Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

L'ÉGO se construit et se déconstruit constamment (suite)

par panthère58, samedi 04 juillet 2020, 21:35 (il y a 1382 jours) @ panthère58

:-) Il est principalement programmé par sa génétique. Puis après sa naissance, il va subir des assauts qui vont le construire et le déconstruire toute sa vie. Comme un artiste

Il semblerait que j'aie fait une mauvaise touche et ça s'est publié avant que j'aie terminé. Je poursuis.

Comme une sculpture subit les assauts de l'artiste. C'est donc, une guerre de l'information qui assaille l'égo humain pour le construire et le déconstruire.

Il y a certainement des mécanismes de protection, un espèce de système immunitaire plus ou moins efficace chez chacun pour protéger l'égo humain contre les infos qui l'assaillent et veulent l'exploiter. Mais quand on regarde les Antifas, les BLM, on voit qu'il y en a qui se font plus déconstruire que construire, au sens spirituel.

BdM a son point de vue. Moi, je ne pense pas que l'âme en soit la pièce maîtresse de ce système immunitaire. Ce serait plutôt la qualité de son lien de communication (ce que BdM qualifie de "fusion") avec son Moi (égo) Supérieur, l'esprit qui, lui, serait au-dessus de ce qu'il décrit comme étant l'ajusteur de pensée. Serait-ce simplement l'intuition, l'instinct, cet ajusteur de pensée ?

Que l'égo soit centré sur lui-même, je trouve que c'est réducteur, péjoratif.

L'ajusteur de pensée correspond plus au subconscient qui nous influence sans que l'on s'en rende vraiment compte. Ça va dans le sens des explications de Dan Millman que je préfère à celles de BdM.

Et ce sont les pensées de l'ajusteur de pensée ou les pensées de tout le monde qui nous habitent ? J'y vois une contradiction sauf si l'ajusteur de pensée comprend les influences extérieures qui font partie de notre subconscient.

Maintenant, que BdM parle négativement des forces dites "lucifériennes" m'indique qu'il n'était pas si bien branché que ça.

---
L'ALERTE LAMBERT à Panthère
http://www.orandia.com/forum/index.php?id=206908

P(3)58

  714 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200413 messages dans 40794 fils de discussion, 1176 utilisateurs enregistrés, 126 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 126 invités)
Temps actuel sur le forum : 16/04/2024, 10:44
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum