Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Sophisme, sophisme...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, dimanche 28 juin 2020, 12:43 (il y a 1397 jours) @ Vulcain

Ce n'est pas un journaliste c'est un professeur de réthorique. Si vous faisiez vos fameuse "Recherche" vous le sauriez. Et si vous l'écoutez bien il ne remet pas en question le médicament... ca c'est le premier reportage.


Eh bien, pour un professeur de rhétorique, il ne fait pas fort, comme l'a montré Baryton. C'est pire que s'il était journaliste. Il procède similairement à eux et dans le même genre d'émission, d'où ma méprise sur sa profession effective.


En effet, il fait exactement ce qu'il reproche au professeur Raoult de faire, soit du « cherry picking », ou « picorage » en bon français. C'est comme la pitié qui se moque de la charité, ou la pelle qui se moque du fourgon. Quelle mauvaise foi, et quelle absence de professionnalisme. En plus, je crois qu'un élève de lycée (secondaire) aurait mieux fait et ne serait pas tombé dans le piège de la tromperie pour arriver à ses fins.

Si c'est ce que les médias institutionnalisés ont de mieux à nous offrir, pas étonnant que tant de gens se tournent vers les médias dits « alternatifs ».


Effectivement.
La plupart des gens (dont moi-même) ne sont pas des experts de rhétorique.
Pour autant, une partie d'entre eux savent de mieux en mieux percevoir
quand on essaie de les prendre pour des cons.

Je m'aperçois que j'ai possiblement utilisé un sophisme dans ma réponse à votre commentaire... Honte-z-à moi !!! On n'en sort pas ! :-D

Par ailleurs, je suis d'accord avec votre réponse.

  1314 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200458 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 123 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 123 invités)
Temps actuel sur le forum : 25/04/2024, 14:01
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum