg News. Mais Gelinas a indiqué qu'il était au courant du rapport, affirmant qu'il l'avait reçu dans un message Twitter.

"Je ne ferai aucun commentaire sur tout cela", a déclaré Gelinas à Bloomberg News. "Je ne vais pas m'impliquer. Je veux rester en dehors de ça."

Gelinas travaille comme analyste de la sécurité de l'information chez Citigroup, selon Logically. Citigroup n'a pas immédiatement renvoyé une demande de commentaire d'Insider.

L'identité de «Q», un personnage anonyme qui fait avancer les théories du complot qui prétendent qu'une masse de démocrates sataniques et pédophiles dirigent un réseau mondial de trafic sexuel dans un combat contre le président Donald Trump, reste encore inconnue.

L'année dernière, le FBI a désigné QAnon comme un groupe de terrorisme national , affirmant qu'il était rempli "d'extrémistes nationaux guidés par la théorie du complot" et le citant comme une menace croissante.

Les colporteurs de QAnon ont reçu le soutien de Trump, qui a retweeté plusieurs fois les messages de leurs comptes. Trump a également salué publiquement le soutien du groupe .

La promotion de QAnon de Trump et du GOP a conduit à une préoccupation bipartite croissante que le groupe marginal pourrait être encouragé à agir plus publiquement, d'autant plus que plusieurs partisans de QAnon se présentent au Congrès.

  672 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 122 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 122 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 17:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum