Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une question philosophique...

par Vulcain @, mardi 25 février 2020, 14:58 (il y a 1515 jours) @ ophelyia

Une question me trotte dans la tête depuis un petit bout: si on part de la prémisse que nous sommes tous UN, comment se fait-il que les gens ne vibrent pas à la même fréquence, peut-être quelqu'un a-t-il réfléchi là-dessus et pourrait éclairer ma lanterne parce que pour moi c'est comme un non-sens, mais peut-être que simplement je comprends mal... En tout cas, je lance la question comme ça, un petit peu de philosophie ce matin... :-)

Une partie de réponse possible : Réflexion sur la vie, la matière et la conscience.

Nous sommes tous différents par la matière (corps et personnalités spécifiques), mais notre essence, notre être profond, est de source unique. Dans la matière, cette source unique expérimente l'infinité des situations possibles, au travers d'une infinité de formes différentes. Ce n'est qu'ainsi qu'elle peut réaliser son infini potentiel et réellement se connaître, devenir pleinement consciente de ses possibilités et d'elle-même. La matière lui sert de miroir. Chacun de nous est l'une des innombrables variations dans l'expérimentation de la source unique (ou de l'Esprit).

---
François

https://nouveau-monde.ca/

  769 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200431 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 88 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 88 invités)
Temps actuel sur le forum : 19/04/2024, 14:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum