Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion
Avatar

Ce monde est un rêve Image-Inée...

par Michel Alliance ⌂, lundi 24 février 2020, 19:38 (il y a 1516 jours) @ Lessar666

Bonsoir,
C’est intéressant cette idée mainte fois véhiculée un peu partout d’un esprit multiple et à la fois unitaire. Ou comme le disait le film Matrix que nous sommes dans un monde programmé et d’images. Plusieurs scientifiques parlent d’un monde holographique, un monde dans un monde (univers parallèles), ou directement issu de l’Esprit de Dieu (le Tout, la Source ) ou quelque soit le nom qu’on lui accorde.

Il faut savoir aussi que ce monde est polarité et donc, qu’il est régi par des lois comme le sont les programmes de nos ordinateurs. Pour créer la forme dans un monde math-hier, il faut une base de soutènement.
Le point que je désire apporter, c’est que ce monde physique est issu de la forme matière sous différentes ondes de lumières et de densités. Si une force existe, son contraire existe tout autant (matière, antimatière, etc).
En créant la table de loi (si elle provient bien de Dieu lui-même, ce qui est plutôt difficile à prouver puisque celui qui à écrit ce passage est humain et que pour certaines personnes il n’aurait même pas existé)…bref, en admettant que Dieu soit le créateur de ces lois, il savait pertinemment que l’inverse existerait, que les lois seraient aussi utilisées dans leurs versions négatives.
Sachant cela, il savait que l’homme ferait des erreurs et des choix.
Qu’il grandirait par l’expérience d’une force ou même d’une autre.
Ça rejoint beaucoup un de mes anciens textes d’un homme en questionnement cherchant le pourquoi de la vie en liaison avec la Source (voir ici
: http://nouveau-monde.ca/fr/interaction-divine/)

Je me permets de répondre à cette phrase que vous avez dite, car d’après moi, il y a quelques points qui me semblent intéressants à approfondir.

« Dieu en limitant sa création c'est limiter lui même. »
Je ne crois pas que ce fut vraiment le cas.
Disons que je dessine quelque chose, mais que pour une raison ou pour une autre le dessin ne soit pas parfait, pas nécessairement à mon goût ou simplement pas aussi fidèle que celle qui était dans mon esprit d’origine, vais-je être limité moi-même par les limites de mon œuvre? Je ne pense pas.
Je préfère y voir une grande sagesse de laisser la création être elle-même et de voir, si elle pourra se développer au fil du temps-matière et ce, malgré les nombreux obstacles sur sa route. Bien sûr, si tout provient de lui-même, alors il est soit inconscient (ce qui me paraît hors propos) soit qu'il cherche à se définir lui-même. Étant seul et unique dans son propre univers, je doute aussi de cette version.
Amicalement,
M.

---
Comme plusieurs le disent… « On ne se bat pas contre la noirceur, on ouvre simplement la lumière ».

LE NOUVEAU MONDE : http://nouveau-monde.ca/fr/

  1106 vues

Fil complet:

 Fil RSS du sujet

200433 messages dans 40796 fils de discussion, 1181 utilisateurs enregistrés, 97 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 97 invités)
Temps actuel sur le forum : 20/04/2024, 02:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact
powered by my little forum