Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ce billet n'est pas pour les JF Poulin, mordicus, aiki etc.

par mordicus, lundi 01 juin 2020, 16:22 (il y a 1423 jours) @ panthère58

:-) Lien : https://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/291854/g20-la-police-aurait-util...

Extrait : Alec Castonguay
2 juillet 2010

La controverse entourant les agissements des policiers lors des manifestations du G20 à Toronto ne semble pas vouloir s'essouffler. Les demandes pour l'ouverture d'une enquête indépendante se font plus pressantes, alors que des allégations circulent concernant l'infiltration d'agents provocateurs de la police parmi les manifestants. La police de Toronto a également reconnu avoir menti aux citoyens à deux occasions.

Lors du sommet de Montebello en 2007, la Sûreté du Québec avait dû reconnaître l'utilisation d'agents provocateurs à la suite d'images compromettantes diffusées sur Internet. Or, des images semblables font surface depuis le G20 de Toronto, en fin de semaine dernière.

De même aux USA présentement :


Lien sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=EYSOBQC7e-o&feature=youtu.be
PROOF: Agent Provocateurs INITIATE VIOLENCE At Riots To Gain ORDER OUT OF CHAOS!!!
15 452 visionnements•30 mai 2020

Press For Truth

Dans le vidéo, on y voit la palette de briques laissées là pour les anarchistes.

Les agents provocateurs sont une réalité dans les manifs.Parfois se sont des policiers déguisés en black bloc ou antifas ou en manifestants.Il en donne les raisons à partir 10:03
Parfois ce sont aussi des gens qui ne sont pas d'accord idéologiquement avec la manifestation.Donc,ils vont foutrent le bordel dans les manifs qui se voulaient pacifiques.Le problème avec les manifs et les rassemblements c'est qu'on peut difficilement éviter les "agents provocateurs" vu que les manifs sont ouvertes à tous et même à ceux qui ne sont pas d'accord.
Mais delà à avoir pris le contrôle de google image voir à partir de 18:45 là c'est au Top!Effectivement quand on tape "agent provocateur" dans image,on tombe sur des images de femmes en tenus légères.Est-ce qu'il y a un mois ou un an on aurait eu le même résultat?Reste à voir...
[image]

[image]t’sé veux dire

P.S.Je ne comprend pas pourquoi tu me mets dans ta liste ? Je ne suis pas en total désaccord avec cette vidéo...Pour avoir assisté à beaucoup de rassemblements et de manifs dans ma vie,je ne suis pas né de la dernière pluit comme on dit.Les tactiques policières sont bien connues depuis belles lurettes.Pas de complot là dedans.
D'ailleurs lors des manifs contre "la brutalité policière" j'ai beaucoup de doutes sur l'organisation elle-même de la manif...La manif aussitôt qu'elle commence elle finit toujours en queue de poisson.C'est comme si c'était la police qui serait derrière cette manif ou du moin avec les années elle en aurait pris le contrôle en manipulant les organisateurs et organisatrices tout en infiltrant le petit nombre de manifestants...mais ça c'est ma petite théorie de canard complotiste.couac.;-)

  1206 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200451 messages dans 40799 fils de discussion, 1191 utilisateurs enregistrés, 322 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 322 invités)
Temps actuel sur le forum : 24/04/2024, 19:46
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum